C est pourtant si simple !!! [ La politesse dans le jeu ]

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une connaissance bas level c'est rendue sur la galette de DL à commencé à danser et a sortir des anneries qui ont bien fait rire.A la fin en rigolant, elle a ajoute "a votre bon coeur messieurs, dames". Apperement vu l'argent récolté ça a plu.

Il faut un peu d'originalité pour mendier
mouai ca me fait bien sourire vos belles paroles
en attendant quand tu demandes tres courtoisement quelques piecettes pour prendre un ticket tp ou dada , et qu''il faut attendre plus d'un quart d'heure parce que la dizaine de lv 50 autour de toi attendent de voir qui va se décider le premier a lacher de sa bourse ... y'arrive un momment ou le : "bonjour excusez moi de mendier mais j'ai besoin de quelque pieces pour mon tp "
se transforme en : slt t'aurais pas 1 po plz ?

moi quand on demande avec un minimum de courstoisie je donne tjrs entre 1 et 5 po , de quoi suffire a tp et dada , désolé mais s'il faut attendre qu'un 50 se bouge ou qu'il donne des lecons du style va pex et vendre tes loot , ou qu'il faille passer un quart d'heure a balancer des pitrerie sur la galette ou dans la cpaitale pour récolter 10 cuivres ...
bah ca commence a bien faire

ceci dit je ne cautionne pas le : slt file moi des thune pour tp ...
Citation :
Publié par Ankhore
moi je veux du Role Play pour ce genre de demande depuis qu'une jeune Highlandeur m'a send :

xx : au secours monseigneur paladin, mes parents ont été tués par de vils kobolds et je n'ai de cesse que de me venger, l'église serait-elle assez bonne pour me faire don de quelques piécettes afin que je n'entraîne de manière plus efficace?

perso je craque

sympa
Citation :

mouai ca me fait bien sourire vos belles paroles
en attendant quand tu demandes tres courtoisement quelques piecettes pour prendre un ticket tp ou dada , et qu''il faut attendre plus d'un quart d'heure parce que la dizaine de lv 50 autour de toi attendent de voir qui va se décider le premier a lacher de sa bourse ... y'arrive un momment ou le : "bonjour excusez moi de mendier mais j'ai besoin de quelque pieces pour mon tp "
se transforme en : slt t'aurais pas 1 po plz ?

moi quand on demande avec un minimum de courstoisie je donne tjrs entre 1 et 5 po , de quoi suffire a tp et dada , désolé mais s'il faut attendre qu'un 50 se bouge ou qu'il donne des lecons du style va pex et vendre tes loot , ou qu'il faille passer un quart d'heure a balancer des pitrerie sur la galette ou dans la cpaitale pour récolter 10 cuivres ...
bah ca commence a bien faire

ceci dit je ne cautionne pas le : slt file moi des thune pour tp ...
tout est dit
Je donne lorsque c'est bien demandé.
Sinon, je réponds quand même, mais du style :

xxx : de l'or pleaseeee
moi : dsl, je comprend pas
xxx : ben , donne moi de l'or quoi !
moi : je ne comprends pas .....

et si la personne se rend compte que finalement c'est la politesse qu'il faut dire, ben je donne, et surtout si c'est en RP. La direct, je donne.

PS : une fois un gars ma send pdt 10 mn, pensant que j'étais étranger, parce-que je répondais "je ne comprends pas ....." , je lui ai donc expliquer les b a BA de la politesse. Il ne m'a pas plus jamais send après ça

Fajen, qui reste poli
Citation :
Publié par Manyolia
les "wtf" est comme le "ffs" ou le "osef"

c est a dire assez banalisé chez moi ainsi que chez beaucoup de monde

enfin ca me parait pas vulgaire comme expression
What the fuck , Fucking for sake , pas vulgaire du tout !
Talking
C'est marrant mais à l'inverse on peut aussi involontairement tester les joueurs de son propre royaume...

Je n'ai fait que 2 rerolls (coffre) à Domman, sur le serveur Broc ou je joue mon main, et j'ai voulu les TP jusqu'au Housing pour bind !

J'ai donc demandé poliment à la communauté de crafteur (dont j'en connais la plupart).
"S'il vous plait, pourriez-vous me prêter quelques piecettes afin que je puisse me rendre à mon logis". Mon maître, vous le rendra au décuple..."

Comme toujours il y a un léger flottement parmi les crafteurs (du moins ceux qui ne sont pas AFK) pour savoir lequel va s'y coller)...

Finalement, un arcaniste me file 1 PO, et je le remercie chaudement.

Quelques minutes après je reco mon main et je donne 10 PO au gars tout surpris
<Ouf j'ai eu de la chance, il m'aurait donné 1 PP, j'aurais été mal >

Comme quoi, un bienfait et souvent récompensé, même si je me suis pas ruiné !

moi quand je mendie (genre un vieu reroll que je monterais jamais et dont g eut la flemme de faire un transfer) c'est :

" slt tu aurais 10 pa ? " resultat : une gold, a chaque foi ...

donc je pense que certains donnent aussi quand la demande n'est pas trop elevée

personnellement quand je vois un reroll level 20 je donne un g, un reroll level 19- je donne 15g, politesse ou non. ca rend service et, dans le pire des cas, ca permettra de renforcer nos position à quartz
une foi a CS, une bretonne (ou highlander je me rappel plus très bien) arrêtait pas de flooder le cc zone avec ca :
"plz celui ki me donne 100po je lui fais 100 /kiss"

alors au bout de quelques temps g pas pu m'empecher et g répondu : "c'est autorisé de faire le trottoir maintenant dans DAOC ?"

====> sort
Talking
Je suis aussi partante pour le cote poli
Et cela passe par n'importe quoi. Buff, rez, or etc...

Ca ne coûte rien de rajouter un merci, un s'il te plait et autre.
Et alors quand la demande est en plus rp.. là ! c'est excellent

Et il est normal, dans un jeu ou il y a des adultes et des enfants... de veillez a un minimum.
Bien que les plus mal polis ne soient pas a majorité des enfants. Mais plutôt des ados et de jeunes adultes.
j'avais trouvé une bonne technique pour griller des thunes aux lvl 50 :>

tu files 1 pa a un lvl 50 sans rien dire
le mec accepte pas
tu reéssayes
il te send : pk tu me donnes ca j'en ai pas besoin merci
et la tu enchaines
Bonjour je suis pauvre mais je donne quand même , c'est ce que Arthur aurait fait si il avait eté dans ma situation financiere.
la le mec ,blesser dans son orgueil car peté de platines, te lâche 100 po :>
merci le roleplay
Mieux :

( en send )

XXX : tsé mfiler 1o ?N ( le N ça prouve bien que le type a des doigts de camionneur et les mots kobies : une barre d'espace nase ( ou le cerveau) )

Moi : Pardon ? Désolé c'est un serveur français ici, ni slave ou bulgare, français ( ni sms non plus )

XXX : oh sva hein tapa dlor stp ?

Moi : o_O bon, 1 : bonjour, 2 : Aurais-tu un peu d'or, Ô, fière sicaire afin de m'équiper et de m'acheter auprès d'un scribe un dictionnaire de Bien parler Francien et un Bescherelle ?, 3 : Je te prie ?

XXX : TG la tarl**** si c'est ça vais te baffer
( F6 )

Moi : ...

XXX : Skoi cbug ca veut pas taper... put** djeu

Moi : Pour se battre avec kkun, sélectionne-le et fais /duel challenge

XXX : haha t trop *** toi

Moi ... /duel accept + fufu

XXX : Ou t'es la tap**** ????

Vous exécutez parfaitement votre perfore-artère et infligez 1000( a peu près )[-je c plus combien] à [Boulet] !!!

XXX : Con**** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi : Bienvenue sur ce serveur et dans mon ignore list.

Moi un fois je me promener dans cam et ya un ptit lvl qui maborde et il me sort: "ta pas du fric?" heuuu lol

Citation :
Mieux :

( en send )

XXX : tsé mfiler 1o ?N ( le N ça prouve bien que le type a des doigts de camionneur et les mots kobies : une barre d'espace nase ( ou le cerveau) )

Moi : Pardon ? Désolé c'est un serveur français ici, ni slave ou bulgare, français ( ni sms non plus )

XXX : oh sva hein tapa dlor stp ?

Moi : o_O bon, 1 : bonjour, 2 : Aurais-tu un peu d'or, Ô, fière sicaire afin de m'équiper et de m'acheter auprès d'un scribe un dictionnaire de Bien parler Francien et un Bescherelle ?, 3 : Je te prie ?

XXX : TG la tarl**** si c'est ça vais te baffer
( F6 )

Moi : ...

XXX : Skoi cbug ca veut pas taper... put** djeu

Moi : Pour se battre avec kkun, sélectionne-le et fais /duel challenge

XXX : haha t trop *** toi

Moi ... /duel accept + fufu

XXX : Ou t'es la tap**** ????

Vous exécutez parfaitement votre perfore-artère et infligez 1000( a peu près )[-je c plus combien] à [Boulet] !!!

XXX : Con**** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi : Bienvenue sur ce serveur et dans mon ignore list.

loul grey killeur !!!! rohhh çai trai trai pat bi un

Citation :
d'un autre point de vue :

moi quand je mendie (genre un vieu reroll que je monterais jamais et dont g eut la flemme de faire un transfer) c'est :

" slt tu aurais 10 pa ? " resultat : une gold, a chaque foi ...

donc je pense que certains donnent aussi quand la demande n'est pas trop elevée

personnellement quand je vois un reroll level 20 je donne un g, un reroll level 19- je donne 15g, politesse ou non. ca rend service et, dans le pire des cas, ca permettra de renforcer nos position à quartz
bas moi, jai las fleme de faire 10PA alor jdonne 1po sa va plus vite
Citation :
Publié par Inconu
Moi un fois je me promener dans cam et ya un ptit lvl qui maborde et il me sort: "ta pas du fric?" heuuu lol
Gaffe on sait jamais il pouvait porter une casquette NikeAgeofCamelot et un training SC Sobekite ( g po dit lacoste :x ) et des pompes Adadas et -mon dieu !- te sortir un canif suisse de 3 cm

Zyva file tes pieSssDarjan !!
Citation :
Publié par MielPops
Gaffe on sait jamais il pouvait porter une casquette NikeAgeofCamelot et un training SC Sobekite ( g po dit lacoste :x ) et des pompes Adadas et -mon dieu !- te sortir un canif suisse de 3 cm

Zyva file tes pieSssDarjan !!
mdr, moi jsuis sort ma masse etmon "écu envouté par le magma en orcanium" il exclose son cut sur mon boubou et jlui ecrasse ma masse a la tronche
(et come jsis clerc je béni le corps )
[QUOTE=Perforine]
Mais le pire je crois que c'est qd tu meurt en Zf et que ta un spam de 3 4 send avec des : OU ? QUI ? Cb ? [QUOTE]

Moi c ça surtout qui m'enerve le plus venant la plus part de temps de mec qui vont me marcher dessus et ne jamais me rez en rvr

Je repond jamais a ce type de send a moin d'un bonjour au debut et d'un stp a la fin et encore
[QUOTE=Kallagan][QUOTE=Perforine]
Mais le pire je crois que c'est qd tu meurt en Zf et que ta un spam de 3 4 send avec des : OU ? QUI ? Cb ?
Citation :

Moi c ça surtout qui m'enerve le plus venant la plus part de temps de mec qui vont me marcher dessus et ne jamais me rez en rvr

Je repond jamais a ce type de send a moin d'un bonjour au debut et d'un stp a la fin et encore

Quand je send pour avoir ce genre d'infos c'est quand je lead mon groupe et c'est plutot pour eviter l'endroit ;-)
Moi j'ai des macros :

/t %t Bonjour noble, auriez-vous quelques piecettes pour un jeune aventurier s'il vous plaît ?

/t %t Bonjour noble clerc, auriez-vous la gentillesse de me faire part de vos bénédictions sacrées s'il vous plaît ?

Publié par Ankhore
moi je veux du Role Play pour ce genre de demande depuis qu'une jeune Highlandeur m'a send :

xx : au secours monseigneur paladin, mes parents ont été tués par de vils kobolds et je n'ai de cesse que de me venger, l'église serait-elle assez bonne pour me faire don de quelques piécettes afin que je n'entraîne de manière plus efficace?

perso je craque
On me l'a faite aussi en version Nordique, en remplaçant monseigneur Paladin par, Sage et Puissant Guerrrrisseur. Un sacapoil futur hunter si j'ai bonne mémoire ... c'était vraiment bien ficelé ...

L'est reparti avec 200g et une full clouté 99% et qq item de Ekias qui prenaient la poussiere
Mais ce qu'il faut pas voir!!!! O_o
Tu sais parler francais, tu tapes vite au clavier, c'est bien.
Y'a des gens qui ont pas cette chance malheuresment mais qui ont quand meme le droit de jouer.
Je ne refuse jamais de donner une peu d'or meme si c'est mal demandé, meme si y'a pas de mercis...
Enfin des mercis on en a toujours vu que les /level sont presque toujours obligé de tourner en rond pendant 15 minutes pour trouver quelqu'un pour leur financer un tp.

Ca te demande tellement que ca de donner 1 pièce d'or a un /level?

Pis sympa le cours tu dois parler à un gamin de quinze ans bien élevé qui fait ce qu'il peut pour se démmerder avec un clavier... pathétique... Il répète apres toi en plus faut voir comme il veut bien faire!

Poutre, oeil, etc...
Si tu as le temps de mendier tu as le temps de taper une phrase correcte et courtoise à tout le moins. Pour ma part quand il m arrive de rerol /level 20 et que j ai oubliée de prévoir un ami dans la région je tape ma phrase posément et en cas de refus j appuis sur la fonction répétition au prochain.

Oser dire que c est long et compliquer d écrire correctement c est clairement se moquer des gens.

Ceci dit le WTF.... pas très inspiré comme expression pour donner des leçons après.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés