Amphis de pharma OOLOLOLOL JJAAJJAJAJA

Répondre
Partager Rechercher
Etant a un iut d'info qui roxx sa mayre, on est libérés a 12h30 et on reprend a 14h.

Depuis qu'un pote m'a montré a quoi ressemble les amphis de pharma de première année, on a decidé d'aller squatter là bas entre 13h et 14h².

Voila comment ca se passe à Strasbourg:

Y'a les carrés, (1ère année)² ceux qui refont leur première année
Y'a les bizus, ceux qui font leur première première année.

C'est un concours avec nombre de places limités pour entrée en 2eme année.
Les carrés ont le cours, les bizus non.

Les carrés se foutent en haut dans l'amphi, gueulent sur les bizus, leur balancent des trucs (papier, avion, truc DSG) et font le maximum de bordel quand le prof arrive.

Résultat: les bizus abandonnent, les profs se barrent donc les bizus n'ont pas le cours, donc moins de concurrence au concours d'entrée en 2eme année.

Donc mes potes et moi on squatt et on gueule avec les carrés qu'on connait, et on lance des trucs c'est oolololol jajajaj ca rox et tout.

Ca se passe comme ca dans votre fac aussi ?
Cela n'a strictement rien à voir en droit à Lille 2

Il n'y a aucun bordel, le cours se passe tranquillement... Parfois y a des mecs qui parlent un peu fort mais ça s'arrête là. Je trouve votre mentalité assez minable.

C'est moi où ces sales ambiances sont provoquées par les études à concours ?
Citation :
Publié par Peco
par les FAC à concours... en prépa l'ambiance est excellente

edit :
Citation :
Publié par Peco
Cela n'a strictement rien à voir en droit à Lille 2
Tiens un voisin, je suis à Faidherbe
Citation :
Publié par Peco
Oui c'est ça, en médecine les étudiants se battent (au vrai sens du terme) pour être au premier rang en amphi.
Moi, cest fac scientifique, pas de concours, c'est ceux qui ont la moyenne qui passe. Excellente ambiance, très bonne coopération et tout. Bien contente de n'être ni en médecine ni en prépa, j'aurais pété un cable.
C'est pareil en médecine, la différence entre les concours de fac et ceux de prépa étant que les concours de prépa sont à l'échelle nationale donc ça ne vaut pas tellement la peine de taper sur ses voisins, s'entraider est bien plus rentable.

En fac, les concours sont locaux et le numerus clausus fait que ton voisin de classe est ton concurrent direct, la beauté des mentalités fait le reste.

Il arrive même que des m2 (ceux qui ont réussi le concours l'année d'avant) reviennent en cours pour le simple plaisir de chahuter un peu avec leurs potes de l'année d'avant qui sont carrés maintenant, et puis c'est la moindre des choses quand tu as eu ta première année pourrie, que d'en faire baver les nouveaux l'année suivante non ?
Faudrait pas que tu reloupes le concours que tu as déjà loupé l'année d'avant à cause des imbéciles du fond.

En tout cas je n'ai jamais ressenti cet "esprit concours" en 2 ans de prépa, alors que des amis en 2 semaines de fac de médecine en ont déjà marre.
J'ai des potes en 1ere année de medecine, ca m'arrive qlq fois d'aller la-bas (moi suis en fac de sciences) qd j'ai pas cours pr voir comment ca se passe ... bah c'est pas aussi minable qu'a Strasbourg ..

En fait c'est simple, y ont séparé les bizu et cx qui retappent leur 1ere année .. les bizu ds un amphi de 500 fulla craquer, et les autres ds un 2nd amphi qui ont les cours en retransmission vidéo ..
Au moins les bizu prennent leurs cours tranquillement, pdt que c'est un bordel pas possible ds le 2nd amphi (tlm se branle de la retransmission, ca gueule ds ts les coins .. etc), et aucun prof ne crise.
J'aime les gros frustrés qui se liberent en faisant des pseudos vannes.

Sinon anya j'essaie de m'arranger avec l'amicale de mon iut qu'ils me pretent leur cam².

L'ambiance est sympa sauf quand t'es en première premiere année.
Les carrés ont eu leur cours en se foutant devant et en subissant l'année précédente.

Le taux d'abandon est assèz elevé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés