[Champion] Vos choix de RA sous NF

Répondre
Partager Rechercher
Je remonte ce post maintenant que NF est sur Gorre pour avoir les avis de ceux qui ont pu tester en situation les RA de NF.
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Citation :
Publié par Jiendz
à noter quand meme que si jdis pas de conceté le ws du vw est 50% str/dex non ? g un doute
100% force.

Perso pour champ je pense que Dual Threat est à prendre à 1 quand même, c'est pas grand chose mais on est pas perdant, les 5% pour 5 pts apres douleur 3 ou 4 c'est pas forcément plus cher, et ca offre la possibilité de critike sur les dd.

Raging j'avoue que ca m'est passé par la tete en jouant (c autre chose certe mais relativement comparable) reaver tout à l'heure, mais en fait autant utiliser des popos tant qu'à faire :/

Un template qui me plairait pas mal en exemple :

Force 4
Douleur 4
Dual Threat 1
IP 2
Tempête statique 1
Purge 3
Course de Fond 1

Reste 4 points à mettre suivant les lacunes (de la sc par exemple) soit en pv / constit, soit en viva soit en resist magie soit en maitre focus soit en squ'on veut
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Plusieurs trucs :

- Deter : je suis vraiment pas convaincu, je veux dire, si on prend un mez, soit on se fait demez dans les secondes qui suivent, soit on purge, ou on se prend un ae/coups etc. Pour le root le champ est loin d'etre handicapé bien que ca soit deja plus chiant car pas contrable (pas de deroot quoi). C'est pas 20% -surtout à ca prix la- qui vont changer quelque chose. Et encore je parle que dans le cadre d'un 8v8, voir 8v16, car à + de monde, on se fait demez à coup sur. Je veux dire ca delve clairement pas assez pour l'investissement que ca represente, d'une part, et d'une autre je vois vraiment pas assez de situations ou ca sert vraiment.

- Cconstit aug : sans avoir calculé, je dirais que vu combien un champ tire de hp par point de const, je pense pas me tromper en disant que toughness octroie + de hp.

- Mopain/Dual Threat : bon la beaucoup seront ptet pas d'accords, mais daoc c'est all about maths, et si on en fait, on peut constater ce qui suis.

Imaginons un champ qui prenne Mopain 5 et DT 3, la tout le monde se dit "WAHOO CRIT FOREVER", et ben en chiffre ca donne :

39% + 20% = 59%
59% de chance de crit, avec un crit range allant de 1 à 50%, et une moyenne théorique de crit de 25.5%

On obtient -> 0.59 * 0.255 = 0.15045, soit 15% d'up niveau dmg output.

Alors bien entendu ca reste des moyennes, mais pensez y quand vous faites vos template, si ça vaut le coup de monter des gros lvl en RAs de crit.
Je sais que un gros crit ca marque et ca donne envie d'en faire tout le temps, mais on peut pas nier la réalitée mathématique de daoc.

Libre à chacun de se faire son avis sur ces chiffres maintenant.
Surtout que l'addition des 2 cap a 50%
Pour ma part, je ne suis meme plus sceptique sur deter, c'est sur et certain je ne le prends pas, 50 sec ou 40 sec d'immobilisation j'ai pas l'impression que cela me changera bcp, je serai demez, ou de root avant la fin de ce timer dans la plupart des cas.
Pour purge meme au 11L je reste un purge 2 et pas 3, mais ça c'est a tester sur le terrain.
Le rayon de Rage du champion est vraiment faible et je ne sais pas comment sont calculés les dégats (est ce une valeur fixe 500 de degat par exemple, est ce que les resist influent dessus, est ce carrément géré comme un sort c'est a dire que au final on se retrouve a peu pret avec le double de degat que ce qui est donné de base, est ce que intel et vaillance jouent dessus....) donc a tester mais je pense le prendre niveau 1 seulement pour l'instant
Par contre peut etre que investir dans tempete statique 3 poura etre une bonne chose, pour soloter des ptits groupes ou pour kill des masses avec un pboae, et tout simplement faire pencher la balance dans un 8vs8.
Suivant l'efficacité de ces inconnus j'adapterai le reste de mon template, mais en tout cas sans prendre IP c'est sur également.
pour les ras je pense déjà que je ne prendrais pas détermination pour toutes les raisons qu'a donnée nandof.

Sinon je me demande comment fonctionne la Ra empty mind ( resistance magique) l'additionne t'on a nos resists pour avoir pdt 45 secondes des resists a delà de 50% ou est ce que cela fonctionne comme actuellement c'est a dire par exemple 26% de chance de resists + ensuite si cela ne marche pas un calcul ensuite de la ra cad entre 10 et 30% ?

je ne sais pas si j'ai été très clair la
ça s'annonce très bien cette Ra alors

le choix va être vraiment difficile d'ailleurs je suis surpris dans les templates 10L+ de pas voir cette Ra prise a plus haut niveau.
bon 5 L GA en francais =>

tempete statique 1 ( obligatoire pour champ )

IP 1 ( si tu es banelord ..ca te permet de survivre 5 sec de plus si ton druide n est pas aware)

Force 3

Resistance 3

apres met ceque tu veux .
Tempete Statique est un stun de zone ....

et un Champion, BattleMaster ou Banelord de surcroit ne doit en aucun cas se priver d un interrupt supplementaire

Citation :
Sort d'aire d'effet 350 qui lance un sort d'assommement de 3 secondes toutes les 5 secondes et qui ne peut être résisté. Le sort reste la durée listée.
Citation :
Publié par ollieno
bon 5 L GA en francais =>

tempete statique 1 ( obligatoire pour champ )

IP 1 ( si tu es banelord ..ca te permet de survivre 5 sec de plus si ton druide n est pas aware)

Force 3

Resistance 3

apres met ceque tu veux .
Tu remplace resistance 3 par douleur 3 et j'suis ok, sinon je vois tres mal un champ off se passer de douleur :/
Mais bon des templates y'en a pleins, je pense que l'idéal est de tester chake RA à part entiere et de faire le point ensuite sur les plus indispensables à avoir.
Voici après quelques heures de réflexions un template 9L0, LW et Banelord.

Force 4
Maître douleur 4
Résistance 3
Lien éthéré 2
Course de fond 1

Ignorer la douleur 2
Purge 2
Tempête statique 1

Qu'en pensez-vous ?
WoW
AoC
DAoC
Un petit up et j'en profite pour argumenter un peu

Force 4 : Bah histoire de passer la barre des 400 en force et donc la barre des 1800 de weaponskill (en ce qui me concerne et en parlant bien sur d'un 9L en stuff TOA avec force décapée a 25)

MoP 4 : Les dégâts, les dégâts, etc. Il n'y a a que ça de vrai

Purge 2 : Purge 3 me semble quand même très cher... Je me suis posé la question suivante : Est-ce que je combats vraiment toutes les 5mn ?

Tempête statique 1 : Pour faire chier en plus des mes ML Banelord. Là encore je me suis posé la question est-ce que mes combats durent plus de 10s. Oui parfois mais bon au delà de 10s on voit déjà qui va gagner que ce soit vs 8 ou vs bus. Les 10 premières sec sont décisives.

Lien éthéré 2 : Je souhaite augmenter mon pool mana qui me fait défaut en combat après 3 snares et 3 debuffs f/c environ. A noter que je ne cape pas Intellligence actuellement (+33 sur 75 seulement).

Résistance 3 : Peut être un peu cher pour 150 pv... J'ai pris pour compenser la perte de mes RA Constitution 2 et Résistance 2.

Ignorer la douleur 2 : A discuter. La perspective de voir disparaître mon IH actuelle alors que je solote ou duote parfois me fait peur...

Course de fond 1 : Pour pour voir Annihi les missants koby et avalonien qui s'enfuient en courant quand ils me voient.

J'attends tous les commentaires constructifs et vos expériences sur Gorre vu que je n'y suis pas passé longtemps.
WoW
AoC
DAoC
Lien étéré, IP, resistance 3 c'est cher pour l'apport que tu en tires je trouve, tu devrais peut etre plutot monter Tempete statique et a la limite prendre Raging si tu as besoin de mana.
Cildydd, personnellement, je trouve dommage de prendre lien éthéré pour palier à un manque de ta sc :/ (en gros amuse toi à faire une autre sc )
Au 9L1, je t'aurais plutôt conseillé de prendre Vide de l'esprit 2 en virant Maitre douleur 4 et en te limitant au niveau 3.

Sinon, rien à redire sur les autres RAs pi être prendre viva améliorée pour atteindre les 250 en viva vu la perte de maitre bretteur...

EDIT : Heuuu et surtout, c'est un template de 10L que tu donnes la
Citation :
Publié par < Ryoga l Dante >
Heuuu et surtout, c'est un template de 10L que tu donnes la
Wooooooooooot !!

Je me suis clairement emballé là

Quelques remarques pour continuer le débat contradictoire :

[HS mode on] Refaire une SC pour caper intelligence c'est non soyons clair J'ai autre chose à faire[HS mode off]

1- OK sur le principe que mes passives sont peut être un peu exagérées

2- En ce qui concerne Tempête statique, j'ai du mal à voir l'intérêt d'aller au delà de 1 mais d'un autre côté j'ai jamais testé en configuration réelle pour en juger.

3- Vide de l'esprit c'est alléchant c'est vrai mais j'ai toujours été dans une optique de "faire très mal" que dans une logique " je dois rester le plus longtemps vivant". Sachant qu'en tant que tank off, je suis généralement le dernier à tomber sur le champ de bataille après les magos, les heals, le bg, etc.
Et puis d'une manière générale j'aimerais évite autant que faire se peut d'avoir a lancer 5-6 RA actives avant chaque combat. J'ai pas 4 mains et je préfère me concentrer sur ma cible que de penser à me transformer en superman.

Proposition 1 :

Force 4
MoP 4 (MoP 3 à l'étude)
Course de fond 1
Résistance 2
IP 1 (?) cela devient un peu ridicule mais c'est mieux que rien et ça reste toujours dans une optique duo/solo
Vide de l'esprit 1
Raging 1 (contre balance lien éthéré 2)
Purge 2
Tempête 1

C'est un peu dispersé comme allocation des points. A voir...

Proposition 2 :

Force 4
MoP 4 (MoP 3 à l'étude)
Course de fond 1
Résistance 2
Raging 1 (contre balance lien éthéré 2)
Purge 2
Tempête 2
Pour lien éthéré 2, ça donne 40 mana, ce qui me semble vraiment pas beaucoup. Raging 1 doit être plus intéressant en termes de retour de mana je trouve pour 1 point en plus. Pas vraiment eu le temps de tester cela dit.

Pour IP2, je me pose la même question, c'est salement nerfé en coût et en efficacité, pas vraiment utile en groupe sauf en de rares exceptions, mais je solote pas mal, et sans ça alors qu'on y est habitué, ça va faire mal. J'attends de voir comment ça va se passer sur Broc, pour le moment Gorre ressemble vraiment trop aux vaux pour se faire une idée. Mais je pense qu'au final y'a peu de chances que je le prenne, trop cher pour une RA nerfée.

MoP 4 me semble cher pour le surplus apporté, je prendrais MoP3 plutôt, et des RAs de résist magie (résist magie, ou empty mind).

Sinon comme template 7L, je compte faire un truc du genre:
  • Purge 2
  • Static tempest 1
  • Aug str 4
  • Mastery of pain 3
  • Toughness 3
Et ensuite prendre des RA du type raging1 et résist magie2/empty mind2. Static tempest 3 j'aurais envisagé si j'avais les points mais c'est pas le cas actuellement, j'irai respec plus tard quand j'aurai le rang.
En fait, ip je le vois dans une optique groupe plus pour pouvoir lacher martyre sans craindre le moindre coup de vent, le 1 étant suffisant dans ce cas la...
En vue de solo, le 2 semble etre un minimum malheureusement s'il faut gérer pls adversaires... :/
Citation :
Publié par thanis
et pour un chti champ bouc 5L vous conseilleriez quoi ?
Respec LW

Plus sérieusement, purge 2 et tempète statique 3 au 5L5 comme Ryoga le conseille
En attendant le 5L5, tu peux faire :
purge 2, tempète statique 1, maitre bloc 4
et respec au 5L5 (tempête statique 3 est énorme)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés