que pensez vous du guerrier spé marteau ?

Répondre
Partager Rechercher
tout est dans le titre. je songe a respec mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. (bonus, points forts, points faibles). evitez les Ragna 4TW svp, je sais que ce style tape fort.
bah premièrement le marteau est l'arme, qui des 3 a ton choix, use le moins d'endu...

deuziemement sur les paloufs sa fay plus mal

enfin moi mon war je l'ai respec marteau vu que je solote beaucoup

libre a toi de décider une arme est une arme, c'est pas elle qui fera que tu massacre tout
Pour moi marto l'avantage c'est que sur les tanks en plate etc tu frappe tres fort vu ke tu a un bon bonus o toucher assez bon. De + avec un marteau tu a des coups "kasi" infinie vu que tu peux tapé a la provocation tout le tps ( ce style coute tres peu d'endu , fait bien mal , et difficile a bloqué il me semble ).
Désavantage je pense que c'est + lent que épée ou hache et sur tout ce qui est mago et compagnie tu frape moins fort vu que la tu perd des bonus o toucher.menfin une fois o cac ...un mago ca reste un mago sil t'incante pas il est mort assez rapide.
J'espere pas trop dire de connerie , c'est ce que je ressent quand je joue , apres ca peut etre faux
L'avantage, le style taunt provocation, le meilleur anytime du jeu (gros degats, peu d endu etc),mais de la a dire que telle ou telle spe est la mieux aucune idee, vu que les artefacts sont bon pour toute les types d arme
Citation :
Publié par agenttrollorapport
Pour moi marto l'avantage c'est que sur les tanks en plate etc tu frappe tres fort vu ke tu a un bon bonus o toucher assez bon. De + avec un marteau tu a des coups "kasi" infinie vu que tu peux tapé a la provocation tout le tps ( ce style coute tres peu d'endu , fait bien mal , et difficile a bloqué il me semble ).
Désavantage je pense que c'est + lent que épée ou hache et sur tout ce qui est mago et compagnie tu frape moins fort vu que la tu perd des bonus o toucher.menfin une fois o cac ...un mago ca reste un mago sil t'incante pas il est mort assez rapide.
J'espere pas trop dire de connerie , c'est ce que je ressent quand je joue , apres ca peut etre faux
De un, a ton avis, c'est quoi le mieu, tapper fort sur le emc en plate ou sur le soutien en maille ?

Et de deux, le bonus au toucher n'est pris en compte qu'en PvM.

Pour moi la spé marteau, vu les malus naturels, ne devrait pas exister tellement c'est nul, c'est juste bien pour le solo car conso peu d'endu et bonus sur les fufu
Avoir malice ET battler, avoir conquest surtout post-NF avec le nerf de PF... bah c'est pas negligeable.

Apres c'est sur qu'offensivement c'est pas le mieux.
c'est la seule raison pour laquelle je me pose la question de respec marteau, pour avoir malice 2 mains et battler 1 main, histoire de caper f/c en switchant, ce qui est impossible a faire si je prend lance des rois 2 mains (et donc rester épée).
Citation :
Publié par Madlax
Pour moi la spé marteau, vu les malus naturels, ne devrait pas exister tellement c'est nul, c'est juste bien pour le solo car conso peu d'endu et bonus sur les fufu
avec un raisonement pareil, on va finir avec une ligne de spe par classe point barre...

l'intolerance c'est juste ne pas comprendre ni accepter la difference.

pour revenir au sujet, les differences du marteau par rapport aux armes tranchantes sont les suivantes :

tu est en malus sur la maille et le cuir (contrairement a ce qui a ete dit plus haut...) neutre sur le RF et en bonus sur le tissu (comme tout le monde) et sur la plate alors qu'avec le tranchant c'est bonus sur maille, cuir et tissu et malus sur RF et plate.

la vitesse n'a rien a voir avec le type de degat, c'est un prejugé.

il est vrai que les coup d'endu de certains styles marteau sont tres faible et en particulier le style "provocation" est vraiment rentable puisque ses degats se situe entre le premier coup et le deuxieme coup de la chaine any time (ce qui rend obsolete celle ci) mais en plus tu dispose d'un des taunt les plus puissant du jeu et les moins cher en endu (c'est l'arme fatal du war defensif qui taunt a 1 mains)

il est vrai, de part les malus/bonus que le marteau est plus defensif mais ca ne conditionne absolument pas la facon de jouer. un war marteau par exemple tape quand meme tres fort sur un tank quoi qu'il arrive de meme q'un sauvage ou qu'un zerk.

donc pour resumer :

le marteau, coup d'endu assez bas, un taunt violent de meme que la chaine de parade et la chaine de bloc (mais ca c'est quazi pareil pour toutes les armes )

j'oubliais !

avec un marteau tu est en bonus sur la quazi totalité de mobs haut lvl et tres haut lvl (du 40+ au 75+ beaucoup sont consideré comme en plate)
Citation :
Publié par Vervaine/Tilleulle
avec un raisonement pareil, on va finir avec une ligne de spe par classe point barre...

l'intolerance c'est juste ne pas comprendre ni accepter la difference.

pour revenir au sujet, les differences du marteau par rapport aux armes tranchantes sont les suivantes :

tu est en malus sur la maille et le cuir (contrairement a ce qui a ete dit plus haut...) neutre sur le RF et en bonus sur le tissu (comme tout le monde) et sur la plate alors qu'avec le tranchant c'est bonus sur maille, cuir et tissu et malus sur RF et plate.
C'est bien beau de lancer de belles phrases qu'on a lu dans le tele poche de la semaine mais tu m'explique ou est l'intolerance dans mes propos hein :x

La ligne marteau est moins performante pour le rvr c'est un fait, il faut vraiment etre de mauvaise fois pour ne pas l'admettre , apres pr le pvm et le solo c'est bien, mais bon c'est quand meme pas trop la finalité du jeu.

Ps tu te trompes, contondant c'est bonus sur cuir alb/hib mais aussi sur la palte/rf, et malus maille/ecaille
Contondant :
bonus sur plaque, bonus sur cuir alb et hib et clouté hib
malus sur maille alb, clouté alb et ecaille hib

Tranchant
bonus sur ecaille
neutre sur toutes les armures alb
malus sur clouté hib et cuir hib

le tissu est neutre à tous les types de degats

Bonus = tu enleves 10% de resistance à ton ennemi dans le calcul des degats, malus tu rajoutes 10%

Citation :
La ligne marteau est moins performante pour le rvr c'est un fait
Mdr . Ca n'engage que toi et tous les guérisseurs/chamans

Personnellement depuis que j'ai respec marteau avec mon skald ,je ne me sens pas plus faible ,au contraire je me debrouille bien mieux ,que ce soit en grp ou solo (j'etais spé hache). Provocation vraiment tres bonne ,surtout sur les longs combats (on a pas tous endu rouge en permanence ,et un slam ca consomme bcp ). Chaine conquête tip top avec son snare (blablabla snare coupe jarret , pardon mais c'est cher ^^) .

Apres vos tableaux de resist blabla c'est bien beau ,mais les chiffre ranafout' ,dire que marteau c'est totalement nul en RvR ,c'est ne l'avoir jamais essayé réellement .

C'était un message du Comité de Défense de la Spé Marteau.
Ca depend ce que tu tapes (resists etc) ,avec quoi tu tapes (dps , vit de l'arme) , quel equipement , etc...(le "c'etait tout pareil" j'y crois pas) C'est un peu trop vite vu a mon gout ,c'est surtout l'avis arreté de quelqu'un qui a décidé que marteau c'etait nul et point barre

Ah vi sinon Ice , en ligne marteau la chaine sur blocage est geniale (bons degats et stun ,endu top). Deja en tant que skald jla place pas mal (surtout en pve ,mais ca m'est deja arrivé en RvR quand je sors ma 1h). C'est peut etre pas primordial ,mais jlaime bien cette chaine
la ligne marteau est tres bien surtout contre ce qui porte du clouté (barde notamment)
et un de ses meilleur style reste conquest qui snare de dos

apres , pour etre marteau depuis un bon moment, c'est un fait :
la ligne marteau a été nerfé (en je sais plus quel version) et fait desormais des degats bien moindre comparé au autres spe d'arme Mid ,sauf sur quelques classes bien precise (en clouté donc fufu essentiellement)

les rares coups interressants sont tous sur blocage et vu que tu es tank en general tu es pas celui qu'on tape en priorité :x
maintenant pour un tank defensif comme le war, la ligne marteau n'est pas un probleme vu que c'est pas son role principal d'engranger des degats
c'etait il y a longtemps , marteau avais des bonus quasi partout :
bonus plaque, bonus clouté et bonus scale, et neutre maille :x
mais bon Mythic a vite changer tout ca (et il avais pas completement tord marteau était abusé a ce moment la) ^^
Citation :
Publié par Icetroll FlyCo
c'est pas un nerf alors, c'est une remise a niveau par rapport aux autres classes.

Ca , c'est le point de vue de mythic, de la part des joueurs, c'est un nerf (diminution d'une capacité de ton perso).

Pour en revenir martal ou pas, ze point fort de la ligne marteau, son taunt et son coût d'endu ridiculement faible et son bon dégât, ça , ça vaut quand on est solo, en groupe, c'est déjà beaucoup moins important.

On parle d'une chaîne sur block marteau, avec stun et coup d'endu bas, ligne épée, même chose (bon dégât, stun en 2ieme position et coût d'endu faible).

chaîne sur parade en ligne épée et marteau aussi, coup de coté aussi, coup de dos aussi, juste une chaîne sur esquive (oui un guerrier, ça esquive !! ).

Je dirais que marteau convient très bien aux soloteurs (coût d'endu faible, snare de dos, bonus sur certains furtifs (les hibs)) mais en groupe, si on parle d'efficacité, en gros tomber les soutiens d'en face, la ligne épée et hache s'y prêtent mieux (encore et toujours à cause des résistances des armures d'en face, ma lance des rois était estoc avant ce patch et vient de passer tranchante, ben , quand je vais taper la causette à un clerc, la différence est quand même grande, avant , je capais sans problèmes sur les clercs maintenant, quand je cape , c'est que ses resists sont pourries et je suis passée d'une arme avec bonus à une arme neutre, j'imagine même pas si j'avais des malus).
mon war est spe marto et je sui assez d accord avec ce qi est di +ho...en rvr tu taunt surtou car bcp de dd et consomme peu d endu
maintenan si tu aimes jouer avec les styles et enchainemen, la voie du marto est pa genial pour ca du moin en rvr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés