Legolas et Warcraft.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, après avoir regardé le seigneur des anneaux en entier ( fiouf ) je me demandais si Legolas serait vraiment le modèle de tout les Elfes Hunter.

Quand on compare les elfes de Warcraft a ceux de Tolkien, ce ne sont pas du tout les mêmes comme les orcs et les trolls qui plus est.

Alors, effet Legolas ou non ?
hum hum... question existentiel que cela...

autant, tout le monde dit elfe chasseur = phénomène Légolas et c'est vrai que Lotr va inspiré beaucoup de perso mais c'est un peu la même chose pour d'autre membre de la communauté comme le nain Gimli (un peu stéréotype)

mais bon, d'un autre côté... dans le film, Légolas ressemble... à une fille... enfin non mais il est un peu efféminé alors que les elfes de Warcraft ce sont de vrais musculeux... et puis, ils ont la peau bleu et des grandes grandes oreilles (c joue pas trop ca en fait...)

et puis, il y a aussi l'histoire de Tolkien qui diffère énormément du bg de warcraft...
c'est à voir mais il me semble que ce n'est pas vraiment la même chose, même si oui, Légolas risque d'être le modèle de bien 50 % des chasseurs...
on va dire que certains risquent d'être tenté par des répliques bien fumeuse styles "le soleil se lève rouge ce matin, beaucoup de sang a du couler... etc etc) alors que les autres seront plus "normaux".

Faudrait d'autres avis...
Moi je trouve que legolas n'est vraiment pas un elfe de l'univer de warcraft il pourrait etre a la limite un haut elfe (elfe de sang) mais dans aucun cas un elfes de la nuit et je trouve aucune similitude entre warcraft et les seigneur des anneaux voila !!
Je tiens quand même à préciser que seuls ceux qui n'ont pas lu les livres de Tolkien seront atteints du phénomène parce que les elfes font pas mal de boulettes dans leur histoire. Pour ne dire que ça, l'un deux abandonne ses deux demis frères et toute leur armée sur une banquise.

Et puis Legolas est un prince elfe aussi pas l'elfe lambda de base.
oui mais dans warcraft on dit que les elfes sont des etres parfait qui ne font jamais d'erreur c'est un peu exagerer dans warcraft les elfes se croient parfais par rapport au autre race !!
*hai les joueur stupide mouton avec leur légolas a la noix*
Nan sinon pour war ceux qui connaisse bien l'univers ne créerons logiquement pas de "Legolas" . en effet , a part au temps de war2 , ou il i avait les ranger haut elfes , les archer elfes sont maintenant des femmes (cf archer elfes de sang et archer elfes de la nuit )
A mon propre avi (qui n'engage que moi) on aura a WoW plutot un phenomene "Tyrande" qu'un phenomene "legolas"
bon apres bien sur y aura ceux qui connaisse rien au bg de war et qui créeron betement des stéreotipe "Legolas " (mais avec la paut violette ...... ne vous moquer pas de ces joueur , il n'y peuvent rien .....)
Citation :
Publié par La Saucisse
Voila, après avoir regardé le seigneur des anneaux en entier ( fiouf ) je me demandais si Legolas serait vraiment le modèle de tout les Elfes Hunter.

Quand on compare les elfes de Warcraft a ceux de Tolkien (..)
Tu as REGARDER Tolkien ? faudra me dire où. La seul film que j'ai vu sur ce sujet n'avais comme point commun le titre et les noms des personnage
Enfin, je part dans l'intégrisme primaire...

Tout ça pour dire que Tolkien n'a pas du tout stéréotyper ses elfes.. Par exemples, Tolkien ne dit pas clairement que ses elfes ont les oreilles pointues ( bien qu'on peut le deviner, vaguement, dans l'introduction de " The Hobbit" ).
Le phénomène Legolas touchera donc non seulement ceux qui ne connaissent pas Warcraft, mais qui ne connaissent pas Tolkien non plus. Comme ca a été dis, les elfes font pas mal de bétises, et Legolas est le personnage le moins important de la communauté.

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas grand chose voir rien a apporter a ce post. Simplement un haut le coeur quand je lis quelque chose comme " j'adore Tolkien, surtout le troisième film", et j'ai pas pu me retenir
cela est vrait que les gens prétendant connaitre Tolkien et qui on vu que les film sa a tendance a m'énerver énormément aussi .

Surtout quand on voit l'operation commercials que sont les films de Peter Jackson .
Je était hors de moi quand j'ai vu les films , en gros des super héros bourinant de l'orque , et que j'ai penser que beacoups de gens allait pensez que les récit de Tolkien étaient aussi bidon que les films . Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Sinon moi rien que de jouer a WoW avec un type qui s'appelera Legolas , sa me déplaira , on ne jouera pas a World of Middle Earth mais bien a WoW j'espere .
Qu'il y ait des ranger elfes je veut bien , meme s'il sont tres populaire , mais je ne veut pas de plagia sur les personnages de tolkien , il y en a deja assez sur l'univers alors ......
Perso, je vais jouer un elf hunter car j'adore le personnage en lui même et ce, dans chaque nouveau jeu ^^
J'adore aussi le personnage de Legolas qui est très impérial.

Ceci dit, l'archer que je vais jouer dans WoW n'aura en aucun cas le background d'un Legolas, mais bien celui d'un elf qui va se fondre dans l'univers de WoW comme à la création d'un perso pour un jdr papier ou tu te fais une espéce de petite déscription historique afin de justifier l'existence de ton personnage et ce, dans le seul but que ton personnage et l'univers auquel il va appartenir ne fasse plus qu'un. Si cette étape n'est pas respectée, alors l'immersion ne sera aps complète et le plaisir moins grand je pense.

Ceci dit, c'est mon avis
le seul point commun que je trouve entre wow et seigneur des agneau c'est le westhmarch qui est le nom d'une contrer des deux monde
sinon dans le faite que y a des orc elfes... dans les deux sa vient des mythe et legende folklorique qui se retrouve dans bon nombreuse de bouquin et mmporg
Le point commun avec le seigneur des anneaux c'est... Euh... eh bien en fait j'ai pas trouvé moi.

Trève de plaisanterie, il y a un certain nombre d'éléments qui sont des "clins d'oeil" à différents ouvrages de type "médiéval-fantastique" au travers des décors, des noms des lieux ou encore des personnages... des quêtes...

Si l'histoire de Warcraft est intéressante et solidement construite, (je vous invite à relire la traduction de celle-ci sur le site de JOL), elle est également toujours teintée d'une forte dose d'humour et c'est parfait ainsi.
Soyons pas hypocrites non plus : tu regardes le niveau de l'histoire à Warcraft 1 : les orcs qui se surigissent de l'est et qui attaquent la capitale humaine mais qui en sont repoussés et qui se réorganisent avant de recharger, ça vous rapelle rien ? En plus à Warcraft 2, c'est l'ultime alliance des nains des elfes et des hommes face aux orcs et aux trolls. TOUT ce qui parle d'humains d'elfes et d'orcs se base sur le travail de Tolkien. Les magiciens par contre je sais pas d'où ça vient, il n'y a pas du tout de tours de magie dans LSdA.

Dans Warcraft 2 il y a de grands points communs entre les archers hauts-elfes et les elfes de Tolkien : super archers et tout... mais depuis qu'ils ont hérigés les hauts-elfes en magiciens plutot qu'en archers, on se sépare du stéréotype elfe. Les nains, pareil, royaume montagneux et petit costaud au départ, ils sont devenus des inventeurs et des maniaques de la poudre à canon. D'ailleurs, je reconnais Théoden ou Aragorn en lord Lothar, Legolas (féminisé) en Alleria, et même les nazguls en chevaliers de la mort de W2

Si on avait eu des hauts-elfes dans WoW (d'après l'histoire il éxiste toujours des hauts-elfes pas de sang), les Legolas seraient légions. Les archers hauts-elfes n'étaient pas tous des femmes, ils ont pas voulu changer l'unité c'est tout. Les héros, on ne le repettra jamais assez, sont sont justement des exceptions.

Mais avec la peau bleue, les oreilles de 30 cm, et les cheveux bleus, faut être vachement myope pour faire un elfe de la nuit Legolas. Il y en aura à mon avis, mais ça aura plus l'air ridicule que copie.
Citation :
Publié par Stratego
Soyons pas hypocrites non plus : tu regardes le niveau de l'histoire à Warcraft 1 : les orcs qui se surigissent de l'est et qui attaquent la capitale humaine mais qui en sont repoussés et qui se réorganisent avant de recharger, ça vous rapelle rien ? En plus à Warcraft 2, c'est l'ultime alliance des nains des elfes et des hommes face aux orcs et aux trolls. TOUT ce qui parle d'humains d'elfes et d'orcs se base sur le travail de Tolkien. Les magiciens par contre je sais pas d'où ça vient, il n'y a pas du tout de tours de magie dans LSdA.

Dans Warcraft 2 il y a de grands points communs entre les archers hauts-elfes et les elfes de Tolkien : super archers et tout... mais depuis qu'ils ont hérigés les hauts-elfes en magiciens plutot qu'en archers, on se sépare du stéréotype elfe. Les nains, pareil, royaume montagneux et petit costaud au départ, ils sont devenus des inventeurs et des maniaques de la poudre à canon. D'ailleurs, je reconnais Théoden ou Aragorn en lord Lothar, Legolas (féminisé) en Alleria, et même les nazguls en chevaliers de la mort de W2

Si on avait eu des hauts-elfes dans WoW (d'après l'histoire il éxiste toujours des hauts-elfes pas de sang), les Legolas seraient légions. Les archers hauts-elfes n'étaient pas tous des femmes, ils ont pas voulu changer l'unité c'est tout. Les héros, on ne le repettra jamais assez, sont sont justement des exceptions.

Mais avec la peau bleue, les oreilles de 30 cm, et les cheveux bleus, faut être vachement myope pour faire un elfe de la nuit Legolas. Il y en aura à mon avis, mais ça aura plus l'air ridicule que copie.
tolkien ou pas c'est une resurgence dans bocoup d'histoire l'alliance du bien contre le mal bon si on suit ta logique tout grand heros humain chevalier suivant la noblesse peu etre aragorne etc.. si on cherche des similitude ont va en trouver aussi dans toutes les histoire de ce type même si elle ne sont pas voulu car on voit mal une creature qui a nos yeux se reflete etrangement(elfes nain homme) etres incarnation du mal et des creature qui nous repulse (orc crasseux trol gobelin..) etre incarnation du bien
Citation :
Publié par kraydon
on voit mal une creature qui a nos yeux se reflete etrangement(elfes nain homme) etres incarnation du mal et des creature qui nous repulse (orc crasseux trol gobelin..) etre incarnation du bien
Je me permets un petit bémol par rapport à ce que tu dis, quand tu prend Arthas et Thrall dans Warcraft3, j'aurais tendance à penser que le méchant n'est pas le plus repoussant et vice versa, maintenant ça n'est que mon avis bien sur.

Je pense que le background de Warcraft n'est pas aussi manichéen que pourrait l'être celui du Seigneur des Anneaux.

Le Bient et le Mal sont beaucoup plus nuancé, les orques ne sont pas des brutes sanguinaires et les Elfes ne sont pas des créatures gentilles qui ne pensent qu'a parler aux arbres et cueillir des Fleurs alors que ça reste l'impression générale (de mon avis bien sur) qui se dégage des différentes races du Seigneur des Anneaux.
je suis d'accord avec toi mais n'oublions pas que les races maléfiques font parti de la horde qui a plusieurs reprise ont essayer d'anéantir les autre race et de prendre le contrôle du monde.
Ce qui est clair et qui ma surprit dans warcarf3 c'est que le les race de la vertu si on peu le dire ainsi ne sont pas si noble que sa et que les race qui par nature sont opposé, entre elles ne sont pas si maléfique, exemple type de la race qui sous ces traits et son engagement avec les orc sont du coter de la horde, les taurens ont aussi une noble cause, mais la difference entre les 2 grand groupe n'est pas mélangé pour autant, elle est beaucoup plus nuancé c'est tout
Citation :
Publié par kraydon
si on cherche des similitude ont va en trouver aussi dans toutes les histoire de ce type
Mais oui, et c'est éxactement ce que je veux dire. Toutes les histoires médiévales-fantastiques d'après Tolkien s'inspirent du seigneur des anneaux. Avant lui, il n'éxistait aucun elfe comme ça, c'est lui qui a inventé les orcs et les nains, et toutes les realtions du medieval fantaisie.

Une belleressemblance parmi d'autres entre Warcraft et LSdA :
Tolkien : Les elfes sont partis de la terre des dieux, Valinor, après que le dieu malfaisant Morgoth ait détruit l'abre qui fournissait la Lumière du monde. Ils se sont révoltés contre les dieux et sont partis sur la terre du milieu, où ils se sont alliés aux humains pour tenter d'abattre Morgoth.
Warcraft : Les hauts-elfes sont partis de Kalimdor après que la Légion dirigée par le titan corrompu Sargeras ait détruit le puit de magie qui leur donnait leur puissance. Ils se sont révoltés contre leurs frères elfes qui voulaient sstopper l'usage de la magie. Ils sont parits sur les terres d'Azeroth pour pratiquer la magie et se sont alliés aux humains. Au passage, la nouvelle source de puissance des elfes de la nuit est un arbre magique.

Et tu trouves des trucs comme ça un peu partout si tu connais bien l'univers de Tolkien et celui de Warcraft.

Citation :
Publié par kraydon
on voit mal une creature qui a nos yeux se reflete etrangement(elfes nain homme) etres incarnation du mal et des creature qui nous repulse (orc crasseux trol gobelin..) etre incarnation du bien
Oh que si. Le type "monstre pas beau et gentil contre les humains qui veulent l'abattre" se retrouve un peu partout. C'est même ça qui fait la beauté de plus d'une histoire. Et tu trouves des humains rénégats partout, comme il l'a dit prend Arthas et thrall par exemple.
Ce qui est clair et qui ma surprit dans warcarf3 c'est que le les race de la vertu si on peu le dire ainsi ne sont pas si noble que sa et que les race qui par nature sont opposé, entre elles ne sont pas si maléfique, exemple type de la race qui sous ces traits et son engagement avec les orc sont du coter de la horde, les taurens ont aussi une noble cause, mais la difference entre les 2 grand groupe n'est pas mélangé pour autant, elle est beaucoup plus nuancé c'est tout.
voila une parti de mon post qui est un bemol si ont prend exemple de thrall il n'a pas sauvez sa race de son propre chef mais a recu l'aide d'un prophete qui lui a montrer la voie.
Citation :
Publié par kraydon
si ont prend exemple de thrall il n'a pas sauvez sa race de son propre chef mais a recu l'aide d'un prophete qui lui a montrer la voie.

Thrall a eu de l'aide, évidemment, aucun héros ne réussit seul. Mais attends, si tu es en train de dire que Thrall n'a pas décidé sauvé les orcs par lui-même ça va au-delà de la mauvaise foi. Il a sorti les orcs des camps et les a raliés au chamanisme lui-même, c'était le premier chaman a être accepté depuis des décénies. Les orcs ne sont pas (plus) des méchants, et les humains et les elfes ne sont pas tous des saints non plus, le contraire serait vachement étonnant et pas réaliste.
thrall a bien sur tout fait pour sauvez les sien c'est une evidence mais ce n'est pas de son propre chef qu'il a decidé de rompre avec le chaos la est toute la nuance il a rompu avec le chaos car si il ne l'aurait pas fait les siens seraient surement tous mort
Citation :
Publié par Stratego

(...)

Mais oui, et c'est éxactement ce que je veux dire. Toutes les histoires médiévales-fantastiques d'après Tolkien s'inspirent du seigneur des anneaux. Avant lui, il n'éxistait aucun elfe comme ça, c'est lui qui a inventé les orcs et les nains, et toutes les realtions du medieval fantaisie.

Une belleressemblance parmi d'autres entre Warcraft et LSdA :
Tolkien : Les elfes sont partis de la terre des dieux, Valinor, après que le dieu malfaisant Morgoth ait détruit l'abre qui fournissait la Lumière du monde. Ils se sont révoltés contre les dieux et sont partis sur la terre du milieu, où ils se sont alliés aux humains pour tenter d'abattre Morgoth.
Tu dis des choses vraies, mais tu dis pas mal de bêtises
En ce qui concerne une attaque ratée sur la capitale des hommes, un regroupements et un nouveau raid, j'avoue ne pas voir a quel épisode du seigneur des anneaux tu te rapporte... Peut-être au 2eme âge du soleil...
En ce qui concerne la guerre de l'anneau, la seule défaite des orcs de l'est ( je ne parle pas de l'Isengard ) fut celle subie aux champs du pelennor. Et ils n'eurent pas le temps de se regrouper pour un nouvel assaut que le Mordor n'était plus.

Tu prétends que Tolkien à inventé les elfes et les nains ( et autres.. ) tel que nous les connaissons. C'est faux. Les nains ainsi décris apparaissent plusieurs fois dans les récis scandinaves, et les elfes, bien que quelque peu différents, font partie intégrante de la lègende du Roi Arthur, par exemple.

Sinon, une petite précision :Les elfes de Tolkien ne viennent pas de Valinor. Ils ont apparu sur la Terre du Milieu, et ont été invités a rejoindre les Valar. Certains restèrent en Middle Earth, d'autres acceptèrent de voyager jusqu'à Valinor, et d'autres encore repartirent de Valinor vers Middle Earth
Citation :
Publié par Jhenin
Tu dis des choses vraies, mais tu dis pas mal de bêtises
En ce qui concerne une attaque ratée sur la capitale des hommes, un regroupements et un nouveau raid, j'avoue ne pas voir a quel épisode du seigneur des anneaux tu te rapporte... Peut-être au 2eme âge du soleil...
En ce qui concerne la guerre de l'anneau, la seule défaite des orcs de l'est ( je ne parle pas de l'Isengard ) fut celle subie aux champs du pelennor. Et ils n'eurent pas le temps de se regrouper pour un nouvel assaut que le Mordor n'était plus.

Tu prétends que Tolkien à inventé les elfes et les nains ( et autres.. ) tel que nous les connaissons. C'est faux. Les nains ainsi décris apparaissent plusieurs fois dans les récis scandinaves, et les elfes, bien que quelque peu différents, font partie intégrante de la lègende du Roi Arthur, par exemple.

Sinon, une petite précision :Les elfes de Tolkien ne viennent pas de Valinor. Ils ont apparu sur la Terre du Milieu, et ont été invités a rejoindre les Valar. Certains restèrent en Middle Earth, d'autres acceptèrent de voyager jusqu'à Valinor, et d'autres encore repartirent de Valinor vers Middle Earth
En ce qui concerne l'assaut/regroupe/reassaut, je ne me réfère pas à un moment précis mais plutot à la trame générale de la dernière période, Sauron s'étend, se fait arrêter dans son élan, puis après une période d'accalmie, reprend sa force. Ca se passe comme ça après la chute de Numenor, et arpès sa défaite face à l'Ultime Alliance.
Toutefois le récit de l'assaut sur Stormwind me vient surtout d'une campagne bonus, certes réalisé par un expert de l'histoire, mais qui n'a rien d'officiel.

As-tu un lien ou un extrait où on parle des nains et surtout des elfes ? Je connais un peu la légende du roi Arthur, mais je ne vois pas à quelle passage ça renvoie.
Tolkien s'est inspiré de mythologies bien sur, il y avait un anneau de Thor, mais enfin nier l'influence du seigneur des anneaux c'est comme nier l'influence de Star Wars sur la science-fiction moderne. Sans Tolkien, tu crois sérieusement qu'on aurait le moindre récit parlant d'elfes, de nains et d'orcs ?

Je montre les ressemblances entre Warcraft et le seigneur des anneaux, du genre Sargeras et Morgoth sont éxactement le même type de personnage (d'ailleurs Sauron lieutenant de Morgoth et Archimonde lieutenant de Sargeras), mais je ne dit pas que l'histoire est la même ni que tout ça a été fait exprès. Je souligne l'influence du seigneur des anneaux face à ceux qui disent points communs : rien. Tous les aventures médiévales-fantastiques sont postérieure au seigneur des anneaux.

Citation :
ce n'est pas de son propre chef qu'il a decidé de rompre avec le chaos la est toute la nuance il a rompu avec le chaos car si il ne l'aurait pas fait les siens seraient surement tous mort
Imagine un humain qui sauve toute l'espèce humaine d'un dégénérence totale, tu trouve pas que ça s'apelle un héros ? Et même si on ne tient pas compte du fait qu'il a sauvé les orcs, tu as vu comment il réagit avec les humains ? Voir dans le chef de la rébellion, Thrall est l'un des personnages les plus nobles de toute l'histoire de Warcraft, même Tyrande n'était pas aussi tolérante que lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés