Amphis de pharma OOLOLOLOL JJAAJJAJAJA

Répondre
Partager Rechercher
L'obtention des cours en réalité n'a rien à voir avec la participation aux amphi : on obtient ses cours grâce à ses relations qui ont, petit à petit grâce à leurs relations à elles aussi, construit un truc à peu près potable.

On ne peut pas trop en vouloir aux profs, ça doit être motivant la première fois de virer la moitié d'un amphi mais au bout de quelques années humf, le seul truc que je ne comprends pas, en dehors du fait qu'on sélectionne des étudiants sur un concours qui n'a rien à voir avec le futur boulot, c'est pourquoi les redoublants n'ont pas une pénalité comme en prépa, parce qu'actuellement la norme est de passer le concours en deux ans et l'exception c'est ceux qui réussissent en 1 an, ça n'a pas de sens.
C'est moi qui avait fermé le sujet une première fois, mais je ne sais pas trop ce qui s'est passé : je l'avais réouvert, mais Doudou avait eu la même idée que moi je crois

Là ce n'est pas moi qui l'ai fermé, je vais donc laisser le coupable se dénoncer.
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
Nan.

Info com = les moches (quoi qu'un pote m'a dit avoir repéré une bonne)

Tech de co = les bonnes

Informatique = autistes boutonneux (je suis là)

Dire que j etais pris a tech de co et que j ai préféré allez en prépa !


Sont vraiment bien les filles? j en connais 3 ou 4 la bas, mais me souviens que pendant les entretients...mouarf....des filles superbes

@Mena : je suis pas alsacien j en ai rien a faire du nom des villes, je dois vivre en alsace pour finir mes études, apres je bouge, donc dis ce que tu veux du Bas Rhin , Haut Rhin, ca changera pas ma vie
Citation :
Publié par Mena
On reconnait les noms de villes alsaciennes toutes moche ,heureusement que Mulhouse représente ,le bas-rhin c'est moche et nul.
Je considère ça comme du troll donc permets moi de te demander de ftg irl puisque je suis du Bas Rhin
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
Nan.

Info com = les moches (quoi qu'un pote m'a dit avoir repéré une bonne)

Tech de co = les bonnes

Informatique = autistes boutonneux (je suis là)
Sans oublier négueuse et dwarf le couple de l'année
Doudou/gode ou pas, ça serait sympa si vous pouviez rester sur le sujet.

Si vous pouviez éviter les rivalités inter-régionales aussi, ça serait apréciable.
Je vais défendre Arnaud, c est quoi cette rivalité Haut Rhinois / Bas Rhinois? Genre vous etes supérieur ? Enfin j en sais rien je le répète suis pas alsacien, mais bon on a comprit que que t etais un Haut Rhinois, ca ira pour ce soir, merci
Citation :
Publié par Tauog LeVaillant
Je vais défendre Arnaud, c est quoi cette rivalité Haut Rhinois / Bas Rhinois? Genre vous etes supérieur ? Enfin j en sais rien je le répète suis pas alsacien, mais bon on a comprit que que t etais un Haut Rhinois, ca ira pour ce soir, merci
C'est même pas de la rivalité c'est du racisme.
Message roleplay
Non, mais j'arrive a travailler.

Tout ça pour dire que si les 1ères années veulent vraiment réussir, c'est pas 3 autistes au fond d'un amphi qui vont les en empêcher.
La joie des amphis de sciences avec maximun une 60aine de personne pour une capacité de plus de 200places
M'enfin a Paris-sud XI en médecine ca ne m'avais pas paru si "chaotique", les 2amphis ou j'avais squatté, a part qu'ils étaient plein a craquer, ce qui était assez dépaysant.
Message supprimé par son auteur.
Pour en revenir au sujet, si les 1eres années medecine sont motivées, je pense qu ils reussiront, c est une question de mental. Des mecs sont lourds, faut leur dire, voir etre un peu violent ( verbalement seulement) et mettre les choses au point.

Maintenant c est de la théorie je suis pas la bas en pratique, je donne juste mon avis si on veut reussir, on y arrive, c est dans la tete que ca se passe comme dirait mon papa
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
par les FAC à concours... en prépa l'ambiance est excellente
heuuu
La prépa avec concours c'est l'endroit où quand tu rates un cours (cas de force majeure hein) les "potes" te passent les cours....modifiés pour que tu te plantes ? ha ouais c'est beaucoup mieux. (attitude que beaucoup gardent en passant en école d'ingé, alors qu'il n'y a plus de concours...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Falith
heuuu
La prépa avec concours c'est l'endroit où quand tu rates un cours (cas de force majeure hein) les "potes" te passent les cours....modifiés pour que tu te plantes ? ha ouais c'est beaucoup mieux. (attitude que beaucoup gardent en passant en école d'ingé, alors qu'il n'y a plus de concours...)
Faut arrêter les films sur la prépa. J'ai raté un cours de Chimie de 3H l'autre jour, une fois revenu en cours en pas 5 minutes j'avais l'intégralité du cours à ma disposition pour le recopier.
Citation :
Publié par Xanathian
Vi c'est sur, le petit primant va aller dire à au moins 150 doublants (enfin ça dépend et des années et des facs) qu'ils sont lourds.

Ca ne va rien changer au cours.
Par contre il peut être sûr d'être visé par les doublants quand des trucs seront lancés.

On voit que tu ne connais pas l'ambiance d'un amphi de médecine ou de pharma (ça se ressemble).

Déjà que ta méthode de marche pas au lycée, alors n'en parlons même pas à la fac.

Et ce sont tous les doublants qui font du bordel. Il y a certes des meneurs, mais ils sont suivis très largement.
tout dépend comment tu t y prends. Je sais que si j avais été en Fac j aurais pas eu de probleme, meme si c est lourd niveau ambiance, ca dépend de chacun je pense mais je reste convainvu que d avoir des guignols qui < mettent de l ambiance > c est pas pratique pour les cours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés