Coup de geule contre Jeuxonline!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ooops
@Vorteix/Facilite :
Franchement ce genre de commentaires schizo-paranoiaques n'apportent rien

Ooops
Mouarf, on me l'avait jamais faites celle la

Franchement j'etais pour la continuation du post car cela apportait une information en tant reel sur un eventuel envoie des clés et un ras le bol sur la communication de blizzard.

Concernant mes remarques sur Blizzard et la communication, et à ceux qui disent qu'il faut s'adresser directement a blizzard, cela me fait rire.

le mail serait aussitot effacé.

Par contre Aguilard passe sur les forums et vient lire les réactions, ça c'est sur et de temps en temps il répond. En postant son mécontentement, il voit qu'une partie de la future communauté, que vous aimez appeler "Frustrés" n'apprécient pas ce manque de communication.

Enfin me concernant, je suis marié, 2 enfants, chef de projet, je gagne bien ma vie, j'ai un chat, une maison, 2 voitures et aucun problème dans la vie active que je mène. je te retournerais donc une phrase : pour qui tu te prends en jugeant sans les connaitre et les classer dans une catégorie schizo-paranoiaques?

certains diront "osef de ma life" c'est sur mais bon, j'aime pas les apprentis psy ou ceux qui croient avoir la science infuse
Citation :
Publié par Vorteix/Facilite
Enfin me concernant, je suis marié, 2 enfants, chef de projet, je gagne bien ma vie, j'ai un chat, une maison, 2 voitures et aucun problème dans la vie active que je mène. je te retournerais donc une phrase : pour qui tu te prends en jugeant sans les connaitre et les classer dans une catégorie schizo-paranoiaques?

certains diront "osef de ma life" c'est sur mais bon, j'aime pas les apprentis psy ou ceux qui croient avoir la science infuse

ouh la tu vas ou la ?

mon message est une reponse a TON message qui dit ceci (je cite) ;

Citation :
en faite vous avez rien compris.

Cela gênait les modérateurs WoW qui eux ont reçu tous une clé grâce à leur statut JOL car ils devaient surveiller le post tout en jouant. Et un post toutes les 15 sec ça devenait ingérable de faire les deux en meme temps.

bref, personne d'autre que toi a rien compris et l'explication au lock du thread serait que les modos ont, eux (ecris en gras) recus des cles...

j'appelle ca de la paraiona moi, desole

Ooops
Citation :
Publié par M_o_A
ce post part en sucette... c pas grave ca fera un post fermé de plus mé bon voila adieu ct mon dernier message sur JOL

Il est déja bien plus constructif que celui que vous avez fait fermer avec vos betises sur les clefs là...
Citation :
Publié par WoOne
Il est déja bien plus constructif que celui que vous avez fait fermer avec vos betises sur les clefs là...
Tu as tout compris, le sujet qui a été fermé n'etait pas constructif et c'etait meme le but
@Vorteix

Aguilard a surement autre chose à faire que passer sa vie sur Jol en ce moment. Il ne me semble pas l avoir vu poster sur Jol depuis un bon moment ou alors comme beaucoup j ai loupé les informations parmi les 20/30 pages de flood par jour.

Bliz se moque totalement des joueurs sans clef, une beta fermee et par definition limité en nombre de testeurs, va falloir se faire une raison.

Sinon si tu veux te faire remarquer par blizz, il te reste la greve de la faim ou le suicide collectif

@M_O_A: heu bye ..
De toute facon, c'est pas grave...

Au lieu d'avoir un post, ils vont maintenant avoir 50 post a moderer... Ben oui, toute les seconde va y avoir un mec qui va demander s'il y a eu des envoi aujourd'hui, si les vague sont terminer, ceux qui vont faire un post pour dir qu'ils ont recu la clef, ....
D'ailleur je vais surement faire un post pour savoir s'il y a eu une nouvelle vague aujourd'hui...
Ne serait il pas possible de faire un persistant où les gens pris à la béta viendraient mettre leur pseudo (et/ou config), les modos edit tous les posts qui ne correspondent pas à ça et genre avertissement au bout d'un certain nombre "d'infractions".

Enfin je dis ça je dis rien

ça permettrait à ceux qui comme moi attendent leur clé de savoir quand il y a de nouvelles vagues, de connaître les pseudos IG des joueurs de la communauté et ça empêcherait le flood intempestif du précédent topic (qui m'as bien fait rire quand même).

Je voudrais bien avoir l'avis des Modos sur cette idée (Kenshiro si tu es dans le coin )
Moi il m'a tout de même bien fait rire ce thread géant, je vous souhaite a tous de recevoir une clé les gars.

PS : Bisoux au Vieux nain pervers et a sa Zoooulie manipulatrice de fouet
Rhalijan éleveuse de pomme de terre tueuse.
....
Citation :
Ne serait il pas possible de faire un persistant où les gens pris à la béta viendraient mettre leur pseudo (et/ou config), les modos edit tous les posts qui ne correspondent pas à ça et genre avertissement au bout d'un certain nombre "d'infractions".
Oui... mais non...

Enfin, je ne suis pas modo de cette section mais je souhaite bien du courage, un post à 3000 réponses à été fermé, mais en un laps de temps relativement court on peut arriver à 150/200 réponses (en quelques heures c'est faisable), ce nombre de réponses, c'est un post fermé temporairement deux heures pour tout nettoyer, il faudrait quasiment un modérateur en permanence cliquant frénétiquement sur F5 pour éditer ce qui doit l'être.

Pour ce genre de sujet il ne faut compter que sur le bon vouloir des utilisateurs, qu'il soient responsables et ne pensent pas "Bah toute façon si je suis un peu hors charte" y aura bien un modo pour réparer".

Un fil de présentation peut-être fait je suppose, mais là encore c'est le genre de chose qui part souvent en flood, le genre de fil fermé une heure sur deux pour être nettoyé, je veux bien qu'on dise que les modérateurs ont "signé pour en chier" mais là c'est des problèmes psychologiques en perspective (modérer ce n'est pas cliquer sur deux boutons hein ).

Concernant les "posts à nouvelle vague" ils posent bien moins de problème qu'un fil entier à décortiquer quand on rentre de 10 heures de boulot, ces fils là sont hors charte et donc fermés. Car ce qui est clair, c'est que le but des modérateurs n'est pas d'avoir un forum bourré de posts fermés (ils ne sont quand même pas là par hasard et s'intéressent au jeu hein ).

Une charte a été signée, si tout le monde la respecte il n'y aura pas de posts fermés c'est aussi simple que ça.

Signé: Papa/Maman

Sinon, pour tout problème de modération, il est demandé de voir avec le modérateur concerné, s'agissant ici d'un problème de modération du forum, le Responsable de la section s'appelle Drÿss
le post partait grave en sucette a la fin, mais a la place de fermer ils auraient put juste taper sur les doigts.

maintenant ce qu'il va se passer c'est qu'il va y avoir plein de nouveaux posts "y a eu une nouvelle vague?" qu'il faudra fermer de tte façon donc ça va faire + de boulot pour les modos .

c'est clair qu'il faut un défouloir pour les gens qui ont pas de clés et qui rafraichissent leurs boites mails ttes les 5 secondes, daccord c'est pas le role de JOL mais tout le monde est sur les nerfs et vu qu'on peut pas poster sur les forums de wow faut bien qu'on passe le temps quelque part.

puis ceux qui sont pas contents qu'il y ai des posts comme ça et qui trouve ça pathétique de regarder sa boite mail ttes les 20secondes, arrétez un peu de juger les autres, si vous avez mieux a faire que de vérifier vos mails tant mieux pour vous, mais foutez la paix aux autres.

edit pour au dessus: c'est vrai si tout le monde respectait la charte ce thread aurait pu rester ouvert, c'est aussi beaucoup de notre faute

edit pour en dessous: c'est une bonne initiative, mais étant donné que personne ne lis les posts avant de répondre on verra quand mme plein de posts "nouvelle vague"
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Sinon, pour tout problème de modération, il est demandé de voir avec le modérateur concerné, s'agissant ici d'un problème de modération du forum, le Responsable de la section s'appelle Drÿss
Je ne sais pas si c'est pour moi que tu disais ça mais si c'est le cas je te rassure je n'ai aucuns problèmes avec la modération du forum, ça n'était qu'une suggestion

Si ça n'est pas possible pour des questions logistiques ben tant pis c'est po grave.

Merci Kenshiro pour ce thread : Infos réception des clés béta (en espérant que ça ne parte pas en live )
Citation :

Par contre Aguilard passe sur les forums et vient lire les réactions, ça c'est sur et de temps en temps il répond. En postant son mécontentement, il voit qu'une partie de la future communauté, que vous aimez appeler "Frustrés" n'apprécient pas ce manque de communication.
Tu n'arrives pas à écrire son nom correctement et que tu l'agresses : tu lui donnes vraiment toutes les raisons de te répondre. D'autant plus que 90% des infos sont publiées directement sur le site officiel.

Citation :
certains diront "osef de ma life"
oui Ca n'a aucun rapport avec WoW
A mon avis le but d'un forum de jeux est aussi de rester le plus informatif possible...

Donc un forum concernant les vagues de lancement est necessaire et un fil vient d'être créé. Mais insister à propos de son mécontentement car on a pas été pris, c'est un peu limite... un peu comme ce thread d'ailleurs.

Il faudrait, pour palier à ce problème, un chat IRC
Il est bien connu que nous, à JeuxOnline, nous sommes des tyrans, des vendus... Si je ne l'ai pas lu 1, je l'ai lu 100 fois... Nous sommes avant tout des joueurs et des passionnés comme les autres. Certains voient notre position comme une "chance". C'est vrai mais l'équipe n'est pas fixe, on peut également y participer quand on le souhaite...

Laisser un message de 100 pages ou plus n'a que peu d'intérêt. Premièrement car personne ne va le lire de la première à la dernière, et deuxièmement parce que ce message n'était plus rien d'autre qu'un "post'a'flood", une extension d'un canal d'IRC... Le sujet dérivait dans ce que j'appelle un "topic des 10.000 post" comme on en voit des fois, et c'est un petit peu ridicule.

Pour ce qui concerne les clefs de beta attribuées à JOL, je trouve cela normal qu'ils en aient sinon votre site il serait vide... A noter qu'il n'y a pas assez de clefs pour tout le monde (voir notamment à ce sujet le message de Drÿss sur le recrutement d'un modérateur supplémentaires).

Comme la plupart des sites d'information, si l'équipe ne participe pas à la beta du jeu, elle n'a aucune information à donner à la communauté. Je trouve tout à fait normal que les développeurs attribuent des clefs à ces personnes. Si certains ici jugent cela injuste, ils étaient libre de proposer de s'occuper d'une section WOW il y a quelques... temps... ou encore de créer leur propre site communautaire et d'aller voir Aguilar ensuite. Aussi je crois que ce débat n'a pas lieu d'être, à part encore une nouvelle fois attrister un membre du staff (moi en l'occurrence).

Pour ceux qui ont parlé de la communauté de WOW et des "ouins-ouins", je dirais que comme ailleurs, il y a un lot de "plaignants". Personnellement j'ai vu ce type de message pour toutes les betas que je connais, et WOW ne fait pas exception. Par contre je peux dire que ce forum a plus de succès que d'autres, et donc a plus de ouin-ouineur, simple question de nombre.
@Kevin ,

Perso je prefere etre un simple utilisateur de JOL qu'un "Taggue"

Membre du Staff JoL , ce n'est pas une mince affaire car ils faut repartir son temps entre Jouer, Faire des News, Moderer... et la vie IRL...

Je dis bravo a L'equipe JoL pour tout ça
Ouai franchement respect a toute l'equipe Jol, que ce soit pour WoW ou pour les autres jeux auxquels j'ai pu jouer, les gars de chez Jol ont toujours fait du tres bon boulot !

Alors bravo a vous, et continuez comme ca, on vous aime !!
Citation :
Franchement j'etais pour la continuation du post car cela apportait une information en tant reel sur un eventuel envoie des clés et un ras le bol sur la communication de blizzard.
Ce qui est drole, c'est que ca ne vous vient pas a l'idee un seul instant que certaines personnes ont autre chose a faire que de passer 20mn a lire entre les spams pour essayer d'avoir une information interessante (Oui, ca fait bizarre quand c'est moi qui le dit).

Quant au manque de communication de blizzard, et bien... Ca me fait bien sourire . Il y a t'il seulement un boite de dev de MMORPG qui peut se vanter d'avoir une communication efficace ? Peut etre Mythic qui se met un joli casque integrale a chaque probleme ? Ou SOE qui continuait a repeter, il n'y a pas si longtemps, que le combat revamp arrivait "au prochain patch" (sisi, c'est vrai cette fois !). C'est bien, de critiquer une boite. Encore faut il se demander si ca ne pourrait pas etre pire Oo

Citation :
Publié par Paco
puis ceux qui sont pas contents qu'il y ai des posts comme ça et qui trouve ça pathétique de regarder sa boite mail ttes les 20secondes, arrétez un peu de juger les autres, si vous avez mieux a faire que de vérifier vos mails tant mieux pour vous, mais foutez la paix aux autres.
Honnetement, quand je lis ca, je me dis qu'il faudrait peut etre demander un test psychologique avant de donner la possibilite de jouer a des MMORPGs. Limite je croirais voir un drogué essayer de justifier ses reactions de manque

Et pour finir, a tous ceux qui ralent sur la moderation, et bien... Proposez vous comme moderateurs, si vous etes si forts :/

Petite precision : moi non plus je n'ai pas ma clef et... ca va... je tiens le coup... je dors la nuit, je travaille, je refresh de temps en temps mon mail, bien sur, mais rien de frenetique. J'arrive meme a parler normalement avec des amis, et a midi, j'ai meme eu une conversation avec mes parents. C'est dire ! C'est dingue, quand meme, je ne suis pas "sur les nerfs comme tout le monde"... Je dois avoir du sang extraterrestre :/
Que dire, le dérapage vient du KCI parti sur un délire de joueurs allant très loin en l'espace de quelques heures et je le regrette ayant "lancé" le phénomène.

Mais je ne regrette pas le fait que ça m'a diverti et j'en ai beaucoup rit et que je garde mon avatar en souvenir de ces heures mémorables.

Maintenant, si une nouvelle vague arrive, on le saura, pas besoin de ce thread. Suffit de créer un "youpi hourra hiphiphip blizzard je t'aime, aguilar épouse moi" et ça sera bon.

Mais je tenais quand même à m'excuser pour ce flood intensif et pas forcément nécessaire, mais qu'est ce que ça fait du bien

EDIT IMPORTANT !!

En parlant de ça, j'ai reçu un MP au sujet de ce "club" je vous le met ici:
Citation :
J'ai vu la longue liste de ceux qui prennent le nom et le logo d'un truc existant

Le Key Club International, existe vraiment et je me demande si vous ne risquez rien à reprendre strictement leur nom et logo.

Ce sont des américains, je serai à votre place je me méfierai

[J'ai viré le lien]

Par ailleurs pas moyen d'entrer dans le site sans être inscrit donc on ne sait pas ce qui se cache derrière la jolie façade.

Bonne journée
Donc pour le bien de tous, il faudrait mieux reprendre nos couleurs habituels, avatar, signature etc....
Je pense qu'on peut calmer le délire maintenant, et qui sait, en refaire un autre d'ici pas longtemps mais d'un truc crée 100% par la communauté JoL
Merci d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés