Je tiens à préciser mon intervention,
Le but de ma proposition était simplement de vous faire remarquer que si le mot passe et que les Francophones jouent plus dans une certaine partie du monde, cela solutionnerait plus ou moins le problème puisque les non pratiquants de la langue de Shakespeare pourraient évoluer dans un environnement ou ils ne seraient pas tout à fait perdus ceci même socialement.
Une forte concentration dans le royaume des "Bisounours" par exemple permettra d'acquérir des barronies, puis pourquoi pas le duché ou le royaume tout entier par après.
Les extérieurs pourraient y jouer et y venir, s'adresser en Anglais au joueurs locaux (les Froggies) de même que tout froggie ou groupe de Francophones pourrait aller se ballader dans d'autres parties du monde, régies par d'autres communautés linguistiques plus ou moins déclarée.
Mon expérience sociale me pousse à affirmer que ce type de regroupement est un mécanisme normal et qu'a terme cela arrivera de toute façon -> Si un royaume est dirigé par un Prince Francophone, je pense qu'une majorité de Francophone s'y installera volontier.
L'idée dans ce cas serait de choisir un royaume dès le début du jeu pour y être fort dès le départ et donc y avoir une prédominance marquée... ca me fait penser à la ruée vers l'ouest aux états-unis ou chacun voulait son petit bout de terre!
Par ailleurs, dans un monde virtuel (DnL ) si vaste, il me paraitrait normal que si je vais dans le royaume des sables XXX où on y parle le plus souvent Allemand, je ne sois pas trop surpris (dans notre monde on parle des langues différentes à des endroits du mond différents non?) et que je puisse utiliser l'anglais pour me faire comprendre...
Mon but n'est absolument pas de tendre vers un isolationisme, ni de prôner l'importance de la France et de son language dans les jeux Online (je suis Belge

) mais bien pouvoir évoluer sur des canaux Chat ou le français apparaitrait plus spontanément.
Car en effet, pour celui qui n'est pas réellement bilingue (et il y en peu des vrais! )
suivre longtemps des conversations dans sa seconde langue peut se réveller fatiguant! Et je parle même pas du language SMS qui m'horipile déja en français , alors penser à l'Anglais écorché, ca me fait froid dans le dos!