C est pourtant si simple !!! [ La politesse dans le jeu ]

Répondre
Partager Rechercher
http://site.voila.fr/disciples/politesse.jpg

Vous trouvez normal qu'on soit obligé d'apprendre aux gens les bases de la politesse dans un jeu ?

Ou alors vous etes vous habitué a supporter ca ?

C'est pourtant pas grand chose de dire bonjour, merci, svp, au revoir !!!
moi je veux du Role Play pour ce genre de demande depuis qu'une jeune Highlandeur m'a send :

xx : au secours monseigneur paladin, mes parents ont été tués par de vils kobolds et je n'ai de cesse que de me venger, l'église serait-elle assez bonne pour me faire don de quelques piécettes afin que je n'entraîne de manière plus efficace?

perso je craque
tu demandes la politesse et tu lui dis "WTF"

4L7, Nomade ML9
Zhaurg Bretteur bigoût 42
2L2, Agent des Ombres ML1, Alchimiste légendaire 1077
Enrak PetSpamBot 42
2L5, Seigneur des Tempêtes ML0
je suis complètement d accord avec toi c est vraiment lourd,

Moi j a eu droit hier au célèbre:

xxxx vous dit: T as pas 100 émeraudes?

ba envoyé boullé le garcon il aurait dit bonjour et et s il te plaît il aurait eu des sceaux
perso les "tu me donnes de l'or plizzzzzzzzzz" je réponds bonjour et je m'en vais ..

débuter un jeu n'excuse en rien etre malpoli (surtout si le premier geste c de gratter des thunes .. -_-)

fin chépa .. "Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dépanner d'1po pour le gothi svp ?" c vrai que ça arrache la gueule quoi ..
Citation :
On trouve de plus en plus ce genre de personne, ca devient très vite lourd :/
plaignez vous, a l'époque ou j'etais sur EQ, on avait juste droit a "sow!!!", ce qui fait, en moyenne...heu....un mot (et pas particulièrement poliment :P)

note : sow=spirit of wolf, un sort de speed tres demandé que le joueurs moyen considérait comme le devoir des druide de le lui filer
Petite anecdote hier dans DF

XXX: Je peux avoir qques buffs (pas aussi bien formulé)
XXX: Je peux avoir qques buffs

Hop je le buff

J'attends 2 ou 3 min, rien à l'horizon.Bon je me dis ok et je le debuff.

Qques secondes apres:

XXX: heu pourquoi m'avoir debuff

Moi: Si tu sais demander par deux fois des buffs, tu peux aussi dire une fois merci

Apres m'avoir expliqué qu'il avait misse dans le send de remerciement , je l'ai rebuff et dans la sec j'avais un "merci beaucoup"

Effectivement je pense que l'education ce fait aussi dans ce jeu.
Citation :
Publié par Ankhore
moi je veux du Role Play pour ce genre de demande depuis qu'une jeune Highlandeur m'a send :

xx : au secours monseigneur paladin, mes parents ont été tués par de vils kobolds et je n'ai de cesse que de me venger, l'église serait-elle assez bonne pour me faire don de quelques piécettes afin que je n'entraîne de manière plus efficace?

perso je craque
agree
j'adore aussi

il y a des façons de le dire: kikoo est ce que t'as un peut d'or s'il te plait?
ça passe
mais ça : gold plz !!!!
non :x
Dans le genre pas mal, c'est le gars qui te demande un peu d'or (poliment), tu lui files X po. Puis 30 min plus tard, il te resend en te redemandant de l'or, ayant oublié que tu lui en avait déjà filé tellement il a fait des demandes
Citation :
Publié par Beylad/Joffrey/Ezorr

J'arrive pas à résister de donner aux jolies Bretonnes moi.
Sinon je donne jamais aux illétrés.
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité

Bref, retraité.
Citation :
Publié par Beylad/Joffrey/Ezorr

(Pas mieux.
Et je vois mal un troll ou un highlander se lancer dans un cours d'étiquette.
Un mec demande de l'or ? Qu'il aille en piller lui-même, Midgard n'a pas besoin de mendiants mais de combattants.
Ou alors, qu'il conte quelques anecdotes en allant chercher de la bière, et il aura quelques piècettes s'il est un bon serviteur.)
j'ai eu le coup une fois :

le mec me send : " De l'or please...."

Je lui repond : " Je ne finance que les nécrites !"

Il me dis : "suis nécrite..."

Reponse : " ......que les nécrites polies qui sont sur mon compte ...."

Je me souviens de l'époque où j'ai commencé sur YS.....

Sans argent , j'avais inventé une histoire : "Un groupe de pilleur ma dérobé mes biens, sil vous plait pourriez vous me preter quelque pieces de monnaies dans le but de me rééquiper, ainsi je pourrai pourchasser ces malautru ! "
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Pas mieux.
Et je vois mal un troll ou un highlander se lancer dans un cours d'étiquette.
Un mec demande de l'or ? Qu'il aille en piller lui-même, Midgard n'a pas besoin de mendiants mais de combattants.
Ou alors, qu'il conte quelques anecdotes en allant chercher de la bière, et il aura quelques piècettes s'il est un bon serviteur.)
Sale kobold va ... j'vais t'apprendre l 'étiquette d'un bon bain ! Pis gratuit en plus !

(Désolé j'ai pas pu m'empecher ... quand j'vois un pti bleu j'ai immédiatement envie d'un savon en arcanium chatoyant !)

Pour revenir au sujet quand je suis sujet a ce genre de demandes, je ne réponds pas et donne un copper
Tout dépend de mon humeur en fait, si la phrase est bien tournée et bien formulée ... Je donne avec plaisir.

Mais en général et, le pire c'est que c'est vrai, tout les gens qui demandent de l'argent sont des illettrés ou des malpolis ... Sauf exception bien sur, va pas falloir généraliser non plus

Mr X : "Stp, Gold pliz"
Moi : oO

çanousçavouloirminibrillant !! çatrestresjoliejolie vivivivivi

çanouscommencerçacollectionalorscavousdonnerçaacanouspourcanousmaitresuperieur,
canousfairecavousbrillantbonneusageetcanousrendregrandtresortcanousagesselegendaire!

etcanousbientotplusabiledecamainetvousproposercaobjetplusprecieuxencore!

( lol le vérificateur d'orthographe devient fou avec le kobold )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés