Attention arnaque.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PasDeBol
JAMAIS au non JAMAIS un membre de Staff ne demandera un Password que ce soit en chat, mail , ou quoique ce soit.
Tu as gagné le concours Jol, tu peux me donner un nom d'account / pass ?

Il ne faut surtout pas croire à ceci !
Oh mon dieu le monde est si cruel !
Non serieusement c'est pas nouveau, ca arrive pour pleins de choses ( cartes de credits etc .. ) alors je vois pas trop ce qu'on peut dire de plus, pour filer son code faut etre vraiment bete.
Citation :
Publié par Jam
Oh mon dieu le monde est si cruel !
Non serieusement c'est pas nouveau, ca arrive pour pleins de choses ( cartes de credits etc .. ) alors je vois pas trop ce qu'on peut dire de plus, pour filer son code faut etre vraiment bete.

Ou être bonne poire . Certaines personnes loin d'être intellectuellement stupide se font embobiner facile de part leur crédulité.
He bien si tu te fais embobiner pour ca, ca veut dire que tu peux tomber dans le panneau pour tout le reste ( CB et j'en passe ... ) donc ne pas connaitre ce principe de confidentialité pour les mots de passes ( que ca soit pour la cb mais pour le reste aussi , comme les pass mails, du bureau, etc ... ) c'est etre quelque-part un peu bete.
Quelqu'un d'intelligent ne ferai pas une bourde aussi stupide ( a moins qu'il n'ai jamais manipulé de mot de passe ou de carte bleue ! )
Le pire c que c cons font parfois des combo du genre :
Obtention du pass de cette facon puis revente sur Ebay de l'accompte . La personne qui recup l'accompte a 200 Euros environ risque de plus de ce faire sanctionner et supprimer son accompte ...
Citation :
Publié par Leloup M Siam
Le pire c que c cons font parfois des combo du genre :
Obtention du pass de cette facon puis revente sur Ebay de l'accompte . La personne qui recup l'accompte a 200 Euros environ risque de plus de ce faire sanctionner et supprimer son accompte ...
tant pis suffisait de pas l'acheter
Citation :
Publié par Jam
He bien si tu te fais embobiner pour ca, ca veut dire que tu peux tomber dans le panneau pour tout le reste ( CB et j'en passe ... ) donc ne pas connaitre ce principe de confidentialité pour les mots de passes ( que ca soit pour la cb mais pour le reste aussi , comme les pass mails, du bureau, etc ... ) c'est etre quelque-part un peu bete.
Quelqu'un d'intelligent ne ferai pas une bourde aussi stupide ( a moins qu'il n'ai jamais manipulé de mot de passe ou de carte bleue ! )
Il me semble de plus que le fournisseur (Blizzard en l'occurrence) signale généralement avant même que le joueur se log pour la première fois que les responsables ne demanderont jamais les mdp à un utilisateurs, que ces informations ils les ont déjà, etc...
Ce qui me plait c'est que bientôt c'est celui qui se fait arnaqué qui va etre le plus critiqué ... Ben perso,j'eprouve plus de sympathie pour un "naif " que pour un malhonnete...
Il serais bon d'arreter parfois de critiquer la victime ...
Citation :
Publié par Eolwyn
Ce qui me plait c'est que bientôt c'est celui qui se fait arnaqué qui va etre le plus critiqué ... Ben perso,j'eprouve plus de sympathie pour un "naif " que pour un malhonnete...
c'est clair mais c'est devenu tres a la mode ce type de derive ... mais generalement une fois devenus victimes certains changent d avis et decouvrent le sens du mot victime sous un autre jour

mmm desolé ca part en HS

pour revenir au sujet, je trouve important de signaler certaines methodes d abus a la mode pour prevenir les plus imprudents *ou fatigués de l instant* d entre nous.

Mais il est vrai que la regle consistant a ne JAMAIS donner son mdp et loggin me parait vital, meme a ceux que vous croyez connaitre.
Ce qui m'étonnes, c'est de n'avoir pas lu d'évènements de ce genre lors de la beta fermé US (bon stress test c'est différent), ou alors je les ais raté...

Tout ça pour dire que cela arrive bien tard selon moi, on pouvait s'attendre à ce genre de pratiques dès le début. La faune hackeuse (c'est français ce mot?), surtout les escrocs du dimanche, les voleurs à la petite semaine aussi doués qu'un poulpe paraplégique, qui tourne autour des jeux Blizzard est tout de même l'une si ce n'est La plus importante toute communauté de joueurs confondus.
Ces vieux trucs éculés pour piquer les mots de passes, existent sous la même forme (c'est ça le plus tragique) depuis Diablo premier du nom. C'est dire si ça a été répété et détaillé depuis en boucle sur tout les forums, pour éviter que des gens se fassent encore avoir.

Si cette pratique bancale de se faire passer pour le support Blizzard continue c'est qu'il y a une clientèle, un marché qui justifie ces risques, ce n'est pas vraiment du discret ici et le nombre de beta testeurs est trop limité pour que cela passe inaperçue. Pour moi ça sent vraiment des vrais débutants escrocs de cette pratique qui s'imaginent une impunité naïve...

La cause de cette apparition tardive sur la beta fermé, européenne qui plus est? Baisse de la vigilance? autres ?
Citation :
Publié par Eolwyn
Pareil,j'avoue que ça m'échappe un peu là
Citation :
Publié par Piet
Posté par Eolwyn

Pareil,j'avoue que ça m'échappe un peu là
Bah le mec malhonnete à l'avantage d'etre un minimum rusé. Alors que la victime a atteint un degré de naiveté proche de la connerie lol.

Encore si y'avait un subterfuge, un truc vachement recherché pour qu'on file le mot de passe. Mais là c'est un mec qui demande ton passe, explicitement .
Citation :
Publié par Illandas
Les boulets de Diablo débarquent, c'est le temps des migrations qui s'annonce ~~
lol exactement ce que je pensai
Citation :
Bah le mec malhonnete à l'avantage d'etre un minimum rusé. Alors que la victime a atteint un degré de naiveté proche de la connerie lol.
ouaip ... ben je me demande lequel est le plus proche de la "connerie" ... le naif ou celui qui se fait malhonnete pour un jeux ... enfin ,tu semble trouver ca drole ...

Heureux sont les simple d'esprit ... mais n'est pas forcement simple d'esprit celui que l'on croit ... certain raisonnement biaisé semble me donner raison ...

Qui est le pire ? celui qui cambriole une maison ou celui qui n'avait pas mit de systeme d'alarme ? je m'interroge...

Pour en revenir au sujet ,je ne jetterai pas la pierre à ceux qui se sont laissé abusé ... esperons que la lecon sera porteuse pour eux
Y'a déjà eu un sujet sur JOL sur ce sujet et un post du community manager allemand sur le forum officiel allemand sur des mails de ce genre et il précise bien que JAMAIS blizzard demanderai des infos de ce genre !!!

Liens vers le post :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=390171

Vla donc ne jamais répondre à ce genre de mail que ce soit pour blizz ou autre !!
Qui est le pire ? celui qui cambriole une maison ou celui qui n'avait pas mit de systeme d'alarme ? je m'interroge...
Bah, dans mon raisonnement, le pire c'est le cambrioleur.

Apres t'as le cambrioleur qui vient chez qqun avec une carte en carton marquée Police Nationale au crayon a papier, qui dit qu'il vient requisitionner la télé et le PC. Et le mec lui file.
Le pire c'est tjrs le cambrioleur, mais le plus con c'est celui qui lui file tout.

Enfin c'est juste mon idée...peut etre que je manque de compassion ou que je suis un brin malhonnete au fond de moi lol

Pour en revenir au sujet, comme tlm , c'est pas bien de faire ça quand meme.
bah si ça fait 12 heures de suite que tu joues, tu as pas dormis de la nuit, t'es avec ta mère au téléphone, tu te prends un add pendant ton fight et qu'il y a qq qui te tell sous un pseudo Blizzard pour te demander ton login/mot de passe à cause d'une future remise à zéro de ton personnage... Bah je sais pas, peux-être que je tomberai dans le panneau...

Certe faut être naïf pour tomber dans le panneau mais bon personne n'est à l'abrit quoi qu'il en dise... des fois ça dépend du moment où tu reçois le tell etc.

Comme dit plus haut, c'est pas le comportement de la victime qu'on doit plaindre mais celle du truant.

Gaidol/Helevorn
le tout est de ne surtout pas encourager la malhonnete et la malveillance envers autrui.

Pour ma part je fais pas de cadeaux quand je tombe sur une saucisse qui me vante ses exploits, amis ou pas amis !

Le coté obscur rapporte beaucoup helas mais si on etait plus solidaire y aurait moins de problemes.

*prend un kawa et se remet derriere sa 12/7 dans le jardin apres avoir mis un cd de ramstein, Allez cherie ! cours*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés