Pour ou contre le telechargement d'animé non edité ?

Répondre
Partager Rechercher
Petite question o passage afin de savoir (ou non) si le DL d'animé non édité le tue (ça on le sais bien) ou qu'il favorise son expansion!

===========================================================
exemple:

Je numérise mon épisode de NARUTO sur TVTOKYO a 19h27, je le file a une team qui s'amusera a le traduite et a introduire les sous titres dans ma langue, puis l'uploadera au reste du monde qui ne comprend rien au Japonais. Tout en sachant qu'aucuns de ces épisodes n'est édité sur mon territoire (la France!) bien ou pas bien ?

a savoir que je ne suis pas l'exemple.

Et bien, en fait, c'est toléré, même si ce n'est pas vraiment légale

D'ailleurs la plupart des grandes team qui traduisent bénévolement et font les sous titres jouent le jeu et cesse les diffusions lorsque l'anime devient licencié

Et ça ne nui vraiment pas à l'anime, c'est même un excellent repère pour les maisons d'éditions qui voient ainsi ce qui plaît ou pas
Le fait de le diffusé en france n'est pas illégal , quand ce n'est pas licencié ici bien sur. D'ailleurs , vous remarquerez , que toutes les teams de fansub arrete de diffusé une serie quand celle ci devient licencié.( on en trouve encore sur emule par contre apres )

La ou ca l'est , c'est pour celui qui le diffuse depuis le japon ^^.

Et je suis pour au fait =)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld/Oranir
Pas bien, celui qui numérise l'épisode et le redistribue ensuite n'ayant pas les droits pour le refiler au reste du monde.
D'un point de vu légal, c'est mal.
Mais d'un point de vue éthique, que peux-tu reprocher à cela ?
D’apres ce que j'ai entendu, il est interdit de numériser tt court !!!!

en gros j'ai même pas le droit d'enregistrer Navaro !

Moralité: NE PAS ACHETER DE GRAVEUR? NI MEME UN PAUVRE MAGNETOSCOP ( si ça existe encore!hé hé!)Parce que dès qu’on l’achète on es hors la loi, d’après la loi, on a le droit de l’avoir mais pas de s’en servir !
zinitack, tu n'étais pas au courant qu'à la sortie des magnétoscopes, ceux-ci avaient eu droit aux mêmes critiques que les graveurs de CDs aujourd'hui, au sujet de la copie? ^^

Je crois - je peux me tromper, mais après tout je m'en fous - que tant que la "copie" (ou enregistrement) reste du domaine privé dans la diffusion (cercle familial et tous ces trucs dont on t'abreuve au début des cassettes vidéos blabla), ce n'est pas illégal.
Ça ne m'empêche pas d'enregistrer des trucs en tous cas
Certaines licenses sont tellement onéreuse (comme la série animée de Naruto par exemple), qu'elles ne seront probablement jamais diffusées ailleurs qu'au Japon. D'autres sont des séries très bien, mais qui n'ont pas forcément été dans le top séries du moment, qui vise un public peut-être pas assez large, bref ... ne seront jamais achetées non plus. C'est pourquoi, les fansubs dans certains cas, c'est pas si mal.
Il est évident que du moment où les séries qu'on a aimé sortent en dvd dans le pays où l'on habite, bah, il faut pas hésiter à mettre la main à la poche, ça permet de "supporter" sa série.
Arie > c'est justement là où le bât blesse : combien, parmi ceux qui ont téléchargé des animes fansubbés, ont acheté les DVDs officiels de ces animes une fois sortis dans le commerce?
Sérieusement? ^^

[Edit]jugdment_six > ah, tu en es vraiment sûr? Pas moi ^^
A mon avis, si les Naruto n'étaient pas sortis en DL via Bittorent, il n'aurait pas eu un tel succès. Ca peut paraitre contradictoire, mais on mon avis, c'est le bouche à oreille qui a fait marcher cet anime.
Citation :
Publié par judgement_six
A mon avis, si les Naruto n'étaient pas sortis en DL via Bittorent, il n'aurait pas eu un tel succès. Ca peut paraitre contradictoire, mais on mon avis, c'est le bouche à oreille qui a fait marcher cet anime.
Je suis sur que tu a un tas de source nous montrant que l'anime de naruto a marché au Japon grace a bittorent .
Citation :
Arie > c'est justement là où le bât blesse : combien, parmi ceux qui ont téléchargé des animes fansubbés, ont acheté les DVDs officiels de ces animes une fois sortis dans le commerce?
Sérieusement? ^^
Oué évidement :/
Enfin, moi, ma série préférée du moment, je crois qu'elle sortira jamais en France alors
Citation :
Publié par Shiena
Je suis sur que tu a un tas de source nous montrant que l'anime de naruto a marché au Japon grace a bittorent .
Haha.

Citation :
Publié par Bardy
Edit]jugdment_six > ah, tu en es vraiment sûr? Pas moi ^^
Oui
Shiena > tout à fait d'accord ^^

Arie > laquelle?
(moi c'est FMA et je suis certain qu'elle sera licenciée ^^)

[Edit]judgement_six > tu sais que de très longues séries Shonen ont été connues en France non grâce aux animes, mais grâce aux mangas? Et que ces mangas ont encouragé les gens à regarder les animes qui en ont été tirés? ^^
Le manga de Naruto est en cours de publication, et je doute que la totalité de ses lecteurs l'aient acheté parce qu'ils ont vu l'anime fansubbé.

Ah, et je pense même que l'anime de Naruto sera un jour licencié. C'est une "grosse" licence certes, mais c'est loin d'être le seul dans ce cas, et comme pour d'autres, le succès du manga en France est suffisant pour justifier la distribution officielle. ^^
Justement, je suis tout a fiat d'accord, seulement, si un éditeur constate qu'un pays a déjà "FANSUBé" l'animé en question, est ce qu'il se risquera a l'éditer ? En gros, c des clients en moins !
Citation :
Sérieusement? ^^

[Edit]jugdment_six > ah, tu en es vraiment sûr? Pas moi ^^
Poser la question comme ca ne marche pas, pour avoir quelque chose de correct il faut se demander:

1- Combien de personnes ont connu la serie grace a l'anime fansubbed
2- Parmis ces personnes, combien auraient decouvert l'anime sans le dit fansub (avec une sortie DVD "normale" simple)
3- Combien de personnes ayant connu la serie par le fansub ont achete les DVDs a leur sortie
4- Combien l'auraient fait sans le fansub (en nombre total)
Citation :
[Edit]judgement_six > tu sais que de très longues séries Shonen ont été connues en France non grâce aux animes, mais grâce aux mangas? Et que ces mangas ont encouragé les gens à regarder les animes qui en ont été tirés? ^^
Le manga de Naruto est en cours de publication, et je doute que la totalité de ses lecteurs l'aient acheté parce qu'ils ont vu l'anime fansubbé.
Je prends un exemple tout con. Comment ai-je connu Naruto? J'ai vu un clip à un Japan Expo, un AMV, avec Rammstein en musique. Avec mou couz' on s'est dit que ca avait l'air bien, moi j'aimais pas trop la gueule du héors... Mais aujourd'hui, j'ai dl la moitié des éspisoedes dispo, tous les potes de mon couz' s'y sont mis aussi.

Alors évidemment, tout le monde n'a pas connu Naruto grâce au fansub, mais sans vouloir être "centriste" je ne dois pas être seul dans mon cas.

Edit: allé, dodo, n'attendez plus de mes réponses (je sais, vous m'aimez!)
Ouai d'accord , etant donné que l'anime naruto ne sort en version legale qu'au japon , qu'est ce que ca change que toi , vivant en france ou au quebec ou en belgique , l'est connu ou non par bittorent ? C'est sur , c'est ca qui fait que la serie marche et rapporte plein de thune a son editeur

Je l'ai connu par le manga aussi ^^
Pour ce qui est de Naruto, je crois que c'est l'une des série les plus chères, donc, ça m'étonnerait qu'elle soit licensiée un jour
Sinon, mon anime favori du moment, parce qu'il me fait toujours rire, quelque soit l'épisode : daa! daa! daa! ... il n'y a aucune logique dans cet anime, mais c'est à mourir de rire. Seulement, cet anime n'a jamais été un des favoris, malgré ses 78 épisodes. Vu qu'il ne contient aucune violence *quoique ... *, aucun jeu de carte ( ), ni aucune compétition, je doute que cela sorte un jour. M'enfin, M6 aurait mieux fait d'acheter daa! plutôt que cette bouse infâme de Mirmo :/ ça vise le même public, sauf que daa! est 10000 fois mieux
En ce qui me concerne, c par le mange que je suis arrivé a l'animé, mais pour FMA: animé d’abord puis manga (tome 2 seulement!)

Le Manga Naruto est a des années lumière de l'animé! Alors qu'un film a été produit cet été ! Système incompréhensible mais qui semble fonctionner!

LE CARTON DU MOMENT au japon :

SCRAPPED PRINCESS

a tester, animation fantastique !
Bah c pas nous qui numérisons c les japs, apres les francais dll les raws et les traduisent .Donc c'est pas illégale vu que les droit tant que ca a pas été acheté en France.

Ensuite, il est sur et certain que le fansub a aider le genre a se propager. Berserk apres 2 échecs va être rééditer par Glénat. Pourquoi? Bhen parceque cette série c'est fait connaitre sur le net et assure de bonne recette (Dybex avait perdu les droits a cause d'un mauvais travail entrainant une querelle avec editeur et auteur jap).

Pour Naruto, il semblerait que TF1 cherche a acheter les droits de la série. Attention, c'est une rumeur qui court sur le Net, alors méfiance. Et toute façon, c'est les grosse licences qui partent le plus vite ... + c'est cher, + y a des chances que ca marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés