[Champion] Vos choix de RA sous NF

Répondre
Partager Rechercher
Voilà tout est dans le titre.

En fonction de vos rangs, quels sont les RA vers lesquelles vous vous orientez pour NF ?

Pour faciliter la lecture du post par la suite, essayez d'utiliser le calculateur suivant qui met en page vos choix : http://daoc.nisrv.com/RA2/

A vos choix !
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Voila mon choix.

Silver Hand (R6 L5) Realm Points: 1,348,875
Total Points: 55 Unused Points: 0

(3) Augmented Strength +22 str
(3) Mastery of Pain +17 % chance of critical hit
(3) Purge 0s delay, 5m RUT : Dispel Negative Effects
(1) Static Tempest 10 s dur AoE attack which procs 3s stun every 5s, 10m RUT
(1) Badge of Valor R5L0 RA: dmg increased by amt. of enemy ABS, not decreased, 20s dur, 15m RUT
(1) Tireless Class Ability: 1 endurance regen per tick. All classes w/ lvl 15 styles
Mon template RA NF au 4L3 pour un champion GA banelord, tel que je l'imagine aujourd'hui :

- Force2
- Maitre douleur 2
- Purge 1
- IP 1
- RA spécifique champion niveau 2 - j'ignore encore laquelle...static tempest ou rage...
perso je pense qu'une des RA bien lourde avec NF sera tempete statique ( et si lancer avec change de ronce ...)

je me demande si de prendre vide de l'esprit ca peut etre simpa ( 20 ou 30% de resist pendant 45s toutes les 15 min ca peut donner dans les 65-75% de resist donc sauf si tu es la cble du cc ca donne un mini dertemination et plus si c'est la folie des mago en face ca peut le faire ( je pense que ca sera plus utile que ip par exemple)

pour un 11L je verais bien

tempete static 3
purge2
vide de l'esprit 3
force4

et il reste 5 point soit le mini ip soit une ra de boost des stats niveau 2
Si j'avais un champ ...

Purge3
TS1
dual threat1
Vide de l'esprit 2
force améliorée 3
MoP4
viva améliorée 2
résistance 2
résistance à la magie 2
constit améliorée 1
course de fond 1

reste 1 point que je saurais pas trop où mettre

Purge3 : car avec NF, y a plus de purge de groupe, un seul demez dans le groupe (généralement). Si le champ se fait pas mez à l'inc (ou demez vite fait), ça servira pour purge un root/stun (ou un mal de rez, toujours utile contre le zerg), vu le timer ça sera up à tous les fights.

TS1 pour si on joue en compo avec au moins 1 pbae. J'ai pas mal hésité avec TS3. J'ai préféré ne pas mettre trop de points dedans pour mettre plus de pts dans les ra pour dmg deal comme ça le champ peut se toucher sur ses dégats (argument de ouf ok )

Dual threat1 pour aller en combo avec MoP4

Vide de l'esprit2 vu que le champ est souvent devant et que c'est lui qui risque d'aggro la plupart des casters si ca fight contre une masse.

Force améliorée3 pour taper plus fort évidement.
La plupart des "gb" semblent préférer force améliorée à MoP.
C'est pas mon cas pour plusieurs raisons :
Deja force améliorée ne permet pas de dépasser le cap contrairement à MoP. Sachant qu'il m'arrive de cap sur certaines classes sans rk force, force améliorée n'a pas vraiment d'intérêt dans ces cas la (et plus on a de rk force, moins ça en a )
Pareil pour quand le champ lache Badge ou Valor, charge battler, il risque de caper ses dmg donc la encore, MoP sera très utile alors qu'avoir plus de force ne change rien.
Ensuite, parce que je préfère faire des dmg irréguliers (à la manière d'un svg h2h on pourrait dire en exagérant )
C'est pour ça que j'ai mis plus de points dans MoP que dans Force améliorée

viva2 pour taper plus vite
constit1, résistance2 et résistance à la magie2 pour avoir plus de chance de survivre quand le champ se fait aggro.

course de fond 1 que je considère indispensable pour un tank.
Citation :
Thunderer (R7 L7) Realm Points: 2,450,525
Total Points: 67 Unused Points: 2

(3) Augmented Strength +22 str
(3) Mastery of Pain +17 % chance of critical hit
(2) Static Tempest 15 s dur AoE attack which procs 3s stun every 5s, 10m RUT
(1) Badge of Valor R5L0 RA: dmg increased by amt. of enemy ABS, not decreased, 20s dur, 15m RUT
(1) Tireless Class Ability: 1 endurance regen per tick. All classes w/ lvl 15 styles
j'ai regardé vite fais et je penche vers ces RA de bases après faut voir
(4) Augmented Strength +34 str
(2) Augmented Quickness +12 qui
(1) Long Wind Increased dur of sprint
(4) Mastery of Pain +27 % chance of critical hit
(1) Second Wind 15 min RUT - full endurance restored
(1) Ignore Pain +20 % heal, anytime, 15m RUT
(2) Static Tempest 15 s dur AoE attack which procs 3s stun every 5s, 10m RUT

Force 5 me parait cher par rapport aux autres RA's tendant les bras donc je trouve pas forcément le plus utile de dépasser force 4. Pareil pour MOP.
4 points pour finir de caper la viva a 250 ca me parait rentable aussi.
Purge 3 parce que 5 min et que 5min ca ne sera jamais assez court (ceci dit, que c'est cher!)
Tempete statique à 2 car j'ai l'impression que le temps supplémentaire accordé par le level 3 ne servira pas si souvent que ca...Cette RA me plait aussi car elle peut être aussi offensive que défensive mais reste a savoir si elle est peut être resisté ou immune...

IP 1, c'est toujours 450 pdv en plus (une sorte de toughness 5 toutes les 15 minutes) et pour un banelord ca me parait bien sympathique.

Second Wind et Long wind pour assurer les solos/poursuites/fuites/bardes morts.
pour static tempete je vu avez regardez le temps?
10s niveau 1
15s niveau 2
30s niveau 3

sachant si je me souvient bien que le 1er tick a lieu 5s apres le lancement ( ca ne peut pas etre un istun de 3s de memoire) et que la portee est visible

je vois pas l'utilite de prendre le niveau 2 si on prend pas le 3 ( ca fait chair un mini stun de plus )
Citation :
Publié par Ulakes
sachant si je me souvient bien que le 1er tick a lieu 5s apres le lancement ( ca ne peut pas etre un istun de 3s de memoire) et que la portee est visible
Ah ca j'ignorais...Un delai de 5 secondes avant effet ca n'entrait pas dans mes plans.

Si pour 10 points un seul tick de plus au level 2 peut paraitre cher, j'imaginais qu'il pourrait etre totalement rentabilisé. Pour le level 3 en revanche j'etais moins persuadé (tout le monde en fuite ou mort)

En fait j'ai le raisonnement inverse sur purge : pour un tank qui n'est pas la premiere cible, je vois plutôt purge1 ou purge3 direct. Pas le 2.

Mais bon, non seulement c'est discutable en soi, mais en plus faut prendre en compte toutes les autres jolies RA's
force 3 mini ,

Tempete statique 1 mini ( Ra obligatoire pour champ sous NF )

Deter 3 ou 4

Ensuite ca depends des styles de jeux .

Dans les Ra interressante et presque inexploitees =>

la RA toughness ( resistance en francais ) qui a un gros up et interressante des le lv 3 ( + 150 pv )

Pour repondre a linuz

Force 3 est a mon avis suffisant vu ton rang et tes bonus .

tu peux pousser tough a 4 ( 250 pv , ..tres utile)

Deter 4 ( 20% de reduc CC )

Tempete Statique 1 ( car la 2 a peux d interet et la 3 trop chere, pour le gain )

Purge 2 ( pas de delai )

maitre doudou 4 27 % de chance de crit en plus , ca aide pour les degats .

et il te reste 10 points..t en fait ce que tu veux ( WP 1 + IP 1 par exemple)
un template 11L vite fais:

Force 3 (avec bane lvl10 pas besoin de bc plus, surtout si on decap 26 For)
Con 3 (c le coût de l'économie entre for3 et 4, sa fais qlq pv de plus, sa peut se mix avec con2 resistance2 faut voir ce qui donne le plus de pv)
Viva 2 (aide a caper vitesse de frape)
résiste magie 2
Course de Fond 1 (obligé)
Douleur 4 (faire mal)
Focus 1 (moins de résiste sur les debuff et sa coûte quasi rien)
IP 2 ( pour purge et IP on peut faire l'inverse c au choix, sois purge tte les 5 min sois IP a 80%)
Purge 3
Tempete Statique 1 (c de l'ordre des ML banelord, grosse interupt de zone voir mm pe a prendre lvl 2 quitte a virer con)
Plusieurs trucs :

- Deter : je suis vraiment pas convaincu, je veux dire, si on prend un mez, soit on se fait demez dans les secondes qui suivent, soit on purge, ou on se prend un ae/coups etc. Pour le root le champ est loin d'etre handicapé bien que ca soit deja plus chiant car pas contrable (pas de deroot quoi). C'est pas 20% -surtout à ca prix la- qui vont changer quelque chose. Et encore je parle que dans le cadre d'un 8v8, voir 8v16, car à + de monde, on se fait demez à coup sur. Je veux dire ca delve clairement pas assez pour l'investissement que ca represente, d'une part, et d'une autre je vois vraiment pas assez de situations ou ca sert vraiment.

- Cconstit aug : sans avoir calculé, je dirais que vu combien un champ tire de hp par point de const, je pense pas me tromper en disant que toughness octroie + de hp.

- Mopain/Dual Threat : bon la beaucoup seront ptet pas d'accords, mais daoc c'est all about maths, et si on en fait, on peut constater ce qui suis.

Imaginons un champ qui prenne Mopain 5 et DT 3, la tout le monde se dit "WAHOO CRIT FOREVER", et ben en chiffre ca donne :

39% + 20% = 59%
59% de chance de crit, avec un crit range allant de 1 à 50%, et une moyenne théorique de crit de 25.5%

On obtient -> 0.59 * 0.255 = 0.15045, soit 15% d'up niveau dmg output.

Alors bien entendu ca reste des moyennes, mais pensez y quand vous faites vos template, si ça vaut le coup de monter des gros lvl en RAs de crit.
Je sais que un gros crit ca marque et ca donne envie d'en faire tout le temps, mais on peut pas nier la réalitée mathématique de daoc.

Libre à chacun de se faire son avis sur ces chiffres maintenant.

6 points de cons donnent a peux pres 24 pv a un champ ( 22 = moins de 100 pv )

alors que pour le meme prix que cons 3 , tu as toughness 3 qui te donne d emblee 150 pv .

et le tough 4 => 250 pv.
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Imaginons un champ qui prenne Mopain 5 et DT 3, la tout le monde se dit "WAHOO CRIT FOREVER", et ben en chiffre ca donne :

39% + 20% = 59%
59% de chance de crit, avec un crit range allant de 1 à 50%, et une moyenne théorique de crit de 25.5%

En plus les chances de critique sont capées à 50% il me semble
Citation :
Publié par Luniz Daenar
- Mopain/Dual Threat : bon la beaucoup seront ptet pas d'accords, mais daoc c'est all about maths, et si on en fait, on peut constater ce qui suis.

39% + 20% = 59%

Alors bien entendu ca reste des moyennes, mais pensez y quand vous faites vos template, si ça vaut le coup de monter des gros lvl en RAs de crit.
Ok avec ces chiffres.
Maintenant je veux bien l'equivalent avec Force améliorée stp
C'est quand même étonnant que personne n'ait une formule même approximative...Comment vous faites pour juger?
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Ben ta vraiment besoin d'un calcul précis pour te prouver que sur la durée avec une chance normale, les pts investis dans force aug sont + rentables que ceux investis dans les RAs de crit ?
Non j'ai jamais dit précis, j'ai dit qu'un mode de calcul même approximatif me conviendrait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés