Serveur mondial, mais pas mondial ?

Partager Rechercher
Au passage il y a bcp plus d'anglais qui parlent et comprennent le français que l'inverse .

Mais a part ça je ne vois pas ou est le prob, si ton pote veut jouer, tu lui file les renseignements et puis il vois si il veut. Si il ne se sent pas de discuter anglais pendant 3 heures ben tant pis, on vas pas le forcer a jouer non plus .

Je ne vois vraiment pas ou est le prob...
Citation :
Publié par aerindel
Mais a part ça je ne vois pas ou est le prob, si ton pote veut jouer, tu lui file les renseignements et puis il vois si il veut. Si il ne se sent pas de discuter anglais pendant 3 heures ben tant pis, on vas pas le forcer a jouer non plus .
Un problème ? Où ça ?
On me demande conseil, je sais pas trop répondre, je délègue la question et on me répond n'importe quoi. Maintenant je vais lui dire d'apprendre le Mandarin et d'aller jouer sur un serveur chinois, parce que le français c'est sympa mais merci l'ambiance
Citation :
Publié par Tyatha O'Lean
Un problème ? Où ça ?
On me demande conseil, je sais pas trop répondre, je délègue la question et on me répond n'importe quoi. Maintenant je vais lui dire d'apprendre le Mandarin et d'aller jouer sur un serveur chinois, parce que le français c'est sympa mais merci l'ambiance
Boudeuse

le francais ya pas plus gentil
Un royaume Francophone???
Bon je sais je prends la discussion en cours,

Mais les choses étant ce qu'elles sont, pourquoi ne pas imaginer que les membres de la communauté francophone se donnent rendez vous dans l'un des royaumes à conquérir, et y exercent de fait par leur présence en masse une certaine puissance, en vue d'y placer un des leurs sur le trône???

Un royaume ou une autorité francophone primerait, ne parait pas si infaisable, et cela pourrait même être source de challenge... les Darks et les Lights de la communauté FR se livrant en sous-main, une farouche opposition pour le contrôle de ce territoire qui deviendrait si spécifique!!!

Qu'en pensez vous!???
Citation :
Publié par Pumalin

Mais les choses étant ce qu'elles sont, pourquoi ne pas imaginer que les membres de la communauté francophone se donnent rendez vous dans l'un des royaumes à conquérir, et y exercent de fait par leur présence en masse une certaine puissance, en vue d'y placer un des leurs sur le trône???

Qu'en pensez vous!???
Attention la ou je rejoinds Tyatha O'Lean par contre , c est sur le fait qu il faudrais effectivement que les responsables de royaume soit bilangue pour toucher un maximun de joueurs .

Citation :
Un royaume ou une autorité francophone primerait, ne parait pas si infaisable, et cela pourrait même être source de challenge... les Darks et les Lights de la communauté FR se livrant en sous-main, une farouche opposition pour le contrôle de ce territoire qui deviendrait si spécifique!!!
Disons que pour l instant ma guilde n etant pas encore operationnel (comprendre pas de site , ni d alliance en cours), est etant en grand nombre pas tres bilangue (du moins en anglais), ce sera surement un point a abordé que de se mettre dans un territoire frontalier avec d autres guildes francaises pour etre plus efficace, ce qui ne veux pas dire que nous portions pas secours a des guildes Light anglaise si le besion s en fait sentir.
Question
hum...
Il me semble bien que dans un dev-chat qui remonte à l'antiquité, ils avaient annoncé que chaque royaume de conquete (les fameux 9 (le 10ème étant residence divine)) avait des tranches de level (min/max).
C'était un des moyens pour s'assurer du regroupement de la communauté en même temps que laisser aux nouveaux joueur la possibilite de zone de RvR adaptée.

Sinon, un regroupement francophone , pkoi pas mais gare à l'auto-isolationnisme.

K
Peut être pas au niveau d'un royaume, mais je pense qu'au niveau des baronnies, voir des comtés les guildes/alliances vont déjà tenter de se regrouper, et cela va créer des zones plus où moins mono linguistique, enfin ce n'est qu'une supposition bien entendu
Citation :
Publié par Pumalin

Qu'en pensez vous!???
Je vote pour

1. rien pour pour faire enrager certains
2. c'est pas une si mauvaise idée que ça finalement, sérieusement
Déjà sur Everquest, certains serveurs (surtout 1 en fait) étaient "infestés" de ces maudits froggies. Des guildes entières à très forte dominante francophone y jouaient avec plaisir, et j'imagine que quelques joueurs n'avaient qu'une connaissance limité d'anglais. Les joueurs bilingues ou maitrisant l'anglais n'avaient néanmoins aucun mal à se faire des amis américains, qui devenaient aussi des amis des non anglophones.

Le problème du français ne date pas d'hier, il n'existe pas de solution en soi, puisqu'il n'y a pas UN problème mais une MULTITUDE de problèmes qui sont tous des conséquences de l'incompréhension.

Racisme culturel ? logique, déjà dans le monde du travail français on bride et on brûle sur le bûcher du mondialisme les nombreuses personnes qui ne parlent pas anglais ; dans certaines boîtes on oblige les gens à faire entièrement leur correspondance en anglais, même si le récipiendaire est français Oo. Mais c'est vrai que les seuls à faire un fromage (ahah) de cela sont les américains frustrés de ne pas comprendre un traître mot.

N'empêche, depuis la renaissance, la langue officielle diplomatique mondiale, c'est le français ! Qu'est-ce qui nous empêcherait, en jeu, d'obliger les hauts dignitaires à parler français ? Rien. Il suffirait pour cela que la communauté francophone soit assez influente pour cela.

Le but néanmoins c'est de faire passer l'information, ou refuser de la faire passer. Et là, le français est une arme autant roleplay que tactique. Ou d'ailleurs, pareil avec le latin, le grec, le russe ou le cantonais. Ne pas se munir de ces armes est un choix personnel, car on peut apprendre l'anglais (toute langue) à tout âge. Mais là on dépasse les limites du jeu pour atterrir dans le monde réel.

NB : pour les anim en plusieurs langues je pense que le système sera celui utilisé dans Myst Online : les textes et les énigmes des animations étaient définis selon le client du joueur ; deux joueurs, l'un anglais et l'autre français, arrivant en même temps sur l'anim avaient chacun un texte dans sa langue de façon automatique.
Citation :
Publié par Tyatha O'Lean
Mais vous quand vous rencontrez ce genre de fan de DnL vous lui dites quoi ?
Je l'encourage à persévérer.

On n'a déjà parlé de ce « problème » il y a longtemps... Pour moi, la barrière de la langue est une bonne chose. Pourquoi devrait-on tous parler anglais ? C'est quoi encore cet aveu d'impuissance devant le squarehead ?

Le communautarisme sur DNL, je le SOUHAITE.

PS : je parle couramment anglais.
PSS : j'ai déjà émis l'hypothèse que les joueurs allaient se rassembler sous différentes bannières linguistiques.

Citation :
Publié par aerindel
Au passage il y a bcp plus d'anglais qui parlent et comprennent le français que l'inverse .
Merci, j'ai été mort de rire pendant 5 minutes avant d'aller au lit.
Pour préciser ma pensée,
Je tiens à préciser mon intervention,

Le but de ma proposition était simplement de vous faire remarquer que si le mot passe et que les Francophones jouent plus dans une certaine partie du monde, cela solutionnerait plus ou moins le problème puisque les non pratiquants de la langue de Shakespeare pourraient évoluer dans un environnement ou ils ne seraient pas tout à fait perdus ceci même socialement.

Une forte concentration dans le royaume des "Bisounours" par exemple permettra d'acquérir des barronies, puis pourquoi pas le duché ou le royaume tout entier par après.

Les extérieurs pourraient y jouer et y venir, s'adresser en Anglais au joueurs locaux (les Froggies) de même que tout froggie ou groupe de Francophones pourrait aller se ballader dans d'autres parties du monde, régies par d'autres communautés linguistiques plus ou moins déclarée.

Mon expérience sociale me pousse à affirmer que ce type de regroupement est un mécanisme normal et qu'a terme cela arrivera de toute façon -> Si un royaume est dirigé par un Prince Francophone, je pense qu'une majorité de Francophone s'y installera volontier.

L'idée dans ce cas serait de choisir un royaume dès le début du jeu pour y être fort dès le départ et donc y avoir une prédominance marquée... ca me fait penser à la ruée vers l'ouest aux états-unis ou chacun voulait son petit bout de terre!

Par ailleurs, dans un monde virtuel (DnL ) si vaste, il me paraitrait normal que si je vais dans le royaume des sables XXX où on y parle le plus souvent Allemand, je ne sois pas trop surpris (dans notre monde on parle des langues différentes à des endroits du mond différents non?) et que je puisse utiliser l'anglais pour me faire comprendre...

Mon but n'est absolument pas de tendre vers un isolationisme, ni de prôner l'importance de la France et de son language dans les jeux Online (je suis Belge ) mais bien pouvoir évoluer sur des canaux Chat ou le français apparaitrait plus spontanément.

Car en effet, pour celui qui n'est pas réellement bilingue (et il y en peu des vrais! )
suivre longtemps des conversations dans sa seconde langue peut se réveller fatiguant! Et je parle même pas du language SMS qui m'horipile déja en français , alors penser à l'Anglais écorché, ca me fait froid dans le dos!
Pas la peine de se demander ce qu'il va arriver ;o)

Sur lineage 2 la langue officielle est l'anglais et les clans se regroupent par langues presque il y as bien sur quelques exeptions ..

Il y as même des joueurs qui ne peuvent pas aligner 2 mots d'anglais !

Enfin bref moi je serai ravi de discuter avec des etranger sa apportera une experience supplementaire et des façon de jouer differente, vive la diversité )

Ceux qui n'ont pas etudié les langues seront bien sur pénalise mais tout le monde sait que de nos jours l'anglais et La langues internationales et qu'elle sert dans beaucoup de travail !
Wink
Le mutlilangue dans un jeu
Intéressante cette discussion

Par expérience s'il y a un joueur français un joueur allemand un joueur italien et le reste des anglophone tout le monde parlera anglais

Au-dessus de deux de chaque langue tout le monde se réunira en communauté pour parler sa langue (plus facile) sauf pour les grands évènements ou on parlera l'anglais (avec traducteurs éventuels).

ça permettra au passage à ceux qui le souhaite de "s'expatrier" dans les communautés qui parlent une langue qui les attirent ou qu'ils connaissent

ça c'est l'expérience irl

Je ne doute pas un instant que cela soit pareil ig

Et puis de tant en tant pour le fun (par relation ou opportunités) deux groupes linguistiques pourront se découvrir et s'allier pour justement découvrir d'autre manières de jouer (l'alliance qui regroupera des asiatique des anglophone et des européens sera redoutables )

Donc pour revenir au propos initial conseil lui de venir car cela sera une expérience plus qu'enrichissante. En plus cela lui demandera d'être plus ouvert et plus patient et on verra des anglais sortir leur cours de 4ème pour aligner des mots de français P:

La vrai difficulté sera que personne ne parlera français ou anglais ou espagnol sur le chat, mais un abrégé de ces langues ... (suffit de regarder une phrase typique de Daoc sur l'as tempest : "2fga amg", "porte-avion alb direction scat") c'est ça qui va poser problème pour les nouveaux arrivants, mais toute personne qui a joué 2 mois sur DAOC c'est ce que veulent les 2 phrases que je viens de citer, donc ça sera pareil je pense :
- période d'apprentissage du vocabulaire propre au jeux
- utilisation de ce vocabulaire

Alyanole Sulcano maitre du savoir 140 Historien
Fréawyn Chanteclair ménestrel 140 Joaillier
Angelimar capitaine 140, Bûcheron
Sulcano gardien des runes 140, Armurier
Citation :
Attention la ou je rejoinds Tyatha O'Lean par contre , c est sur le fait qu il faudrais effectivement que les responsables de royaume soit bilangue pour toucher un maximun de joueurs .

Et c'est la que vous ne voyez pas le grand intérêt de DnL et du mondial, ca permet de créer des emplois ( ) RP...

Je suis prince d'un royaume et ne parle que peu l'anglais, j'engage 1 ou 2 interprètes à ma solde au même titre que mes soldats, mes responsables des matières premières, mes bâtisseurs etc etc... Se sera pour moi un métier comme un autre mais qui ne nécéssite aucune interface et donnée IG.

Pour ma part je conte j'aurai peut être très peu d'échange avec les anglais en dehors d'une discutions par interprète, pourquoi ? Et bien je parle anglais mais ca risque d'être tendu de faire du roleplay en Anglais...
Mais... mais dans ce cas je pourrai peut être leur parler comme si la langue IRL était reconvertie en langue IG, comme si il s'agissait d'une différence de culture IG, ca peut être intéressant à exploiter.

Et si on renommer et donner une histoire aux langues IRL pour les intégrer au jeu ?

----------------------

Sinon pour ton ami tu lui exposes tout simplement la situation :
Tu as le choix entre :
-rester au sein de la communauté fr et t'amuser avec un bon nombre de personne.
-t'élargir à toutes les communautés et t'amuser avec plus de monde et avoir plus de choix de groupe et de vente ( mais la première soluce n'en offre néanmoins pas moins que sur un serveur DaoC Fr... c'est juste qu'on a la possibilité d'avoir plus ).
Citation :
Publié par Pumalin
Je tiens à préciser mon intervention,

Le but de ma proposition était simplement de vous faire remarquer que si le mot passe et que les Francophones jouent plus dans une certaine partie du monde, cela solutionnerait plus ou moins le problème puisque les non pratiquants de la langue de Shakespeare pourraient évoluer dans un environnement ou ils ne seraient pas tout à fait perdus ceci même socialement.

Une forte concentration dans le royaume des "Bisounours" par exemple permettra d'acquérir des barronies, puis pourquoi pas le duché ou le royaume tout entier par après.

Les extérieurs pourraient y jouer et y venir, s'adresser en Anglais au joueurs locaux (les Froggies) de même que tout froggie ou groupe de Francophones pourrait aller se ballader dans d'autres parties du monde, régies par d'autres communautés linguistiques plus ou moins déclarée.

Mon expérience sociale me pousse à affirmer que ce type de regroupement est un mécanisme normal et qu'a terme cela arrivera de toute façon -> Si un royaume est dirigé par un Prince Francophone, je pense qu'une majorité de Francophone s'y installera volontier.

L'idée dans ce cas serait de choisir un royaume dès le début du jeu pour y être fort dès le départ et donc y avoir une prédominance marquée... ca me fait penser à la ruée vers l'ouest aux états-unis ou chacun voulait son petit bout de terre!

Par ailleurs, dans un monde virtuel (DnL ) si vaste, il me paraitrait normal que si je vais dans le royaume des sables XXX où on y parle le plus souvent Allemand, je ne sois pas trop surpris (dans notre monde on parle des langues différentes à des endroits du mond différents non?) et que je puisse utiliser l'anglais pour me faire comprendre...

Mon but n'est absolument pas de tendre vers un isolationisme, ni de prôner l'importance de la France et de son language dans les jeux Online (je suis Belge ) mais bien pouvoir évoluer sur des canaux Chat ou le français apparaitrait plus spontanément.

Car en effet, pour celui qui n'est pas réellement bilingue (et il y en peu des vrais! )
suivre longtemps des conversations dans sa seconde langue peut se réveller fatiguant! Et je parle même pas du language SMS qui m'horipile déja en français , alors penser à l'Anglais écorché, ca me fait froid dans le dos!
En voilà une intervention intelligente, je vote pour toi gueule d'amour, tu cherches une princesse ?
Comme Gouzi et Pumalin ! Il faudra ne pas y voir de l isolationnisme mais une communauté qui, qui sait.. un jour étendra ou non son influence à travers ses relations inter-communautaire.

http://razaelle.free.fr/divers/jeanne.gif
Pourtant il y a une faille dans l'intervention de Pumalin

Citation :
Si un royaume est dirigé par un Prince Francophone, je pense qu'une majorité de Francophone s'y installera volontier.
Un royaume sera très difficilement gardé sur le moyen terme par un prince car la concurrence à ce niveau est très grande. Je vois mal la communauté francophone changer de royaume toutes les semaines

De plus les premiers joueurs ayant un statut de prince de royaume n'apparaîtraient que plusieurs mois après la release (le temps nécessaire pour avoir le niveau et pour conquérir le royaume). Sans oublier qu'il est possible qu'on attendent encore plus pour notre premier prince francophone.

Entre temps les communautés francophone, anglophone et autres auront déjà trouver de bonnes bases de communication (un vocabulaire commun propre à dnl, des amitiés entre joueurs, etc...)
Citation :
Publié par Pumalin
Mon expérience sociale me pousse à affirmer que ce type de regroupement est un mécanisme normal et qu'a terme cela arrivera de toute façon
[edit] depuis la nuit des temps en plus de se regrouper les gens heureusement se sont mélangés

quand les gens se regroupent pour former une plus grande chose et en meme temps se mélanger, ca c'est bien, quand les gens se regroupent pour se détacher des autres, ca part contre c'est du communautarisme et c'est très mauvais

de toute facon les joueurs iront là où la dynamique du jeu et le hasard les emmeneront peu importe les langues à mon avis =)
Citation :
Publié par Esmeagol
Pourtant il y a une faille dans l'intervention de Pumalin

Un royaume sera très difficilement gardé sur le moyen terme par un prince car la concurrence à ce niveau est très grande. Je vois mal la communauté francophone changer de royaume toutes les semaines
Si quelqu'un arrive a rester en poste assez longtemps il se peut que la communauté qui est derrière (genre francophone) possède les ressource pour maintenir en place un régent qui leur convient, via le système d'élection
Si la communauté francophone arrive à maintenir en place un régent qui leur convient cela créera beaucoup de frustration car beaucoup de joueurs voulant aussi devenir prince devront faire une croix dessus dans ce royaume. Et vu le nombre limité de royaume disponible...

Enfin cela est, heureusement pour moi, peu probable car les attentes, les objectifs et la vision des différents membres de la communauté sont très hétérogènes. Donc trouver un régent qui convient à la majorité sur le long terme (sans compter sur les objectifs des guildes)> bonne chance
Citation :
Enfin cela est, heureusement pour moi, peu probable car les attentes, les objectifs et la vision des différents membres de la communauté sont très hétérogènes. Donc trouver un régent qui convient à la majorité sur le long terme (sans compter sur les objectifs des guildes)> bonne chance
Pas forcement , mm si il ya un prince dans le royaume cela ne voudra pas forcement dire qu il sera le seul a s exprimer mais plutot que par son intermediaire il parlera au nom de plusieurs guildes , ce sera plus un porte parole qu un regent .
Personnellement j'ai l'intention de faire de la politique. Si j'arrive au statut de prince, j'avouerai que je ferai prioritaire de ce qui me semble bon pour le royaume et non pas de ce que "les membres du royaume" (en réalité surtout les membres les plus influents) me dise de faire.

Je ne veux pas etre prince d'opérette qui ne ferait que "porter parole"
Je veux etre prince libre de ses décisions en concertation avec ma guilde et les autres.
Si je prend de mauvaises décisions, j'en subirai les conséquences

edit: enfin je crois qu'on s'éloignent du sujet
Citation :
Publié par Esmeagol
Personnellement j'ai l'intention de faire de la politique. Si j'arrive au statut de prince, j'avouerai que je ferai prioritaire de ce qui me semble bon pour le royaume et non pas de ce que "les membres du royaume" (en réalité surtout les membres les plus influents) me dise de faire.

Je ne veux pas etre prince d'opérette qui ne ferait que "porter parole"
Je veux etre prince libre de ses décisions en concertation avec ma guilde et les autres.
Si je prend de mauvaises décisions, j'en subirai les conséquences
Ah oui c es clair que c est plus interessant , daccord avec toi , mais bon sincerement je pense que ce poste sera attribué a des chefs de grosses guildes , qu a un joueur mm si ces idees sont excellentes .

Dailleurs comment sera elus le prince du royaume ? surment par le vote des baronnies, et comme les grosses guildes pourront avoir plusieurs baronnies c est tout vu

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés