Bonjour à tous.
De plus en plus, que ce soit sur les forums, sur les chan irc ou bien par connaissance irl, je me rend compte que beaucoup de personnes qui comptent jouer à DnL ne parlent pas ou peu l'anglais, et sont pour la plupart incapable de tenir une discussion dans cette langue.
Or DnL va posséder un serveur unique et mondial, et je ne vois pas comment cela va se dérouler si un tiers (au hasard ça peut être plus, ça peut être moins) de la population ne peux pas communiquer avec le reste, certes il y aura les guildes, tout comme les alliances mono linguistiques, mais je ne pense que cela résolve le problème.
Peut être que certains d'entre vous sont tombés sur ce genre de cas (sur les serveurs DAOC US, sur les Linéage, FFXI etc etc) et on peut être des réactions à faire. Pour ma part je ne peux m'empêcher de déconseiller gentillement à des joueurs n'en parlant pas un mot de s'intégrer cet univers, et ceux ci en arrivaient généralement à la même conclusion, ils ne veulent pas jouer avec un tiers des joueurs, ne pas parler un seul instant dans les groupes, ne pas savoir ce qu'il se passe etc etc.
On peut trouver de nombreuses situations ou l'échange deviendrais impossible, impossible de parler avec un artisan autre que pour lui passer la commande, ne rien dire dans un groupe d'XP/RVR, ne pas comprendre les directives d'un leader lors d'une sortie, etc etc.
Mais vous quand vous rencontrez ce genre de fan de DnL vous lui dites quoi ?