Pour ou contre le telechargement d'animé non edité ?

Répondre
Partager Rechercher
Orochuban Ebichu rox

Naruto est chère, y'a pas photo, faut savoir que le film sorti en salles cet été au Japon a pété les scores des films Pokemon en termes d'entrées... J'me dis que vu le succès qu'a eu Pokemon en France, ben....
(et questions longues séries, One Piece a bien vu sa première saison licenciée après tout ; les autres suivront sans doute... quand les teams auront fini de la subber )

[Edit]Du moment où la mise à dispo des Raws est illégale, le fait de s'en servir l'est aussi par conséquence - c'est mon avis, je ne suis pas juriste et je m'en contrefous de savoir que l'alinéa 459 de l'article 34940134 de la loi stipule que en fait, bah on sait pas.
Citation :
Publié par zinitack
Le Manga Naruto est a des années lumière de l'animé! Alors qu'un film a été produit cet été ! Système incompréhensible mais qui semble fonctionner!

LE CARTON DU MOMENT au japon :

SCRAPPED PRINCESS

a tester, animation fantastique !
L'anime de Naruto colle au contraire énormément avec le manga
Il n'y a que dans les épisodes "fillers" qu'ils sont obligés de rajouter pour ne pas rattraper le manga où ils développent d'autres trucs.

Quant à Scrapped Princess, ça fait un moment que la série est terminée (et entièrement subbée), alors bon, anime du moment ... la fin m'a laissé un arrière-goût amer de fin à la con d'ailleurs
Edit : pour Naruto, la license pour 24 épisodes coûte la bagatelle de ... 10 fois le prix d'une série normale de 24 épisodes
Oui euh, je peux t'assurer que l'anime prend de sérieuses distances avec le manga, pour Naruto.
(c'en est même effrayant, on se demande comment ça va bifurquer)

Mais bref, ici on n'est pas censés parler des animes, mais du "pour" et du "contre", nom d'une pipe retournons à ce sujet merci!
En fait .. non
Edit : Bardy veux-tu arrêter de poster entre moi et celui à qui je répond stp?
Pour ce qui est de naruto, c'est normal qu'en ce moment ça ne soit pas du tout pareil, puisqu'il s'agit de fillers.
Dernière réponse concernant Naruto : euh, là, fillers, ça me la foutrait très mal, Sasuke n'est pas censé du tout sortir de l'hôpital ainsi et refaire des missions avec les autres hein... Il lui arrive autre chose m'enfin le tout est de savoir comment il vont refaire coller l'histoire ^^

Allez, on revient au "pour ou contre" ou je pogne!

[Edit]Pour l'histoire du visage de Kakashi, il s'agit d'une adaptation "on va faire des épisodes là-dessus" d'une seule et unique planche de BD où les trois invitent Kakashi au restau pour voir son visage (en l'occurrence, la scène du restau de ramen).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld/Oranir
Oui euh, je peux t'assurer que l'anime prend de sérieuses distances avec le manga, pour Naruto.
(c'en est même effrayant, on se demande comment ça va bifurquer)

Mais bref, ici on n'est pas censés parler des animes, mais du "pour" et du "contre", nom d'une pipe retournons à ce sujet merci!
Non ca suit toujours l'histoire du manga , mais en fait , ils rajoutent des épisodes ou bien des petites serie d'episodes a certains endroit , pour gagner du temps par rapport au manga , ou bien juste faire plus de fric je c pas . D'ailleurs , une question que je me posait , l'histoire qui se passe dans le 102/103 , est dans le manga , ou bien c'est justement un truc rajouté ?

Edit : dsl , j'etait en train d'ecrire mon message quand tu a posté le tient
Re-edit , bon ben t'as repondu a ma question , vu que sasuke devrait etre au lit , forcement , il peut pas partir en mission normalement :/
Bref, tout le monde est pour
Même si saytraimal

(notez que je reviens dans le sujet ).

Pour Naruto, c'est du filler, donc des épisodes qui n'existent pas dans le manga. Tout simplement parce que sinon, la série allant beaucoup plus vite que le manga, elle l'aurait rattrapé, et on aurait été bien emmerdés
Conclusion : il faut savoir accepter les fillers, stout (hein, le panda )
Concernant FMA, le DVD 9 de la série vient de sortir au Japon. Donc c'est pas demain la veille qu'il sera édité en France.
Le fansub est un bon moyen d'obtenir des séries inédites qui sortiront dans un avenir lointain voir pas du tout.
Quant on voit certains animes proposées en France alors qu'il y en a de 100 fois meilleurs qui pourraient être licenciés, il ne faut pas s'étonner que le fansub marche si bien.
C'est d'ailleurs pour cela que les teams arrêtent la traduction dès qu'une série est licencié et retirent leurs sources, par contre il est évident que d'autres les garde. Mais tu as toujours les bonus en plus sur les coffrets (ou alors les bonnes affaires genre l'intégrale de X de Clamp à 25¤).
Sinon pour bien entendu, que ce soit manga ou anime d'ailleurs, vu le nombre de séries qui ne seront probablement jamais licenciées en france et pourtant très intéressantes.
Citation :
Publié par zinitack
JE DIT POUR sans conteste seulement je me demande si le fait de DL les fansub ne tue pas l'animé ?
Bah ça doit dépendre... Y'a des fous comme moi qui finiront par les acheter quand mêmes les DVD (j'en ai environ 300 déjà quand même ) mais bon, un vrai bon anime les gens finiront toujours par l'acheter je pense, meilleur qualité d'image, envie d'avoir son anime favori etc...

Ca permet d'éviter d'acheter des bouses infâmes et c'est pas plus mal en fait
Citation :
C'est pas bien, car illégal, stou.
*donne un coup de règle sur les doigts*
Tu me copieras trois cent fois :
Le monsieur demande d'un point de vue éthique, pas légal, le mot "illégal" est donc à bannir. De plus, je prends un pieds monstre en faisant ma punition.
Que ce soit animé ou serie Tv. Je suis totalement Pour. Il y a énorménent de serie et animé que on verra surement jamais et qui aurait pu nous plaire pour la simple et bonne raison qu'ils sont pas edité en france. Alors si on peut les voirs en sous titré , je vois pas le mal.
Citation :
Publié par Shiena
Le fait de le diffusé en france n'est pas illégal.
Et non.

Les séries animées, en tant qu'oeuvres de l'esprit, sont protégées internationalement par le droit d'auteur. Toute reproduction, diffusion ou même modification de l'oeuvre (rip + encodage + sub par exemple) doivent se faire avec l'autorisation du détenteur des droits.

Bref, vous l'aurez compris, licencié ou non le fansubbing reste illégal.
Citation :
Masklinn, je te poserai une seule question : avant les fansubs, comment les séries se sont-elles faites connaître?
pas, entre le club dorothée et la vague actuelle (qui a quoi, 3 ou 4 ans? les sorties officielles d'animes de moins de 10 ans en france, avant on avait le choix entre les cités d'or et les CDZ, avec le coffret collector X-Or distribué sous le manteau), il n'y avait rien, le vide complet dans la japanimation en france.

Hors on remarque que le développement du fansub n'est pas tellement plus âgé que ca (puisqu'il date du développement massif du haut débit, donc difficilement plus de 6 ans)

Donc avant le fansub, les séries ne se faisaient pas connaitre en occident parce que l'occident ne connaissait pas la japanime (ou peu, mangas peu ou prou uniquement, les seules "connaisseurs" etant des gens passionnés par le japon et pouvant se payer les imports), les éditeurs n'ont ni les couilles ni la solidité spinale nécessaires pour tenter ce genre de "coups", c'est le fansub(& les conventions, utilisant souvent étrangement des fansubs ) qui leur a prouvé qu'il y avait une demande occidentale de japanimation et les a amenés à se lancer sur le marché, et c'est encore le fansub qui, combiné au bouche à oreille, fait connaitre les séries.

Parce que des pubs pour la sortie prochaine de Madlax ou Puchi Puri Yuushi j'ai pas encore vu

Citation :
Orochuban Ebichu rox
http://www.mangaclub.ch/urd/ebichuley/avatars/ebichu088.jpg
Citation :
E DIT POUR sans conteste seulement je me demande si le fait de DL les fansub ne tue pas l'animé ?
Les animes sont créés par et pour le japon, les producteurs n'en ont (pour le moment) rien à braire du marché occidental, ca leur rapporte des tunes à côté sans forcer mais c'est à peu près tout.
-> non, ca n'a strictement aucune chance de "tuer" l'anime (et je doute que ca tue le licensing en occident puisque, comme je l'ai expliqué au dessus, je pense fortement que c'est le fansub qui a entraîné l'arrivée en occident des animes de manière officielle)
je suis pour le fansub. (manga et anime)

cela contribue grandement à la diffusion des séries en France... par exemple Prince of Tennis licencé en France malgré ses 150 épisodes ; série toujours en cours de diffusion ; grace à son immense succès en fansub.

Pour ce qui est de l'achat. Oui et non... le fansub me permet de faire un choix dans mes achats, de pouvoir tester avant d'acheter (au prix des DVD, il vaut mieux). De plus cela reste du travail amateur (la qualité de la traduction s'en ressent beaucoup) donc, cela vaut toujours le coup d'acheter une série que l'on apprécie (bonne qualité / bonus / beau packaging / collector ... ).

Enfin, sans le fan sub, on serait passé à côté de petit bijou tels que Princesse Tutu, Vandread et Madlax ...
Message supprimé par son auteur.
Pour aussi.
Sa permet de découvrir, et d'apprécier des séries que l'on regarde sans pour autant adorer.
Enfin vu le prix de certains dvd (22€ les 4 épisodes par exemple, en STF pas de doublage) je sais avec certitude ne pas avoir les moyens de m'acheter toute les séries que j'aime bien. Donc de toute façon je n'aurais pas été client... donc je ne suis pas un manque à gagner, et je fais de la pub auprès de mes connaissances...
Citation :
Publié par Niwa
Euh mettre Madlax en bijou...
Chuis d'accord avec cher...Niwa
Madlax c'est sympa (sisi, j'aime beaucoup quand même), mais c'est très loin de mériter le qualificatif de "bijou"

Juuni Kokki par contre
Citation :
Publié par Eless@r
Mega pour !! "d'ailleurs si qqun avait une ou 2 adresse de sites de teams fansub à me mp "

Je risque de me faire editer là ou pas ?
non et oui

Si t'as besoin de ce genre de choses, faut les chercher et les découvrir par toi même

aahh. eau effrayante. du net

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un indice s'est caché dans ce post, saurez vous le retrouver?
Citation :
Arie > c'est justement là où le bât blesse : combien, parmi ceux qui ont téléchargé des animes fansubbés, ont acheté les DVDs officiels de ces animes une fois sortis dans le commerce?
Sérieusement? ^^
Attention que c'est pas ca qu'il faut regarder. La question c'est combien de personne qui auraient acheté l'anim une fois traduit dans leur langue ne l'ont pas fait parce qu'ils l'avaient téléchargé.

Quand au fait de gagner de la notoriété, si ma mémoire est bonne, c'est le cas de battle royal par exemple. Il a été diffusé illégalement via le net ce qui l'a fait connaitre chez nous, ce qui a permis de voir que ca plaisait et qu'il y ai une traduction officielle

Quand au fond du sujet, pour, il y des tas d'anime tres bien qu'on ne peut voir que comme ca et qu'on ne pourra selon toute probabilité jamais voir autrement (sauf si on se décide a apprendre le japonnais pour visionner les anime en vo). Je serai désolée que ca disparaisse

Citation :
Publié par zinitack
Justement, je suis tout a fiat d'accord, seulement, si un éditeur constate qu'un pays a déjà "FANSUBé" l'animé en question, est ce qu'il se risquera a l'éditer ? En gros, c des clients en moins !
Tu aurai des exemples d'éditeurs ayant déja agit ainsi?
Citation :
Tu aurai des exemples d'éditeurs ayant déja agit ainsi? [img]jol/images/smilies/doubt.gif[/img]
j'ai un doute sur cette allégation... par contre l'inverse est vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés