que pensez vous du guerrier spé marteau ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
C'est vrai, qd on a un stun en anytime c'est très important d'avoir un snare de dos

En fait les War que tu vois courir savent pas vraiment play j'ai l'impression, c'est pas vraiment son role de courir tout seul après un barde
tout le monde n est pas des roxor
pis dans un combat y a des chance que ta cible se fasse heal non ?
que l assist de ton grp n est pas parfaites ?
que tu sois le seul idiot a avoir purgé ?
donc meme pdt un stun bouc et ton switch y a des chances que ta cible ne meure pas et run .. et ( a cause d un 2 de tension , lag , de maladie) ,tu perd un peu d avance et donc hors de portee.
la Spec marteaux marteaux a cet avantage si la cible est pas morte apres le slam, elle ira pas bien loin quand meme et je trouve que c une raison suffisante pour ne pas la denigrer.

@ trim: vi c sur que coupe jarret c super efficace maintenant je joue une theurgiste en se moment et sur 10 combats je dois subir 1 fois coupe jarret, tout le monde ne l utilise pas helas
Citation :
Publié par Einara
Si tu parles des pro du lag, c'est pas ton snare qui les fera rester au CaC.

De toute façon, discussion un peu inutile, c'est pas vraiment le rôle d'un guerrier de courser qql tout seul, généralement, il a mieux a faire.
je connais pas bcp de war sans bg qui passe leur temps a switch guard entre les heal et mages
Citation :
Publié par Icetroll FlyCo
oui enfin bon ma question n'est pas orienté guerrier soloteru fou qui va rush les soutiens tout seul en laissant son protégé solo...

Donc épée

Citation :
tout le monde n est pas des roxor
Oui enfin si on parle d'un mec qui joue mal c'est pas la même donne

Citation :
pis dans un combat y a des chance que ta cible se fasse heal non ?
Tout à fait, mais un mec qui a 2 ou 3 tank au cul a sa vie qui descend forcément et donc elle court moins vite ^^

Citation :
que l assist de ton grp n est pas parfaites ?
Si dur que ça de cliquer sur sa macro assist ?

Citation :
que tu sois le seul idiot a avoir purgé ?
Si le seul du groupe a avoir purgé c'est le war et qu'en face ils ne sont pas mez je ne pense pas qu'il s'amuse à rush solo, là il a plutôt un bon travail de defense à faire

Citation :
donc meme pdt un stun bouc et ton switch y a des chances que ta cible ne meure pas et run .. et ( a cause d un 2 de tension , lag , de maladie) ,tu perd un peu d avance et donc hors de portee.
Sur Mid on a l'avantage d'avoir une maladie dans chaque groupe normalement constitué et si tu as 2 de tension ça c'est ton problème ^^

Citation :
la Spec marteaux marteaux a cet avantage si la cible est pas morte apres le slam, elle ira pas bien loin quand meme et je trouve que c une raison suffisante pour ne pas la denigrer.
C'est loin de valoir coupe jarret, suffi que le mec se prenne un DD quelconque et zouh cassé le snare super tu te retrouve au même point que le spe épée
C'est fou tous ces gens qui peuvent meme pas envisager une spé marteau lol .Parfois quand je vous lis j'ai l'impression qui tout le monde est habillé en maille albionaise ou en ecaille .Faut pas abuser non plus ,le marteau reste une tres bonne spé .

Chacun ses gouts ,mais "assassiner" une spé juste pour un tableau de resist ... c'est con ( désolé j'ai pas d'autre mot ) une spé d'arme ne se limite pas a ca .

Citation :
le choix d une arme se base pas sur les degats qu on va faire mais plutot sur les style associés.certain aime ragnarok.. moi j aime conquet/mp et le taunt chacun c gouts
Ca resume bien le chmilblik .. le cheumilibilik... le shamalibilik...
Coupe jarret est peu etre une ra tres essentielle au war non.
De toute manier peu importe l arme pour un war, choisi plutot la skin.
Pour un troll je trouve la hache tres bien boucdu chaos+malveillante.
Citation :
Publié par Madlax
Pour moi la spé marteau, vu les malus naturels, ne devrait pas exister tellement c'est nul, c'est juste bien pour le solo car conso peu d'endu et bonus sur les fufu
Merci pour ce moment de franche rigolade!
oui quand on en connait pas trop les mecanismes du jeu, nottament les tables malus/bonus des armures, sa fait souvent rire

Apres les chiffres sont la :

20% de degat en moins sur cibles en ecailles ( proto-druide-senti-champion) par rapport a la spé tranchant

10% de degat en moins sur les cibles en mailles ( clerc-menestrel-reaver-mercenaire )

Tout sa pour quoi? un peu moin d'endu, tapper fort sur les furtifs, et sur les bardes. Je considere que l'endu et les fufu quand tu joue groupé avec un regen endu, c'est un probleme plus que secondaire ( et je vous rapelle que le role d'un war c'est aps de courser a perpete les mecs ).

A moins que tu penses que sa vaille la peine de tapper au malus sur 60% des classes du jeu pour en avoir du bonus sur deux ( awé, et aussi bonus sur les guard bot d'en face sa rox trop aussi !), et un snare d'arme completement useless dans une assist

Perso je pense que mythic devrait revoir les ressit contondante, car comme a leur habitude ils l'ont nerfée bcp trop fort :x

ps : blabla les style positionels marteau roxxent plus c'est du vent sa, tu va tapper bcp plus fort au taunt épée qu'au super style positionel marteau a cause des malus justement
Citation :
Publié par Moom / Pouyou
C'est fou tous ces gens qui peuvent meme pas envisager une spé marteau lol .Parfois quand je vous lis j'ai l'impression qui tout le monde est habillé en maille albionaise ou en ecaille .Faut pas abuser non plus ,le marteau reste une tres bonne spé .

Chacun ses gouts ,mais "assassiner" une spé juste pour un tableau de resist ... c'est con ( désolé j'ai pas d'autre mot ) une spé d'arme ne se limite pas a ca .

Ca resume bien le chmilblik .. le cheumilibilik... le shamalibilik...

On peut tout à fait envisager la spé marto ds une optique de solo mais il ne me semble pas que c'était la question de monsieur

L'écaille ça représente la moitié d'un groupe opti hib au strict minimum, qd aux armure Alb la tranchant est neutre partout alors que le contondant a bonus sur plaque ( les MA ne sont plus grouper suffi d'aller voir la section Alb reste donc les palouf ) et le cuir ( moine et sicaire sont également peu groupé sur Alb )

Si ça n'étais qu'une histoire de gout je ne pense pas que des gens viendraient demander des conseils.
tlm ne choisi pas marteau juste en fonction des dégâts
pour un tank défensif, la spe marteau est très viable

maintenant clair que celle ci mériterai un up
en restant objectif , en réalignant la spe marteau par rapport au spe Hache/epee , Mythic est passé de tout a rien pour elle (des bonus partout, lui a filer des malus partout), et on a pu voir de très nombreuse respé Hache/epee a ce moment la, alors qu'auparavant tout le monde était spe marteau

enfin je pense qu'aligner au moins 1 spe contandant dans un groupe est loin d'être stupide , rien que pour le fait d'avoir accès a tous les types de dégâts CaC dans un grpe(cont/tranchant/estoc)

et pour info, les bonus/malus du marteau c 'est

contre r alb
malus de 10% sur maille/renforce
10% bonus plaque/cuir

contre hib
10% malus ecaille )
10% bonus renforcé (barde/ranger)
neutre cuir (ombre)

sauf erreur mais c'est un truc comme ca

pour finir, c'est vrai que la spe marteau est moins interessante que la spe tranchant dans une logique d'optimisation vu que contandant prend du malus sur la quasi totalité des classe dite "de soutien", mais ca reste l'embleme de Midgard et il en faut pour le rappeler aux enemis
Faut arreter de se taper sur la tete entre vous pour prouver a l'un et l'autre que marteau c'est bien ou pas bien.

@Weezy, si le monsieur demande des conseil c'est pour exposer clairement les difference entre les spee Epee, Hache, Marteau. Alors que tout ce que j'ai pu lire pour le moment c'est : Spe Tranchant tu tape plus fort en rvr. Spe Contondant tu vas pleurer dans ton coin car tu as choisi une spec avec trop de malus. Il y a du vrai, mais il y a aussi facon d'exposer son opinion et surtout avec plus de sensibilite...

En tout cas mon point de vue, c'est que avant TOA, marteaux tuscaran etaient bien pour leurs proc compare aux Haches ^^. Maintenant ca me gave d'exposer les difference de style et prouver que untel spec est mieux que l'autre.

Ce qui est sur c'est que avec un guerrier dans le groupe, il m'importe plus qu'il sache switch 1h-2h au bon moment, garder au bon moment, et bg les bonnes personnes, et stun au bon moment plustot que sa spe qui changera tres peu dans un combat.

Citation :
pour finir, c'est vrai que la spe marteau est moins interessante que la spe tranchant dans une logique d'optimisation vu que contandant prend du malus sur la quasi totalité des classe dite "de soutien", mais ca reste l'embleme de Midgard et il en faut pour le rappeler aux enemis
Agree a 100% et je soutiens cette facon de pensee.

bon jeu a tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés