Je pense que vous avez oublié un autre problème qui risque de devenir gênant : la racisme culturel des américains ... je m'explique :
Pour avoir jouer sur Neocron, Ryzoom et surtout Lineage 2, j'ai souvent remarqué que l'anglais étant la langue officielle du jeu, lorsque qu'on se permettait de parler en français les amerlocs s'agaçaient rapidement, et ça finissait souvent en bataille rangé du "c'est un jeu anglais, faites pas chier les mangeurs de grenouilles parlez anglais ou cassez vous" contre les "c'est un jeu mondial, on parle la langue qu'on veut, si ça te plait pas c'est pareil". Ya même des français sur L2 qui se sont fait PK pour cela ...
De plus, il arrivait qu'on se retrouve à beaucoup plus de français que d'américains sur les serveurs, décalage horaire oblige. Vous imaginez la situation quand une dizaine de bouffeurs de macdo voulaient forcer une cinquantaine de mangeurs de grenouilles à parler anglais ?
Ensuite, j'ai également passé un petit moment sur le serveur PVP de DAOC à ses débuts, et je m'occupais de la diplomatie et des relations internationales dans ma guilde. Je passais la majorité de mon temps à régler des problèmes souvent issues de malentendus fondés sur l'incompréhension des langues. Hors en tant que petite guilde, lorsqu'un de nos membres froissait un anglais, ben on se retrouvait avec une dizaine de guildes à nous PK. Souvent, une simple discussion remettait les choses presque en place, sauf que l'information de PK une guilde passe beaucoup plus vite que celle d'arrêter de la PK ...
Perso, ben si j'ai envie de parler français ya personne qui va m'en empêcher, je paye mon abonnement comme tout le monde. N'oublions pas que les allemands aussi sont en nombre important. Je ne suis pas une intégriste, mais une rationnelle, et j'estime que dans un groupe, quand ya 5 français, 2 anglais et 1 allemand, ben c'est logique qu'on parle français ...
Attention, je ne fais pas de patriotisme, cela ne m'empêche pas de grouper avec des anglais ou des allemands, un petit "guten tag, entschuldigung ich spreche nicht so gut deutsh" et c'est réglé.
C'est exactement comme dans la vie, l'américain qui rentre dans une boulangerie allemande sera toujours moins bien accueillie si il demande son pain en anglais plutôt qu'en allemand.
Tout cela pour dire qu'il ne faudra pas qu'on se laisse marcher sur les pieds, car serveur mondial ne veut pas dire serveur anglais.
Je ne m'attarderai pas sur l'évidence que parler anglais facilite cependant la compréhension par le maximum de personne, en général. Ainsi dans chaque guilde il y aura des diplomates chargé des relations entre guildes parlant d'autres langues.
Concrétement, un joueur maniant assez mal l'anglais ne devrait pas se faire de soucis, en intégrant une guilde francophone. Sans faire de pub, l'une d'entre elle propose déjà de passer sur Team Speak, où forcément on ne parlera que français