Publié par Phos d´Ys
Ce que vous avez pas compris c'est qu'aux USA on s'en moque de vos états d'âmes d'européens. L'Iraq était un danger à plus ou moins court terme pour les USA, il était normal de se défendre et de ne pas tendre l'autre joue après la gifle (et le mot est faible

) du 11 septembre.
En tout cas le lavage de cerveau fonctionne toujours aussi bien. Regarde sur une carte la distance entre les USA et l'Iraq. Cherche ensuite dans l'histoire récente (ou même ancienne) un précédent d'une attaque irakienne sur les USA. Cherche enfin, mais là on va dépasser de très loin tes facultés..., une raison, n'importe laquelle, qui aurait pu pousser Saddam a vouloir attaquer un pays 50 fois plus puissant que lui. Cherche...
Et ce que vous devez aussi comprendre, c'est qu'aujourd'hui c'est le tour de l'Iraq, mais si à l'avenir un autre pays se révèle une menace - tel au hasard l'Iran -, ce dernier aura le droit au même traitement.
Ben tien. Le fait étant que les USA étant empétrés bêtement en Irak grâce à ton idole, les iraniens (et les nord coréens, qui eux disposent sans doute de vecteurs à longue portée....) se dépêchent de fabriquer pénard leurs bombes, en sachant que rien ne peut être fait contre eux (et n'aller pas croire à la possibilité d'un raid style 1981, la leçon a été retenue).
La diplomatie et la concertation ça va 5 minutes, mais ce n'est pas cela qui fera abandonner à l'Iran son programme nucléaire militaire. Comme l'a dit le président, pourquoi pas aider l'Iran à développer un programme civil (et cette proposition de discussion est un énorme signe de bonne volonté de la part des USA), mais pas question de nucléaire civil.
Un programme civil de quoi ? J'ai l'impression que les bushismes sont contagieux, non ?
Et comme il l'a souligné, il n'est pas possible de sanctionner plus l'Iran qu'à l'heure actuelle : il y a déjà un embargo qui pèse sur à peu près tous les biens et services.
Hé oui, la moitié de la planète doit subir des sanctions des USA, sous une forme ou sous une autre. Cigares cubain, fromages du Larzac ou dattes de Syrie... Il n'y a que le pétrole d'Arabie Saoudite, ou Bush a tant d'amis et d'où viennent les auteurs des attentats du 11 septembre, qui ne soit pas bloqué. C'est ça qui est bien avec Bush, sa capacité à faire la différence entre ses amis et ses ennemis.
Le fait que les amis de Bush ne sont pas forcément les amis des USA est sans importance.
L'étape suivant logiquement l'embargo ce n'est autre que l'invasion, et d'ailleurs à titre personnel j'espère qu'une fois que les citoyens d'Iraq et d'Afghanistan se seront autodéterminés et seront en mesure de s'assumer, les USA iront mettre un terme au régime des mollahs d'Iran.
Doit y avoir eu 40 000 morts dans l'invasion de l'Irak. L'Iran étant trois fois plus peuplé, et ses forces militaires mieux préparés, je suppose que 200 000 morts te ferait jouir. Sans parler du fait qu'il faudrait pour la pacifier trois fois plus de troupes que les 130 000 déjà pas assez nombreux en Irak. Mais on va certainement recruter sans problème un demi-million de clone de Phos ravis d'aller faire du tourisme en rangers et armure de combat dans les déserts surchauffés d'Iran, ou dans les belles villes forcément accueillantes de ce pays. D'autant que c'est sur, ils seront accueillis avec des bouquets de fleurs.
D'ailleurs vous constaterez que c'est une option que n'écarte pas Kerry-la-girouette, puisqu'il a même dit que s'il était élu, il créerait 2 nouvelles divisions US actives en permanence dans le monde, et qu'il multiplierait par 2 le nombre des forces spéciales afin de pouvoir disposer de forces de projection rapides capables de rétablir l'ordre dans n'importe quelle partie du monde. Seulement cela personne ne le dit puisqu'en Europe il est de bon ton de dire que Bush est le méchant et Kerry le gentil.

Les forces spéciales, chacun sait qu'elles servent à envahir un pays....

Peut-être que Kerry pense simplement que capturer Ben Laden et ses copains est plus important que de sécuriser le ministère du pétrole à Bagdad ?
Ce n'est pas Bush le méchant contre Kerry le gentil, c'est Bush le crétin hypocrite contre Kerry qui pourra difficilement être pire.