Publié par Haldaar
Les arnaques réalisées dans le cadre du Rol-Play* sont autorisées dans la mesure où elle ne vise pas à obtenir le mot de passe d’un compte d’un tiers et que le personnage, auteur de l’arnaque, est clairement identifié comme rôliste. Toutes les autres arnaques sont interdites dans Dofus.
Comme plusieurs personnes l'ont déjà relevé, ceci est très très subjectif... Et arrêtons un peu de mettre le RP / HRP à toutes les sauces ;-)
Je ne compte plus les topics sur ce forum où les gens utilisent à tout va ces arguments, j'ai l'impression de revoir le sketch des inconnus sur le bon chasseur et le mauvais chasseur quand je lis certains juger un comportement quasi-identique comme acceptable ou innacceptable selon qu'il serait soir-disant RP ou non (selon leur définition toute personnelle du RP et du HRP, bien évidemment)
Publié par Haldaar
Toute action qui vise à contourner, réduire, détruire les protections et procédures mises en place par les développeurs de Dofus est de la triche. Elle peut être condamnée par la loi si elle est constituée par une atteinte à l’intégrité des serveurs Dofus ou dans la décompilation des fichiers de Dofus.
Au regard de nos conditions d’utilisation, toute personne qui triche, pour lui-même ou un tiers, toute personne complice de triche et tout bénéficiaire de triche, peuvent voir leur compte banni. De plu, vous êtes tenus de nous signaler toute triche lorsque vous en avez connaissance.
"tenus", c'est à dire? Que je suis obligé, selon les conditions d'utilisation de Dofus, de dénoncer toute personne dont j'apprends qu'elle triche? Que Dofus encourage, voir impose, les dénonciations et la délation??
Tout ça dans l'objectif, si je comprend bien, d'instaurer une bonne ambiance...
Super, l'ambiance ;-)
Si quelqu'un a un comportement contraire aux conditions et qui me dérange (par exemple, qui insulte d'une façon que je juge abusive), je le rapporterai. Mais je le fais si je le décide. Hier par exemple, en fauchant j'ai croisé un joueur qui se vantait de "moudre pendant son sommeil", je suppose en utilisant un programme type macro. Et bien non je ne l'ai pas dénoncé (au passage je ne sais pas si la définition de Haldaar de la triche inclut l'utilisation de ce genre de programmes, que personnellement je considère comme de la triche, mais au vu des conversations que je surprend ingame de nombreux joueurs les utilisent).
Publié par Haldaar
Abuser des moyens de communication mis à la disposition des utilisateurs Dofus (le spam, flood et autres)
Le premier point serait que techniquement Dofus empêchent ce genre d'abus, en les bloquant à la source!! Pour cela il suffirait d'implémenter quelques fonctionnalités hyper classiques dans le système de chat, qui existent depuis 10 ans dans les clients IRC les plus basiques. Comme dit l'adage, "il vaut mieux prévenir que guérir". Et le nombre d'abus et de triche constatés sont quand même en bonne partie dû au fait que ces abus sont faciles à pratiquer dans l'environnement technique et ergonomique proposé par le jeu.
Dernier point, concernant les "comportements non appropriés" : les différents abus pratiqués par beaucoup de démons, comme se mettre d'accord avec un ami et utiliser un perso bidon pour modifier son alignement, etc. (cf les topics du forum sur le sujet), entrent-ils dans la catégorie des abus ou triche susceptibles d'entraîner la fermeture d'un compte? Si je lis bien le message d'Haldaar il me semble bien que oui!!!!