Publié par Jhenin
Tu dis des choses vraies, mais tu dis pas mal de bêtises

En ce qui concerne une attaque ratée sur la capitale des hommes, un regroupements et un nouveau raid, j'avoue ne pas voir a quel épisode du seigneur des anneaux tu te rapporte... Peut-être au 2eme âge du soleil...
En ce qui concerne la guerre de l'anneau, la seule défaite des orcs de l'est ( je ne parle pas de l'Isengard ) fut celle subie aux champs du pelennor. Et ils n'eurent pas le temps de se regrouper pour un nouvel assaut que le Mordor n'était plus.
Tu prétends que Tolkien à inventé les elfes et les nains ( et autres.. ) tel que nous les connaissons. C'est faux. Les nains ainsi décris apparaissent plusieurs fois dans les récis scandinaves, et les elfes, bien que quelque peu différents, font partie intégrante de la lègende du Roi Arthur, par exemple.
Sinon, une petite précision :Les elfes de Tolkien ne viennent pas de Valinor. Ils ont apparu sur la Terre du Milieu, et ont été invités a rejoindre les Valar. Certains restèrent en Middle Earth, d'autres acceptèrent de voyager jusqu'à Valinor, et d'autres encore repartirent de Valinor vers Middle Earth

En ce qui concerne l'assaut/regroupe/reassaut, je ne me réfère pas à un moment précis mais plutot à la trame générale de la dernière période, Sauron s'étend, se fait arrêter dans son élan, puis après une période d'accalmie, reprend sa force. Ca se passe comme ça après la chute de Numenor, et arpès sa défaite face à l'Ultime Alliance.
Toutefois le récit de l'assaut sur Stormwind me vient surtout d'une campagne bonus, certes réalisé par un expert de l'histoire, mais qui n'a rien d'officiel.
As-tu un lien ou un extrait où on parle des nains et surtout des elfes ? Je connais un peu la légende du roi Arthur, mais je ne vois pas à quelle passage ça renvoie.
Tolkien s'est inspiré de mythologies bien sur, il y avait un anneau de Thor, mais enfin nier l'influence du seigneur des anneaux c'est comme nier l'influence de Star Wars sur la science-fiction moderne. Sans Tolkien, tu crois sérieusement qu'on aurait le moindre récit parlant d'elfes, de nains et d'orcs ?
Je montre les ressemblances entre Warcraft et le seigneur des anneaux, du genre Sargeras et Morgoth sont éxactement le même type de personnage (d'ailleurs Sauron lieutenant de Morgoth et Archimonde lieutenant de Sargeras), mais je ne dit pas que l'histoire est la même ni que tout ça a été fait exprès. Je souligne l'influence du seigneur des anneaux face à ceux qui disent points communs : rien. Tous les aventures médiévales-fantastiques sont postérieure au seigneur des anneaux.
ce n'est pas de son propre chef qu'il a decidé de rompre avec le chaos la est toute la nuance il a rompu avec le chaos car si il ne l'aurait pas fait les siens seraient surement tous mort
Imagine un humain qui sauve toute l'espèce humaine d'un dégénérence totale, tu trouve pas que ça s'apelle un héros ? Et même si on ne tient pas compte du fait qu'il a sauvé les orcs, tu as vu comment il réagit avec les humains ? Voir dans le chef de la rébellion, Thrall est l'un des personnages les plus nobles de toute l'histoire de Warcraft, même Tyrande n'était pas aussi tolérante que lui.