|
Les élections en Irak auront lieu quelle que soit la présence de l'ONU, selon l'ambassadeur américain
Bon, je sais, le sujet n'est pas neuf.... Mais ça fait un bout de temps que la guerre en Irak est officiellement fini, et on voit bien ce qui s'y passe. Il suffit de voir les actualités pour chaque jour entendre parler de combats, d'attentats... Le tout dans une ambiance politique beaucoup plus complexe que ce qu'on peut parfois entendre. L'un des buts des EU avec cette guerre (en plus de d'autres) était de pacifier la région et de faire de l'Irak une démocratie. Une démocratie à sa botte, peut être, mais une démocratie tout de même. Des élections vont bientôt avoir lieu dans ce pays, mais je me demande si elles vont véritablement être démocratique... Et surtout, le poids qu'aura les fanatiques religieux qui gagnent du terrain! Personelement, je pense que l'on ne peut pas imposer la démocratie à un peuple, et que l'Irak était plus proche de la démocratie il y a 2 ans qu'ils ne le sont aujourd'hui. On est passé d'une tyrannie au chaos totale, et je pense que la seule chose qu'il pourra en sortir est une dictature islamiste un peu comme ce qu'il y avait en Afghanistan ![]() Je peux me tromper, mais êtes vous optimiste sur le sort de l'Irak? Il parait que certains américains le sont, mais moi, je ne le suis pas |
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |