Démons, une solution?

Répondre
Partager Rechercher
je suis pas aussi categorique, le systeme est vraiment interessant, mais c est vraiment dommage que ce soir aussi facile d etre un demon et que les anges ne soient pas plus forts ...

sans le systeme d agression je reconnais qu a haut lvl on va vraiment s emm***
Comme dit plus haut, le pk, free pk sont des phénomènes récurent sur des mmorpg, cependant le rezkill ne l'est pas (et dans de nombreux jeu sanctionné).

D'après les nombreux textes que j'ai lu et auquel j'ai participé, il y à certes une partie des joueurs radicalement contre le systeme ange/démons car ne supportent pas qu'un élement indépendant à leur volonté puisse interagir sur le personnage, mais cela serait une grosse erreur d'en faire le stéréotype du joueur mécontent, comme il serait injuste de partir du stéréotype que le démon est un joueur grosbill qui n'est la que pour ennuyer les autres joueurs.

Cependant nous assistons, depuis quelques temps à diverses utilisations détournées provoquant deux réels problemes :

- Les démons afin de combler au maximun le désavantages de leur *alignement* ont trouvés plusieurs techniques pour combattre, stocker, à la limite de la moralité et des régles d'une utilisation normale du jeu.

- Une minorité de démons utilise comme plaisir de jeu, le rezkill massif avec de véritable correction de plusieurs heures sur des joueurs particuliers, provoquant une véritable nuisance.

Il est évident que ce débat prend beaucoup d'ampleurs, chaque parti essayant de créer une généralité avec *les anges sont comme ca et les démons comme ca* et ils est donc normal que la grande majorité des intervenants refutent cette vision et ne s'y reconnaissent pas, comme l'opnion du systeme d'un démon bas niveau sera radicalement différente d'un démon haut level.

Les régles par les joueurs, sur le papier c'est bien joli, mais si il n'y a aucun avantage à etre le *justicier* hormis la réputation cela n'ira jamais loin et le fait que la quasi totalité des plus hauts levels sont ou ont déja été démons n'aide pas.

Sont proposé 3 systemes de jeu :

- Neutre: Il s'agit de ceux qui ne désire pas entrer dans le systeme anges/démons et comme nous l'a deja dit les devs, ces joueurs auront leurs propres zones, armes ect. Il ne s'agit donc pas comme je l'ai lu plus haut d'une classe temporaire ou des personnes qui s'écartent volontairement d'une partie du jeu. Ils ne font que jouer un alignement auquel on a garanti de spécificitées qui malheureuseusement ne sont pas d'actualité.

- Les anges: Le coté *bons* qui a comme avantage de pouvoir chatier les démons (mais un neutre peut tout a fait le faire) et en contre partie gagne un objet de sa victime après un certains alignement. Sur le papier pourquoi pas si il n'y avait pas ce déséquilibre, et divers stratégies de démons qui font qu'un ange gagnant n'aura qu'extremement rarement un objets interessant.

-Les démons : LE coté *méchant* avec les avantages et abus qu'on connait...

Le choix de l'alignement semble à première vu pas difficile.
Neutre la journée, démons la nuit quand les potes haut levels sont la..

Jouer ange n'a aucun interet si ce n'est de jouer avec un handicap alors oui yen aura toujours mais ne demandez pas que l'équilibre se fasse avec ca.

Il est donc important que l'alignement ne soit pas à ce point changeant et que les joueurs choisissant un alignement bon ou mauvais assument ce choix en ne voyant pas toutes leurs fautes pardonnées en épluchant des patates, mais aussi que les pratiques anti jeu de certains démons soient clairement comblées.
non mais demon en plus de ne pas voler des objets a faible alignement, on reste des heures en prison, on se fait insulter, on ne peux pas etre equipee... (puisque on perd tout en prison..) et a partir dun certain niveaux lequipement joue beacoup :X lequilibre entre ange/demon serais de pouvoir faire des combats a equipement equilibre :x donc aux demons de ne pas perdre les objets en prison.. c'est trop severe en plus du temps depluchage :/
korth- personnellement je suis contre le système de la prison qui fait tout perdre aux Démons et perdre 3 heure à éplucher des patate, et j'ai proposer une solution de "punition" moins contraignante en terme de plaisir de jeux.....

Je pense que tout les joueurs censé (j'exclus ceux dont le seul avis est j'aime pas les Démons, ce qui fait pas avancer le débat) reconnaissent que le système d'agression doit être garder mais reste LARGEMENT PERFECTIBLE ... surtout pour ce qui est de ceux qui ne la joue pas ni Fair-Play ni Role Play avec leur alignement !

donc .. le mieux pour le moment plutôt que d'argumenter c'est Wait And See
lol etre demon tu te fait insulter ?
tu agresse un mec pour lui voler une epee qu il a mis une semaine a avoir...
tu veux pas qu il te remercie ?
un truc souvent oublié est que les dmons ont choisis leur sort en pesant le pour et le contre...
les aggressé n ont rien demandé et voila pourquoi ils se plaignent...
quand tu joue peut c est dur de se faire voler...

surtout que si tu vois le mec apres et que tu tente de l attaquer .. tu va en tole .....
(logic il a plus ses ailes)

et va dire que les patats c est chaud a un paysan ... tu verra la tete qu il ferra lol

/hs mode on :tu comprend pourquoi le pain est cher ? ;p

ps j ai joué a ragnarok (aucune aggression) qu est ce que c est CH***
Plumexp je nagresse pas les neutres ... donc ca veux rien dire ce que tu me dis
pour moi toutes persone avec des ailes danges c'est implique dans le systeme ange/demon il sait donc ce quil vas lui arriver sil rencontre un demon..
et oui je me fait insulter desfois meme quand je vole rien

ps ni les anges qui craftent ou travaille sauf cas exceptionnel
Lala laschtroumpf lalaaa, viens schtroumpfer en coeur !

suite de ma croisade contre le Troll !

Citation :
Publié par Zariaswell
...
Le ranger : Bonjour Troll ! Nous, amis...
Le troll : Shlaguevuk !
Le ranger : Qu'est-ce qui dit ?
La sorcière : Attends, je regarde dans mon Dictionnaire Troll.... Shlaguevuk... Shlaguevuk... Voila, ça veut dire "manger" !
Modo JOL : Pfff ! C'est toujours pareil avec les grosses bêtes...
Le ranger : Et il veut manger quoi ?
La sorcière : Shlaguevuk zodo ?
Le troll : Shlaguevuk Jol !
La sorcière : Il dit qu'il veut manger du JOL !
Le nain : On n'a qu'a lui donner un topic !!!
Modo JOL : Mais c'est horrible !!!
...

Zariawell en croisade contre les Trolls :P
*dont feed the troll*

bon sinon reconnais que la plupart des demons (en tous cas ceux dont tout le monde parle) agressent les neutres ... c est faux de dire que les demons agressent que les anges ... sinon y a aucun interet a etre demon effectivement...
leur seul (mais aps negligeable) avantage par rapport aux anges et de pouvoir agresser les neutres ....

si on enleve l agression des neutres effectivement demons c est bcp moin fort que ange

et sans les demons le jeux serait nul et ss interet

et je ne propose aps non plus d accabler les demons de desaventages ...

mais un vol d objets uniquement sur les anges et de kalmas sur les neutres serait par exemple un equilibrage possible

mon systeme

les plus
demons : vole kama sur neutre ou objet sur ange
anges : vole objets sur demons uiquement
neutre : ben rien ils sont neutres

les moins
demons: perte d objet en prison
ange: cible facile car moin mefiante qu un demon et ne vole pas autant que lui
neutre: se fait voler lol
perte dobjet en prison lol... c'est trop ca vraiment trop jai un pote (kikoo cell) qui a areter a cause de ca.. ca te casse une vie dofussiene celon ce que tu perds
patates oui plus un autres inconvegnant mais pas les objets c'est trop vraiment :/
Pour plumexp: Tu dis sans les démons le jeu serait nul et sans intérêt. Cela veut dire que tu dois jouer que depuis la V17 ou VF. Car avant il n'y avait pas de système agression et je pense que le jeu n'était pas "nul et sans intérêt". Et dis moi quel est l'intérêt de se faire agresse a 4vs1 ou châtier a 4vs1(ou plus). Autant pour les anges que démons c'est une attitude qui gâche le plaisir du jeu à beaucoup de monde et non lui donne de l'intérêt comme tu le pense.
Et si on mettait la potion Ghetto Raide à 1 000 000 de kamas et qu'un passage en prison coûte 1000 points sur cette fameuse barre d'énergie qui ne sert quasi à rien actuellement???

Fini, les petits aller-retours sympas en prison!!!

C'est extrême, mais je propose. A vous d'affiner si vous trouvez la proposition intéressante.

Oui korth, que les voleurs et criminels multirécidivistes soient exécutés sur la place publique, et que ça protège les honnêtes citoyens des gens comme toi qui viennent les agresser en boucle (Fina, elle en a marre d'envoyer en prison en boucle toujours le même xelor qui l'a prise en grippe et qui l'agresse dès qu'il la voit, ça commence à la dégouter de jouer, et ça c'est pas bien). Alors 1000, c'est bien sûr excessif, mais je maintiens que la proposition est pas si débile que ça malgré ses airs rigolos. Et ça ne m'étonnerait pas qu'Ankama réfléchisse à un truc comme ça...
bonjour

Deja je tien a dire que tous ce qui se plaigne de perte de super objet sont soit des gros poissard soit des gens qui n'ont que peu de sorte d'objet sur eux car moi personnellement j'ai jamais rien dropper de mieux qu'un anneaux de valeur
De plus les demon sont ultra minoritaire et se font châtier rapidement
Par contre ayant conscience que certain demon (n'écoute pas mes ami et moi quand on dit "pas les neutres") abuse de ce système l'idée de perte d'énergie n'est pas si mauvaise mais proportionelle au karma et pas plus de -1000 point d'énergie faut pas abuser mais en contre partie il faudrai que les boulanger niveaux 100 sachent faire la brioche dorée(a moins que le minothor la donne mais je sait pas si c'est une rumeur???) a nous d'en trouver un de ce niveaux

Voila se que je propose pour limiter les abus mais n'enfoncer pas les demons plus que sa c'est deja super dure d'éviter les anges lorsqu'on est seul est que l'on veut exp(surtout pour un faible eni)

Et aussi pitié que les insultes des ex-anges destituer envoyé par MP cesse c'est très pénible

Sur ce bonne journée
Les démons doivent rester une espèce relativement rare sur Dofus, pour cela il faut que cela reste contraignant d'être démon (en gros patates + perte d'objets). Si on supprime la perte d'objets à la sortie de la prison, il faut supprimer le vol d'objets pendant l'agression et inversement.

Maintenant le problème vient du fait que les démons ne jouent pas le jeu (ie ils planquent leur matos dans un coffre de maison ou sur une mule) et à raison, s'ils jouaient le jeu réellement ca reviendrait à un suicide ou à jeter ton son matos par la fenêtre du simple fait de déco intempestives pendant les combats et de quelques bugs qui font qu'un camp ou l'autre devient invincible pendant une agression. Mais ces quelques bugs corrigés, les démons ne continueront bien évidemment pas à jouer le jeu.

Solution extrème : interdire tout dépôt d'objets dans un coffre quelconque ou par terre par un démon, seul l'échange avec un autre joueur démon serait possible : bof trop contraignant.

Une autre solution consisterait à flagger les objets volés lors des agressions comme étant volés et le démon ne pourrait pas se débarasser de ces objets (pas de dépôt dans un coffre pas d'échange ...) il aurait juste le droit de les utiliser. En contrepartie, si le démon est envoyé en prison il ne perd que les objets flaggés comme étant marqués volés. Qu'en pensez-vous ? (je sais que cette solution risque d'être lourde à mettre en place).
Ne tappons pas sur les demons aussi vite que vous le faites.

Etant demon dans l'âme je peux vous assurer que la vie n'est pas facile et que j'ai plus perdu que gagné.Heuresement le plaisir de demoner est le plus fort.
Pourquoi?
Allez savoir chacun ses motivations...

Mais je reviens sur les differentes propositions pour perfectionner le systeme et j'avoue etre assez perplexe face au "taggage" des objets.Cela (outre la difficulté a mettre en place) me semble abberant dans le sens ou tout voleur maquillera son vol pour le revendre/reintegré a l'economie locale.
Ou alors en plus du taguage d'objet les dev' creent le metier "maquilleur" qui pourra selon son niveau maquiller des objets de plus en plus haut lv.

Aussi l'alignement de vol doit disparaitre en prison,j'ai peché j'expie!Voila.
Mais pas les ailes,quand qq fait un acte reprhensible les gens ne l'oublient pas comme ca,donc les ailes doivent rester.Quite a mettre en place une quete pour se les faire disparaitre.
Cela va de pair avec le fait que quand on devient reoublard(avec le beau deguisement et tout et tout) on le perd en prison,ca craint,faut se' rettapper des victimes a la chaine puis les epreuves.
Non,normalement on a deja prouvé qu'on etait roublard,on en fait parti jusqu'a ce que ces derniers nous ejectent ou jusqu'a ce que nous decidions de quitter la guilde.Par parcequ'on a fait un petit sejour en prison.

De plus la perte d'objet en prison est vraiment trop trop lourde(si si )et les differente propositions du topic me semble assez interressantes notamment celle des objets volé qui repartent chez un pnj,aux enchere par exemple.(puisque le garde nous les vole[le vilain]).

Il faudrait aussi mettre en place un systeme pour que le demon puisse mettre dans son inventaire par exemple 5 objets qu'il desirent conserver a tout prix.
Exemple bete pris dans la vie reel.Une personne allant en prison recupere toujours ses qq effets personel au sortir de celle ci.
Alors pourquoi ne pas creer dans l'inventaire une section avec 5place/slot disponible pour les objets qui ne disparaitrons pas en prison.Cependant pour eviter les abus un ange qui chatie peut de facon aleatoire voler un de ces objet(au meme pro rata de chance que de voler un objet dans la totalité de l'inventaire).

L'idee de voler de l'argent me parait excellente,pourquoi nous demons ne pouvons voler que des objets,l'argent etant dans une petite bourse ca devrait se trouver assez vite sur le corp de la victime,non?

A contrario il faut aussi valoriser le role d'ange.

Que chaque demon chatié donne de l'xp en rapport avec son niveau,ou alors qq kamas en plus de la possibilité de drop de l'objet.

J'ai pas d'autres idées pour le moment sur les anges et/ou pas trop le temps là de suite de tout devellopé(si deja qq lit l'integralité de mon message )mais je veux que ces **$*$* d'ailes restent meme apres la prison,meme en etant dechue(pour les anges).
Pour les anges une defaite fait juste baisser les ailes mais pas disparaitre completement,et pour les demons les ailes restent mais l'alignement(comme l'a proposé Kanibhaal) diminue au fur et a mesure des patates epluchées.

Bon je suis pas sur d'etre parfaitement compris si besoin est je reexpliciterais tout ca.
Moi je propose qu un vote soit mis en place! avec pour unique question

Pour ou contre la modification du système actuel Ange/Demon

Si il y a vote en masse les Devs auront un avis général sur le sujet, et on aura enfin une réponse à nos problèmes.
"Sans les démons/anges, le jeu est sans intérêt???"

Apparemment, t'as du te tromper sur l'intérêt du jeu.... Bcp de joueurs jouent sans intérêt alors ^^

Le système A/D n'est qu'une option secondaire, je trouve même que ca ne corresponds pas du tout avec le background du jeu.... rien à voir.

Sinon je suis d'accord d'exclure les agressions sur les neutres, ca arrangerait pas mal de choses. Les démons, qui ont accepté de l'être, agresseraient les anges qui l'ont accepté de l'être aussi.

Pourquoi doit on être forcé d'entrer dans ce coté inutile (pour ma part) du jeu?

Moi je paie pour m'éclater à taper des monstres, faire du rp, monter de lvl en métier, faire mon propre bisseness ... Mais quand t'as 8 démons qui débarquent et t'agresses, en te smylant tout le long, comme pour dire "t'as pas le choix, tu subis et tu la f*****", faisant comme si c'était normal. C'est soulant parce qu'on a pas accepté ce coté du jeu, c'est imposé.

Surtout qu'il faut le dire (une fois de plus), ce système n'as aucun intérêt, sauf pour des profiteurs qui se remplissent les poches et qui n'ont rien à y perdre (on dirait du favoritisme). Tant que les agressés n'ont aucune chance de survivre, ca n'iras jamais.

Et pour ceux qui crée des autres comptes, encore des gros bils qui sont du genre à acheter un jeu et récupérer tous les codes de triche dans l'heure qui suit, trop fada pour se démmerder seul. En plus que les devs laissent la possibilités de créer plusieurs comptes (même gratuits), c un peu

Je crois que tant qu'il n'y aura pas de changements, quel qu'il soit, le débat restera au même point, puisque les grandes voix des seigneurs d'amakna ne dédaignent se manifester...
la vie de demon est dure je l'affirme!!! mais peut etre que jouer a 8 lvl40+ reverse le probleme ... c'est aussi valable pr les anges, m'enfin apres hurler aux devs d'equilibrer le gameplay ce qu'ils ont fait au possible, vas falloir apprendre a jouer en prenant des risques, genre 2 contre 1 (valable pr demons valable pr anges) qqchose me dit que ca sera pas pr demain , se plaindre c'est bien, agir c'est mieux (bcp mieux)
remarquer ca fait partie du jeu en un sens d'etre aggressé par 8 mec et chatié par 2,3 ou plus.

Ca donne que plus de merite quand on s'en sort!

*AAhhhh*
hé ben si tu t'en sors contre 8 démons avec lvl entre 25 et 40, je te tire mon troma

je trouve qu'équilibrer les agressions, genre on agresse pas plus haut lvl que l'agressé, ou limiter les entrées dans une agression seraient l'une des meilleurs solution.

Les devs pourraient ainsi régler ce problème de probabilité de s'en sortir et de mettre un peu de fun.

Etre agréssé pour le moment est une fatalité, aucune chance de survivre. Si être agréssé devient un défi, où l'instinct de survie pimenté par la peur de la défaite contre un démon prends le dessus. Je veux bien être agressé plus souvent, et je suis même prêt à porter ces ptites ailes de poulets au dessus de ma tête (quoique??? )
si changements il doit y avoir je trouve l'idee de megaclem excellente pour freiner les demons,1000 points d'energie c'est peut etre severe mais vu que les demons evitent la perte d'objets en jouant a 8 et en chargeant des "mules" la perte d'energie serait un bon moyen pour ralentir cette frenesie (1000 points par passage en prison severe tt de meme)
arf j'avias pas vu le post ...
démons ... une solution ????
Bonjour ou bonsoir a tous . xD

Voilà, çà fait bientôt une semaine que je suis mêlé a une guerre sans relâche contre des démons peu scrupuleux qui se reconnaitrons. Je passe mon temps a courir car des amis se font agresser. J'ai plus de temps pour moi (xp + metier) . Je suis tout le temps sans équipement de peur de me faire voler mes objets durement acheté.
De plus ma tête est mise à pris par les 3/4 des démons... (bon j'exagère peu être un peu ... mais un peu).

Ce qui m'ennuie c'est pas réellement que les démons fassent parti du jeu , mais qu'ils soient en liberté aussi rapidement. C'est pourquoi je fais une requète auprès des programmeurs de ralonger les peines de prisons, car a peine le temps d'en envoyer un en prison, puis un autre, que le premier est déjà sorti.

Je ne vais pas épiloguer trop longtemps sur le sujet car il a déjà été débattu de nombreuses fois mais je penses qu'il en ai de la survie du jeu car apparemment beaucoup de personnes ont arrêté de jouer à cause de trop fréquentes agressions.

Donc , d'une part il faudrait qu'en fonction de l'alignement il y ai plus de patates a éplucher ( -1 d'alignement = 50 patates minimum, 100 serait l'idéal) et afin d'éviter l'entre-aide supprimer les échanges au sein de la prison.

Pour le reste, je penses que le jeu en lui même est sur une bonne voie et vivement les nouvelles évolutions !!!!!!!

salut à tous ceux qui me connaissent et n'hésitez pas à me répondre .

PS: Pas de troll j'y comprend rien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés