Irak

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phos
Car si jamais les Iraniens parvenaient à mettre au point une bombe, on sait tous qui serait la première cible
je pense au contraire que beaucoup de personne ont des doutes la dessus.
je me permettrai donc de rappeler ce qu'avait déclaré le dernier president iranien Hashemi Rafsandjani à ce sujet.

« l’arrogance mondialiste d’origine américaine et britannique » est responsable des crimes que l’ « artificiel » Etat d’Israël commet à travers le monde depuis un demi-siècle. L’ONU et d’autres messagers de ce monde arrogant ont apporté leur soutien aux crimes israéliens, a-t-il affirmé. Il a mis [le monde] en garde contre ce qu’il a appelé « l’armement de l’arrogance mondialiste [des Etats-Unis] visant à ressusciter l’époque colonialiste », demandant aux différents gouvernements d’empêcher le colonialisme d’atteindre ses buts. Il a qualifié les « catastrophes ayant eu lieu pendant les 50 ans de vie de l’Etat d’Israël » d’« encyclopédie de crimes colonialistes ».Rafsandjani a aussi affirmé que la création de l’Etat d’Israël permettait aux colonialistes d’instaurer l’insécurité dans la région, exposant les Etats à une menace qui les plaçait sous la coupe des colonialistes. Il a conclu que « la survie d’Israël dépend des intérêts de l’arrogance mondialiste et du colonialisme, et tant que cette base leur sera utile, ils feront ce qu’il faut pour la préserver ».
Rafsandjani a décrété que les musulmans doivent coincer les colonialistes pour les pousser à se poser la question de l’utilité d’Israël. Si un jour, a-t-il dit, l’islam obtient les armes qu’Israël possède [l’arme atomique], la méthode de l’arrogance mondialiste se trouvera dans une impasse. Cela parce que l’arme atomique contre Israël détruira tout ce qui se trouve sur son sol, alors qu’elle ne ferait qu’endommager le monde islamique.

sinon dois je rappelle qu' Israel possède l'arme atomique depuis la fin des années 60 ?

Citation :
Saddam était un danger pour son peuple
oui entre autre, tu sais qu'il y a eut une guerre entre l'iran et l'iraq ? que l'irak a envahi un petit pays du nom de koweit, que l'irak a envoyer des missiles sur un pays du nom d'Israel. enfin des détails de l'histoire je suppose...
Citation :
Publié par Ynot
[...] enfin des détails de l'histoire je suppose...[/color][/size]
Oui, je suppose que "sur un livre de 1 000 pages, [l'invasion du Koweit et la guerre Iraq-Iran] occupent deux pages et les chambres à gaz [pour les Kurdes ]10 à 15 lignes. Cela s'appelle un détail." A vomir
Citation :
Publié par Phos d´Ys
Enfin pour ce qui est de l'Iran, ce qui est sûr c'est que si les USA ne détruisent pas les complexes nucléaires des mollahs, il faudra que ce soit Israël qui s'y colle... Car si jamais les Iraniens parvenaient à mettre au point une bombe, on sait tous qui serait la première cible. Et c'est d'ailleurs dans cette optique qu'Israël a acheté la semaine dernière 500 bombes anti-bunker capables de percer 2 mètres de béton : pour pouvoir réagir en urgence s'il faut aller péter toutes les installations iraniennes.
Oh oui alors... Allons attaquer l'Iran pour foutre encore plus la merde... Et puis la Syrie aussi, pourquoi pas. Comme ça toute la région va s'embraser, le Pakistan va tomber au main des extrémistes, le prix du pétrole va casser le compteur, et puis ça va donner une bonne petite guerre mondiale... Mais après tout on a pas peur hein ? on "en a" comme dirait l'autre

Dans ces conditions je comprend tout à fait que l'Iran veuille se doter de l'arme nucléaire. Et ce n'est pas moi qui les en blâmerait.
Citation :
Publié par ClairObscur
Oh oui alors... Allons attaquer l'Iran pour foutre encore plus la merde... Et puis la Syrie aussi, pourquoi pas. Comme ça toute la région va s'embraser, le Pakistan va tomber au main des extrémistes, le prix du pétrole va casser le compteur, et puis ça va donner une bonne petite guerre mondiale... Mais après tout on a pas peur hein ? on "en a" comme dirait l'autre

Dans ces conditions je comprend tout à fait que l'Iran veuille se doter de l'arme nucléaire. Et ce n'est pas moi qui les en blâmerait.
Ah oui super comme ça ils pourront rayer de la carte Israël, tuant au passage des millions d'Israeliens et de Palestiniens... mais cela est encore un détail et "ce n'est pas toi qui va les en blâmer", pas vrai Jean-Marie ?
Citation :
Publié par Phos d´Ys
Oui, je suppose que "sur un livre de 1 000 pages, [l'invasion du Koweit et la guerre Iraq-Iran] occupent deux pages et les chambres à gaz [pour les Kurdes ]10 à 15 lignes. Cela s'appelle un détail." A vomir
Ohhhhhhh comme c'est triste. Et tu sais qui a mis Sadam au pouvoir ? Qui l'a armé ? qui lui a donné ces fameuses armes ? Non ? Tiens et j'ai aussi une photo d'un certain Donald Rumsfeld entrain de lui serrer chaleureusement la main.

Tiens je comprend pas. A cette époque il était pas méchant Sadam ?

Oh et puis aller tant qu'on y est... Tu connais le président de l'Ouzbékistan ? Non ? Un sacré personnage.. il en a lui des corones.. il fait même bouillir vivant ses adversaires. Tiens mais je comprend pas.. il est pas méchant lui ? Ahh c'est vrai c'est un allié des américains..

Bref ... ton "à vomir" hein ...
Citation :
Publié par Phos d´Ys
Ah oui super comme ça ils pourront rayer de la carte Israël, tuant au passage des millions d'Israeliens et de Palestiniens... mais cela est encore un détail et "ce n'est pas toi qui va les en blâmer", pas vrai Jean-Marie ?
Génial, on va donc embraser un continent entier pour un pays dont les raisons d'être sont contestables et qui se sent menacés par un projet non finalisé?

Avec un tel raisonnement, on aurait raser Israel depuis longtemps au vu des menaces qu'il fait peser sur le monde arabe!

Mais c'est pas vrai, y en a qui veulent la guerre à tout prix? Y en a qui parle d'attaquer la Corée du Nord, l'autre l'Iran... Tout ça pour quoi? Pour quasiment que dalle! Juste pour embraser une région qui n'attend qu'une étincelle. Mais c'est la politique de la destruction totale de la planète que vous voulez ou quoi?
Citation :
Publié par ClairObscur
Ohhhhhhh comme c'est triste. Et tu sais qui a mis Sadam au pouvoir ? Qui l'a armé ? qui lui a donné ces fameuses armes ? Non ? Tiens et j'ai aussi une photo d'un certain Donald Rumsfeld entrain de lui serrer chaleureusement la main.

Tiens je comprend pas. A cette époque il était pas méchant Sadam ?

.

Enfin, là aussi, on est pas tout propre non plus.

Chirac lui même traitait Sadam de "meilleur ami de la France" dans les années 80 (il faut dire qu'avec nos vente d'armes à ce pays ami des droits de l'homme, ça a fait du bien à notre économie.

Bref, tous coupable dans cette sombre histoire.
Citation :
Publié par Phos d´Ys
haha de l'attaque personnelle maintenant. C'est signe qu'il est temps d'arrêter cette fascinante discussion. Juste pour finir : à l'heure actuelle un pays ne fera jamais usage de l'arme nucléaire s'il peut l'éviter. C'est une arme dissuasive tu vois ? C'est pour éviter de se faire envahir quand on a du pétrole par exemple. Les Iraniens ne sont pas totalement stupides au point de ne pas voir qu'à la première bombe nucléaire sur Israël, ils cesseront d'exister. Bon allez point à la ligne
Citation :
Publié par ClairObscur

Tiens je comprend pas. A cette époque il était pas méchant Sadam ? [...]
AH AH AH je suis mort de rire... Pas plus tard qu'hier j'ai mis sur ce forum une image de Chirac serrant la main de Saddam, photo prise dans une installation de production d'uranium... Photo qui a été éditée car soit-disant hors-charte à cause des écritures qu'il y avait sur la photo appelant à voter pour Bush. Bref.

Et tant qu'on parle de gens biens ayant rencontré Saddam, tu veux qu'on parle de Le Pen et de son pote Saddam, ou de Pasqua et ses 12 millions de baril de pétrole ? Ah oui c'est clair que la classe politique française est super clean, pas de doute là-dessus
Citation :
Publié par Soo
Bref, tous coupable dans cette sombre histoire.
Faux! j'ai fait comme les autres, j'ai vu à Fox News que Sadam a toujours été un méchant aux EU et que la France l'a toujours soutenu! D'ailleurs, ils ont dit que Massoud avait toujours été l'ami des EU et les talibans n'avaient jamais eu leur soutien!

L'inconvénient du "Source?", c'est qu'il existe Fox News pour qui Sdam Hussein en est à sa 4ème vie et Castro est déjà mort 6 (7?) fois
Citation :
Publié par Téfeiri

L'inconvénient du "Source?", c'est qu'il existe Fox News pour qui Sdam Hussein en est à sa 4ème vie et Castro est déjà mort 6 (7?) fois

Peut-être un peu moins sur les sources maintenant...

Il me semble que le New-York-Time (entre-autres) ai fait son auto-critique et donne maintenant des news un peu plus objectives.

Mais bon, c'est vrai que c'est de la presse écrite et que l'impact est moindre.
Faisant suite à mon précédent message, voici donc quelques photos intéressantes (et sans textes pro-Bush cette fois ^^) :

http://www.lexnotes.com/misc/jacques_iraq3.jpg
Chirac accueilli en grande pompe par Saddam à Baghdad.

http://www.lexnotes.com/misc/jacques_iraq2.jpg
Saddam et "son grand ami" Chirac, toujours à Baghdad, pendant une cérémonie... L'histoire ne dit pas combien de personnes Saddam faisait torturer ou "disparaitre" pendant ce temps-là

http://www.lexnotes.com/misc/jacques_iraq1.jpg
Une petite excursion en France dans un de nos réacteurs nucléaires... Oh mais qui est donc le 2ème personnage en partant de la gauche ? Et le premier en partant de la droite ?

http://www.lexnotes.com/misc/jacques_iraq6.jpg
"Oh oh, n'est-il pas beau ce joli uranium enrichi ?" demande Chirac à son pote Saddam. "Si si", répond Saddam. Alors le gentil Chirac offrit à Saddam un réacteur de 69 MW, plus un "réacteur de recherche" de 1 MW. Et le package comprenait bien entendu du combustible nucléaire enrichi (pour des "recherches" naturellement) + la formation de 600 techniciens et scientifiques iraquiens aux joies du nucléaire milit... euh civil bien sûr.

http://www.lexnotes.com/misc/jacques_iraq4.jpg
Et la petite dernière... Les réacteurs nucléaires français fournis à Saddam avant et après leur destruction. Que dire de plus ?... VIVE LA FRANCE !
Citation :
Publié par Phos d´Ys
Lui au moins n'a pas vendu des installations nucléaires clef-en-main à Saddam...
Non, juste de quoi gazer du kurde et des industries chimiques.

Mais bon, tu commences à me dégouter à faire "Bous les français méchants anti-américain et pro-chirac" Ca prouve juste que tu es INCAPABLE de comprendre quoique ce soit en matière de politique.
Citation :
Publié par Phos d´Ys
Lui au moins n'a pas vendu des installations nucléaires clef-en-main à Saddam...
Non, juste des armes et du gaz pour tuer des iraniens(dès 1981).
Et on peut parler de l'affaire Contra-Iran, si tu veux continuer dans ton concours pour savoir quel est le pays occidental a le gouvernement le plus avide et les citoyens les plus amnésiques...

Citation :
Mais bon, tu commences à me dégouter à faire "Bous les français méchants anti-américain et pro-chirac"
Suffisait de regarder son profil pour avoir le programme de ses interventions sur ce forum, tu sais.
Citation :
Publié par Téfeiri

Mais bon, tu commences à me dégouter à faire "Bous les français méchants anti-américain et pro-chirac" Ca prouve juste que tu es INCAPABLE de comprendre quoique ce soit en matière de politique.

Disons juste qu'il est facile de tomber dans les "clichés" (la preuve).

L'Amérique est coupable & l'Europe est coupable (une grande partie des produit utilisés pour les gaz de combats venaient de l'industrie Allemande).

Quand Saddam faisait l'épouvantail contre l'intégrisme musulman, tout le monde le trouvait sympathique, tout comme on trouvait sympathique Ben Ladden au milieu des années 80.
stop avec vos installations nucléaires plz, elles sont ou les bombes???? En premier lieu les USA disent envahir l' Irak pour ses possessions d'armes de destruction massive, ensuite parc que c'est soi disant le berceau du terrorisme international, la simple vérité c'est que l'Amérique est comme un camé qui tourne au pétrole, impossible de s'en passer donc on va casser de l'arabe sous des prétextes pourris que même un gamin ne goberait pas mais les gens eux si c'est ça le pire!!
Pour finir j'espère que les Irakiens vont les éjecter comme les viets l'ont fait et vu la situation actuelle c'est très bien parti .Vive les l'armée US, la seule armée au monde qui n'a jamais gagné une guerre seule.
Citation :
Publié par Rorschach

Suffisait de regarder son profil pour avoir le programme de ses interventions sur ce forum, tu sais.

J'ai du mal à comprendre comme quelqu'un d'aussi Francophonne que lui puisse aussi mal nous connaître et nous comprendre.
Citation :
Publié par Rorschach
Merci je n'avais pas vu qu'il était hors-charte

PS : le gaz, il a servi à gazer les iraniens aussi? Pas mal... Dire qu'on critique la France pour leur avoir fourni de l'éléctricité!
Je n'ai jamais dit que la France était Blanche dans cette affaire. C'est juste que je trouve un peu facile d'oublier certains passage gênant. Ces quelques posts étaient en quelque sorte un petit rappel pour que la prochaine fois que tu balances un " et le gazage des Kurdes alors ? à vomir !" Tu ai un tout petit peu honte de toi
j'ai pas dit que l'armée Francaise a fait mieux, faut pas mettre des mots dans ma bouche comme ça .C'est clair qu'avec la guerre d'Algérie et les plus de 160 essais nucléaires chez les bédouins et j'en passe, pas mieux la France, mais au moins mon pays fait de l'humanitaire maintenant et ça j'aime
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés