Coup de geule contre Jeuxonline!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keiida
Sinon, un sujet clos n'est pas un sujet illisible, donc tu peux continuer de le lire, meme si tu ne peux pas poster dedans ... Et quand c'est clos, ca veut pas dire "vos gueules" ca veut dire : "tout est dit par rapport à la question d'origine, ca sert à rien d'en rajouter" enfin, c'est mon avis perso ...
Bin euh question d interpretation alors..

Pour moi dans le cadre d une discussion comme l'est un thread, quand on a plus le droit a la parole, ca revient a ca

Y'a une diff entre inviter les gens a arreter d'alimenter un thread car on estime qu'il n'y a plus lieu, mais leur laisser la possibilite de ne pas etre d accord et d estimer que eux ont toujours des choses a dire, et clore un thread

Bon de toute facon c'est un debat sans fin et y'a bcp de trop de modos sur JOL pour esperer n'avoir que des gens qui maitrisent bien les limites de leur champ d'action

Ooops
ben oui mais ils s'enfoutent les modos, ils ont leurs clefs eux Comment voulez vous qu'ils comprennent?
(enfin bon, je dis ca mais j'y ai quasiment pas participé a ce thread, j'ai d'autres trucs à faire).
mais c'est vrai que sur ce coup la, leur choix n'est c'est pas hyper judicieux.

Si c'est le postcount qui perturbe à ce point), il suffit de parametrer le sujet en "no post count" (je crois que c'est possible je lai deja vu sur d'autres forums) ou de l'effacer plus tard, et on n'en parle plus.
en faite vous avez rien compris.

Cela gênait les modérateurs WoW qui eux ont reçu tous une clé grâce à leur statut JOL car ils devaient surveiller le post tout en jouant. Et un post toutes les 15 sec ça devenait ingérable de faire les deux en meme temps.

ps : on fait comment pour se tenir informer ? exprimer notre mécontentement envers Aguilard pour la communication inexistante de blizzard vis à vis de l'envoie des clés et des dates/nombres ?

ps : mon post même s'il est réaliste sera surement Edité...on verra bien
Citation :
Publié par Vorteix/Facilite

Cela gênait les modérateurs WoW qui eux ont reçu tous une clé grâce à leur statut JOL car ils devaient surveiller le post tout en jouant. Et un post toutes les 15 sec ça devenait ingérable de faire les deux en meme temps.

ps : on fait comment pour se tenir informer ? exprimer notre mécontentement envers Aguilard pour la communication inexistante de blizzard vis à vis de l'envoie des clés et des dates/nombres ?

Je comprends un peu mieux pourquoi on me refuse un débat sur la modération sur Wow/JOl avec des reposnes comme celle ci.

Je suis souvent en opposition avec les moderation ( dommage vous ne pouvez pas voir mes belles pages de sanctions ) mais la il ne faut abuser non plus.

Concerant les plaintes que tu as contre Aguilard et blizzard ben il me semble qu ils ont une boite mail nan ?
ça fait longtemps que je me retiens, je vais me faire engueuler et je m'en fou :

la communauté WoW est vraiment la plus merdique que j'ai jamais vue

je parle pas de tout le monde, mais quand je vois un post qui après un jour fait plus de 92pages avec tous les 3 messages, ouiiin je l'ai pas, et le reste des messages ne sont que espérances et ou "ouais moi j'ai ma clé", ça fait une bonne grosse bande de flooders sans interets
la plainte qu'on aurait pus faire c'est plutôt : pourquoi n'a t'il pas été fermé plus tôt ?!

ensuite un post qui dis : "ouais et pourquoi ils me répondent pas chez blizzard, ils ont aucun respect, ils vont perdre un client !"

1 message sur 2 c'est du flood, en combat entre ceux qui se la pètent parce qu'ils ont une clé, et de ceux qui pleurent parce qu'ils en ont pas

Dommage, parce que WoW et ait très prometteur, et je peux même dire qu'il est plus que prometteur puisque j'y ai joué, mais avec une communauté composé a 80% de grandes gueules sans cervelle... ça va être injouable
Citation :

Perso, pour me tenir informé, je ne lis pas les postaflood de JoL mais les sticky du forum officiel (meme si je ne peux y participer puisque je n'ai pas de clé)

Et si tu veux flammer Aguilar, essaie avec le formulaire du site officiel ...
Je ne vois pas trop le rapport entre l'obtention de quelques keys pour le staff JOL et la fermeture de ces threads.

Pourquoi a-t-on des clefs? Pour que nos rédacteurs puissent vous faire de beaux et complets articles, pour que nous puissions répondre de manière précise à un maximum de vos questions ...

Maintenant, j'aimerais bien savoir en quoi un sujet de plus de 3000 posts ou il y a une information intéressante toute les deux pages apporte à la communauté de ce forum (si ce n'est un défouloir).
Je regrette aussi que le post ait été fermé, en rapport avec l'information des autres joueurs en attente de leur clef.
Il permettait de savoir si les vagues d'envoi de clefs étaient en cours, ou pas.

Maintenant, ce sujet était devenu ce que vous en aviez fait. Beaucoup d'usagers vous avaient mis en garde.
Quand on voit des "+1" dans un sujet, je ne vois pas ce que ça peut apporter de constructif.

Peut être qu'un dernier rappel des modérateurs aurait suffit avant la clôture. Encore que, plusieurs avaient déjà été fait.

Faut un peu arrêter de jouer le rebelle à tout bout de champ, nous sommes les premiers responsables de ce que deviennent les sujets.

Edit : correction des fautes
Citation :
Cela gênait les modérateurs WoW qui eux ont reçu tous une clé grâce à leur statut JOL
C'est faux.
Leur nombre de clés est limité à trois.
Citation :
car ils devaient surveiller le post tout en jouant. Et un post toutes les 15 sec ça devenait ingérable de faire les deux en meme temps.
C'est vrai.
A partir du moment où les rédacteurs du site web s'occupent plus de modérer le forum que d'écrire des articles, c'est qu'il y a un problème.
Encore une fois, un forum n'est pas un tchat.
Citation :
on fait comment pour se tenir informer ?
On lit le site web.
Pour que le site web soit à jour, il faut que les rédacteurs y consacrent plus de temps qu'à la modération.
Citation :
exprimer notre mécontentement envers Aguilard pour la communication inexistante de blizzard vis à vis de l'envoie des clés et des dates/nombres ?
Si tu as une critique constructive à faire, tu passes du quelques heures à l'écrire et tu crées un thread.
Si c'est juste une réaction épidermique passagère, tu gueules sur un tchat, dans lequel seuls les personnes présentes t'entendront et tu n'encombres pas le forum avec un message qui n'a d'intérêt que pour un temps très limité.
Ca me fait rire, quelqu'un vous avez pourtant bien prévenu que le post partirais en flood abusif.
Ca a été le cas, et par conséquent, il a été fermé.
Donc ouvrir un post pour se plaindre sur ce que vous-même avez provoqué c'est un peu ridicule vous ne trouvez pas ?

KIC ça a fait rire au début, mais comme tout délire, il faut savoir s'arrêter, à temps.
Citation :
les moralistes contribuent a la dégradation d'une communauté ... personne n'est blanc ou noir
Ce ne sont pas des posts comme ca qui font envie a la communauté en tout cas...
Citation :
Publié par The Overlord
Je trouve que les modos font un bon travail, et que tu es un peu dur avec eux.

Tout a fait ok la dessus .
Merci aux modos pour la therapie .

Le thread nous a fait du bien ....

Passons a la suite .
Citation :
Publié par KenShiro

Maintenant, j'aimerais bien savoir en quoi un sujet de plus de 3000 posts ou il y a une information intéressante toute les deux pages apporte à la communauté de ce forum (si ce n'est un défouloir).
me voila en train de faire l'avocat d'un truc auquel je ne participais pas mais... oui justement c'etait un defouloir pour beaucoup. et c'etait necessaire.

quand je lis des truc comme:
Citation :
ça fait longtemps que je me retiens, je vais me faire engueuler et je m'en fou :
la communauté WoW est vraiment la plus merdique que j'ai jamais vue
je parle pas de tout le monde, mais quand je vois un post qui après un jour fait plus de 92pages avec tous les 3 messages, ouiiin je l'ai pas, et le reste des messages ne sont que espérances et ou "ouais moi j'ai ma clé", ça fait une bonne grosse bande de flooders sans interets
je me dis, la personne qui ecrit ca n'a vraiment pas de psychologie.

De nombreuses personnes se sentent frustrées parce qu'elles esperaient pouvoir jouer. Apres, elles le disent d'une facon pas forcement adequate. Elles reagissent à chaud. Mais, il me semble que cela avait pris plus un tournant auto derision tout en restant un éxutoire.
Certes on pourrait estimer que les gens auraient sans doute mieux a faire, mais, chacun vit le truc de facon personnel, y a des distants de mesurés et des colériques. Juger de la reaction et de l'implication des autres sur ce point n'est pas correct et c'est meme insultant, je pense.

En attendant je souhaite bien du courage aux modos qui vont devoir locker 50 sujet par jour desormais.

Du pain et des jeux disait-on à rome.

Il n'en restera rien dans 3 mois. c'est ca qui compte.
Oui, et a Rome comme ici c'est justement la dignité qui faisait défaut.
Tu peux avoir des déceptions et savoir te canaliser. Faut pas exagérer.

Je pense en particulier aux mecs qui balançaient leurs emails à tout bout de champs, j'ai trouvé ça pathétique...
Citation :
Publié par Khorne
Oui, et a Rome comme ici c'est justement la dignité qui faisait défaut.
Tu peux avoir des déceptions et savoir te canaliser. Faut pas exagérer.
en effet tu les canalises sur un sujet exutoire. c'est a ca que ca sert.
apres oui c'est peut etre pathetique, mais qui es tu pour en juger?
@Vorteix/Facilite :
Franchement ce genre de commentaires schizo-paranoiaques n'apportent rien

@Myst :
Idem : les messages qui insultent toute une communaute tu devrais t en passer car EUX devraient etre moderes

@KenShiro :
Perso, je ne le vois pas non plus l'interet.. J'ai ecris deux msgs dans ce thread du genre "calmez vous"

Par contre c'est vrai que j'aimais suivre l'arrivee des cles tant que je n'avais pas la mienne donc meme si 2% des messages m'interessaient, je le lisais.

Libres aux gens de le lire ou pas. Comme ils devraient etre libres d'y ecrire ou pas. Personne n'est oblige de le lire, personne n'est oblige d'y ecrire. Mais a partir du moment ou bcp de gens le lisent et y ecrivent, oui, c'est de l'abus de pouvoir de le fermer car on le trouve pas interessant, vu que ce n'est pas le cas apparemment de bcp de gens

Pis essayez de voir ces remarques comme generales = ca concerne tous les posts de tous les forums qui peuvent etre lockes abusivement par "manque d'interet" suivant les criteres du modo.

Enfin, concernant ce thread particulier, a l argumentation "d'autres personnes ouvriront de nouveaux thread quand des cles arriveront a nouveau", perso j'ai envie de repondre qu'il y a avait un thread pour cela, que c'est mieux UN thread avec plein de messages de ce genre que plein de petits threads de ce genre, etc..

Ooops
Citation :
Publié par Tixu
en effet tu les canalises sur un sujet exutoire. c'est a ca que ca sert.
Justement, est ce que le forum JoL a pour but de créer un exutoire aux frustrés qui n'ont pas reçu leur clés ?
Citation :
Publié par Tixu
me voila en train de faire l'avocat d'un truc auquel je ne participais pas mais... oui justement c'etait un defouloir pour beaucoup. et c'etait necessaire.
Oui et comme tu le dis bien "... c'était nécessaire." mais quand on voit comment il a tourné, il y a un moment ou il faut dire stop (surtout que plusieurs rappels avaient été fait).

Citation :
De nombreuses personnes se sentent frustrées parce qu'elles esperaient pouvoir jouer.
Tu soulignes un autre problème, quand on postule à une Beta, il ne faut pas se faire trop d'idées, car les chances sont vraiment maigres ... Dans tous mes amis proches (que ce soient IRL ou IG) je n'en connais aucun qui a reçu une clef ...
Citation :
Publié par Keiida
Justement, est ce que le forum JoL a pour but de créer un exutoire aux frustrés qui n'ont pas reçu leur clés ?
ca peut, entre autre.
c'est une communauté.
c'est donc, par definition un ensemble de personne à meme de partager des joies et des deceptions.
Je suis d'accord avec le sujet exutoire, mais comme je le disais il y'a des limites à tout.
Quant à juger, je ne me permettrais pas, j'expose seulement mon opinion.
Citation :
Publié par Tixu
me voila en train de faire l'avocat d'un truc auquel je ne participais pas mais...
Peux tu en dire autant ?
Citation :
Publié par KenShiro
Tu soulignes un autre problème, quand on postule à une Beta, il ne faut pas se faire trop d'idées, car les chances sont vraiment maigres ... Dans tous mes amis proches (que ce soient IRL ou IG) je n'en connais aucun qui a reçu une clef ...
ah, mais moi, je suis entierement d'accord avec toi
Mon intervention ici, porte sur l'aspect exutoire censuré que je trouve idiot. C'est mon avis et je le partage.
Vue l'ampleur de l'attente, la communauté (dans son ensemble, je ne parles pas des personnes en particulier) ne pouvait que generer un tel engouement et de facto de nombreuses deceptions. Enlever la possibilité aux gens dans l'attente de s'exprimer n'a pas de sens dans ce contexte.
meme si c'etait des "ouin-ouin" (a fortiori en fait)
Citation :
Peux tu en dire autant ?
pardonne moi, mais je ne comprends pas ta question?
Ben JoL dans sa charte stipule bien que c'est un site d'infos... et pas une sorte de chat.
Moi aussi j'aurais aimé qu'on puisse partager les joies/décéptions un peu plus.
Mais en signant/m'inscrivant, j'ai accepté la règle... Je me suis déjà pris un averto pour avoir contesté une fois
Rentrez dans le moule mes enfants, les joliens ne feront jamais les règles de ce forum malheureusement et heureusement aussi héhé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés