Aller à la page... |
Irak
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Prophète
|
N'en déplaise à Ynot, je voudrais simplement avancer "l'opinion personnelle" que je suis me suis forgé au cours de mes "découvertes" au sujet du régime bush.
Ce gouvernement me fait peur, la logique dont ils se servent pour conduire leur politique est celle du profit, du gain à tous prix quelles qu'en soient les conséquences. La vie humaine n'a pas de poids face au dollar. Je rappelle tout de même que les campagnes électorales aux USA sont financées à coup de millions de dollars, par des gens/sociétés/grands patrons qui ont tout intérêt à ce qu'une fois élu, le "brave homme" en place conduise une politique satisfaisante pour LEURS intérêts. ( voyez de qui est composé les gouvernement bush : uniquement de gens ayant des parts majoritaires dans de grandes sociétés US. A lire pour s'en convaincre le bouquin certes polémique mais instructif de Moore. Micheal Moore contre-attaque ) Ensuite bien entendu, si la majorité des électeurs considèrent que le plus important est de maintenir à n'importe quel prix la sacro-sainte croissance économique, ils seront bien entendu parfaitement satisfaits de la politique de leur gouvernement. Ce qui est encore plus effrayant, c'est l'idéologie qui est en train de se bâtir autour des USA, et que manifestement au vu des derniers sondages d'opinion environ 50% des Américains soutiennent. Un président qui ose parler "d'axe du bien contre le mal", quelle aberration, rien que ça me donne la nausée. Rappeller que les US sont une démocratie n'est pas une mauvaise idée, j'ai du mal à m'en souvenir parfois. Principales chaines d'information verrouillées, discours officiels largement étalés sans aucune vérification, politique-spectacle, propagande incessante ( bouquin d'Igniacio Ramonet Propagandes silencieuses ) extrémisme religieux exacerbé ( catholique, Bush est un évangéliste.. "in god we trust" )... Les USA ne sont pas allé en Irak pour bouter l'affreux méchant et faire régner la paix sans nuage sur ce pauvre peuple asservi. Si cette raison est arrivée à l'esprit d'un membre de l'équipe bush, c'était uniquement pour s'en servir de justification. Alors l'avenir de l'Irak, vaste question. Mais une démocratie ne se fonde pas en un jour, les mentalités, coutumes, religions et habitudes culturelles ne seront pas changées à coup de caisse de soda ( pour enfoncer le clou, il est bien connu que cet aspect culturel à complètement été négligé par l'équipe bush ). Encore que le désir de pouvoir manger dans un fast-food à l'enseigne US bien connue fait déjà plier de nombreuses cultures de par le monde. Et puis la démocratie, la belle et noble, laissera au peuple le droit de choisir quels seront ses dirigeants. Je souhaite de tout coeur qu'il n'y ait pas un Bush Arabe qui sera élu, pour le bien des Irakiens. Pour un peu plus d'information, allez donc voir à cette adresse : www.reseauvoltaire.net ou amusez-vous à télécharger le pendant du fameux "jeu de cartes" version régime bush sur ce même site. ( http://www.reseauvoltaire.net/IMG/pd...RegimeBush.pdf ) |
![]() |
|
Prophète
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Les prisonniers fait en Irak, les présumés terroristes sont enfermés ou, au fait ? Ca ne serait pas dans un lieu de non-droit, une fameuse "base" amplement citée par les médias ? Pas d'avocats, pas de juges, pas de jurés, uniquement des bourreaux. Bel exemple de la part des "gendarmes du monde". Bel exemple de la part de quelqu'un qui prétend épouser les textes sacrés. "Tu ne tueras point" a dû être effacé de l'édition qu'il a eu entre les mains, sans doute. Damned ! Encore un complot ! Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
disons que je voulais eviter de dire des conneries comme les tiennes =/ |
![]() |
|
|
visiblement, tu dois etre un grand fan de fox news non?
accessoirement, evite de m'insulter en pm =) |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|