[BAR] Parlons Comics

Partager Rechercher
Les 4 premiers volumes sont en VF chez Delcourt.
Death est en VF chez le téméraire (épuisé)
Le reste est en VO.
La galaxie Sandman (en fait on devrait plutôt parler de l'univers Vertigo) est en effet vaste, mais il faut bien commencer quelque part.

Edit : au fait pour Judge Dredd, va faire un tour sur amazon.co.uk du côté des trade paperback 2000 AD. Personnellement je lorgne de plus en plus sur la ballade complète d'Halo Jones. C'est cher, mais je sens que je vais craquer.
Salut

Je repasse dans le coin et j'ai aussi pas mal apprécié la série 2099 , une sorte de vue futuriste des super-héros sortie vers 98/99 dans nos contrées...

Et l'un de mes héros préféré (de kan j'avais 7ans ) Starlord...(de chris claremont si j'me trompe pô).

Et une petite motion pour l'ultra royaume publié en seconde partie de camelot 3000 ,cité bien avant p.
Code PHP:

http://www.comicsvf.com/scans/vf/aredit/starlord/2.jpg 

Citation :
Publié par Alnorth Beoulve
Salut

Je repasse dans le coin et j'ai aussi pas mal apprécié la série 2099 , une sorte de vue futuriste des super-héros sortie vers 98/99 dans nos contrées...
hmm merci de me les remettre en mémoire, je crois que je v me relire ça ce soir.
Les spiderman 2099 sont tout simplement excellents !
Les dessins de Leonardi sont simple, dynamiques et enervants de facilité; pour une fois, en parfaite adéquation avec le papier cheap de ces comics;
Personnellement, un de mes meilleurs souvenirs de comics (avec le X-men 4 par Jim Lee qui m'a fait replonger).

Avis aux amateurs : Glasswars est tres bon aussi et plutot virulent; C'est Beau un Superman crée par les faucons.... (George W. Bush powa )
Citation :
Publié par Le Gizou
Les dessins de Leonardi sont simple, dynamiques et enervants de facilité; pour une fois, en parfaite adéquation avec le papier cheap de ces comics;
C'est pas faux
Ouais c'est clair Classwar c'est du tout bon! Sinon essayez aussi Invicible toujours en VF...

Autre chose pour les fans de DC Comics, Identity Crisis commence à sortir en kiosques en France. Je ne saurais que trop vous le recommander, c'est d'une qualité au niveau de l'ecriture, miam!

Un autre conseil, mais un peu moins récent et en VO : procurez vous le TPB de We3 de Grant Morrison et Frank Quitely! C'est genial!!!
A noter que "godkiller" est paru.... de Delepine (groland et guignols de la belle époque rappelons-le) et Stan&Vince; et c'est toujours bon de les voir à l'oeuvre nos artisans.
Bon cet album est moins bon que l'autre petite perle de la même équipe (et dans le même univers !) "l'imploseur"; une bonne BD cyberpunk comme on aimerai en voir plus souvent.

"sur la terre comme au ciel" , en 2 tome vaut aussi le détour.

Bon je vais etre hors sujet, mais tout de même, si vous avez l'occase, plongez-vous dans "c'était la guerre des tranchées" de Tardi. Un bien bel album, bien documenté (sacrément même) et surtout Ze pamphlet contre la guerre....
Bref, des chroniques des héros ordinaires (surtout des morts ) qu'il est bon d'honorer par notre mémoire.
bon bon j'arrête
allez, bonne lecture
et à bientot dans la city
Citation :
Publié par Ripklaw
Autre chose pour les fans de DC Comics, Identity Crisis commence à sortir en kiosques en France. Je ne saurais que trop vous le recommander, c'est d'une qualité au niveau de l'ecriture, miam!

Un autre conseil, mais un peu moins récent et en VO : procurez vous le TPB de We3 de Grant Morrison et Frank Quitely! C'est genial!!!
Oui...Surtout qu'il s'agit des prémisses de l'événement Infinite Crisis.

Pour We3, je ne peux qu'être d'accord.
Indirectemment lié au comics, quelques news cinématographiques qui démontrent que les comics ne sont pas que des super héros en collants:

History of violence: deuxième adaptation au cinéma de chez Paradox Press (une des innombrables division de DC Comics) après Road To Perdition. C'est signé David Cronenberg avec Viggo Mortensen et Ed Harris., d'après une oeuvre de John Wagner (Judge Dredd) et de Vince Locke (American Freak et Books of Faerie). L'histoire d'un père de famille qui suite à un acte d'auto défense lors d'un braquage se retrouve à la une des news, et son mysterieux passé va resurgir...

Mirrormask: là ce n'est pas du tout une adaptation, mais les gens à l'origine de ce film méritent que l'on s'attarde un peu dessus. Primo au scénar on a Neil Gaiman (Sandman, dont une des histoires racontant la rencontre entre Shakespeare et les fées fut le 1er comics a recevoir une récompense au World Fantasy Awards). Secundo c'est réalisé par Dave McKean, connu surtout pour ces couvertures de Sandman, et qui a aussi peint le graphic novel Arkham Asylum, et la mini série Black Orchid. Vu les gouts du bonhomme, le film risque d'etre visuellement très soignée et étrange.

Dans les futurs adaptations prévues, la plus récente concerne Magdalena, un comics de Top Cow (la story arc de Darkness #15-17), où l'héroine découvre qu'elle fait partie d'une lignée de femmes guerrières descendantes de Marie-Madeleine. Ne connaissant pas le comics je dirais qu'à priori ce sera de l'action louchant vers le Da Vinci Code. C'est produit par Gale Anne Hurd (a produit un tas de film fantastiques/SF dont la version live d'un dessin animé des 90s Aeon Flux qui devrait arriver prochainement). Par contre c'est pas encore pour tout de suite.

Pour un futur plus proche, l'une des adaptations que j'attends avec impatience, c'est 300. Une mini série de chez Dark Horse de Frank Miller qui raconte l'histoire de la bataille de Thermopyles où 300 Spartiates combattirent 1 million de Perses. C'est réalisé par Zack Snyder (Dawn of the dead). Actuellement en cours de tournage, et prévu pour 2006.

Et pour revenir au comics, je dirais qu'une chose, Infinite Crisis est sorti depuis plusieurs jours!
Je passe brièvement ici pour vous communiquez un site sur lequel je suis tombé récemment et qui intéressera certainement les gens qui, comme moi, se retrouvent complètement paumés dans la pléthore des numéros de comics et leur continuité des plus étranges pour un profane.
Il doit bien exister encore quelques indécrottables à passer par ici de temps en temps.

Le site en question. Onglet "The Continuity Pages".
C'est pour ceux qui veulent s'en sortir dans les Swamp Thing ou les Hellblazer, pour savoir ce que sont ces "New", "Uncanny" ou "Ultimate" X-men, ou encore pour comprendre un peu mieux la chronologie Batmanienne.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés