[BAR] Parlons Comics

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Halaguena

Puis tu me copieras cent fois (voyelles en rouge, consonnes en vert) : "Marvel c'est plus mieux que DC !"
<Finalement je m'en sors bien elle m'a pas demandé de préciser les dates...>
Byrnes a fait des choses très bien dans le temps. Mais il a aussi fait Spiderman Chapter One... Cela calme tout de suite. Et aussi byrnes c'est très moche quant il s'encre tout seul.
Citation :
Publié par Coffy
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/03/9782847892031_pg.jpg
Les dessins sont juste excellents
En le lisant je me disais "tiens c'est marrant ça me dit quelque chose, je suis sûr d'en avoir déjà lu" mais j'arrive pas à me rappeler dans quel magazine. Un vieux lug ? un aredit ? Un magazine d'horreur ?

Sinon c'est vraiment bon, les histoires sont courtes mais efficaces, adultes mais pas gores...bref que du bon.
Je vais me prendre le 2ème volume, même si j'ai vu que le dessinateur avait changé.
Ne t'inquiètes pas, tu ne le regretteras pas.

Ce n'est peut-être plus Wrightson au dessin, mais c'est Alan Moore au scénario.

Et là, on passe du "très bien", au "génialissime".

(Comment ça ? ça veut dire quoi, impartiale ?
Neutre ? objective ? Connait pas non plus
)
J'ai pas trouvé le vol2 de SwampThing...je me suis rabattu sur Classwar :

classwar6.jpg

Bon scénario qui critique ouvertement les mensonges et la corruption de l'Etat Américain et de son dirigeant...
Les dessins sont pas mal sans non plus être top mais ça ne fait pas mal aux yeux et c'est déjà ça

Ca finit en eau de boudin et je m'attends à une suite même si rien ne laisse présager d'un numéro 2.

En bref un tres bon bouquin qui n'a pas à rougir des bonnes productions.
J'ai entendu parler d'une ré-édition des Watchmen, d'ici la fin de l'année, à l'occasion de l'approche du 20ième anniversaire.

Quelqu'un a t'il des infos ? Confirmation ou non.
La disponibilité de cette éventuelle ré-édition en VO ne sera probablement pas exceptionnelle en France, mais ça n'empêche pas de se renseigner.
the shadow avec baldwin pas trop mal, m'a fait penser a rocketeer.

sinon pour rabibocher tout le monde, marvel et DC vont etre tout deux distribué par panini en france, on aura peut etre la chance d'avoir plus de choix DC dans notre langue.

euh 75dollars c'est l'integrale de watchmen et ca les vaut!

je me permet aussi de conseiller top ten qui est excellent.

sinon pour commander du DC (et oui on ne se refait pas) tu peut te rendre sur le site de semic et commander en ligne.
http://www.bdsemic.fr/index.php
Citation :
Publié par Sans Visage
Ah, ouais, quand même.
Merci pour le complément d'information.
Si tu habites non loin de Paris, tu peux trouver la version en VO de Watchmen. Y'a un petit magasin qui fait l'angle du boulevard Saint-Germain et de la Rue Saint-Jacques... non j'ai pas parlé de l'Album.

Sinon il y a toujours la possibilité de l'acheter sur internet via des sites comme Amazon.

Par contre, ce ne sera pas l'édition absolute definitive de la mort qui tue mais bon.

Et puis tiens pendant que j'y suis, je vous conseille l'adaptation de Neverwhere, roman de Neil Gaiman en comics, avec Mike Carey au scénario (Lucifer, Hellblazer) et Glenn Fabry aux dessins (Preacher) sortie chez Vertigo.

http://www.dccomics.com/media/covers/3719_400x600.jpg

Quelques pages
Toutafé Coffy, ceci dit, j'avais pas capté sur le moment, mais 75$, ça ne fait que dans les 60€, ce qui reste raisonnable pour une "édition collector de la mort qui tue sa race de sa mère" tm.
Puisqu'on parlait un peu plus haut d'adaptations cinématographiques, j'ai vu Tank Girl hier, le film en lui même a assez mal vieilli (sorti en 1995), la BO est moyenne à quelques exceptions près, mais ca donne assez envie de lire le comic.
Quelqu'un saurait me dire s'il est sorti en VF (la vo étant trop argotique pour mon minable niveau d'anglais) et si l'ambiance est aussi funky que dans le film.?

(la prestation d'Ice T dans ce film est assez lolesque)
Les seuls épisodes de Tank Girl que j'ai pu lire en français étaient dans l'ancien magasine de BD "Gotham" (où tout les dessins étaient en noir et blanc).
Le premier numéro de ce magasine étant justement consacré à Tank Girl.

Mais il y a peut-être eu des traductions chez d'autres éditeurs, ça ne m'étonnerait pas, et ça vaudrait le coup de chercher.

Sinon, de ce que j'en ai lu, je trouve que c'est une BD vraiment très drôle, souvent impolitiquement correct, sans pour autant tomber dans le trash. Le personnage de Tank Girl est extrêmement attachant (enfin, selon mes goûts persos), et le kangourou qui la suit partout (Ice T dans le film) est pas mal non plus.
Citation :
Publié par Malyss
Le personnage de Tank Girl est extrêmement attachant (enfin, selon mes goûts persos), et le kangourou qui la suit partout (Ice T dans le film) est pas mal non plus.
Selon mes goûts aussi. )
Mais pour le détail, Ice T joue le kangoo associal, pas celui qui fricotte avec la demie-chauve.

Si quelqu'un a des liens sympa pour trouver des comics neufs en vf sur le net, je suis preneur.
ha ca y est ca me revient , je l'ai vue ce film ... j'avais bien rigoler meme si j'esperais secretement que ce sois les mechants qui gagnent ... zavez un meilleur look que les mutants ;p

Par contre l'heroïne malgrés un côté un peu trop "chipie" collé avec l'autre coincée , ca le fesais ! , pas original mais tjrs aussi efficace ^^
Je n'allais pas ouvrir un fil pour une telle bêtise, mais Arcadion, sur ce fil, propose un site particulièrement jubilatoire

Un extrait parmi tant d'autres : ( cliquez pour agrandir )
http://img267.imageshack.us/img267/83/1007supermathematics1iw4zx.th.jpg
Notez la précision de Super-Mathematics : 20x16x10 = ... 32000

Enfin bref, c'est que du bonheur, ce site.
Entre les pouvoirs idiots, les allusions voyantes et les histoires de coeur, y'a de quoi faire.

( la section propagande est à faire peur )
Citation :
Publié par Sans Visage
Je n'allais pas ouvrir un fil pour une telle bêtise, mais Arcadion, sur ce fil, propose un site particulièrement jubilatoire

Un extrait parmi tant d'autres : ( cliquez pour agrandir )
http://img267.imageshack.us/img267/83/1007supermathematics1iw4zx.th.jpg
Notez la précision de Super-Mathematics : 20x16x10 = ... 32000

Enfin bref, c'est que du bonheur, ce site.
Entre les pouvoirs idiots, les allusions voyantes et les histoires de coeur, y'a de quoi faire.

( la section propagande est à faire peur )
Faudrait rééditer la série Lois Lane, ça avait vraiment l'air ultime.
Je me demandais s'il y avait des rééditions de NEMESIS The Warlock et des Judge DREDD de la belle poque ?

Question subsidiaire : comment aborder la galaxie SANDMAN sans être noyé (j'ai vu la piste The Books of Magic citée plus bas ) ?
Citation :
Publié par TiberiX
Question subsidiaire : comment aborder la galaxie SANDMAN sans être noyé (j'ai vu la piste The Books of Magic citée plus bas ) ?
commencer par Sandman volume 1, tout simplement.

Une solution alternative est de commencer par la minisérie Death (c'est comme ça que j'ai commencé moi)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés