Version finale : le Rapport

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tt le monde,

voici une petit rapport selon moi de cette version finale :

On s'ennui, les devs doivent être morts je crois ( surement le mulou qui les a bouffer ) on n'as pas eu de messages de vies depuis un bye maintenant et le VRAI forum Dofus n'est toujours pas rétabli ... sinon lorsqu'on voit les news c'est une fois par semaine...

Sinon je compte encore de nombreux bugs ds cette version alors faudrait peut etre se bouger ...

Il y a que le reboot de fin septembre approte quelquechose de bien parceque la on s'ennui ferme ...

( je ne dit pas que Dofus est pourri au contraire jeprends beaucoup de plaisir a y jouer ! Continuez comme ca mes chers Devs )

LanLaN
Selon moi, tu devrais apprendre à mettre "je pense que" aux débuts de tes phrases.
Non pas que je partage ou non ton avis, juste pour la forme

Cependant, pour un peu argumenter, j'pense que les Devs sont tout sauf endormis.
J'ai connu pas mal de jeux où les gérants faisaient 1 / 10000000 de ce qu'ils font sur Dofus.
Il est vrai que les devs travaillent beaucoup plus vite que des devs d'autres jeux (je suis testeur ! )

Alors arrêtez de leur cracher au visage toutes les 30 secondes pour leur dire qu'il faut faire ci faut faire ça .......
DEUX SECONDES !!! faut dire que eux ils ont aussi leur vie hein ! (je ne veut pas en savoir plus ...)

Si il y en a encore un qui se manifeste pour un oui ou pour un non la je vais craquer !

Essayez de vous mettre à leur place et essayez de réalisé un programme si perfectionné déjà ! on verra la suite !
c'est Juste que la version FINALE est peu être sortie un peu vite
mais bon ils avaient sûrement leurs raisons

sinon , ou as tu vu qu'il y aurait un reboot fin septembre ?

tu veut peut être juste parler de la mise a jour et du reboot server ( pas des persos ) qui l'accompagne ?
Arrow
Il parle surement du reboot de fin septembre concernant les modifications afféctés sur la reprensentation des personnages ,des montures et des deux nouvelles iles ( wabbits + moon ) mais JE PENSE ( lol reveuse ) qu' il n' y aura plus de remise a zéro des personnages étant donné que la version payante est sortie ( sinon comment veus tu monter un perso level 200 ??? )

Sur ce je vous laisse ,

-lemutantcool-

P.S : sinon je suis d' accord avec torkun et reveuse ,les dev's sont géniaux et super actifs je trouve ( si ils ne tavaillaient pas en ce moment je me demanderai commant on aurait un jeu aussi beau et si il y aurait un jour des optimisations ! )

Pour le point négatif, ils risquent de lasser et perdre certains joueurs avant que le jeu ne soit complètement terminé.
Je joue depuis Decembre ( enfin depuis la béta v9 ) et j' adrore toujours dofus ( pas comme au premier jour mais preque ! ) ,en faite...je ne peu plus m' en passer ( j' avais decider de m' arreter lors de la version payante vu que je suis jeune et donc que je ne peu pas me permettre de depenser mon argent trop facilement mais je n' ai pas pu resister a la joie que je me fais de jouer a dofus en rentrant de cours )
Je pense qu'il est un peu tôt pour tirer des conclusions de toutes sortes, provisoires ou non. Je crois qu'une grande majorité aime le jeu, ce qui est déjà un premier succès pour les developpeurs. Et ils ont conscience, j'en suis sûr, que sans un suivi régulier et attentif, l'hémorragie ne sera pas loin chez les abonnés. Le problème me semble plus être du côté de certains joueurs qui sous le coup de l'exaltation évoluent peut-être plus vite que la moyenne et ressentent une sorte de frustation IG non par lassitude mais par habitude, et par manque de renouvellement. Le jeu étant dans sa version "officiel" depuis un mois, attendons un peu avec nos doléances...
Perso, j'attend la mise a jour de l'ile wabbit avec impatience... car franchement en combat là je m'ennuie ferme a part quelque petits combats en groupe par ci par là... du coup me suis mis plus ou moins à fond dans mes métiers en alternant avec 2-3 combat par ci par là...

En fait ça dépend de ce que tu fais pour l'ennui ou pas , avant je faisais que combattre c'est sûr qu'on a vite fait le tour, mais depuis quelque jours j' alterne boulot , un peu de RP et combats ça occupe pas mal et je m'ennuie moins...
Citation :
Cependant, pour un peu argumenter, j'pense que les Devs sont tout sauf endormis.
J'ai connu pas mal de jeux où les gérants faisaient 1 / 10000000 de ce qu'ils font sur Dofus.
Des jeux payants ?
Tu peux les citer ?

Citation :
c'est Juste que la version FINALE est peu être sortie un peu vite
mais bon ils avaient sûrement leurs raisons
Oui, des raisons économiques.

Non pas que je partage à 100% l'avis de Lanlan, mais force est de constater que de nombreux bugs persistent, par exemple celui de l'invisibilité en pvm qui ne date pas d'hier.

D'autre part, les monstres évitent les pièges comme s'ils les voyaient, il y a donc un gros problème avec les objets cachés et l'IA qui "sait tout".

Attention, je m'amuse beaucoup sur Dofus et je trouve que le développement du jeu est intéressant, maintenant, questions correction de bugs et communication (le forum entre autres), il est vrai qu'on pourrait attendre un peu plus.
Citation :
Publié par Gerfaut
Des jeux payants ?
Tu peux les citer ?
je peux te citer knight online et Rysk your life si tu veux... c'est des MMORPG payants dont un n'a pas bouger durant la beta et est passe payant comme ca trankill et l'autre ou les dev ont mis 5 mois a sortir un pacth qui devait etre juste traduit en 15 jours....
(je crois que RYL est toujours en beta mais bon...)
Les devs bossent sur Dofus pour les nouvelles fonctions du jeu, fallait pas voter
"Elevage" sinon

Pour ce qui est de donner vie au jeu, je pense qu'ils donneront cette tâche à des
gamemasters (il y eu déjà quelques essais) quand ils seront sûrs du système et des
personnes à choisir pour cela.

lemutantcool : Pardon ? la beta 9 est sortie si je me rappelle bien vers avril-mai,
comment peux-tu y jouer depuis décembre ?
un ptit mot a meowcate : Je suis sur et certain d' avoir commencer a la beta 9 ,mais je ne me rappel plus du mois ( il se peut tres bien que ce soit avril-mai comme tu dis ! ^^ ) . En tout cas ,ce que je me rappel c' est qu' avant il y avait deja beaucoup ,beaucoup plus de lag et que grace au dev's ca a été modifié rapidement .
Citation :
Publié par - Reveuse -
Selon moi, tu devrais apprendre à mettre "je pense que" aux débuts de tes phrases.
Non pas que je partage ou non ton avis, juste pour la forme
je pense que = selon moi - non???
pony pour la prochaine fois ,je sais pas moi ,essaye d' argumenter un peu le sujet en question ( et non de marquer 3 mots qui sont completement HS ) merci .

Sinon pour les dev's euh... bravo ! continué comme ca le jeu est merveilleux !!!

-lemutantcool-

P.S : pony si je te dis ca c' est juste pour ne pas que les dev' s ferment ce sujet a cause de quelque chose qui s' appel le "flood" ( message inutile qui n' influ pas dans la progression du sujet )
Eleonie t'avance pas trop non plus ! ça se trouve il aura lieu à la mi-octobre ! on ne sait jamais avec les projet informatique.....

Je le sait je suis informaticien .... désolé....
Citation :
Publié par lanlan
On s'ennuie, les devs doivent être morts je crois ( sûrement le mulou qui les a bouffer ) on n'as pas eu de messages de vies depuis un bye maintenant et le VRAI forum Dofus n'est toujours pas rétabli ... sinon lorsqu'on voit les news c'est une fois par semaine...
LanLaN
Je trouve ça un peu emporté de dire que l'on n'a pas eu de messages de vie depuis un "bye."
Il est certain que sur le forum, où ils ne sont pas tenus de répondre, il n'ont pas laissé de messages dernièrement. Maintenant, si on lit attentivement les news sur le site de Dofus, on peut voir que:
- il n'y pas qu'une fois par semaine des news;
- les devs sont (étaient) les 25/09, 29/09 et 02/10 à Lille au magasin PLANET Saturn, donc ils donnent signe de vie. Si tu ne peux t'y rendre pour avoir de leur nouvelles, il y a un post qui fait un compte rendu de l'événement du 25/09 : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=387096 .
Mince alors!! encore un post denué d'interet de Lanlan, c'est pas la premeire fois qu'il fait un post merdique. Nombreuses sont les fois ou tu as dis :" je me casse !!" ... que fais tu encore la ?? !!!

Si c'est si nul, si les Devs sont pas assez presents, si les infos sont pas assez nombreuses depuis le temps que tu le dis .... pourquoi t'y joue encore ?

Qui est le plus idiot celui qui dis "c'est nul !!" et qui arrete pour de bon... ou celui qui dit la meme chose et qui continu ??

Ton rapport il parle des metiers ? Des nouvelles map ? des nouveaux items ? des nouveau monstres ? de la possibilité d'avoir une maison ? ..et j'en passe ....

Ca c sur c du bon vrai gros rapport ....
Citation :
Publié par lanlan
On s'ennui, les devs doivent être morts je crois ( surement le mulou qui les a bouffer ) on n'as pas eu de messages de vies depuis un bye maintenant et le VRAI forum Dofus n'est toujours pas rétabli ... sinon lorsqu'on voit les news c'est une fois par semaine...

Sinon je compte encore de nombreux bugs ds cette version alors faudrait peut etre se bouger ...

Il y a que le reboot de fin septembre approte quelquechose de bien parceque la on s'ennui ferme ...
Alors, d'un coté tu t'ennui et tu pense que les devs sont morts, de l'autre, tu rapelle que les devs préparent des modifs pour fin septembre (donc ils ont dut ressuciter entre tes deux phrases (vive la nécromancie appliquée ) et entre les deux, tu dis que tu "prends beaucoup de plaisir a y jouer"

C'est assez contradictoire tout ça...

Que les devs ne passent pas tous les jours sur ce forum est normal, ce n'est pas le forum officiel et c'est déja pas mal qu'ils prennent la peine de faire un saut de temps en temps pour nous lire et nous parler. Ensuite, le fait qu'ils ne donnent pas de nouvelle peut signifier qu'ils travaillent sur le jeu, ce qui est une bonne nouvelle en soit . Et puis, que veut tu qu'ils donnent comme nouvelle?

"29/09/04: me suis levé a 7h00, ait pris mon café, puis suis aller bosser sur le jeu. Je vais bien, ne vous en faite pas, juste une petite migraine, j'ai trop regardé mon écran"

Ils vont pas en inventer non plus juste pour qu'on sache qu'ils sont toujours bien en vie
Citation :
Mince alors!! encore un post denué d'interet de Lanlan, c'est pas la premeire fois qu'il fait un post merdique. Nombreuses sont les fois ou tu as dis :" je me casse !!" ... que fais tu encore la ?? !!!
Si c'est si nul, si les Devs sont pas assez presents, si les infos sont pas assez nombreuses depuis le temps que tu le dis .... pourquoi t'y joue encore ?
Tout a fait d'accord avec ta réflexion, à une nuance près: personnellement,je l'étendrais à TOUS les raleurs,mécontents et autres qui nous "Gonflent" à longueur de journée avec leurs posts polémiques inutiles,redondants,etc...
(posts ouin-ouin / Ange-démon / Bugs and co...)

Au final, :
1/ t'aime le jeu = tu joues...
2/ t'aimes pas=tu te casses ... ça fera moins de lag pour les autres

Dofus ne s'en portera pas plus mal (3000 abonnés moins 30 casses-coui****", trop dommage pour le jeu... )

Enutrof, As de la pelle,et adepte du déracinage d'arbres à mains nues...

"En avant moussaillons! Le trésor nous appelle !"
Titoonay tu me semble un peut sectaire quand même !

Un forum est fait pour discuter, aussi bien en mal quand bien ! Et dire "cassez vous bande de ouinneur" c pas mieux que de ouinner

Je te ferais la même réflexion :
1/ t'aime le forum = tu le lis et tu réponds aux posts...
2/ t'aimes pas le forum (et les ouinnages) = tu te casses ... ça fera de la place pour poster des trucs

C'est sur qu'avec des réflexions comme les tiennent ça fera avancer le shmilbliq !

PS: désoler d'être agressif mais la liberté d'expression ça existe même pour les râleurs ! (même si perso j'en suis pas un grand)
Citation :
Publié par Titoonay
Tout a fait d'accord avec ta réflexion, à une nuance près: personnellement,je l'étendrais à TOUS les raleurs,mécontents et autres qui nous "Gonflent" à longueur de journée avec leurs posts polémiques inutiles,redondants,etc...
(posts ouin-ouin / Ange-démon / Bugs and co...)

Au final, :
1/ t'aime le jeu = tu joues...
2/ t'aimes pas=tu te casses ... ça fera moins de lag pour les autres
Un peu extreme quand meme. Que fais tu des
3/t'aime le jeu, mais...= tu viens en parler ici.

Ce forum est libre. D'accord, c'est pénible de voir 36 post de plaites et autres, mais il ne faut pas généraliser pour autant. Et dire que les posts polémiques sont inutiles est grandement exagéré. Les devs passent de temps en temps et les derniers reboot montrent qu'ils ne font pas que nous lire pour passer le temps. Une plainte gratuite, je n'appécie pas trop, mais une plainte qui donne lieu a un débat, ce n'est jamais inutile. Maintenant, c'est vrai que débattre 100 fois d'un meme probleme, c'est pénible aussi.
Ce n'est pas parce que l'on n'est pas un fan absolu de Dofus que l'on n'a pas le droit de s'exprimer sur ce forum, c'est l'occasion pour ses défenseurs de tenter de le convaincre.

Ce n'est peut etre pas ce que tu voulais dire en postant, mais c'est l'impression que j'ai eut en te lisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés