[Ys] [Titre édité]Reflexion sur la prise rk d'hier

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Legeibeth
Désolé, mais c'est faux, tu n'as jamais eu de défense conséquente en face. Tout ton argumentaire lorsque tu as posté le lendemain sur jol était basé sur : il y avait 4 fg mid sur emain à 3h du matin, donc vous pouviez défendre (bah oui, à 8h30, 5h après, le nombre de connectés était toujours le même ...). Alors tu peux dire ce que tu veux, mais quand on annonce des demis vérités, on a du mal à gagner en crédibilité ensuite.
Si la prise rk de Kaliendal est reprochable au regard du rapport de force, la votre l'est toute autant, puisqu'en effet hier soir il y avait très peu d'hibs connectés par rapport au nombre d'attaquants.

Est-ce le cas? Je ne pense pas non.

Autant on peut être pour ou contre cette fameuse prise (personnellement je ne l'aurais pas prise), mais assurément on ne peut pas utiliser le principe de l'heure pour dire il n'y avait pas de défense: 16 personnes qui doivent faire un aller retour à Bleedmer entre P2 et P3 d'un rk, après avoir chain tous les forts, ça ce tue, quelle que soit l'heure.

S'il n'y a pas eu de défense conséquente en face, ceux qui étaient sur emain en sont les seuls et uniques responsables.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si la prise rk de Kaliendal est reprochable au regard du rapport de force, la votre l'est toute autant, puisqu'en effet hier soir il y avait très peu d'hibs connectés par rapport au nombre d'attaquants.

Autant on peut être pour ou contre cette fameuse prise (personnellement je ne l'aurais pas prise), mais assurément on ne peut pas utiliser le principe de l'heure pour dire il n'y avait pas de défense: 16 personnes qui doivent faire un aller retour à Bleedmer entre P2 et P3 d'un rk, après avoir chain tous les forts, ça ce tue, quelle que soit l'heure.

S'il n'y a pas eu de défense conséquente en face, ceux qui étaient sur emain en sont les seuls et uniques responsables.
Je te quote en entier car c'est tout à fait ma pensé
"Ne cherchez pas le nombre : la quantité est souvent plus nuisible qu'utile. Sous un bon général, une petite armée, bien disciplinée, est invincible."
L'art de la guerre selon le Traité de Sun Zi

A méditer...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Mais je suis bien d'accord là dessus, sauf qu'à l'époque de cette prise relique, il y avait eu une auto congratulation de Kaliendal et des personnes qui avaient participé à l'action assez incroyable, et là, en gros, changement de cap, ça devient : aucun mérite à faire ça, vous vous êtes juste baissés pour les ramasser.

Maintenant, cette prise (comme celle d'hier soir) appartient au passé, mais je trouve ça bizarre de changer de ligne de pensée suivant les circonstances.

Pour revenir au rapport de force, il est ce qu'il est, même si hibernia me semblait très actif en rvr avec les 3 puis 4 reliques (aucune idée si ça reflétait le nombre de personnes réparties dans les 3 royaumes). Hier soir, il y avait moins de connectés que d'habitude sur Hibernia apparemment, et pas forcément les leaders qui auraient su mobiliser les défenseurs (un jour sans en gros). Je pense que tous les royaumes ont eu ça un jour et qu'Hibernia a payé le prix fort hier soir. Ce que j'espère simplement à présent, c'est que ce n'était qu'un mauvais jour et que les trois royaumes continueront à s'affronter avec un nombre sensiblement identique.
Citation :
Publié par abbadon
"Ne cherchez pas le nombre : la quantité est souvent plus nuisible qu'utile. Sous un bon général, une petite armée, bien disciplinée, est invincible."
L'art de la guerre selon le Traité de Sun Zi

A méditer...
C'est exactement la remarque que nous nous faisions sur le forum mid avant ces dernières attaques
Message supprimé par son auteur.
Bien qu'étant peu présent ces derniers temps, je rejoins l'avis de Colsk quand il parle de fatigue et de saturation en défense.

Mais hibernia reviendra de plus belle

Au passage je vois bcp de critique sur la defense hib de la part d'hibernien, je leur demanderais juste ce qu'il attendent pour lead ^^
Moi j aimerai dire a ce qui critique le manque de mobilisation et la non presence des Hibs ce soir la que vous feriez mieux d aller tous mediter loin de votre PC sur une vie apres ou avec DAOC.
Car rappeler vous juste que ce jeu est une drogue et que bloquer sa vie, "haaaaaaa non ce soir les amis je sors pas ou je n emmene pas ma femme au restau c est hors de questions, mes RKs sont pullés, TTssss mais ou sont tes priorites mon gars" [...] en fait rire beaucoup certains.
De plus(et la je ne parle pas pour moi), certains en ont mais franchement rien a faire des gueguerres Royaumes et des prises de tetes entre les gens qui se prennent pour les tetes pensantes d un royaume. Ils se co rarement, prennent un plaisir autre ou ailleurs qu aller defendre des picsels et c est leur droit.
Ce post parle de fair play et de respect autant que d amertume envers son propre royaume, et invectiver les gens qui ne partagent pas vos envies et vos plaisirs de jeux est le premier pallier de l irrespect.

Encore une chose, comme on l a si bien rappeler dans ce post, peu d equinoxes presents, gudy(je ne sais pas) surement pas la, changent beaucoup de choses au niveau des rapports Rks sur hibs. Je n aime pas specialement Gudy et equinoxes sur Hib mais je respecte un lead et une guilde. Tout comme Midgard ne peut faire sans Lnm, je pense que Hibernia est beaucoup plus en difficultée sans equinoxes lors des pulls et attaques Rks, c est un fait il suffit juste de l admettre meme si ca fait mal a certains.

Maintenant ce n est rien ces Rks seront reprises puis reperdues sans que parfois vous ne pourrez encore rien y faire ou OULAAA grand malheur vous ne serez meme pas co lorsque ca arrivera et la quelle deception, toute une vie qui tombe a l eau, tant d heures et de sueurs pour rien.

Ca m embete autant que certains d avoir perdu mes Rks, ce n est pas pour autant que je vai sortir mon ^^ Traité sur les 3 prises de Rks de Hib^^ et que je perd tout respec pour ma communauté et mes adversaires.

Sur ceux, continuez ce post est un des plus minables je trouve qu il m est ete permis de voir en matiere de Rk depuis longtemps(mais certains archivent les posts j en suis sur et vont me reservir celui du 7 octobre de l annee derniere).

[Sans les insultes c'est mieux]
Citation :
Publié par Scf
...
Scf c'est bien gentil ton discours mais justement tu nous ressors des propos de personne mono-neuronale comme tu dis.

Le fait est que sur tout les royaumes il y'a des gens qui ont autre chose a foutre que de jouer un samedi soir. Tout le monde a louper des défense/prise RK.
Mais le fait est que statistiquement quand des gens sortent, d'autre se connectent, c'est en quelque sorte un roulement non pré-médité. De ce fait qu'il n'y est eu que très peu de monde de connecté hier soir est en quelque sorte une exception statistique assez rare et le hasard a fait que cette double attaque nous tombe dessus au mauvais moment.

Maintenant faut dissocier le manque de joueurs connectés, du nombre de participant à la défense parmi les gens IG. Si tu n'arrive pas a faire le distinguo entre un reproche envers les gens connecté (d'ailleurs ce n'est pas un reproche c'est une constatation sur l'usure des gens IG, je le répète : IG !) et des gens non connectés.... Je n'ai vu nulle part écris : C'est scandaleux ces gens qui sortent au lieu de protéger leur RK !!! .

Bref ce qui a été évoquer c'est l'usure des hiberniens qui ne veulent plus/pas défendre et le manque flagrant d'organisation EFFICACE au niveau des leads (disons surtout que le peuple hibernien est très individualiste et donc a beaucoup de mal à se rassembler).
le truc qui m'éclate a chaque fois, c de voir :

Mid 0 relic --> Mid absent rvr, a part lnm & qlqun qui bougent un peu pour les reprendre
Mid 3 relic --> Oh plein de mago qui ressortent de partout, et tout plein de mid un peu partout sur les 3 zfs

Les reliques, c'est magique
Des bg de 150 personnes regulier depuis plusieurs semaines c qques mids ?

Apres que des gens viennent sur Mid testouiller leur char pour voir l'effet relic je dis pas, mais dire que Mid a baissé les bras qd on avait plus de relic : no way.
GG Mid GG Albion
Ya rien a dire attaker un samedi soir, il n'y avait certe pa bocou de hib mai en meme temp : 1) les attakan ne peuven pa deviner kil y ora personne un samedi soir oO
2) a chake foi ke c defendu en nombre les relikaires soit les attakant se fon ouned soi ca plante donc prendre des relikes avec une reelles defense ca n'existera jamais
Oula l'ami !! ... le correcteur d'orthographe est ton ami ... tu n'es pas sur ton portable .. donc prendre le temps de se relire ... ne te fera pas "manger" ton forfait

[dsl pour le HS]
Citation :
Publié par Shadowth Kurb
Mid 0 relic --> Mid absent rvr, a part lnm & qlqun qui bougent un peu pour les reprendre
Faut pas dire du mal d'Orcanie... pis si tu veux parler d'YS, viens donc voir ce qu'il s'y passe avant de paler.

Sinon arrête de t'y croire, t'as rien compris au RvR de cet été, c'est pas grave en soit mais faut juste que tu le comprenne.
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
Faut pas dire du mal d'Orcanie... pis si tu veux parler d'YS, viens donc voir ce qu'il s'y passe avant de paler.

Sinon arrête de t'y croire, t'as rien compris au RvR de cet été, c'est pas grave en soit mais faut juste que tu le comprenne.
vosu arrivez à atteindre les pages 7 et 8 de ce post ????
Citation :
Publié par Colsk
Ben ouais mets des lunettes papi !

http://wallpaper.microchiot.com/i/wpp_800/d/c/Sympa_les_lunettes_.jpg

Oh oh on a dit des lunettes là !
Citation :
Publié par Colsk
Han mais lol j'avais pas compris que tu parlais proprement des pages 7 et 8 :

non, ca marche pas

Citation :
Les forums sont fermés quelques petites minutes pour une opération de maintenance.

Merci de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.

--Mind
[edit : c'est reviendu ]
Y'a un truc qui m'echappe tout de meme, en lisant les posts et reponses oO

Quand mid a perdu les RK, tout le monde a dit mid est en declin etc etc. Puis ca ajoutait que Mid va souffrir a NF. Maintenant que c'est Hib qui perds les RK, c'est Hib qui prend la place du royaume faible. Faut peut etre arreter de se faire des films, quelque soit le royaume, y'a des hauts et des bas, et meme si Hib est en inferiorité, le passé a déja prouvé qu'hib jouait d'une tres bien, et de deux savaient se mobiliser. Apres, le fait de "busser" ou pas, c'est un choix, mais bon faut peut etre arreter de rejeter les fautes sur les autres (quelque soit le royaume) et jouer pour son plaisir et celui des autres, non? oups, j'ai dit jouer, fallait pas?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés