[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
tu as vu combien de matches en GB et en France pour etre si affirmatif?

concernant les bruits de singe, lors de millwall liverpool en cup il y en a eu et d'autres choses encore pire , puis en angleterre y a des supporters qui imitent le bruit du gaz, pschhhhhit (pour les chambres à gaz) quand ils jouent tottenham... ou le bruit d'un avion qui s'ecrase quand c contre manchester, ou ils traitent wenger de pedophile...
J'aime bien le foot anglais du coup j'ai vu pas mal de matchs et en ce qui concerne le championnat français j'en vois minimum 1 par semaine et c'est vrai que c'est formidable d'entendre Liverpool entonné le you'll never walk alone mais si leur équipe n'attaque pas tout au long du match il y'a tout de même de nombreux creux ce qui n'est pas le cas en France.
Par contre je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il y'a une vraie culture football en Angleterre contrairement en France.

Pour les actes racistes la FIFA se veut moralisatrice mais ne fait absolument rien de toute façon. Peur de froisser quelques personnes?
Elhan c'est pas a toi qu'on va apprendre qu'ils ont monté les prix pour virer les "racailles" des stades, et que now les gens qui assisstent a ces matchs sont un peu moins issus de la classe populaire, donc gueulent moins.

C'etait affligeant ce soir contre Paris, on a entendu les chants parisiens pendant 80% du match.
Citation :
Publié par Skoum
Elhan c'est pas a toi qu'on va apprendre qu'ils ont monté les prix pour virer les "racailles" des stades, et que now les gens qui assisstent a ces matchs sont un peu moins issus de la classe populaire, donc gueulent moins.
Clairement, à Manchester, y'a quasiment que des riches.
Je tenais à dire que la moitié des supporters ne connaissent pas certains symboles "racistes" comme la croix celtique et pourtant ils s'identifient assez largement à ces symboles .

On peut voir souvent des NN et autres symboles à fortes connotations dans les stades ... Pourtant on ne peut pas dire que tout les supporters sont racistes .
Citation :
Publié par Skoum
OSef, la majorité des equipes avec 70/30 se prend une valise, nous on fait jeu egal, point barre.
Bon j'avoue c'est chiant, mais au moins on a de tres grandes chances d'etre en 1/8e, suffit de battre Moscou qui n'aura plus joué depuis 15j.
Heu non quand Chelsea accélérait ,tu voyais rapidement la différence de niveau entre les deux équipes (Cf la deuxieme mi temps )
Citation :
Publié par Chlott
J'aime bien le foot anglais du coup j'ai vu pas mal de matchs et en ce qui concerne le championnat français j'en vois minimum 1 par semaine et c'est vrai que c'est formidable d'entendre Liverpool entonné le you'll never walk alone mais si leur équipe n'attaque pas tout au long du match il y'a tout de même de nombreux creux ce qui n'est pas le cas en France.
Par contre je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il y'a une vraie culture football en Angleterre contrairement en France.

Pour les actes racistes la FIFA se veut moralisatrice mais ne fait absolument rien de toute façon. Peur de froisser quelques personnes?
tu vois à la tv ou au stade ? franchement je trouve qu'en angleterre outre les chants adaptés à chaque joueur, il y a des chants pour chaque equipe adverse, pour chaque supporters adverses, qui varient d'une equipe à l'autre, diversité qu'on ne retrouve pas du tout en france...

le prix des billets selon l'équipe de mardi, va de 25£ à 40 £ pour les billets les - chers en GB, dont £29 à manchester. cela reste tres tres cher et bon nombre de fans de classes populaires se tournent vers les clubs de d1, selon l'equipe et selon une enquete de ff365.co.uk, confirmée par de nombreux temoignages.
Citation :
Publié par Yoshiki
Pour Marseille, normalement nomination du nouveau coach aujourd'hui, et Troussier ou Metsu sont les favoris ( source France Info )

franchement je les vois pas réussir à marseille...
le mieux je pense c'est de recommencer la saison, marseille vend pas drogba , achete pas pedretti costa et luyiundula et a une equipe ( par contre vous gardez fiorese )
je suis pas marseillais et leurs resultats me font plutot marrer, il n'empeche que les 5 derneires années de marseille laisse l'impression d'un enorme gachis, surtout lorsque l'on voit l'excellent travail effectué par lyon, les supporters et le president doivent comprendre qu'il faut du temps, y a qu'à voir Lille, si puel avait été viré l'année derniere apres ses 12 matches sans victoire... créer une cohesion, des automatismes, ca prend souvent une année, et une année à l'om y a peu d'entraineurs qui en ont eu ( 16 en 10 ans...)

je peux meme vous predire ce qui va se passer d'ici un an... troussier arrive, dit que la situation est grave qu'il faut du temps, puis il accroche finalement une place en coupe d'europe en finissant 5eme, puis fais le menage dans l'effectif ( les joueurs qui commencaient à peine à s'acclimater à la pression au club etc sont revendus), on en fait venir d'autres, apres un bon début de saison, le club sera en crise et le coach sera viré vers novembre ou janvier....

c'est ce qui s'est passé depuis 10 ans et ca continuera...
bah marseille et paris meme combat sur ca depuis 10 ans c la deche. Mais on peut pas comparer avec d autres clubs en france ou la pression est bcp moins grande. Ces 2 clubs ont besoin de stabilité et d hommes forts aux manettes :/. Paris les a p e trouver, marseille avec bouchet et diouf j en doute un peu plus

2 defaites de suite pour paris ou marseille , c'est la crise. A lille, c'est ..heu... normal ? (patapay lille rox )
Citation :
Publié par Thak
bah marseille et paris meme combat sur ca depuis 10 ans c la deche. Mais on peut pas comparer avec d autres clubs en france ou la pression est bcp moins grande. Ces 2 clubs ont besoin de stabilité et d hommes forts aux manettes :/. Paris les a p e trouver, marseille avec bouchet et diouf j en doute un peu plus

2 defaites de suite pour paris ou marseille , c'est la crise. A lille, c'est ..heu... normal ? (patapay lille rox )

Lille est un petit club et n'est en rien comparable à l'om ou au psg mais a bénéficié de la patience et du travail sur la durée. travailler dans un club ou la pression est moindre permet un travail en profondeur et des resultats à la hauteur de leur budget ( sochaux, auxerre) encore que certains gros clubs arrivent à concilier les deux ( barcelone, juventus, bayern, arsenal, manchester et lyon travaillent sur la longueur)...

marseille et le psg ( on peut etendre la comparaison à l'inter milan ou au real)ont comme tu le dis besoin de stabilité, mais tant les fans, que la presse et les dirigeants font tout le contraire... l'impatience amene rarement de bons resultats...
D'après le site officiel il y a un accord de principe avec Troussier qui selon diouf a 90% de chances de venir.

Personnellement c'est un entraineur que j'apprecie qui allie serieux et rigueur avec une certaine sympathie et j'espère vraiment qu'il reussira dans le climat marseillais. Si il a reussi a faire developper un jeu correct au japon il doit pouvoir tirer quelquechose de nos joueurs
j aime bien troussier, il a un peu le meme profil que alain perrin . Ca va surement bouger au mercato .

Sinon les videos des buts de chelsea : Ah bah non en fait y en a pas
Troussier n'a JAMAIS entrainé aucun club de L1...

Ce n'est pas un entraîneur mais un sélectionneur à mes yeux.

Bref, sa venue suscite énormément d'interrogations. Et je suis loin d'être convaincu qu'il saura s'en sortir dans un club aussi sulfureux que l'OM.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés