Irak

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Et le fait d'etre a 6000 km du pays en question permet un recul que le braquage permanent de la Fox ne permet pas, d'avoir une presse indépendante, ce genre de choses, quoi.
Qu'est-ce qui te prouve que la presse française est plus indépendante que la presse américaine. Après tout, avec tout le tapage médiatique comme quoi on ment aux américains mais que attention, nous braves français ne nous faisons pas avoir, vous en arrivez à croire sur parole des Moore ou Karl Zero ou autres. Il n'y a qu'à voir Fahreinheit 911, film bourré de mensonges et de non-dits qui a été reçu comme le messi en France.
Je suis d'ailleurs prêt à parier que tu n'as jamais regardé la Fox et que tes seules sources de la "manipulation" des américains viennent justement des virulents anti-Bush.
Citation :
Publié par Xarius
Qu'est-ce qui te prouve que la presse française est plus indépendante que la presse américaine. Après tout, avec tout le tapage médiatique comme quoi on ment aux américains mais que attention, nous braves français ne nous faisons pas avoir, vous en arrivez à croire sur parole des Moore ou Karl Zero ou autres. Il n'y a qu'à voir Fahreinheit 911, film bourré de mensonges et de non-dits qui a été reçu comme le messi en France.
Pas mieux
Citation :
Publié par I neutered the cat
La Cour Suprême est la plus haute autorité judiciaire des USA, si elle dit que c'est légal, ça l'est, point. Que cela ne te plaise pas est totalement accessoire.
La cour suprême de l'Etat Floride(juges appointés par Jeb Bush): Bush vainqueur en Floride avec 2,912,790 voix contre 2,912,253 pour Gore. 537 voix.
Mais on peut aussi discuter des heures sur les bulletins de votes du comté de Palm Beach qui étaient tellement bien conçue que des gens ont voté Buchanan en croyant voter Gore. Ou les 57,746 électeurs mis à tort sur la "Felon List" parce que leur nom ressemblait à celui d'un criminel. Ou des 179,855 votes qui ne furent jamais décomptés parce que les machines de certains comtés étaient défectueuses...
C'est clair, c'est net. Ne remettez rien en cause. Ayez confiance et ne trouvez surtout pas ça navrant.

Citation :
Je suis d'ailleurs prêt à parier que tu n'as jamais regardé la Fox
Le pauvre. Quel malheur c'est de ne pas voir O'Reilly, Coulter et cie gesticuler dans tout les sens de façon "équitable" en maugréant *URRRR*FRENCH SUCKS, LIBERALS HATE BABY, MOORE IS FAT*URRRR*, entre deux flash infos bien sûr pour conserver le coté "équilibré". Quel dommage de rater les blagues subtiles du style "Kerry est un métrosexuel."
En anti-américain primaire(après tout il est français, hein ), il est probablement condamné à ne voir que des reportages anti-bush douteux sur CBS. Mais heureusement qu'il y a quelques braves patriotes pour venir sur le forum JOL et comparer ses compatriotes à des chats castrés, ça lui permettra sans doute de voir à quel point il est berné par les ignobles médias français et à quel point la politique américaine est tellement plus civilisée...

Franchement, l'élection américaine c'est génial, j'ai l'impression de revivre les posts Diacre/Lonecat de la grande époque du second tour 2002.
Comme dit Ockrent, la haine est le plus puissant des alcools en politique.
On est pas prêt de dessoûler...
Citation :
Publié par Rorschach
La cour suprême de l'Etat Floride(juges appointés par Jeb Bush): Bush vainqueur en Floride avec 2,912,790 voix contre 2,912,253 pour Gore. 537 voix.
T'es trop drôle de parler des choses que tu ne connais pas.

La Cour Suprême de l'Etat de Floride ?!

Tiens. Lis ça. Tu en as besoin :

Citation :

Le pouvoir judiciaire

Le pouvoir judiciaire est placé sous l'autorité de la Cour suprême. En outre, le Congrès a institué treize cours d'appel fédérales et, à l'échelon inférieur, environ 95 tribunaux fédéraux de district. La Cour suprême se réunit à Washington et les autres tribunaux fédéraux sont disséminés dans différentes villes des États-Unis. Les juges fédéraux sont nommés à vie ou jusqu'à ce qu'ils décident de prendre leur retraite. Ils ne peuvent être destitués que par une lourde procédure de mise en accusation et un jugement du Congrès.

Les tribunaux fédéraux ne jugent que les affaires relevant de l'application de la Constitution, de lois et de traités fédéraux ; les litiges maritimes ; les contentieux mettant en cause des citoyens ou des gouvernements étrangers ; et les dossiers dans lesquels le gouvernement fédéral est lui-même partie prenante. La Cour suprême se compose d'un président et de huit juges assesseurs. À de rares exceptions près, les affaires portées devant cette instance consistent en appels introduits contre certaines décisions de juridictions fédérales ou locales. La plupart de ces procès concernent l'interprétation ou la constitutionnalité des mesures prises par le pouvoir exécutif et des lois votées par le Congrès ou les États.
Pour information les Juges de Cour Surprême sont élus par le Président.

La Cour Suprême de l'Etat de Floride n'existe que dans ton imagination.
La manie qu'ont certains à repartir sur le HS apr-s recadrage est incroyable...

Des juges suprêmes qui ont validé l'affaire était nommé par Bush père, c'est pas mal, non?

Sinon, pour la Turquie et le kurdistan, la Turquie a ç y perde une partie de son territoire assez consécante ainsi qu'une partie de ses ressources naturelles
Citation :
Publié par Téfeiri
Des juges suprêmes qui ont validé l'affaire était nommé par Bush père, c'est pas mal, non?
J'sais pas pour toi, mais pour moi y avait Clinton avant et c'est pas un pote à Bush
Citation :
Publié par Darla Rakar

La Cour Suprême de l'Etat de Floride n'existe que dans ton imagination.
Il y a une cour suprême dans chaque Etat (du moins, il y en a une dans le CT et dans le MA vu que je les ai vu, donc je suppose qu'il y a une cour par état).
Par contre, Darla a raison, c'est la cour suprême fédérale qui valide l'élection, pas la cour de Floride.

Edit : La cour suprême de Floride existe en effet :

http://www.flcourts.org/pubinfo/history/seal2.jpg
Je parlais bien évidement de La Cour Suprême des Etats-Unis basée elle à Washington et ayant préséance sur toutes les autres cour.

Sachant qu'un Juge de Cour Suprême Fédérale est nommé à vie jusqu'à destitution ou retraite.

Et un Juge de Cour Suprême destitué t'en entend parler au vu de l'importance énorme de ce poste et de la rareté. Donc l'argument des Juges nommés à Bush Sr tiens pas debout.

Pour ci dessus : La Cour Suprême de Floride n'est qu'un département fédéral et non pas The Cour Suprême.

Je maintiens.

Ps : Mea Culpa j'ai oublié de citer ma source sur mon dernier post : http://usinfo.state.gov/francais/pub...rtus/frch4.htm
Citation :
Publié par Darla Rakar

Pour ci dessus : La Cour Suprême de Floride n'est qu'un département fédéral et non pas The Cour Suprême.

Je maintiens.
Jamais dit le contraire, je précisais juste que cette cour existait et que ce n'était pas dans son imagination.
Citation :
Publié par Xarius
Jamais dit le contraire, je précisais juste que cette cour existait et que ce n'était pas dans son imagination.
Pas dans le sens où il l'entendu.
Je rajouterai que quoiqu'il en soit les juges n'ont pas été appointé par le Gouverneur de l'Etat de Floride. Fin du H.S. puisque de toute façon nous sommes d'accord.
Citation :
Publié par Darla Rakar
J'sais pas pour toi, mais pour moi y avait Clinton avant et c'est pas un pote à Bush
Et alors? Etant donné qu'ils sont nommés à vie, ça change pas le fait que Bush père en avait nommé une bonne partie.

Puis tu ne vas pas nié qu'il y a eu des magouilles éléctorales pendant qu'on y est? Franchement, je me souviens, les journaux de pays non démocratique avait à l'époque incendié les EU suite à toute cette affaire, critiquant encore plus violemment la démocratie que ce que certains ont fait après le 21 avril ici

Troisième tentative de recentrage de débat... Les élections IRAKIENNE vont elle avoir lieu? Dans quelles conditions? Qui pourra voter dans un tel chaos?
Citation :
Publié par Ynot
je me demande pourquoi leur reprocher, faut il attendre que des français meurent pour que nous commencions à nous rappeler vos valeurs? peut être .. la vie est ainsi écoeurement faite ont est plus ému de la vie d'un français que de celle d'un étranger.
Leur reprocher quoi ?

D ' être partis en guerre sans l ' accord de la communauté internationale
en Irak sous des prétextes fallacieux ?

Si un petit pays (peu importe) décide d ' attaquer un autre pays pour ces mêmes raisons, seriez vous d ' accord ?

Et pour rappel la France a été victime d ' attentats terroristes bel et bien avant les Etats-Unis.

Ce n ' est pas pour autant que nous sommes partis en guerre contre l ' Algérie ou l ' Egypte.
Citation :
Publié par Xarius
Je suis d'ailleurs prêt à parier que tu n'as jamais regardé la Fox et que tes seules sources de la "manipulation" des américains viennent justement des virulents anti-Bush.

Remarque, ça, ce n'est pas faux.

En Europe, les seules sources d'informations que nous avons sont majoritairement anti-Bush.

Je n'aime pas beaucoup cet homme mais il ne me semble pas beaucoup entendre d'opinions réellement objectives sur les Etats-Unis depuis le 11/09.

(Et franchement, quand j'écoute Karl Zéro, c'est pour moi le même niveau que Fox-News question crédibilité).
Le plus simple .Prendre toutes les sources et comparé ,entre autres je lis le monde diplo,le soir ,la DH , el pais ,checkpoint.com,net4war,janes defense weekly,le herald,le washington post ,les dépêche Reuters,AFPet je regarde CNN

Si avec ca j'arrive pas à un point médian ,c'est à désespérer.
Citation :
Publié par Téfeiri
Et alors? Etant donné qu'ils sont nommés à vie, ça change pas le fait que Bush père en avait nommé une bonne partie.

Puis tu ne vas pas nié qu'il y a eu des magouilles éléctorales pendant qu'on y est? Franchement, je me souviens, les journaux de pays non démocratique avait à l'époque incendié les EU suite à toute cette affaire, critiquant encore plus violemment la démocratie que ce que certains ont fait après le 21 avril ici

Troisième tentative de recentrage de débat... Les élections IRAKIENNE vont elle avoir lieu? Dans quelles conditions? Qui pourra voter dans un tel chaos?
J'veux pas être méchant mais ta technique est transparente et pitoyable d'arguer un recentrage du débat après avoir argumenté histoire d'avoir le dernier mot. Desolé. Ca marche pas.

Alors, je te demande des sources concrètes des Juges de la Cour Suprême ayant été nommés sous l'égide de Bush Sr et sous Clinton puisque tu as l'air tellement bien renseigné(e).
Non ? Rien ? C'est bien ce que je pensais. Merci.
"Une bonne partie" J'aurai tout entendu.
Citation :
Publié par Darla Rakar
blabla pathétique
http://www.historylearningsite.co.uk/supreme_court.htm

2 nommé par Bush père et 4 par Reagan. J'avoue que je pensais que c'était l'inverse... Mais bon... Les 5 qui ont validé l'élection SANS RECOMPTAGE NI ANNULATION SUITE A DES FRAUDES sont parmi ceux nommé par le père de l'intéressé et par son sosie politique

On arrête là le HS, je sai bien que le ridicule ne tue pas, mais bon... Désolé d'avoir trouvé des sources

Edit : owned avec source en plus ^^ La court Suprême des EU est républicaine et a perdu une aprtie de son aura de sainteté après cette affaire, certains démocrates avaient même parler de réforme en profondeur
Citation :
Publié par Darla Rakar
Sauf que les juges sont nommés par le président quand il y en a un qui part ou meurt. Or, la plupart des juges ont été nommés sous Reagan, Bush. Et les nouvelles nominations à la Cour Suprême ont eu lieu sous Bush fils, ce qui a encore amoindri la présence démocrate à cette Cour. Au demeurant, loi et politique ne font pas bon ménage... Ou alors très bon ménage.

P.S edit : owned par Teifeiri.
J'avais demandé d'arrêter les provocations et de revenir dans le cours du sujet, visiblement je parle dans le vide.
Le sujet semble de toute façon avoir fait sa vie, on ferme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés