Irak

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DENIKINE
j'ai pas dit que l'armée Francaise a fait mieux, faut pas mettre des mots dans ma bouche comme ça .C'est clair qu'avec la guerre d'Algérie et les plus de 160 essais nucléaires chez les bédouins et j'en passe, pas mieux la France, mais au moins mon pays fait de l'humanitaire maintenant et ça j'aime
Les USA aussi font de l'humanitaire, seulement cela les médias français n'en parlent jamais : Nigeria, Haïti, Soudan, ... Et venez pas me dire que c'est parce qu'il y a du pétrole à Haïti ou que c'est pour emmerder Castro
Lol oui les USA roi de l'humanitaire, le pays qui bute plus de personnes qu'il n'en sauvent. Faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour dire ça ou être vraiment faux cul avec soi même
Citation :
Publié par DENIKINE
Lol oui les USA roi de l'humanitaire, le pays qui bute plus de personnes qu'il n'en sauvent. Faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour dire ça ou être vraiment faux cul avec soi même
Source ?
Citation :
Publié par DENIKINE
Sérieux foss, pas besoin de sources pour reconnaître que les USA font tout pour envenimer les choses un peu plus, la situation en Irak et ailleurs le prouve largement
Les USA font tout pour se protéger des menaces extérieures, c'est tout... Je ne vois pas où est le problème, c'est le droit (le devoir ?) le plus élémentaire de ce pays de protéger ses habitants non ?
En quoi l'Irak fait peser une menace sur les EU?
En quoi l'Iran fait peser une menace sur les EU?
En quoi la COrée du Nord ne fait pas peser une menace sur les EU?
En quoi l'Arabie Saoudite ne fait pas peser une menace sur les EU?
Citation :
Publié par Téfeiri
1) En quoi l'Irak fait peser une menace sur les EU?
2) En quoi l'Iran fait peser une menace sur les EU?
3) En quoi la COrée du Nord ne fait pas peser une menace sur les EU?
4) En quoi l'Arabie Saoudite ne fait pas peser une menace sur les EU?
1) Capacité à produire des armes de destruction massive et/ou des armes "sales" et de les utiliser contre les USA et leurs intérets. Attaques ayant été perpétrées dans le passé contre des alliés stratégiques des USA (Koweit, Israel), et possibilité que de telles attaques se renouvellent.

2) Volonté de se doter de capacité à produire des armes de destruction massive et/ou des armes "sales"e t de les utiliser contre les USA et leurs intérets. Clame sa volonté d'attaquer des alliés stratégiques des USA (Israel) ou de les déstabiliser (Iraq).

3) Pas de capacité de nuire aux intérêts stratégiques des USA. Pays en grande partie soumis à la RPC, qui ne laissera jamais la Corée du Nord se doter d'armes nucléaires et encore moins s'en servir.

4) Pas de volonté de nuire aux intérêts stratégiques des USA. Pays ami des USA.

[Laya : Devenu sans objet.]
Citation :
Publié par Phos d´Ys

Tient, c'est rigolo ça.

Combien parmis les pirates de l'air du 11/09 étaient Saoudiens ???

Et si c'étaient des Kamikazes Nord-Coréens qui avaient fait le coup, y'aurait-il eu des représailles contre ce pays ???
Citation :
Publié par Soo
Tient, c'est rigolo ça.

Combien parmis les pirates de l'air du 11/09 étaient Saoudiens ???

Et si c'étaient des Kamikazes Nord-Coréens qui avaient fait le coup, y'aurait-il eu des représailles contre ce pays ???
Ils sont Saoudiens, mais ils n'avaient pas été envoyés par l'Etat Saoudien, c'est là toute la différence
Citation :
Publié par Phos d´Ys
3) Pas de capacité de nuire aux intérêts stratégiques des USA. Pays en grande partie soumis à la RPC, qui ne laissera jamais la Corée du Nord se doter d'armes nucléaires et encore moins s'en servir.

Pour réagir sur ces 2 points là :

La Corée du nord A des armes nucléaires .

Je te conseillerais d'étudier un poil l'action des Saouds ,surtout vis-à-vis de Ben Laden
Bon, on le sait que tu fonctionnes par raccourci et désinformation, mais ça se voit un peu trop là.

Citation :
Publié par Phos d´Ys
1) Capacité à produire des armes de destruction massive et/ou des armes "sales" et de les utiliser contre les USA et leurs intérets. Attaques ayant été perpétrées dans le passé contre des alliés stratégiques des USA (Koweit, Israel), et possibilité que de telles attaques se renouvellent.
De telles capacités n'ont pas été prouvées. De telles armes, même en admettant leur hypothétique existence, n'auraient pas pu frapper les USA. l'Irak n'ai jamais employé d'arme de destruction massive ou sale contre Israel (il a balancé deux skuds en pleine guerre du Golfe pour détourner l'attention). Possibilité que de nouvelles attaques se "renouvellent" c'est du foutage de gueule tant les "possibilités" de faire n'importe quoi existent. Les probabilités que de telles attaques se fassent un jour étaient proches de zéro.

Citation :
Publié par Phos d´Ys
2) Volonté de se doter de capacité à produire des armes de destruction massive et/ou des armes "sales"e t de les utiliser contre les USA et leurs intérets. Clame sa volonté d'attaquer des alliés stratégiques des USA (Israel) ou de les déstabiliser (Iraq).
Ce qui reste à prouver (bonne chance). Dans ton county aux States, personne t'as prévenu que malgré une année passée en Irak Bush rame comme un malade pour trouver un bout d'embryon de traces d'ADM ou bien d'infrastructures pour en construire ?

A ce niveau, c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'autisme, soit de la connerie crasse.
Citation :
Publié par Phos d´Ys
Ils sont Saoudiens, mais ils n'avaient pas été envoyés par l'Etat Saoudien, c'est là toute la différence
Tu ne réponds pas à la 2èmes question.

Citation :
Publié par tamamanquitaime
[Laya : Edité]
Victime de désinformation plutôt.

Mais pour être sensible à ce genre de message, faut quand même être un peu de mauvaise foi au départ.

Je repose la question ; comment toi Phos ayant vécu en France, étant né là-bas, ayant passé toute ton enfance et ton adolescence, tu peut-être d'aussi mauvaise foi nous concernant ???

Essaye quand même d'être un peu objectif et arrête de nous sortir des aneries dignes d'un mauvais éditorial de la Fox-News.

[Laya : Merci de bien vouloir employer la touche "éditer" pour apporter un complément d'informations quand personne n'est intervenu après ton dernier message. Envoyer deux messages à la suite est considéré comme du flood.]
Citation :
Publié par Phos d´Ys

Faut vraiment être aveugle pour prétendre que le but de cette guerre était de se défendre...

Tiens, et la Corée du Nord, elle ne menace pas plus les USA ? Ah ben non, il n'y a pas de ressources minières ou pétrolières... Et puis on sait jamais, il risqueraient de vraiment se défendre eux...

Sinon, ami des USA, ça signifie ne jamais être en désaccord avec eux et ne pas se mettre en travers de leur chemin non, même si le but d'une guerre est de s'approprier les ressources pétrolières d'un pays ? Il me semble avoir entendu pas mal d'américains que la France ne l'était plus. A quand un nouveau un débarquement sur nos plages ?

Citation :
Publié par Phos d´Ys
Par l'Irak non plus hein...
Citation :
Publié par Soo
Tu ne réponds pas à la 2èmes question.
Eh bien ma réponse va de soi : si ces terroristes avaient été envoyés par le gouvernement de la Corée du Nord je pense que les USA auraient attaqués la Corée du Nord, et s'ils ne l'avaient pas été, il n'y aurait rien eu. Mais bon, je ne suis pas membre de l'administration, donc je n'en sais rien, je me contente de faire une supposition pour répondre à ta question

Citation :
Publié par tamamanquitaime
[...]
[Laya : Devenu sans objet.]

L'idée c'est que s'attaquer à un allié stratégique des USA, c'est comme s'attaquer aux USA. Donc l'Iraq qui menaçait le Koweit et Israel était bel et bien une menace pour les USA et ses intérêts.

Citation :
Publié par Lothar
Pour réagir sur ces 2 points là :

1) La Corée du nord A des armes nucléaires .

2) Je te conseillerais d'étudier un poil l'action des Saouds ,surtout vis-à-vis de Ben Laden
1) Source ? (ne me dis pas Libération par pitié )

2) Source ? (ne me dis pas Michael Moore ou Messan )

Citation :
Publié par Arkhen
[...] A quand un nouveau un débarquement sur nos plages ? [...]
Ca viendra peut-être un jour... Mais l'invasion est déjà en cours, la culture US se répand en France lentement et sûrement, en dépit des efforts réactionnaires de certains, et cela me réjouit Un jour peut-être mon exil n'aura plus lieu d'être, qui sait ?

Citation :
Publié par Arkhen
[...] Par l'Irak non plus hein...
Les skuds sur TA et les troupes qui ont envahi le Koweit n'étaient pas envoyés par Saddam ?
Citation :
Publié par Phos d´Ys
Eh bien ma réponse va de soi : si ces terroristes avaient été envoyés par le gouvernement de la Corée du Nord je pense que les USA auraient attaqués la Corée du Nord, et s'ils ne l'avaient pas été, il n'y aurait rien eu. Mais bon, je ne suis pas membre de l'administration, donc je n'en sais rien, je me contente de faire une supposition pour répondre à ta question
Et bien moi, je pense que l'Amérique aurait envahie la Corée-du-Nord comme elle a envahie l'Afganistan.

Et je pense que la France aurait été de votre coté pour vous aider dans cette tache.

Mais je me contente de faire une supposition moi aussi.

Citation :
Ca viendra peut-être un jour... Mais l'invasion est déjà en cours, la culture US se répand en France lentement et sûrement, en dépit des efforts réactionnaires de certains, et cela me réjouit Un jour peut-être mon exil n'aura plus lieu d'être, qui sait ?
Je prends ça pour du 2ème degrés.

Enfin, si ça peut te rassurer, elle est implanté depuis belle lurette la culture Américaine chez nous, c'est juste la mentalité qui a du mal à passer.
Citation :
Publié par Phos d´Ys
Tiens, une source US : http://www.cnn.com/2003/WORLD/asiapc...nuclear.start/

Citation :
Publié par Phos d´Ys
Et c'est d'après toi l'Irak qui a envoyé ces terroristes ? Toi qui demande des sources, tu les as ?

Citation :
Publié par Phos d´Ys
Si tout ce qu'à sous la main les USA est Mickey et McDo, cette culture est bien limitée...
Citation :
Publié par Phos d´Ys

2) Source ? (ne me dis pas Michael Moore ou Messan )

1)Le porte parole de la maison blanche,le new-york times ,la cia ,l'ouvrage l'année stratégique (2003 ou 2004 je sais plus)

pour le deuxième je regarderais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés