Aller à la page... |
Irak
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Les "pseudos-evidences" en question ont au moins le mérite d'etre débattues par un certain nombre de gens (journalistes notamment) bien mieux informés que nous ce qui leur confère un minimum d'importance dans le débat.
évidemment ca en dit loin sur le niveau de ta reflexion. je t'invite à t'instruire autrement que par des paraphrases de l'AFP,c'est salutaire et indispensable.Serieusement on ne peux raisonnablement réfléchir sur de tels sujets à partir de la presse c'est la base... Pour ce qui est de la superficialité des raisonnements, c'est un peu une conséquence obligée à moins de vouloir développer sur 20 pages dans un contexte qui ne s'y prete pas (JoL). lorsque l'on ne maîtrise pas un sujet on évite, de donner son opinion c'est la moindre des choses, remarque c'est à la mode de donner son avis sur tout Enfin, les convictions personnelles du participant transparaissent dans toute analyse politique, c'est un domaine ou l'objectivité absolue n'existe pas. erph... ben oui ... mais l'idée c'est qu'une intervention ne doit pas se résumer à une opinion sinon elle n'a strictement aucun intérêt... Au demeurant, a part casser stérilement (mais avec une indéniable aisance syntaxique), ta propre contribution au débat se résume à un zéro pointé. C'est ce qu'on appelle "faire son Fogiel" et ca peut ne pas plaire a tout le monde... Je ne cherche pas particulièrement à affirmer une voire "mon" opinion,J'ai constaté que les interventions d'opposition sur des forums sont stériles. les grand dialogues de sourd et d'amour propre. Parcontre amener les personnes à s'instruire j'y crois encore.. "Donc en effet je ne dit plus c'est une connerie parce que" car de toute façons l'interlocuteur sera impermeable a toute argumentation. Parcontre celui qui sera aura la curiosité de se demander pourquoi.. ira par soit meme se documenter se renseigner etc Feras par lui meme la démarche intellectuelle l'unique qui sera a même de réaliser pourquoi... mais évidement cette démarche n'est pas pour tout le monde. j'avais bien compris "le cas des groupes islamistes en Irak est différent ils ont le soutien d'au moins 3 des pays qui entourent l'Irak. Comment mettre en place une démocratie dans ces conditions ?" En demandant à Hafez Al-Assad , au roi Abdallah II etc.. pourquoi ils sont hostiles à la mise en place d'une démocratie... pour commencer ? oula ...je dois avoir un panda dans la famille ![]() |
![]() |
|
|
Auto edition de la reponse a Ynot, partie en MP. Ca n'a rien a faire la de toute facon, c'est HS.
|
![]() |
|
Jean Claude Vendamme |
Trouver plus de messages par Jean Claude Vendamme |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|