Irak

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Totoo
eut c'est se que jai dit dans mon mesage ils en non pas trouver c'est une excuse bidon des americain en disant oue c'est eut les missant regarder il ont des arme de destruction massive blablablbal pour faire main basse sur le petrole et comme on la dit plus haut c'est un position strategique pour envahir d'autre pays du moyen orien en cas de probleme
Pas forcément pour envahir, mais plutôt pour foutre la merde.... Les répercussions de l'invasion de l'Irak se font sentir dans tout le monde arabe par une montée de l'extrémisme religieux et une perte de vitesses des démocrates dans ces pays. Pas tout à fait le but visé, à mon avis. Certaine personnes de l'administration Bush affirment même à demi-mot qu'ils ne sont pas encore en train de gagner la guerre face au terrorisme

Mais le problème actuel est plutôt que ils l'ont fait, maintenant, il va falloir assumer. Et je suis contente qu'ils aient à en assumer les coûts financiers.
N'en déplaise à Ynot, je voudrais simplement avancer "l'opinion personnelle" que je suis me suis forgé au cours de mes "découvertes" au sujet du régime bush.

Ce gouvernement me fait peur, la logique dont ils se servent pour conduire leur politique est celle du profit, du gain à tous prix quelles qu'en soient les conséquences. La vie humaine n'a pas de poids face au dollar.

Je rappelle tout de même que les campagnes électorales aux USA sont financées à coup de millions de dollars, par des gens/sociétés/grands patrons qui ont tout intérêt à ce qu'une fois élu, le "brave homme" en place conduise une politique satisfaisante pour LEURS intérêts. ( voyez de qui est composé les gouvernement bush : uniquement de gens ayant des parts majoritaires dans de grandes sociétés US. A lire pour s'en convaincre le bouquin certes polémique mais instructif de Moore. Micheal Moore contre-attaque )

Ensuite bien entendu, si la majorité des électeurs considèrent que le plus important est de maintenir à n'importe quel prix la sacro-sainte croissance économique, ils seront bien entendu parfaitement satisfaits de la politique de leur gouvernement.

Ce qui est encore plus effrayant, c'est l'idéologie qui est en train de se bâtir autour des USA, et que manifestement au vu des derniers sondages d'opinion environ 50% des Américains soutiennent.

Un président qui ose parler "d'axe du bien contre le mal", quelle aberration, rien que ça me donne la nausée.

Rappeller que les US sont une démocratie n'est pas une mauvaise idée, j'ai du mal à m'en souvenir parfois. Principales chaines d'information verrouillées, discours officiels largement étalés sans aucune vérification, politique-spectacle, propagande incessante ( bouquin d'Igniacio Ramonet Propagandes silencieuses ) extrémisme religieux exacerbé ( catholique, Bush est un évangéliste.. "in god we trust" )...

Les USA ne sont pas allé en Irak pour bouter l'affreux méchant et faire régner la paix sans nuage sur ce pauvre peuple asservi. Si cette raison est arrivée à l'esprit d'un membre de l'équipe bush, c'était uniquement pour s'en servir de justification.

Alors l'avenir de l'Irak, vaste question. Mais une démocratie ne se fonde pas en un jour, les mentalités, coutumes, religions et habitudes culturelles ne seront pas changées à coup de caisse de soda ( pour enfoncer le clou, il est bien connu que cet aspect culturel à complètement été négligé par l'équipe bush ). Encore que le désir de pouvoir manger dans un fast-food à l'enseigne US bien connue fait déjà plier de nombreuses cultures de par le monde.

Et puis la démocratie, la belle et noble, laissera au peuple le droit de choisir quels seront ses dirigeants. Je souhaite de tout coeur qu'il n'y ait pas un Bush Arabe qui sera élu, pour le bien des Irakiens.

Pour un peu plus d'information, allez donc voir à cette adresse : www.reseauvoltaire.net ou amusez-vous à télécharger le pendant du fameux "jeu de cartes" version régime bush sur ce même site. ( http://www.reseauvoltaire.net/IMG/pd...RegimeBush.pdf )
Citation :
Publié par Téfeiri
...Les répercussions de l'invasion de l'Irak se font sentir dans tout le monde arabe par une montée de l'extrémisme religieux et une perte de vitesses des démocrates dans ces pays. Pas tout à fait le but visé, à mon avis.
Le but visé était d ' installer la démocratie dans tous les pays du proche et moyen-orient
comme un "jeu de domino" en commençant par l ' Irak.

Mais c ' est le contraire qui ce passe.
Citation :
Alain/Damx :
Le but visé était d ' installer la démocratie dans tous les pays du proche et moyen-orient
comme un "jeu de domino" en commençant par l ' Irak.
Certes mais tu peux avec ce type d'objectif que je vais qualifier de "noble" entrer dans une logique contre-productive.
Les chinois ont amusés les américains avec ça pendant de très nombreuses années. C'est bien joli d'aller en remontrer aux autres comment on dit vulgairement, notamment sur les droits de l'homme ou sur la démocratie. Faut-il rappeler qu'on ne vend pas ici des Yaourghts ou du Coca-cola ?
Quelle démocratie ?, celle de d'un Bush élu sans la majorité des voix de son pays à la suite de magouilles qui ont fait rire toute la planète ? La démocratie du Patriot Act ? La démocratie des campagnes de désinformation de ces gros lourdauds de Fox-News ? La démocratie du on s'arrange avec les preuves ça va passer à l'as ? La démocratie qui confie la surveillance des prisonniers de guerre à des sociétés privées qui pratiquent tout un tas d'exactions ?
C'est étonnant que tout ces gens qui sont si concentrés sur l'image qu'ils donnent ne se rendent pas compte de celle qu'ils sont en train de transmettre au monde.

P.S : la désinformation est un cercle vicieux qui te pousse à t'éloigner des valeurs de transparence qui sont le fondement de tout système démocratique. La désinformation en tant de guerre soit ; puisque l'état de guerre a souvent comme corollaire la mise de côté du système démocratique. Disons qu'à tout le moins quand tu pratiques la désinformation le premier objectif est de la rendre assez proche de la réalité pour quelle soit crédible. Inventer des choses rend la désinformation plus délicate à effectuer, elle a même de grande chance d'échouer. La désinformation c'est bien mais faut pas se faire prendre et là faut avouer qu'aussi bien les américains que les anglais ont vraiment été "minables" (je vois pas d'autres mots).
C'est clair que vu d'Irak ou d'Afghanistan, ça doit leur faire bizarre la démocratie...

Le problème principal est de savoir si ça va tout de même finalement fonctionner ou pas. Dans l'état actuel des choses, au mieux ça tourne comme en Iran (ça ressemble à une sorte de démocratie, c'est pas tout àa fait ça, mais c'est déjà mieux que rien). Au pire, le pays se divise, c'est la guerre civile, le Kurdistan se forme entraînant toute la région dans un merdier incroyable. Le Kurdistan ayant le pétrole, seul lui intéresserait les EU, les autres se débrouilleront.
Entre les deux, on a le plus probable, le retour à une tyrannie qui ce coup-ci sera à islamiste et qui opprimera ceux qui étaient pour Sadma, pour la démocratie et qui ne sont pas musulmans.

Tout ça, ce n'est pas très joyeux dans tous les cas. Et je sais pas ce que l'Histoire en retiendra, mais il y a peu de chances que ce soit glorieux
Citation :
Publié par silk
Principales chaines d'information verrouillées, discours officiels largement étalés sans aucune vérification, politique-spectacle, propagande incessante ( bouquin d'Igniacio Ramonet Propagandes silencieuses ) extrémisme religieux exacerbé ( catholique, Bush est un évangéliste.. "in god we trust" )...
Y a pas mal d'idée recue la dedans .

Les médias ne sont aps plus vérouillé qu'en Europe ,il y a des médias pro et anti républicains .

Politique spectacle c'est normal c'est une tendance propre a la politique qui se généralise au fil des années .Ca seras un phénomène bientôt aussi fort en Europe (d'ici 10-15 ans)

Propagande y en a dans les 2 camps encore une fois (dont l'insupportable Mickael Moore qui réussit le tour de force de m'énerver plus que Bush)

Enfin finalement Bush et pas catholique mais protestant (et la différence est notable aux USA)

Sinon il ne faut pas ,une fois de plus , arrêter la politique étrangèr de Bush aux dollars et au pétrole .En dehors de cette logique économique (qui a sa part je ne le nie pas ) il y a véritablement une idéologie qui se dessine en filigrame ,celle des néo-conservateur interventionniste qui veulent vraiment propager leur modèle au reste du monde ,en soit bien plus dangereux que les conservateurs qui sont eux isolationniste (tendance qui était majoritaire jusqu'au 11 septembre)
Y'a un gros probleme en Irak c'est qu'il est cernés par des non-democraties et celles-ci verrait tres mal que s'instaure un regime démocratique la bas.
Cet aprem lors d'un debat sur LCI, il parait qu'il y a des snipers syriens foutrait la merdouille la bas et que la plupart des voitures pigées viendraient de Syrie.

Enfin bon on avait dit aux americains de pas y aller et voila le résultat.
Moralité: toujours écoute un pays dont l'armée est sous-équipée car elle a conscience du danger.
le reseauvoltaire c'est pas le site de Thierry Meyssan ? cet "enquêteur indépendant" dont son livre qui explique tout dévoile qu'il n'y a jamais eut d'avion s'écrasant sur le pentagone ? Ce n'est pas lui non plus qui dans sa grande déontologie de journaliste, Explique que les personnes de confession juive n'avaient pas été travaillés dans les bureau du worldtrade center ce matin du 11 septembre 2001 ?


Citation :
Publié par Malgaweth
La désinformation c'est bien mais faut pas se faire prendre et là faut avouer qu'aussi bien les américains que les anglais ont vraiment été "minables" (je vois pas d'autres mots).
en fait je peux te donner une demi trentaine d'exemple ou malgré que les désinformateur se soient vue démonté, leur désinformation aient pris.

C'est plutôt positif qu'il y ait une reaction de désaveux vis a vis de la désinformation Americaine, cependant ce dont j'ai peur c'est que cette réaction d'une certaine mesure salutaire ne soit due qu'a une aversion envers les etats unis et non a une immunisation à la désinformation.
Citation :
Publié par Fingo
« Pensez-vous que l'Amérique doit servir de modèle pour le reste du monde / amener la démocratie dans le monde ? ». Et la réponse est, toujours, depuis la révolution Reagan (j'ai sous la main une étude de 1988 qui indique 55,6%), majoritairement OUI.
Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai l'impression que si l'on demandait la même chose en France, à savoir: "Pensez-vous que la France et son rayonnement culturel, devraient être des valeurs suggérées à l'ensemble de l'humanité?", une réponse légèrement affirmative (entre 45 et 55 de oui, je dirais) pourrait tomber.
Ce qu'il est important de noter, c'est que le sentiment patriotique n'est pas une chose exclusivement américaine. Je crois d'ailleurs que nous nous débrouillons pas mal dans ce domaine (comme notre cher président a pu le prouver); aussi vrai que nous sommes une exception culturelle. Quel pays ne voudrait pas imposer ses valeurs aux autres? C'est un sentiment tout à fait humain. On est heureux, ou du moins, on n'est pas malheureux; par conséquent on veut faire partager notre bonheur (pour une démocratie) et notre vision des choses aux autres. Ca date certainement un peu, mais il n'y a pas si longtemps, Napoléon a essayé de faire la même chose.

Par ailleurs, en ce qui concerne les causes de l'étroite relation entre les Etats-Unis et l'Irak (ou l'Afghanistan), il y'en a une autre qui me vient à l'esprit (hormis le pétrole et l'aspect stratégique). Cette ingérence volontaire ne serait-elle pas un moyen "d'essayer de comprendre comment fonctionne les états/peuples musulmans" dans l'optique de la modeler à notre image?
Nous le savons, l'Europe et l'Amérique du Nord font cause commune en ce qui concerne le fait d'imposer les valeurs occidentales. L'Amérique du Sud est littéralement écrasée d'une part par les nombreuses faillites étatiques, d'autre part par la peur de Cuba et des môchants communistes. L'Afrique quant à elle est, pour ainsi dire, d'un point de vue politique/économique/stratégique totalement inexistante et largement inintéressante (->massacres, dictateurs... et j'en passe). L'Asie pour finir se bat pour essayer de nous rejoindre (->entreprises technologiques, délocalisations...) et y parvient peu à peu.
Ne reste pour ainsi dire que le Moyen-Orient (le Maghreb étant largement dépendant de l'Europe). Région qui historiquement a su tenir tête à l'Occident et notamment au cours de l'obscurantisme chrétien du Moyen-Age. Aujourd'hui, certains pays sont acquis à la causse occidentale comme le sont l'Arabie Saoudite (même si...) ou l'Israël, mais la majorité d'entre eux résistent encore et toujours à l'envahisseur. La foi aidant (par exemple par la multiplicité des lieux religieux disséminés sur tout l'ancien Empire Ottoman), beaucoup de pays ont ainsi pû s'armer idéologiquement, et résistent (du moins de manière socio-politique) aux assauts répétés du capitalisme moderne.

Historiquement en tout cas, le Moyen-Orient a toujours su résister à l'Europe. Les autres continents ont soit été exploités, soit se sont convertis (le communisme aidant). Disons que l'Afghanistan et l'Irak peuvent constituer un terrain d'entraînement à ce que "dois" faire l'occidental pour imposer ses valeurs et son mode de vivre. Mais de façon plus pernicieuse, ce pourrait être également un moyen de comprendre comment contrôler les masses, et modeler les esprits. Ainsi, l'Irak qui aujourd'hui constitue une crise (autant américaine, qu'irakienne), pourrait demain se révéler être un fabuleux atout; l'élection d'un extrémiste ou la mise en place d'un nouveau gouvernement dictatorial (à priori religieux) pourrait devenir un excellent point de départ à une révolution démocratique. Par le ras-le-bol de l'extrémisme et la prise de conscience qu'une certaine partie des musulmans cherchent à dominer (de manière violente) les autres, pourraient aboutir à la neutralisation et à la perte de vitesse de l'Islam.
Dernier point qui pourrait constituer un excellent moyen pour imposer nos valeurs et abattre une bonne fois pour toute le rempart que constitue l'humanité façe au capitalisme et plus particulièrement à la consommation de masse.

Je sais... Dites, je peux avoir la médaille de la paranoïa?
PS: Ouais, mes propos ne sont qu'un tas d'immondices fumants... et Oui, je vais prendre mes cachets
PS 2: Bon d'accord... je l'ai pas encore trouvé, mais je sais que je me rapproche. Un jour je le trouverais ce Grand Tout qui cherche à diriger le monde!
PS 3: Par son caractère misanthrope, et super subtil, ce message peut être succeptible d'être modifié par son auteur si celui-ci considère que sa vision je-m'en-foutiste et plus que décalé du monde, pourrait venir à heurter certaines sensibilités ou certains esprits aisément influençables
Citation :
Publié par Lothar
Les médias ne sont aps plus vérouillé qu'en Europe ,il y a des médias pro et anti républicains .
Euh, quand justement les membres de l'équipe Bush sont de gros actionnaires dans les chaines principales d'information télévisuelle US ( celles qui ont le plus fort taux d'écoute), quand la majorité des journaux nationaux reprennent des infos émises par le pentagone sans aucun recul, puis reconnaissent quelques semaines plus tard leur erreur, je trouve qu'il y a de quoi s'inquiéter au sujet de ce que diffusent les médias.

Citation :
Publié par Lothar
Politique spectacle c'est normal c'est une tendance propre a la politique qui se généralise au fil des années .Ca seras un phénomène bientôt aussi fort en Europe (d'ici 10-15 ans)
Je ne considère pas ceci comme "normal", désolé, je refuse qu'un jour un abruti soit élu en France à la Schwarzennegger parce qu'il brandi un balai bien haut en hurlant qu'il va "faire le ménage", accompagné d'un déluge de confettis...

Citation :
Publié par Lothar
Propagande y en a dans les 2 camps encore une fois (dont l'insupportable Mickael Moore qui réussit le tour de force de m'énerver plus que Bush)
Moore peut être énervant pour qui ne partage pas son point de vue, je le conçoit tout à fait. Cela dit, il a le mérite malgré tout de mettre en avant certains points qui sont diablement inquiétants : présence parmi l'équipe bush de grands patrons du lobby du pétrole, de la finance, de l'industrie et j'en passe, relations plus que douteuses entre ces personnes et la manière dont le pays est géré, politique belliciste ( en lien bien entendu avec les grands producteurs d'armement US )... et j'en passe...

Citation :
Publié par Lothar
Enfin finalement Bush et pas catholique mais protestant (et la différence est notable aux USA)
Différence de nom, même combat, si je puis dire. Les régimes islamistes sont critiqués ( à juste titre ) pour leur violence, leur fanatisme. Lorsque j'entends un discours de Mr Bush, je ne vois guère de différence, navré. Les opposants politiques US ne sont certes pas égorgés, ni enfermés et c'est déjà effectivement une chance merveilleuse par les temps qui courent. Mais déverser des tonnes de bombes sur plusieurs pays en invoquant des prétextes aussi fallacieux que "ils sont le mal", agrémentés d'un "Dieu bénisse L'Amérique"...
Les prisonniers fait en Irak, les présumés terroristes sont enfermés ou, au fait ? Ca ne serait pas dans un lieu de non-droit, une fameuse "base" amplement citée par les médias ? Pas d'avocats, pas de juges, pas de jurés, uniquement des bourreaux. Bel exemple de la part des "gendarmes du monde". Bel exemple de la part de quelqu'un qui prétend épouser les textes sacrés. "Tu ne tueras point" a dû être effacé de l'édition qu'il a eu entre les mains, sans doute. Damned ! Encore un complot !

Citation :
Publié par Lothar
(... )que les conservateurs qui sont eux isolationniste (tendance qui était majoritaire jusqu'au 11 septembre)
Isolationniste ne signifie pas faire régner la paix dans le monde, bien au contraire, ni même ne pas intervenir dans les affaires mondiales. Il s'agit simplement de préserver les intérêts financiers du pays par n'importe quel moyen. Le moyen extrême étant une guerre. D'ailleurs, bien avant la guerre en Irak, les US ont défendus leur commerce par le biais du FMI, ainsi qu'en établissant diverses zones économiques notamment en Amérique du sud, du nord, par le biais du commerce avec les nouveaux dragons asiatiques, en refusant de cosigner les accords internationaux de Kyoto , etc...


Citation :
Publié par Ynot
le reseauvoltaire c'est pas le site de Thierry Meyssan ?
En effet, son bouquin et ses positions on été très décriées. Je ne cautionne pas ses affirmations en donnant l'adresse de ce site, il n'est pas le seul à y écrire des articles. Simplement en complément des deux bouquins que j'ai cité j'ai jugé qu'un accès rapide sur internet pouvait être intéressant sur ce sujet.

Citation :
Publié par Ynot
C'est plutôt positif qu'il y ait une reaction de désaveux vis a vis de la désinformation Americaine, cependant ce dont j'ai peur c'est que cette réaction d'une certaine mesure salutaire ne soit due qu'a une aversion envers les etats unis et non a une immunisation à la désinformation.
J'éprouve en ce qui me concerne une très violente aversion non pas envers les Etats-Unis en général, mais envers les Américains qui acceptent un président comme Bush, envers cette forme de contrainte mondiale par la force de l'économie, de l'idéologie, et enfin de la force armée. Je ne suis pas moins virulent en ce qui concerne les jolis travers de notre doux pays, ses turpitudes à vomir ne m'échappent pas non plus. Mais qu'y faire si ce n'est en parler, même si ce n'est ici "que" sur un forum dédié au jeu vidéo ?

Citation :
Publié par Merry
C'est un sentiment tout à fait humain.
On ne demande aux dirigeants de pays monstrueusement puissant ( et je pèse mes mots ) de se comporter en simples "humains" mais d'avoir une approche surhumaine des situations. Une approche simplement "douce", pour le bien de tous et sans faire couler le sang serait-elle trop demander à des gens qui emploient des milliers de conseillers, d'analystes, de géopoliticiens ? Bon sang, Gandhi y est bien arrivé, lui.

Citation :
Publié par Merry
Dernier point qui pourrait constituer un excellent moyen pour imposer nos valeurs et abattre une bonne fois pour toute le rempart que constitue l'humanité façe au capitalisme et plus particulièrement à la consommation de masse.
Dernière chose parce que je pense que cette recherche de la croissance à tous prix est la source de pas mal de malheur en ce monde, lisez donc les livres de Pierre Rahbi et notamment Du Sahara aux Cévénnes au allez consulter le site http://www.casseursdepub.org moins poétique, moins efficace, mais à titre informatif. Même si ça énerve, ça soulève quelques questions.
Ce que vous avez pas compris c'est qu'aux USA on s'en moque de vos états d'âmes d'européens. L'Iraq était un danger à plus ou moins court terme pour les USA, il était normal de se défendre et de ne pas tendre l'autre joue après la gifle (et le mot est faible ) du 11 septembre. Et ce que vous devez aussi comprendre, c'est qu'aujourd'hui c'est le tour de l'Iraq, mais si à l'avenir un autre pays se révèle une menace - tel au hasard l'Iran -, ce dernier aura le droit au même traitement.

La diplomatie et la concertation ça va 5 minutes, mais ce n'est pas cela qui fera abandonner à l'Iran son programme nucléaire militaire. Comme l'a dit le président, pourquoi pas aider l'Iran à développer un programme civil (et cette proposition de discussion est un énorme signe de bonne volonté de la part des USA), mais pas question de nucléaire civil. Et comme il l'a souligné, il n'est pas possible de sanctionner plus l'Iran qu'à l'heure actuelle : il y a déjà un embargo qui pèse sur à peu près tous les biens et services. L'étape suivant logiquement l'embargo ce n'est autre que l'invasion, et d'ailleurs à titre personnel j'espère qu'une fois que les citoyens d'Iraq et d'Afghanistan se seront autodéterminés et seront en mesure de s'assumer, les USA iront mettre un terme au régime des mollahs d'Iran. D'ailleurs vous constaterez que c'est une option que n'écarte pas Kerry-la-girouette, puisqu'il a même dit que s'il était élu, il créerait 2 nouvelles divisions US actives en permanence dans le monde, et qu'il multiplierait par 2 le nombre des forces spéciales afin de pouvoir disposer de forces de projection rapides capables de rétablir l'ordre dans n'importe quelle partie du monde. Seulement cela personne ne le dit puisqu'en Europe il est de bon ton de dire que Bush est le méchant et Kerry le gentil.
Citation :
Publié par Phos d´Ys
Oué merci à toi aussi pour ton argumentation et ton post constructif.

disons que je voulais eviter de dire des conneries comme les tiennes =/
Citation :
Publié par Snow
disons que je voulais eviter de dire des conneries comme les tiennes =/
Euh le coup de la menace que représentait l'Iraq y a pas que moi qui le dit, même Kerry-la-girouette l'affirme... mais il est peut-être pas encore assez girouette pour toi ?

girouette.jpg

Mesdames et messieurs, je vous demande d'applaudir le sénateur Kerry, l'homme qui était contre la guerre en Iraq, mais à quand même voté pour, mais qui quelques mois plus tard n'a pas voulu débloquer les fonds pour financer une guerre qu'il avait pourtant approuvée...
Citation :
Publié par Phos d´Ys
Euh le coup de la menace que représentait l'Iraq y a pas que moi qui le dit, même Kerry-la-girouette l'affirme... mais il est peut-être pas encore assez girouette pour toi ?
primo, la liste est longue des pays representant une menace pour les Usa. Secondo, et je te cite

"L'Iraq était un danger à plus ou moins court terme pour les USA, il était normal de se défendre et de ne pas tendre l'autre joue après la gifle (et le mot est faible ) du 11 septembre"

tout le monde s'accordent plus ou moins pour dire que l'Iraq à autant avoir avec le 11/9 que l'Islande et l'Ouganda

et je le repetes, merci d'etre venue
L'Iraq était un danger car ce pays avait la capacité et la volonté de fabriquer des armes menaçant les USA. Les investigations ont démontré que Saddam n'a probablement pas saisi l'opportunité de fabriquer ces fameuses armes, mais rien ne prouve qu'il ne l'aurait pas fait par la suite. Au moins maintenant les Iraquiens sont libres et un dictateur dort en prison... Et j'ai envie de dire :

Saddam-statue.jpg
Great job, who's next ?
Citation :
Publié par Snow
visiblement, tu dois etre un grand fan de fox news non?

accessoirement, evite de m'insulter en pm =)
1) Plus CNN pour ma part, et surtout la presse écrite... Tu sais, le truc dont certains ont dû dire à leurs gamins que c'était du papier Q quand ils étaient petits

2) Je ne me permettrais pas... Et accesoirement, évite de me diffamer
Citation :
Publié par Phos d´Ys
1) Plus CNN pour ma part, et surtout la presse écrite... Tu sais, le truc dont on te disait que c'était du papier Q quand t'étais petit.

2) Je ne me permettrais pas...
1) comme quoi, suffit pas d'avoir les outils pour savoir les utliser correctement =)


2) je supposes donc que tu verras pas d'inconveniant à ce que je contact un modo et lui transmettre [edit]tes mps =)
Citation :
Publié par Snow
1) comme quoi, suffit pas d'avoir les outils pour savoir les utliser correctement =)


2) je supposes donc que tu verras pas d'inconveniant à ce que je contact un modo et lui transmettre ton mp =)
C'est ta life néanmoins je te rappelle que la loi française interdit au destinataire d'une correspondance privée de la transmettre à des tiers, et qu'un non-respect de ces dispositions est passible de comparution en correctionnelle et de X années de prison + amende + DI. J'attends le cas échéant avec impatience la preuve qu'un tiers ou un modérateur a obtenu communication de ce MP pour que la matérialité du délit soit avérée. D'autant plus que ce point de droit a déjà été rappelé de nombreuses fois par des responsables de JoL.
Citation :
Publié par Phos d´Ys
C'est ta life néanmoins je te rappelle que la loi française interdit au destinataire d'une correspondance privée de la transmettre à des tiers, et qu'un non-respect de ces dispositions est passible de comparution en correctionnelle et de X années de prison + amende + DI. J'attends le cas échéant avec impatience la preuve qu'un tiers ou un modérateur a obtenu communication de ce MP pour que la matérialité du délit soit avérée. D'autant plus que ce point de droit a déjà été rappelé de nombreuses fois par des responsables de JoL.

cela va sans dire, c bien pour cela que je demandes ton autorisation et etant donné que tu affirmes rien ne te reprocher, je ne vois pas en quoi cela pose un probleme.

Evidemment, si tu ne m'en donnais pas l'aval, je contacterais la police qui pourra verifier les propos insultant et raciste que tu as emis à mon encontre et, je te cites "est passible de comparution en correctionnelle et de X années de prison + amende + DI."

et merci d'etre venu =)
Citation :
Publié par Snow
cela va sans dire, c bien pour cela que je demandes ton autorisation et etant donné que tu affirmes rien ne te reprocher, je ne vois pas en quoi cela pose un probleme.

Evidemment, si tu ne m'en donnais pas ton aval, je contacterais la police qui pourra verifier les propos insultant et raciste que tu as emis à mon encontre et, je te cites "est passible de comparution en correctionnelle et de X années de prison + amende + DI."

et merci d'etre venu =)
Premièrement je n'ai pas tenu de propos racistes ou autres.

Deuxièmement quand bien même l'aurais-je fait, cela ne te permet pas de te mettre délibérément hors-la-loi. Donc comme je ne te donne pas mon aval pour transmettre les 2 messages privés que j'ai pu t'envoyer à des tiers, je suppose qu'il ne te reste qu'à aller au commissariat. Cependant une question me taraude.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'est-ce qu'en ai à faire ? Je suis exilé aux USA, je n'ai pas d'attaches en France. A moins que tu nourisses le secret espoir que ma patrie d'adoption ne m'extrade pour t'avoir envoyé 2 MP soit-disant "racistes" ?


Troisièmement ceci me semble bien hors-sujet par rapport au thread initial, peut-être devrions-nous poursuivre en MP justement ?

Quatrièmement ne me remercie pas je ne suis qu'un missionnaire qui tente d'évangéliser ces terres hostiles.
Citation :
Publié par Phos d´Ys
Premièrement je n'ai pas tenu de propos racistes ou autres.
visiblement, tu semble souffrir de quelques problemes de memoire, je mettrais donc tes propos sur le compte d'une faiblesse mentale =)

Citation :
Publié par Phos d´Ys
Je suis exilé aux USA, je n'ai pas d'attaches en France. A moins que tu nourisses le secret espoir que ma patrie d'adoption ne m'extrade pour t'avoir envoyé 2 MP soit-disant "racistes" ?
etant moi meme au canada, j'avoue que le droit francais m'interesses assez peu. Je pourrais mettre sur le forum les propos que tu m'as tenu en mp avec le seul risque de me faire editer mais tu ne merites pas vraiment que je m'attardes plus longtemps sur toi

Citation :
Publié par Phos d´Ys
Troisièmement ceci me semble bien hors-sujet par rapport au thread initial, peut-être devrions-nous poursuivre en MP justement ?
nan c bon t'es en ignore list maintenant. Merci la technologie.

Citation :
Publié par Phos d´Ys
Quatrièmement ne me remercie pas je ne suis qu'un missionnaire qui tente d'évangéliser ces terres hostiles.
ok, merci d'etre venue =)
Citation :
Publié par Phos d´Ys
L'Iraq était un danger à plus ou moins court terme pour les USA, il était normal de se défendre et de ne pas tendre l'autre joue après la gifle (et le mot est faible ) du 11 septembre.
Laisez le moi! (©Obélix)

Bon, déjà en quoi l'Irak était un danger pour les EU? A cause de ses missiles qui dépassais de quelques centaines de kilomètres les limites imposés? (la plus part était d'ailleurs inutilisable s'après les inspecteurs de l'ONU, ceux-ci n'ayant subi aucun entretien depuis que les russes ne leur a plus filé les ingénieurs nécéssaires)
Je sais! Les armes de destructions massives! Tu y as cru! Alors que bon, maintenant, on se doute fortement que les seuls armes chimiques que l'Irak possédait, c'était de quoi gazer des personnes sur place et niveau arme biologique, que dalle. Et pas de nucléaire! Mais attention, avec leur embargo, ils étaient super dangereux!
Et pourquoi tu cites le 11 septembre? L'Irak n'a rien à voir avec cela! 0 irakien dans les attentats, aucun lien avec le laïque Sdam Hussein et les fanatiques religieux... Enfin, les EU ont réussi une telle désinformation qu'il est vrai que la plus part des étatsuniens croient que les irakiens sont la cause du 11 septembre.

Pour l'Iran, je crains LE PIRE si ils sont attaqués.... Les EU n'auraient pas déconné, JAMAIS les conservateurs ne seraient revenus au pouvoir, je considère que la régression démocratique de l'Iran est la faute de l'instabilité causé apr les EU, et je suis pas la seule dans ce cas! Sache que l'Iran n'est pas un régime de mollah, mais quelque chose qui fit route vers la démocratie. Mais libre à chacun de vouloir détruire ce seul effort vers la démocratie du monde arabe

Citation :
Les investigations ont démontré que Saddam n'a probablement pas saisi l'opportunité de fabriquer ces fameuses armes, mais rien ne prouve qu'il ne l'aurait pas fait par la suite.
Il peut le faire, donc il faut l'attaquer? TU sais que quasiment tous le spays peuvent voir des armes de destructions massive et que les EU en ont?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés