Au sujet des insultes, arnaques, triches et autres "comportements inappropriés"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chante-lune
....poussant leur victime a les insulter pour screener et envoyer aux Devs.... Nul n'est a l'abri d'un mot de trop dans certaines conditions.
En plus, un screen ne reprend pas toutes la discution et le contexte peut être important.

Je ne pense pas qu'un screen envoyé par une personne soit suffisant. Les screens de plusieurs personnes par contre... Il d'ailleurs est probable qu'un unique screen provoque uniquement une mise en garde avant sanction.

PS: Rascal n'est pas une insulte mais un Crâ
Concernant les screenshots :

Effectivement, ce n'est pas une preuve absolue (c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes vigilants en cas de retouches ou ajouts).
De toute façon, lorsqu'il s'agit d'insultes, nous suspendons le compte immédiatement (principe de précaution), mais nous attendons d'avoir la version des faits de l'intéressé pour trancher (principe de justice et d'équité).

Sauf bien sûr dans le cas d'insultes qui ne laissent aucun doute sur leur gravité ou leur porté (genre une personne venue sur Dofus seulement pour insulter tout le monde).

Concernant le RP:

Effectivement, la frontière est mince. Mais nous savons apprécier et au besoin, contacter les personnes qui pourraient nous donner des informations sur les personnes concernées (pas de délation, mais juste savoir par exemple, si cette personne joue RP ou NON).


Enfin, vous l'aurez compris, le but n'est pas de fliquer tout le monde, mais d'offrir une ambiance agréable dans Dofus (les personnes qui insultent à tour de bras et les fausses grenouilles de bénitier (dénonciateurs d'insultes comme "zut") sont une minorité que l'on voudrait plus silencieuse).
Je dois également préciser une chose, puisque 3 personnes dont j'avais banni ou suspendu le compte ont essayé cet argument : Le fait de payer un abonnement ne vous exonère pas du respect des autres joueurs, de la loi et de nos conditions d'utilisation.

Si j'ai oublié de le préciser dans ce topic, c'est sans doute qu'ici, personne n'a pensé à avancer cet argument nauséabond... et çà, ça me fait vraiment plaisir
Citation :
Publié par Haldaar
...
Oki, c'est bon a savoir .
Si je jouait les pinnailleuses, c'est principalement parce que j'ai conscience qu'il est possible d'abuser de beaucoup de choses et d'en tourner certaines a son avantage. Je ne mettait pas en doute la compétence des devs, je voulais juste quelques précisions a ce sujet. ^________^

Edit (postez pas en meme temps que moi, voyons ) :

Y en a qui s'imaginent vraiment que le fait de payer un abonnement leur donne le droit d'etre détestable?
Ils oublient qu'en payant, ils acceptent la charte, on dirait
Et puis, on paye bien des impots, c'est pas ce qui empeche la police de passer faire un ptit kikoo si on fais trop de betises irl
Lightbulb
Je songeais a ce qu'il y ait dans la barre du tchat l'heure et minute du message.

Ca permettrait de bien défénir les flooders qui t'envoi des centaines de messages jusqu'a ce que tu exploses et l'envoi promener.

Ex. :

19:01 de XYZ Balblalalalal
19:02 de XYZ balblalblalbla
19:03 de XYZ balblalblalbla
19:04 de XYZ balblalblalbla

ainsi de suite.
Moi j'ai une solution biennnnnnnnnn plus simple pour les insultes j'ai appeler sa un "anti-boulets" :P

La solution est la suivante...

Les DEV intègre dans le moteur un bout d'ActionScript qui détecte les mots interdits et qui les censure ...

Exemple (Désoler je vais devoir dire un gros mot mais c'est pour que tout le monde comprenne)

Connard !

Deviendrais alors après la détection du mot et validation par la touche ENTER

C******!

Ou mieux le mot serais remplacer par une insulte Rp comme sa sa donnerais

Tofus !

Voila

ps: en plus les dev aurais plus a perdre du temps pour des plaintes et l'ambiance en serais que bien meilleur !
Citation :
Publié par Redsun1
Les DEV intègre dans le moteur un bout d'ActionScript qui détecte les mots interdits et qui les censure ...
Malheureusement, ca ne marche pas :

CO... sera remplacer par C0... ou C-O-... ou C_O... par ceux qui veulent l'utiliser.

J'essaye de filtrer 'viagra' pour limiter le spam, c'est fou ce que les spammeur ont comme imagination.

D'un autre coté, celui qui déforme un mot interdit est forcement coupable
e-rivera un petit message d'avertissement en rouge avec la traduction prévenant les risques de l'insulte calmera les plus exciter...

Effet garantis

ps: Et meme si on peut pas totalement interidre les petits malin qui feront C_O-****
sa limiterais de beaucoup les insulteurs vue qu'en général il ne save pas que c'est interdit ..
franchement si les démons ou autre veulent insulté en RP autant qu'il essaye d'inventer des chose plus approprié genre "espèce de tofu déglingué" il s'agit d'un exemple que toute personne qui s'affirme choqué par ce genre de langage me le dise, bref vous voulez faire du RP il faut le faire jusqu'au bout.
nop il est possible d'isoler un mot seul bon en C++ en Action Script je sais pas mais sa doit être possible

Donc en gros seul les mots isoler sont sanctionner et me dite pas que le type quand il insulte il aura l'intelligence de coller ces mots j'y crois pas

ps: Ce n'est pas LA solution ultime mais c'est un imense frein pour les insulteur et un gain de temps énorme pour les DEV qui on bien d'autre chose a faire que recevoir des plaintes.....

ps2 (oui oui comme la célèbre console ): Heuu toi la bah au fond qui dis que ca va faire ramer le chat (j'invente vue que personne ne la dis )...tu na pas tord mais si c'est bien coder sa passe tout seul
Redsun, je te remercie de ta proposition, mais

1) Effectivement, c'est toujours contournable (un c** trouvera toujours un moyen d'être assez intelligent pour continuer à être c**).
2) Je ne sais pas combien de temps cela prendrait, mais clairement, les Devs ont mieux à faire
3) Je hais les bugs... je suis sûr que ce système pourrait en causer.
Citation :
Publié par Chante-lune
J'avais pas lut le dernier post d'Ekalymein, désolée .

En fait, quand je parle de distinguer les insultes rp/hrp, je considere que les "fils de p***" sont assez a part. On peut les utiliser rp, mais vu qu'il deviens alors plus difficile de trancher entre les deux, je préfere personnellement les éviter. Quand je parle d'insulte rp, j'entends plutot des trucs pas trop méchant du genre "hors de mon chemin, fichu nabot" que j'ai envoyé a un xelor qui prenait un peu trop de liberté ^______^.
Le fait de se protéger via l'excuse "c'est du rp" ne date pas d'hier. A nous de savoir faire la part des choses avant de poster un screen aux devs. Je pense qu'envoyer un screen aux devs "dans le doute" est une mauvaise chose. en discutant et en soumettant le screen a des amis, on peu déterminer soit meme si l'insulte est rp ou non, puis agir en conséquence.

[...]
C'est bien là que le bât blesse : qui décide de ce qui est RP ou non ?

Si je joue un personnage abominable, ignoble, sans foi ni loi, pilleur, violeur, incendiaire, psychopathe, faut-il que je renonce au vocabulaire qui l'accompagne logiquement ?

J'avais cité l'exemple "enfant de putain" qui est, selon moi, sensiblement différent de "fils de pute" ; insultes vieilles comme l'humanité que l'on pourrait bien retrouver sur notre chère Amakna, si l'on en juge par certaines postures explicites de personnages féminins^^

J'enfonce le clou : qui se charge de la censure dans Dofus ? Méfions-nous des réglementations sous couvert du RP (il a bon dos celui-là décidément) qui risquent d'être contre-productives dans le jeu. Ou alors veut-on, mais c'est concevable, que Dofus soit définitivement gnangnan et zentil et disons-le franchement, que ceux à qui cela ne conviendra pas puissent aller voir ailleurs s'il n'y seraient pas.

humm Haldaar êtes vous sur que sa prend moins de temps d'intégrer sa au moteur de jeu plutôt que de répondre à des mails?

Pour ce qui est des bugs sa dépend de vous

Mais j'avoue aussi que je préfère une grosse maj intéressante que faire un système comme sa
@ Ekalymein:

On va pas relancer le débat du rp, c'est pas le sujet. Ce que je voulais dire, c'est qu'en regle générale, on arrive a peu pres a savoir si la personne en face de nous nous insulte de manière rp ou non.

Pour le reste, ça ne me choque pas spécialement d'avoir un "enfant de putain" dans mon log si c'est rp, mais tout le monde n'est pas comme moi, il n'y a pas non plus que des adultes qui joue (d'accord, certains mineurs ont un langage ou le mot "polis" est banni) et c'est aux devs de déterminer ce qu'ils veulent ou non tolérer, donc je m'adapte et j'évite le langage trop cru.
[edit pour la question est ce que ca irai pas plus vite?]

as tu deja codé ?

pasque le truc le plus simple devient un Bord** monstre des qu un cas particulier apparait et plus le programme et complexe et plus cela a de chances de ce produire
exemple un mot qui planterai le code chargé de censuré et qui gelerai le joueur ou des trucs du genre ....
vu le nombre de joueur ce mor apparaitrait forcement a un moment

qd en theorie un code parait simple a ecrire souvent c est vite la memer** et dans le cadre d un jeu cela deviendrai long a tester vu que c est un patch qui se greffe sur une structure et pas un truc prevu des le depart ....

perso en temps que programmeur de bas niveau je suis contre le rafistolage et la prise de temps pour un code propre (meme si on ne le voit pas nous) me satisfait plus quitte a se passer de quelques otpion "gadgets"


(apres je dit pas que le code de dofus est propre, on a pas vu leur fouilli ^_^)
Disons que c'est moi qui répond aux mails donc ca va.

Pour l'insulte 'enfant de put***', ce ne sera pas considéré comme RP vu que le RP ce n'est pas un truc généraliste. Ce genre de propos ne correspond pas à "l'ambiance" de Dofus.

Si on n'avait voulu faire un "HOOLIGAN: Storm over Europe" en Flash, on l'aurait fait.

C'est simple tout insulte à base de gros mots seront considéré comme une insulte.

Ex :

sale con - NON
sale tofu - OUI

Et pour les personnes qui auraient un doute, le mieux est de ne pas insulter (non, c'est vrai, l'insulte n'est pas une obligation.)
pfiou ca rigole pas un dev ^_^

en meme temps avec une communauté a gerer ... chapeau bas et bonne continuation .. j attend la nouvelle classe avec impatience ^_^
Citation :
Publié par Haldaar
Disons que c'est moi qui répond aux mails donc ca va.

Pour l'insulte 'enfant de put***', ce ne sera pas considéré comme RP vu que le RP ce n'est pas un truc généraliste. Ce genre de propos ne correspond pas à "l'ambiance" de Dofus.

Si on n'avait voulu faire un "HOOLIGAN: Storm over Europe" en Flash, on l'aurait fait.

C'est simple tout insulte à base de gros mots seront considéré comme une insulte.

Ex :

sale con - NON
sale tofu - OUI

Et pour les personnes qui auraient un doute, le mieux est de ne pas insulter (non, c'est vrai, l'insulte n'est pas une obligation.)
C'est bien noté.
Citation :
Publié par Haldaar
Disons que c'est moi qui répond aux mails donc ca va.

Pour l'insulte 'enfant de put***', ce ne sera pas considéré comme RP vu que le RP ce n'est pas un truc généraliste. Ce genre de propos ne correspond pas à "l'ambiance" de Dofus.

Si on n'avait voulu faire un "HOOLIGAN: Storm over Europe" en Flash, on l'aurait fait.

C'est simple tout insulte à base de gros mots seront considéré comme une insulte.

Ex :

sale con - NON
sale tofu - OUI

Et pour les personnes qui auraient un doute, le mieux est de ne pas insulter (non, c'est vrai, l'insulte n'est pas une obligation.)
Et si un petit malin commence en faisant des "sale Haldaar" (ou tout autre nick de devs) cela sera t'il censuré ?

... bon ok je c'est ça parais tirer par les cheveux mais bon là moi je mange ....


Par contre comme je le disais une insulte RP est loin d'avoir à être une insulte réelle ! Et je continu à dire que "Saperlipopette", "Scronieunieu" ou "Poil de cul de mamouth" (encore que la dernière moyen) peuvent très bien être utiliser !

D'ailleurs un post à été créer pour en rechercher... merci Chanterelle


Au pire cherchez dans les bouquin du 14-15eme siècle !
=> "Marot Faquin... disparaissez de ma vue avant que je vous embroche !"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés