Démons, une solution?

Répondre
Partager Rechercher
Acta je suis pas contre peler plus de patates(apres tout 1000 de plus ou de moins ^^) mais l'entraide n'est pas a supprimer.

Pourquoi suprimmer une interaction entre jouer dans un mmorpg?
Au contraire ca fait partie du jeu.
Tu peux rien contre.
Citation :

Acta je suis pas contre peler plus de patates(apres tout 1000 de plus ou de moins ^^) mais l'entraide n'est pas a supprimer.

Pourquoi suprimmer une interaction entre jouer dans un mmorpg?
Au contraire ca fait partie du jeu.
Tu peux rien contre.
à nuancer tout de même : quand il s'agit de persos créés pour l'occasion qui seront deleted juste apres, c'est plus de la triche et de l'exploitation abusive que du réalisme en jeu ...
Oui parfaitement.

C'est pourquoi je demande si il est pas possible aux dev' de trouver un moyen d'interdire le multy compte.

Je sais pas par exemple en empechant la meme ip d'ouvrir deux comptes en meme temps.Ca doit etre possible de faire ca.
Le serveur repere deux fois la meme ip et hop il bloque.

Parceque interdire l'entraide et le commerce parallele en prison ne me semble pas raisonable.
Citation :
Publié par ACTARUS
C'est pourquoi je fais une requète auprès des programmeurs de ralonger les peines de prisons, car a peine le temps d'en envoyer un en prison, puis un autre, que le premier est déjà sorti.
Au début du systeme d'aggression durant la beta, le drop de patates était tres lent et la prison était vite saturée de démons (pour la plupart ayant juste testé le systeme d'aggression) qui se jetaient sur LA patate qui dropait une fois de temps a autre (si vous voulez une bonne image de ce qu'il se passait, allez faire un tour du coté du mulou ou des vampires ). Résultat, les devs ont boostés le drop afin d'éviter les trop long séjours en prisons.
De plus, je ne suis pas sure, mais il me semble qu'ils ont également réduit ce meme drop par la suite parce que, justement, les démons n'avaient aucun mal a sortir de prison.

Citation :
Publié par Konino
Alors pourquoi ne pas creer dans l'inventaire une section avec 5place/slot disponible pour les objets qui ne disparaitrons pas en prison.Cependant pour eviter les abus un ange qui chatie peut de facon aleatoire voler un de ces objet(au meme pro rata de chance que de voler un objet dans la totalité de l'inventaire).
La, je suis contre. Les 5 objets choisis par les démons seront les plus puissants, ceux la meme que la prison est censée faire disparaitre, et dans ce cas, autant les laisser charger une mule. A la rigueur qu'on leur rendent leur kama ou du pain, je dis pas, mais leur permettre de sauver cinq objet, je trouve ça éxagérer (allez, au hasard: chapeau, bottes, ceinture, anneau, amulette?)
Ou alors, pourquoi ne pas faire le meme systeme pour anges et neutre? Eux aussi ont des objets qu'ils ne souhaitent pas perdre et il s'agit souvent d'objet acquis au prix d'un long temps de jeu (pour le dropper ou l'acheter).
Angry
je suis sûrement la nme personne a critiquer ce système d'agression mais la coupe est pleine , si rien n'est fait je vous assure que je ne renouvellerais pas mon compte, une personne c'est peut être rien mais si tout le monde fait la meme chose les dev seront obligés de nous entendre.
Je propose de faire une pétition ; tous les adeptes de la refonte complète de ce système débile signe sur ce forum !!

psa : petite eni qui en a vraiment ras le bol
On se calme . Cela ne sert à rien de s'énerver, de menacer de ne pas renouveler son abonnement ou quoi que ce soit d'autres. Beaucoup de joueurs trouvent le système d'agression stupide et bancal. Beaucoup de joueurs abusent du système actuel. Mais les développeurs le savent tout çà et ils sont probablement en train de réfléchir à une solution.

Mais cette solution ne pourras pas à se limiter à deux coups de pinceau, il faudra revoir le système en entier pour arriver à quelque chose qui marche, depuis le temps que les discussions ont lieu sur ce sujet personne n'a encore trouvé de solution miracle. Ce qui prendre bien évidemment du temps.
Ca me rappelle un autre sujet, tout ça... Sur le meme theme, en plus. Les devs sont à l'écoute, meme s'ils ne sont pas sur ce forum 24h/24. Ils l'ont prouvés plusieurs fois, notemment en interdisant les agressions sur les bas lvl. Les menacer de quitter le jeu ne les feront pas changer d'avis, meme si vous mettez votre menace a execution. Meme si je n'apprécie pas le systeme d'aggression dans sa forme actuelle, je ne m'attends pas a ce qu'il disparaisse du jour au lendemain. Les devs nous ont plusieurs fois répétés qu'ils souhaitaient conserver ce systeme apportant une "peur" dans le jeu. Le probleme, c'est qu'ils ont trop bien réussit leur pari . De plus, si vous voulez vraiment vous faire entendre des devs, le mieux est de leur envoyer un mail.
lol
Citation :
Publié par isawa_seb
On se calme . Cela ne sert à rien de s'énerver, de menacer de ne pas renouveler son abonnement ou quoi que ce soit d'autres. Beaucoup de joueurs trouvent le système d'agression stupide et bancal. Beaucoup de joueurs abusent du système actuel. Mais les développeurs le savent tout çà et ils sont probablement en train de réfléchir à une solution.

Mais cette solution ne pourras pas à se limiter à deux coups de pinceau, il faudra revoir le système en entier pour arriver à quelque chose qui marche, depuis le temps que les discussions ont lieu sur ce sujet personne n'a encore trouvé de solution miracle. Ce qui prendre bien évidemment du temps.
Lol, j'ai envoyé un message aux devs a ce sujet, et leur réponse était la suivante (je n'ai pas le message à mon poste au bureau, donc ca ne sera pas tres exact ).
"Pour évité de se faire agresser, il vous suffit de vous ballader en groupe, créer une guilde et donc développer le côté rp, comme ça plus de lvl 30 contre 5 lvl 40+"

Voici donc LEUR solution, donc apparement je ne pense pas qu'ils refléchissent pour changer ce système, je pense plutôt qu'ils ont mis ça dans un coin de placard, et n'y toucheront plus .
Alors si vraiment vous êtes pas content (j'en fais partie), faut trouver un moyen de bouger les choses en grand, bref de faire THE post pour qu'enfin ils se décident à faire quelque chose, mais m'est avis qu'il y a peu de chances que ca marche...
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Une guilde ange avec un endroit spécial, plus de patates, et le tour est joué >_<
Simplment car je vient de voir ton post fermé, ou tu te disais victime des demons, que tu devait courir sauver tes amis ...

Moi ce que j'ai vu hier, c'est toi et tes amis essayant de nous attirés sur la map au dessus du Kano, et va y qu'on insulte, va y qu'on tente des methode plus tactique a base de faux perso ... Alors, on n'est peut etre pas des anges, mais nous, on le reconnait et on utilise pas des moyens de ce genre pour reapparaitre blanc comme neige sur un forum ...

Edit : Mystrale, tu n'est pas dev, il font ce qu'ils veulent de leur jeu. Si sa ne te plait pas, et bien arrete Dofus ...
L'idée de la non agression des bas lvl est pas mal mais est trop simpliste je trouve.
Un système sur l'écart de lvl serait mieux comme ça on aurait des combats à peu près équilibré et bcp plus sympa.
Moi les multi PvP bien équilibré et tactique me manque.
Citation :
Mystrale, tu n'est pas dev, il font ce qu'ils veulent de leur jeu. Si sa ne te plait pas, et bien arrete Dofus ...
Heu si les devs pensent de cette manière, Dofus serait deja mort depuis lgtps.

Les devs ont déjà fait leur preuve en nous écoutant et prenant en compte les problème (je me rappelle encore de la V10, ou certaines guildes étaient complètement impuissante contre d'autre. Ou que les Sram étaient assiégé par tous les "bouffeurs de pa" vous vous rappellez ^^).

La plupart du temps, ils ont essayé d'équilibrer le jeu, mais avec les A/D, ils ont vraiment fait n'importe quoi, et si leurs seul réponse est "démmerdes toi!" (en gros) alors que la plupart des démons utilisent des failles en tout genre, ca ne va plus.

Je paie pas pour voir des gens tricher avec plusieurs comptes gratuits ou pas. J'ai jamais vu ce système dans un autre jeu, essayez de joueur avec deux comptes, vous serez banni pour clone et tricherie.

Apparemment ici ca pose pas de problème, je paie pas pour me faire avoir...

Si ca change je partirai aussi, de toute facon, avec tout le "OUIN OUIN" que ca fait, les démons seront en augmentation (on se fait du fric tranquille et en toute sécurité) et bcp plus de gens en auront marre, ce qui foutras une ambiance de ****** dans le jeu.

Si les devs laissent faire ca, c'est qu'ils acceptent la tricherie sur leurs jeu, un manque d'équilibre.

Dites nous au moins si vous faîtes quelque chose!!! que je sache au moins si je renouvelle mon abonnement, parce que je paie pas pour être désavantagés par rapport à certains.

a++
Citation :
L'idée de la non agression des bas lvl est pas mal mais est trop simpliste je trouve.
C'est surtout une mesure pour éviter l'acharnement des démons sur les nouveaux joueurs et l'utilisation de mules pour gagner de l'alignement sans risque.
Afin de permettre au nouveaux joueurs de découvrir dofus sans se faire massacrer en boucle par des démons hl et en groupe, ce qui les dégoutent au point de ne pas s'abonner, les devs ont instaurer cette limitation.
Citation :
Publié par Xenos
Heu si les devs pensent de cette manière, Dofus serait deja mort depuis lgtps.

Les devs ont déjà fait leur preuve en nous écoutant et prenant en compte les problème (je me rappelle encore de la V10, ou certaines guildes étaient complètement impuissante contre d'autre. Ou que les Sram étaient assiégé par tous les "bouffeurs de pa" vous vous rappellez ^^).

La plupart du temps, ils ont essayé d'équilibrer le jeu, mais avec les A/D, ils ont vraiment fait n'importe quoi, et si leurs seul réponse est "démmerdes toi!" (en gros) alors que la plupart des démons utilisent des failles en tout genre, ca ne va plus.

Je paie pas pour voir des gens tricher avec plusieurs comptes gratuits ou pas. J'ai jamais vu ce système dans un autre jeu, essayez de joueur avec deux comptes, vous serez banni pour clone et tricherie.

Apparemment ici ca pose pas de problème, je paie pas pour me faire avoir...

Si ca change je partirai aussi, de toute facon, avec tout le "OUIN OUIN" que ca fait, les démons seront en augmentation (on se fait du fric tranquille et en toute sécurité) et bcp plus de gens en auront marre, ce qui foutras une ambiance de ****** dans le jeu.

Si les devs laissent faire ca, c'est qu'ils acceptent la tricherie sur leurs jeu, un manque d'équilibre.

Dites nous au moins si vous faîtes quelque chose!!! que je sache au moins si je renouvelle mon abonnement, parce que je paie pas pour être désavantagés par rapport à certains.

a++
Si les devs ecoutaient toutes les requetes de la part des joueurs, le jeu serait deja mort plutot, on craft tout en 5s, un iop lvl 5 pourrai tué un mulou en 2 coup, personne ne pourrai aggressé, on serait tous riches, etc Si tu trouve le plaisir a avoir tout, moi non, je le trouve a en avoir un petit peu et savoir que je peut avoir plus ...

Sur un jeu offline, type Half life, tu prend du plaisir à etre en god mode, avec toutes les armes, etc ??? moi non, le risque de mourir me motive, c'est là le plaisir de jeu ...
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai pas dis qu'il avait conçu le jeu par rapport à toutes nos requêtes, mais qu'ils les ont écouté, et qu'ils ont fait en sorte d'équilibrer le jeu de cette manière.

Et comme je l'ai dis dans un autre post à propos des anges démons, le risque j'aime ca aussi, et si je pouvais me faire agresser avec une chance de survivre et de sortir victorieux, je serai le premier à crier "VIVE LE SYSTEME ANGE/DEMON"

Seulement, ce n'est vraiment pas le cas.

Et steplait Tiu, quand tu lis un post, le lis pas à la chinoise de haut en bas, ou à l'arabe, de droite à gauche. Parce que je vois pas ou je dis qu'il me faudrais tout ????

Et tu me dis ca alors que c pas moi qui exploite les faille du jeu. Je joue à l'honnête moi, et être ange/démon n'est pas un système juste pour l'instant.

Alors réfléchis avant de poster, merci, ca évitera des kilooctets de perdu dans la base de données du forum...
En ce qui concerne le problème des agressions, je vous engage à relire les 314 posts constituant les 21 pages d'une discussion que j'ai initiée à ce sujet sur ce présent forum, le 22 septembre dernier (titre : "Agressions = perte de clients", avec un marteau comme icône générale ; dommage que la fonction de recherche ne soit pas disponible sur le forum). Si vous avez le courage de tout lire, vous pourrez prendre connaissance d'un grand nombre d'idées, d'opinions, d'avis et de suggestions plus ou moins constructives et/ou intéressantes, mais surtout vous pourrez lire deux interventions de lichen dans lesquelles il expose la position d'Ankama concernant le PvP et le système d'agressions dans Dofus.

Si j'ai bien compris le sens général du message de lichen, l'équipe d'Ankama est bien consciente qu'il y a un sérieux problème tournant autour du PvP, du système ange/démon et des agressions dans Dofus. Les devs sont également conscients qu'une majorité de joueurs rejette en bloc ces concepts et que la solution de facilité serait de supprimer purement et simplement les agressions dans le jeu. Lichen admet même à ma grande surprise que si les devs ne proposent pas de sondage à ce sujet sur le site de Dofus, c'est qu'ils craignent que les résultats démontrent qu'une majorité de joueurs sont contre les agressions et se servent ensuite de ces données pour faire pression sur Ankama afin qu'ils abandonnent le système d'agressions dans Dofus.

Les devs pensent qu'il serait toutefois vraiment dommage de se priver de cette part du jeu, dont ils pensent qu'elle pourrait vraiment être fun. Si j'ai bien compris les propos de lichen, les devs ont pour l'instant choisi de prendre le risque de mécontenter leurs abonnés afin de tout tenter pour préserver le PvP et les agressions dans Dofus, et ils espèrent qu'en modifiant le concept, et non en le supprimant, ils parviendront à trouver un compromis acceptable par tous. Ce n'est que dans l'éventualité où aucune des mesures entreprises ne marcherait que les devs se résoudraient en fin de compte à employer des méthodes plus drastiques pour limiter, voir faire disparaître les agressions dans Dofus.

En un mot, les devs demandent un peu de patience aux joueurs car cela leur ferait vraiment mal au coeur d'amputer le PvP dans leur jeu sans avoir tenté auparavant tout ce qui est en leur pouvoir pour le préserver de manière acceptable par tous.

Personnellement j'avoue que j'émets de sérieux doute quant aux chances de réussite des devs à rendre les agressions aussi ludiques pour tous qu'ils le souhaiteraient. Néanmoins je comprends tout à fait leurs réticences à détruire une part de leur ouvrage et en ce qui me concerne, j'ai décidé de leur conserver ma confiance pendant un moment encore, le temps qu'ils réalisent par eux-mêmes qu'on ne peut résoudre le problème à coups de rustines et de patches appliqués ça et là ... ou peut-être qu'ils trouveront effectivement la solution miracle agréée par tous les joueurs !
Dothan je suis d'accord avec toi et les Devs... cependant si dans un premier temps ils empêchaient les triche du genre multi-compte et que la prison ne "blanchissait"' plus les Démons aussi facilement ça calmerais je pense beaucoup de joueurs....

Enfin ton message est rassurant s'ils se rendent compte aussi bien du problème y-a de l'espoir
Un jeu dont j'ai oublié le nom proposé un système intéressant qu'il serait peut-être possible de greffer à Dofus avec quelques adaptations...
Chaque personnage commençait avec un objet (un livre je crois) qui l'empêchait de prendre part au combats entre joueurs, il était ainsi protégé des agressions.
Le jour où il se sentait enfin capable d'affronter ses semblables, il détruisait l'objet en question et pouvait s'adonner aux joies/malheurs du pvp...

Il va de soit qu'une fois détruit, on ne pouvait plus jamais récupérer le fameux livre...
Citation :
Publié par Xenos
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai pas dis qu'il avait conçu le jeu par rapport à toutes nos requêtes, mais qu'ils les ont écouté, et qu'ils ont fait en sorte d'équilibrer le jeu de cette manière.

Et comme je l'ai dis dans un autre post à propos des anges démons, le risque j'aime ca aussi, et si je pouvais me faire agresser avec une chance de survivre et de sortir victorieux, je serai le premier à crier "VIVE LE SYSTEME ANGE/DEMON"

Seulement, ce n'est vraiment pas le cas.

Et steplait Tiu, quand tu lis un post, le lis pas à la chinoise de haut en bas, ou à l'arabe, de droite à gauche. Parce que je vois pas ou je dis qu'il me faudrais tout ????

Et tu me dis ca alors que c pas moi qui exploite les faille du jeu. Je joue à l'honnête moi, et être ange/démon n'est pas un système juste pour l'instant.

Alors réfléchis avant de poster, merci, ca évitera des kilooctets de perdu dans la base de données du forum...
Rha je suis vraiment désolé d'utilisé quelques kilo octets de la bdd du forum ...
Ceci dit, Je le prend bien meme si ce genre de propos est souvent sujet a etre modéré (pas d'attaque personnelle, un probleme avec moi, envoie un message en pv)

Bon pour en revenir au sujet, il n'y a pas d'exploitation de bug ou autres dans l'utilisation d'une mule, ce n'est pas rp, c'est sur, mais bon, un ange est deg de perdre son objet qu'il a mit 1 semaine à avoir, un demon aussi, et sans banque, bah c'est pas forcement facile ...

Ensuite, si tu veut avoir une chance de survivre, donne la toi, monte en niveau, crée un groupe d'amis pour aller xp et chatié ensemble ...

Et pour finir, comme quoi le systeme n'est pas juste pour l'instant, il l'est, meme avec les abus, vu que l'on retrouve les meme dans les deux camps ...

PS : J'avoue que aprés avoir participé à plusieurs discution sur le sujet de l'alignement, je commence vraiment a en avoir marre de voir les gens chiallés pour la perte d'une amulette du loup lvl 8 ... Mais ceci ne m'empeche pas de resté calme, et j'aggresse personne dans mes posts ...

PS 2 : Une question que me turlupine : Pourquoi vous faites pas demon vu que c'est si bien ???
Personne ne dis que Démon c'est bien ! On dis surtout halte au Démon qui profite des faille du jeux ! Car NOUS les joueurs FAIR-PLAY qui ne jouons pas avec des perso-mules, qui ne font pas des raids la nuit pour être clean le jour ... NOUS SOMMES LES VICTIMES !!

Et c'est bien parce que nous ne sommes pas des "Cheaters" que nous ne jouons pas Démon....

....enfin bon ça c'est mon avis...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés