Démons, une solution?

Répondre
Partager Rechercher
Le plus embêtant pour moi ce n est pas qu un démon vole les objets, c est clair que c est chiant mais en même temps sa oblige a renouveler tes items. Parce que une fois que tu a trouver tous les objets qui t intéresse tu ne commerce plus, donc les artisans auraient encore plus de mal a vendre leurs objets.

Pour moi ce qu il faudrait faire c est augmenter les risques d être démons, car le système actuel n est pas assez dur pour eux, il leurs suffit d avoir une mule et il ne perde rien a part un petit peu de temps en prison.

l idée de Fedaykin de faire perdre des caractéristiques me semble être une bonne idée.

Je rajouterai aussi que l alignement ne se perde pas en allant en prison mais qu il baisse juste de quelques points ce qui éviterai a certain de profiter du système actuel
*agressé hier par 3 démons*
lvl 18 eca vs lvl 11/21/37 xelor
ils tournent autour des zones de "récolte" de cuir de boufton
heureusement je n'ai perdu qu'une laine et un truc de prespic

mais bon ... à ma remarque que 3 contre 1 c'était pas top, ils m'ont di qu'on leur faisait pareil (=>vengeance sur les neutres), et qu'ils étaient méchants (ca c'est vrai).

solution : trouver un équilibre entre ange/démon/pvp forcé/avoir plaisir à jouer
pour éviter
-l'acharnement sur certaines personnes
-différences de lvl
-les combats 8 contre 1
-la perte d'objet équipé (qui est souvent ce que l'on a de mieux sur soit et qu'on a généralement mis_longtemps_a_trouver/payé_assé_cher, et qu'on a pas le courage de REchercher/RAcheter super cher)
-que les gens partent (et soit dit en passant > fasse une mauvaise pub )

Citation :
Publié par 69.math
Le plus embêtant pour moi ce n est pas qu un démon vole les objets, c est clair que c est chiant mais en même temps sa oblige a renouveler tes items. Parce que une fois que tu a trouver tous les objets qui t intéresse tu ne commerce plus, donc les artisans auraient encore plus de mal a vendre leurs objets.
perso j'achete un max, quand tu montes 3/4 persos en même temps ca coute cher
(mais ca change de la routine : pose1piege/recule/passe le tour/s'aproche du bouftou/faitcoupsournois/pose1piege etc etc)
Je résume la situation des démons :

-Ils ne peuvent pas aller sur les maps peuplées sans craindre un chatiage (les anges ne craignent rien)

-S'ils se font chatier ils perdent TOUS leurs objets et en plus ils doivent éplucher des patates (et les anges, qui ne craignent rien, récupèrent des objets du démon)

Sérieusement les démons ont déjà une vie assez dure, le seul avantage est de voler des objets et vous vous voulez qu'ils ne puissent gagner que de la bave de bouftou ?
ils ne perdent souvent que les quelques objets ininterressant qu'ils ont volé lors de leur 2 - 3 derniers combats et peut etre un super objet qu'ils ont droppé au dernier combat...
le reste est souvent planqué depuis des lustres sur des mules....

pour la limite à l'inventaire je suis contre ( ca paralyserais l'economie)
mais il faut absolument que les vols soient indexé sur le total des niveaux comme les XP en PVM avec peut etre un peu plus de souplesse mais qu'une trop grande différence de niveau annule tout les gains...
Citation :
Publié par l3lack_Magician
(et les anges, qui ne craignent rien, récupèrent des objets du démon)
IDEE FAUSSE:
les anges ne récupèrent rien, si les anges châtient les démons c juste pour les empêcher de faire du mal aux autres et pas dans un but lucratif comme les démons.
Je suis pour que certaines régions ne peuvent recevoir d'agressions (le genre intérieur de la cordonnerie, bijouterie, boulangerie,...)

Edit: Pepito, je crois que les anges peuvent récupérer une partie des objets des démons à un certain alignement
BlackMagician
Citation :
-S'ils se font châtier ils perdent TOUS leurs objets et en plus ils doivent éplucher des patates (et les anges, qui ne craignent rien, récupèrent des objets du démon)
Eoghammer :
Citation :
ils ne perdent souvent que les quelques objets ininterressant qu'ils ont volé lors de leur 2 - 3 derniers combats et peut etre un super objet qu'ils ont droppé au dernier combat... le reste est souvent planqué depuis des lustres sur des mules....
Il est étonnant de voir qu'une règle censément anti démon est devenue un règle anti démon RP (Qui restent démon tout le temps et se servent des objets qu'ils volent) et favorise les démons boulay (Qui planquent leurs objets sur une mule, se font châtier par un ange/complice et reprennent tranquillement leur vie de de neutre jusqu'à leur prochaine agression).
je me suis fait agressé ce week-end par 4 démons, et je me suis fait voler... une tige de pissenlit et une aile de moskito ;-).

je ne sais pas comment sont calculés quels objets sont volés mais bon se faire piquer son meilleur objet c'est quand même vraiment pas de bol, même quand on est agressé par un groupe.

ce que je pense: les probabilités de drop des objets d'un perso devraient varier selon les niveaux des objets. Un peu comme pour les monstres: une arakne lâche plus facilement une patte qu'un troma. Bah le joueur aussi, il devrait lâcher plus facilement son anneau niveau 1 que son beau chapeau (ATTENTION je ne dis pas qu'il faut prendre les même proba de drop que pour les monstres pour autant, sinon 1 chance de mille de droper son chapeau c'est vraiment trop dur pour les démons).

sinon je pense que les devs consultent ces forums de temps en temps, preuve en est les quelques modifs du dernier reboot. Le truc c'est qu'ils écoutent aussi bien les démons que les anti-démons, et essaient de trouver un système qui satisfait tout le monde, ce qui n'est pas facile.

Reste une chose claire: le système des démons est la partie du jeu qui génère le plus d'abus (utilisation de mule, faux comptes, arrangements entre joueurs pour modifier son alignement en trichant, etc.)
Mes reflexions :

Dans tous les jeux MMORPG, il y a des gros bills pur HRP qui s'amusent à pk. Ce n'est pas nouveau, et tant que les MMORPG existeront, ce type de joueur existera. Ca a toujours et se sera toujours une source de palabres et de débats sans fin, car d'un coté, il y a ceux qui vivent "mal" (voir sont traumatisés par) le fait de se faire pourrir la tronche par un mec qui passe et qui est 4 fois plus fort, qui en plus les dépouille de leurs objets si précieux (mon dieu ma pauvre amulette que j'ai mis 3 semaines a aquérir ) et qui parfois en prime se fout de la gueule de la victime, et de l'autre ceux qui trouvent que limiter les interactions pvp en les structurant avec des règles lourdes ou des restrictions à tire l'arigot est une nuisance d'une part aux combats pvp "propres et normal", et d'autre part dans une certaine mesure au role play.

Pourquoi le mode agression sur dofus? Il y a à mon avis deux composantes essentielles à la réponse :

- multiplier les combats pvp (même déséquilibrés, après tout un combat doit il nécessairement être équilibré?) ce qui permet la confrontation de joueurs. Les défis ne remplissant plus cette fonction depuis que les gains lorsqu'on en fait un ont disparu (il demeure pour les amoureux du beau multi et du RP ), le mode agression/chatiement permet au moins d'avoir l'alternative entre pvm à xp/drop et pvp à drop.
Personnellement, je me suis fait agressé 4 fois du temps où j'étais neutre (avec un troma de perdu, que je ne déplore pas, après tout, j'ai de nouveau l'objectif de me recouvrir la tête désormais ), j'ai agressé 5 ou 6 fois, me suis fait chatier 2 fois. Dans ces divers combats pvp, mis à part un iop récalcitrant et imperméable à la discussion, même par tentative RP, je n'ai eu que du pvp fort agréable (que se soit quand je me suis fait massacrer à 6 contre 1 hier soir, ou quand j'ai explosé un pauvre level 10). Certains discuttaient RP à coup de provocations, d'autres discussions HRP fort sympathiques, et ma foi je ne regrette pas ces combats.

- obliger à un certain renouvellement des objets. En effet, lorsque la plupart des personnages auront leur équippement de monter, à quoi serviront donc les métiers qui sont censés en fournir? L'effet "perdre son objet en agression" contraint le joueur à s'en procurer un nouveau (si l'agresseur n'a pas eu la sympathie HRP de rendre ou de rendre à un prix raisonnable), ce qui donne une petite marge à l'ensemble de l'économie et des métiers.

Ces discussions me rappellent les longs débats sur les roublard sur le serveur de Neverwinter Nights ou j'officiais, et sur la problématique du vol d'objet, on en était venu à des dérives où un personnage roub pourtant parfaitement role play se voyait traquer par 10 gros bills amis d'un autre qui s'était fait voler sa belle épée batarde...

La solution au problème ne viendra absoluement pas en augmenter le nombre de barrières à être démon (ou ange d'ailleurs, puisque les anges d'un Karma de -11 je crois volent aussi un objet dans l'inventaire du démon qu'ils chatient s'ils gagnent) mais bien par des méthodes de "joueurs".

Les démons vous agacent plus que de raison? Monter vous un groupe d'anges et cassez du démon. Après tout, je pense que le systeme d'agression est fait pour ça aussi, incité les neutres à choisir entre agresser et chatier.
Vous trouvez un groupe de démon et vous êtes vous même démon (RP et fair play), entrez dans leur team, et tentez de les éduquer, vous verrez que certains commenceront volontier à faire des efforts.
Tout le monde n'a pas une expérience longue des MMORPG, et souvent c'est les rencontres qui forgent le type de joueur que l'on devient. C'est aussi à vous de tenter d'expliquer, sans cracher à la gueule, sans insulter, de facon calme et posée, raisonnable et amicale, ce qui est correct de faire, et ce qui ne l'est pas. Tous ne vous rirons pas au nez .
Les devs n'ont pas toutes les solutions, certaines solutions ne peuvent venir QUE de la communauté.

Bon, les solutions non joueur, maintenant

=> les démons stockent leurs objets en banque, puis partent agresser, volent les objets en tapant des neutres ou des anges, les revendent ou utilise des recéleurs (j'ai rien contre les recéleurs en RP, ca fait aussi partie du jeu, les comptes "mules" pour stocker les objets volés, je trouve ça en revanche carrément insupportable et parfaitement anti jeu), ils se font chatier lorsqu'ils veulent repartir xp (par des anges ou par un pote, ou enfin par le plus néfaste de tous : le double compte créé pour l'occasion) et redeviennent automatiquement neutre après le passage en prison. C'est là tout le probleme : un passage en prison vous lave complètement de votre alignement de démon, ce qui à mon sens est un peu bizarre, on ne se rachète pas une conduite en épluchant 200 patates...

J'ai lu sur ce sujet quelqu'un qui parlait de scinder l'alignement en deux parties.

- la partie "alignement légal", celle qui servirait donc pour calculer le vol d'objet comme actuellement, et aussi celui qui déterminerait le nombre de pattates à éplucher en prison. Ca correspondrait à ce qu'on a actuellement en fait.
- la partie "alignement normal" qui représenterait le versant du personnage (et donc ses petites icones d'ailes quand on passe la souris sur lui également). Ce dernier alignement ne serait aucunement affecté par le passage en prison.
Plus le démon agressera, plus il progressera dans son alignement démoniaque, et plus l'ange chatiera, plus il progressera dans son alignement angélique.
L'unique moyen de regresser dans son alignement normal serait de réaliser certaines quêtes affectant l'alignement dans un sens inverse.

Légalement, après un passage en prison, (ou après qu'un ange ait perdu contre un démon) l'alignement redeviendrait nul (donc faudrait le remonter ou le redescendre suffisamment pour espérer gagner de nouveau des objets par chatiement ou agression), mais l'alignement normal serait en revanche conservé.

Tout ceci ferait qu'une fois qu'on est démon, on le reste, sauf si on réalise des quêtes donnant du karma bon, et inversement pour les anges, ce qui me semble somme toute bien plus logique qu'un alignement qui peut passer de +/-50 à 0 en un seul combat... De plus, cela serait bien plus pénible à porter pour les amateurs du vol d'objet à la chaine (bcp plus difficile de redevenir neutre et que les anges leur foute la paix).

Evidemment, ce systeme remettrait en question la perte de tout l'inventaire quand on s'est fait chatier, car vivre en étant démon sans jamais porter d'équipement pour pas se les faire détruire en prison me semble un peu problématique (ou vivre avec le risque de perdre l'intégralité de son équippement c'est encore pire).
Le gardien de la prison pourrait conserver ces objets et les rendre contre une caution (dépendant du nombre et du niveau de chaque objet), et détruit si au bout de 48h les objets n'ont pas été réclamés? Ou demander à réaliser une quête quelconque (longue de préférence) avant de restituer l'équipement?

On peut encore imaginer des tas de truc bien compliquer à réaliser pour les devs avec ce systeme, du genre :

Les objets volés se retrouvent avec un "tag" objet volé (qui pourrait être visible lorsqu'on achete à quelqu'un), et lors d'un passage en prison, ces objets sont envoyés dans un inventaire de PNJ particulier (les objets non volés étant stockés en attendant que le démon fournisse la caution). Ce PNJ serait situé par exemple dans une petite salle attenante au Kano de départ, lieu qui serait accessible exclusivement aux personnages venant d'etre agressés (un peu comme les démons chatiés vont en prison, les neutres/anges agressés seraient envoyé dans cette salle). Ce PNJ revendrait aux agressés les objets volés (comme le dit le gardien de la prison quand ils vous prend tous vos objets : "ils serviront pour dédommager les victimes d'agressions") ce qui permettrait de les réinjecter dans le monde sans réel profit pour les démons (ne pouvant alors revendre qu'aux persos acceptant les objets taggés volés, ce qui limiterai à mon avis pas mal aussi)

Ceci dit, je ne suis pas sur que tout ce que j'ai dit soit tres clair donc je vais m'arrêter là avant de partir dans un post de 12 kilomètres de long (surtout que j'en suis déjà rendu à au moins 6kilomètres )
En effet, la conséquence de ses actes devrait peser plus lourdement.

A partir du moment où on a décidé d'être un démon, de voler, d'aggresser (puisque le jeu le permet), alors il faut pouvoir assumer son acte jusqu'au bout...

Idem pour les anges...

Ainsi, un démon ne devrait pas pouvoir se racheter de cette manière, en épluchant des patates. Une corvée n'a jamais récupéré personne. Par contre, en faisant des actions positives, il reste néanmoins possible de se racheter. Sauver quelqu'un, dans un combat ou une quête, reste une possibilté d'élever son âme...

En attendant, un personne au coeur noir le reste tant que sa conscience ne change pas...

Ainsi, les ailes de démons ne devraient pas disparaîtrent, même à la sortie de prison...
On se détend, moi je suis contre un remaniement des règles qui rendrait la vie encore plus impossible aux Démons : la victoire n'en sera que meilleure...

En ce moment les démons sont obligés de se regrouper pour être efficace dans la recup de drop et les anges n'ont pour l'instant aucun intérêt à se regrouper. Cependant, quand les guildes et les prismes seront opérationnels, ca va changer et les démons feront moins les fiers (les premiers combats inter guildes vont sûrement être composé de DvsA).
Citation :
Publié par eoghammer
pour la limite à l'inventaire je suis contre ( ca paralyserais l'economie)
mais il faut absolument que les vols soient indexé sur le total des niveaux comme les XP en PVM avec peut etre un peu plus de souplesse mais qu'une trop grande différence de niveau annule tout les gains...
chuis 100% pour, c'est une super idée
merci à Kanibhaal de me montrer que mon idée n'est pas si nulle que ca...

pour répondre à eleonie les bandits RP n'auront pas plus de difficulté car ils ne cherchent pas à perdre leur statut...
par contre les gars qui font du banditisme juste pour les vol d'objet et qui redeviennent "neutre" en fin de soirée pour tranquillement jouer le lendemain seront eux pénalisés alors qu'actuellement la perte d'objet ne les concerne presque pas car ils planquent tous leurs objet sur des mules....
attention tout de même ! quoi que l'on en dise les Démon sont des joueurs comme les autres ! Les punitions du style éplucher 1000 patates c'est tout sauf "jouer" !

Vous me direz ils ont qu'à ne pas agresser ... oui mais l'agression fait partie du jeux !

Il faut punir l'avatar et non le joueur !
qu'est ce qui va changer avec le systéme de guilde ?
on pourra plus agresser en bande de 8 ? on pourra plus repasser neutre immédiatement aprés ? on pourra plus déposer les objets sur un compte mule ?

je pense que le systéme de guilde n'aura aucun incident sur la question des démons...

tant qu'on pourra être démon/neutre/démon/neutre/démon/neutre sans rien risquer, les choses ne changeront pas
jai etais ange haut lvl dalignement on vole des objets au demons (3 a 5) et si on perd on perd pas tous nos obj et on reste pas des heures a eplucher .. maintenant je suis demon et c'est la misere.. :/ donc svp aretez de vouloir nous rabasser encore deja que c'est chaud -_-
je ne prends pas les anges pour des saints
mais certains démon intérimaires (totalement non RP) abusent de leur impunité
ils perdent que quelques objets résultat de leur dernier vol et ressortent blanc comme neige de la prison...
c'est uniquement contre ce phénomène que je lutte...
si on réussi à décourager ces petits joueurs, on peut alors assouplir la perte d'objets....
ma proposition de double alignement ne fait chier que les démons qui veulent retrouver la neutralité immédiatement après la sortie de prison... donc les démons qui exploitent les agressions uniquement pour le vol d'objet...
si tu as un RP de démon tu ne vois pas d'inconvénient à sortir de prison avec tes ailes,...
pour ce qui est de la limitation des drops par l'écart de niveaux c'est nécessaire car sinon c'est à moyen terme la désertion de la majorité des neutres surtout ceux investi dans un métier ( et donc moins forts en combat) ca limite un peu les gains des bandits mais si vous gagnez dans un combat à la loyale vos objets volés il y aura beaucoup moins de vengeances
clairement au KeK si l'un de nos membre est assailli par un groupe ou un très haut level c'est immédiatement l'organisation d'une vengeance... si les agressions sont équilibré et si elle n'est pas répétée, nous laissons souvent passer car ce sont les risques normaux
j'ai entendu dire que les démons étaient dégouté de perdre tous leurs objets quand ils sortent de prison ..... HAHAHAHAHAHAHAHA

Les démons ont un système propre à eux qui leurs permettent de foutre en banque en toute sécurité (avec un autre perso neutre ou un complice) leurs objets volés.

Alors comme équilibrage y a mieux...

Et ce serait bien d'empêcher ou de minimiser les vols d'objets, mais avant la vf, le vol d'objets n'étaient pas terrible, mais il y avait quand même de nombreux groupes de démons (après y a eu épurage des gros bils avec la VF ^^)

Moi je pense que même si ce forum n'est pas officiel, les devs feraient mieux de venir voir ce qui ce passe, parce que alors rien ne s'arrangerait et en plus ca veut dire qu'on parle tous dans le vent ....

Le système Ange/Démon devraient être abolis le temps d'être équilibré...
Bon a++
c est pas pour vouloir etre mechant mais les demons n ont pas la vie difficile et ya un truc qu on a un peu oublié de dire ....

Les anges n agressent QUE les demons c est a dire des gens qui ont officiellement accepté le systeme d alignement et de faire du pvp ...

Les demons ont quand meme l avantage enorme de pouvoir agresser n importe qui et de faire du "hit and run"

Je m explique prenons un demon et un ange de meme niveau.

-le demon choppe une victime a la sortie d un combat ( au passage il aura vu son niveau au debut du combat), il connais son niveau et si la victime part .. il en tuera une autre 5sc plus tard.

-l ange doit quand meme trouver un demon qui aura tres bien pu se deconnecter apres son combat... heu sa victoire pardon ^_^

une guilde d ange peut tres bien etre la mieux equipée du monde (service de renseignement et rune pour toutes les maps) elle ne pourra jamais tout voir et ne pourra trouver les demons aussi facilement...

j ai été demon boulay les deux rpemiers jours ou j ai joué a dofus....
avec un seul pc j ai tué des perso lvl10.... il suffit de se creer 8 comptes gratuits de les mettres derriere des arbres et des qu un mec passait hop ....

apres il suffit de muler les items sur un perso principal ....
bon j ai mis du temps a m inscrire et j ai tt perdu apres, mais la vie de demon est vraiment tres simple... par contre j etais en ange et un neutre m a attaqué....

Pour simplifier un ange craint autant avec ses ailes que le demon sauf que l ange a beaucoup moin d avantages a tuer les demons et c est plus dur car le demon tue aussi les neutres (majorité a dofus).
Oui le système est très mauvais , j'ai même des potes dégouttés qui se sont fait une journée démon pour récupérer un peu de leur matos piqué , en se châtiant entre eux à la fin pour tout garder et perdre leurs ailes , d'autres qui ne renouvellerons pas leur abonnement à cause de ça ...
y'a pas 36 solutions : faut arrêter la perte d'objets (quitte à ce que les démons aussi ne perdent plus les leurs ) , et remplacer soit par du vol de kamas , soit par un gain de px
Parce que là , à part créer du dégoût , je vois pas trop intérêt de ce système ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés