C est pourtant si simple !!! [ La politesse dans le jeu ]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Perforine
Ahaha j'ai trouver sa bien fun .
C'est exactement sa . Mais le pire je crois que c'est qd tu meurt en Zf et que ta un spam de 3 4 send avec des : OU ? QUI ? Cb ? Alors qu'ils voient eux aussi les non et bon qd ils savent que ces des FG fixes sa me fait toujours rire .
uai totalement agree ça me soul les :
ou plz?
c'est les même illetrés :x et ça flood à mort
en plus que mon pseudo est tellement simple ils me sendent tous parceque les autres pseudo sont trop compliqué
Citation :
Publié par souffre-jour
Mais ce qu'il faut pas voir!!!! O_o
Tu sais parler francais, tu tapes vite au clavier, c'est bien.
Y'a des gens qui ont pas cette chance malheuresment mais qui ont quand meme le droit de jouer.
Je ne refuse jamais de donner une peu d'or meme si c'est mal demandé, meme si y'a pas de mercis...
Enfin des mercis on en a toujours vu que les /level sont presque toujours obligé de tourner en rond pendant 15 minutes pour trouver quelqu'un pour leur financer un tp.

Ca te demande tellement que ca de donner 1 pièce d'or a un /level?

Pis sympa le cours tu dois parler à un gamin de quinze ans bien élevé qui fait ce qu'il peut pour se démmerder avec un clavier... pathétique... Il répète apres toi en plus faut voir comme il veut bien faire!

Poutre, oeil, etc...
Si le gamin de 15 ans a le /level, cela veut dire qu'il a déjà un level 50 sur le compte.
Le style SMS ou dans un français qui ressemble à tout sauf à du français, je suis désolé mais même en étant nul en orthographe ou grammaire, on écrit pas si mal...Ce sont pour la plupart des erreurs voulues pour faire genre...
De plus la politesse... Si la personne n'est pas polie (genre pas bonjour), une petite réponse toute courte avec marqué "bonjour!" ou "salut!" le mettra souvent mal à l'aise.
Je pense que la politesse fait partie du respect, pourquoi rendrais-je service à quelqu'un qui ne me respecte même pas ?
Néanmois je donne toujours, mais la somme varie selon la façon dont ça a été demandé.
Koby sms ALORS LA ça peut être chaotique :

Cadirbjourcavoirpiesdorpourkobycabi1voirkkepiec7dansonsacpourkop1toubleu?

Caparad1kanmemcadonésou²pourarmurakobyoubi1kobycapleuré

Oskour !
Enfin bon deja le langage koby je le trouve pire que le sms de base ( enfin j'ai plus de mal à déchiffrer quoi ) .. alors là

Le pire c'est quand tu donnes et après t'as pas un merci rien .. ou soit tu te fais envoyer balader car tu donnes pas assez
Attend j'ai déjà filé 50 or à un level 1 ( bien plus qu'il n'en faut pour s'équiper plus que bien jusqu'au level 10-12 .. ) il m'a send :

( Hier sur Broc, à Gothwaite, X : Futur sorcier ou cabaliste je pense )

X : "C'est tout ? Gros radin va o_O A diablo2 c'est déjà 5000 pièces d'or une arme potable au marchand .."

Moi : "Bienvenue dans Daoc ou pour 50 pièces d'or tu t'équipes a mort a ton level, va regarder les prix des marchands d'arme et dis moi ce que tu en penses, mais lis aussi le manuel concernant les codes couleurs des armes / armures ..."

X : "Heu .. ok"

... ( 30 minutes plus tard )

X : "Arf merde lol ! Désolé désolé merci bcp ^^"

Moi : "Là, c'est mieux"

X : "5000 pièces d'or a ce jeu ci ca vaut quoi ?"

Moi : "De quoi t'équiper correct au level max, à savoir 50..."

X : "Ah ok"

... ( encore plus tard )

X : " Erf level 5 et j'ai gagné heuu 14 pièces d'argent et 33 cuivres ... c'est pas toi c'est le jeu qui est radin !!"

Moi : " Et encore, je t'ai filé des thunes, là :x"

/em regarde le necrite tout frêle teint en full orange, comme un éboueur et dit :

Moi : " Dis donc claque pas trop ta thune en teintures pti gars, crois moi ça part vite ^^"

X : "Nan ca va c'est un alchichose qui me les a fait "

Là, ouais il a lu le bouquin + forums + guides etc a mon avis ^^

Citation :
tu tapes vite au clavier, c'est bien.
a mon avis, et ce quelque soit la vitesse de frappe au clavier, il est plus rapide d'écrire "aurais-tu un peu d'argent s'il te plais" que d'écrire 50 fois "or plz"

hors ca te donne a mon avis largement 50 fois plus de chances d'obtenir l'argent demandé
<send animiste>
Slt suis nouveau sur le serveur need pl en fm
<animiste repond >
slt go spraggon

Voila le genre de send lorsque mon animiste a le malheur de rel a domnan au lieu de / rel house
Citation :
Publié par Aenur
mouai ca me fait bien sourire vos belles paroles
C'est déja ça

Citation :
Publié par Aenur
en attendant quand tu demandes tres courtoisement quelques piecettes pour prendre un ticket tp ou dada , et qu''il faut attendre plus d'un quart d'heure parce que la dizaine de lv 50 autour de toi attendent de voir qui va se décider le premier a lacher de sa bourse ... y'arrive un momment ou le : "bonjour excusez moi de mendier mais j'ai besoin de quelque pieces pour mon tp "
se transforme en : slt t'aurais pas 1 po plz ?
Pourquoi la mendicité c'est un dû, et pour le coup faut répondre vite ?

Citation :
Publié par Aenur
ou qu'il faille passer un quart d'heure a balancer des pitrerie sur la galette ou dans la cpaitale pour récolter 10 cuivres ...
bah ca commence a bien faire
Hé oui ça va peut etre te faire l'"effet d'une enclume sur le coin de la poire, mais à la base Daoc n'est pas spécifiquement un CS pour over-Roxxor, mais un RPG, tu sais les trucs où il faut faire preuve d'un minimum d'imagination et de fun ?

Merci de jouer c'est le genre de mecs comme toi qui pourrissent le jeu
au passage, pour les /level, il est souvent plus rapide d'aller chasser du vert. On en trouve en general pas bien loin du point d'arrivée sur SI
par contre il est vrai que pour les non mage, c'est quasiment impossible
Citation :
Publié par Draganthyr
a mon avis, et ce quelque soit la vitesse de frappe au clavier, il est plus rapide d'écrire "aurais-tu un peu d'argent s'il te plais" que d'écrire 50 fois "or plz"

hors ca te donne a mon avis largement 50 fois plus de chances d'obtenir l'argent demandé
Mais franchement c'est quoi cette discrimination? Tu pars du principe que tout le monde a le meme niveau de langue que toi? Je mets mes petits frères devant daoc et je les regarde jouer en tapant avec deux doigts je pense pas qu'ils cont t'écrire une prose hein...

Exemple flagrant: Nerggal, bien connu des joliens, surtout des gens d'albion/brocéliande.

Ses premiers messages: styles SMS, impoli et j'en passe. Bah ca lui est vite passé et aujourd'hui je suis pas mal fier du changement de registre qu'il a réussi a faire (dommage que la fonction recherche marche plus ses premies messages sur JoL étaient terribles )

Et puis de toute manière les r0XXoR parlent pas en langage SMS alors pourquoi aider les n00b?
C'est pas de la discrimination de pas voiloir filer son pognon aux gens qui prennent pas le temps d'écrire comme il faut, quite à ce que ça prenne 3 x plus de temps pour taper une phrase...

Moi quelqu'un qui m'écris " Slt ta pa 1peu dor stp" C'est pas top mais il est poli ...
Mais quelqu'un qui le lâche un " 1Or plz ?" => il peut toujours courrir ...

Et ça m'étonnerais que ton pti frère fasse des contractions Sms ( sauf si c un prépubère de 15 ans avec son dernier nokia à 300 ¤, comme un bouseux :x ) a moins qu'on ne lui apprenne pas à l'école que le français est en réalité, sans mentir, sa langue maternelle, sans dec'
Citation :
Publié par Beylad/Joffrey/Ezorr
tu demandes la politesse et tu lui dis "WTF"

Oui, je ne comprend pas la phrase "je parle le poli dans ma ville" si deux ligne plus haut tu lui dis WTF, c'est complètement contradictoire.

Citation :
Publié par Manyolia
enfin ca me parait pas vulgaire comme expression
Pourtant ça l'est.
Même bien demandé ça me fatigue les mendiants.

Un-level-20 : "Bonjour beau Chevalier, pourriez vous me rendre un fier service ?"
moi ... : "combien ?"
Le-level-20 : "lol"
...
Le-level-20 : "10po ?"

(le pire c'est que je donne, alors c'est pas demain la veille que ça va s'arrêter)
Franchement, je comprend mal vos réactions.... c'est si dur que ca pour vous de gagner 10 ou 20 PO ???? Je sais que je suis mal placé pour dire ca (j'suis Necro), mais simplement en faisant progresser mon perso, j'en suis déjà a 3 PP et je suis que lvl 46..... Moi, ca me dérange pas de filer de l'argent, puisqu'en allant a Avalon, j'en gagne..... Apres, je suis d'accord que la politesse ca paye bien plus que l'impolitesse !!!
Perso je donne tjr 10 po, dès que je voit qlqn qui demande je peux pas m'empêcher. Parceque 10 po ne représente rien pour moi et que pour l'autre ça dépanne. Après ils ont la fâcheuse tendance d'enchaîner sur la demande de matos. La faut pas exagérer non +.
Les rares fois ou je donne pas c les preuves flagrantes d'impolitesse ou le mec insulte tlm si il a pas sa pièce ds les 2 min.
Le pire ds tout sa c que je suis capable de faire Marais d'Avalon - Fondation a pied parce que j'ose pas demander.
Qui a dit trop bon trop con
Pour revenir au sujet, si il n'y a pas au moins un slt et un stp je donne rien.
a thanauser :
"Pourquoi la mendicité c'est un dû, et pour le coup faut répondre vite ?"

non c'est pas un du , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. En attendant mendier permet d"éviter du perdre du temps , tu sais pour ceux qui n'ont pas trop le tps de jouer... là t'es tellement malin que tu vas me répondre qu'il faut pas jouera mmorpg car ca prend du temps , ben moi je te réponds que si c'est le genre de jeu que j'aime , j'y joue , et si je peux me co un quart d'heure par jours je le ferai

deuxiement je te rapelle que c'est pas ton compte en banque qu'on te demande de vider , mais simplement de donner quelque piecettes pour rendre un service pratique et rapide a quelqu'un d'a priori poli, encore si jte demandais 10 euros je comprends que ca te gene ...
en tout cas l'altruisme c'est pas ton fort d'apres ce que je lis

"Hé oui ça va peut etre te faire l'"effet d'une enclume sur le coin de la poire, mais à la base Daoc n'est pas spécifiquement un CS pour over-Roxxor, mais un RPG, tu sais les trucs où il faut faire preuve d'un minimum d'imagination et de fun ?"

>daoc c'est un pseudo rpg , désolé mais soit on fais tous les choses a fond , soit on les fait pas , c'est pas parce qu'on se cache derriere le motif du rpg fantastique qu'on doit perdre du tps pour une misere , a la limite si je jouais a un jeu de role papier la je veux bien faire l'amuseur de ces dames.

ensuite viens pas me dire que tu n'as jamais rien demandé a personne , ou qu'a chaque fois que t'as fais une demande tu nous a pondu une belle prose rp pour récolter 2 cuivres.
c'est la meme chose quand tu demande pour un groupe , je suppose que tu te contente d'un bonjour je suis "telle classe" je cherche un groupe merci .. et que tu balance pas tout un vieux speech rp ...

"Merci de jouer c'est le genre de mecs comme toi qui pourrissent le jeu"

> hum alors elle tu te la garde , deja demande autour de ma guilde voir si je suis le genre de mec a pourir le jeu avant de parler si tu ne me connais pas .
ensuite j'ai jamais refusé de donner des thunes (dans la limite du raisonnable et de la politesse)

et entre nous , tes lecons de vie tu peux te les garder , j'ai la prétention de te dire que j'en ai surement aucune a recevoir de toi
sur ce
bon jeu , dans ton jeu de role
moi personnellement quand je vois un lvl 1 à 5 ca me fait plaisir d'aller lui donner quelques po et du matos, surtout quand il ne demande pas et qu'il a l'air perdu . je trouve que c'est un devoir de bien accueillir les nouveaux joueurs, et leur reaction fait plaisir a voir en général (moi ce qui me fait craquer, c'est un lvl 4 qui te demande de grouper quand tu es 45+ . c'est vrai que quand tu commence le jeu, t'es quand meme vraiment largué tout seul dans un grand monde kobold (heu... cruel).

par contre c'est vrai que pour les /level, quand c'est mal demandé, ca m'énerve, car ce n'est pas un du . si tu n'as pas la patience de jouer un minimum ton perso (en demandant en role play/poliment) ou de tuer trois mobs (c'est quand meme pas long), ca veut dire que c'est un perso potiche dont tu te moque completement, et je ne subventionne pas les causes perdues .
Citation :
Publié par Ankhore
moi je veux du Role Play pour ce genre de demande depuis qu'une jeune Highlandeur m'a send :

xx : au secours monseigneur paladin, mes parents ont été tués par de vils kobolds et je n'ai de cesse que de me venger, l'église serait-elle assez bonne pour me faire don de quelques piécettes afin que je n'entraîne de manière plus efficace?

perso je craque

Vécu aujourd'hui à Gothwaite avec une jolie petite fléautte, ostensiblement /level mais qui a si bien formulé sa phrase que je ne pouvais pas faire autrement Si j'avais été riche, je lui aurais bien lâché un peu plus que les 10 malheureuses po que je lui ai données...

Comme quoi, le "or plizzzzzz" n'est pas si courant qu'on pourrait le croire.
Ca remonte a loin, tres loin, a mes debuts dans DAoC, mais suis (presque) sur d'avoir été la personne qui a le + gagné au lvl 1 comme argent mendié :

J'avais crée Grandma, p'tite luri aux cheveux blancs, avec un macro-minute :
/b Sapristi! Il me manque quelques piecettes pour acheter les ingredients de mon gateau au chocolat... une ame genereuse pourrait elle m'aider? Il aura une part de gateau evidemment

J'avais recupéré 500 g en 1 heure a Tnn
la politesse c innée, sa ne s'apprend pas.

Et sinon comme toute les chose simple, c'est celle qu'on oublie
Citation :
Publié par abbadon
Franchement, je comprend mal vos réactions.... c'est si dur que ca pour vous de gagner 10 ou 20 PO ???? Je sais que je suis mal placé pour dire ca (j'suis Necro), mais simplement en faisant progresser mon perso, j'en suis déjà a 3 PP et je suis que lvl 46..... Moi, ca me dérange pas de filer de l'argent, puisqu'en allant a Avalon, j'en gagne..... Apres, je suis d'accord que la politesse ca paye bien plus que l'impolitesse !!!
Je pense que ca pourrait etre 1 cuivre, la majorité des gens envoyerait dans les fleurs les gens qui diraient : "donne moi 1cuivre".

Perso quelqu'un dans la rue qui me dirai "donne moi du feu", je lui donnerais pas meme si j'avais un briquet (ce qui n'est pas le cas ).

Le problème c'est pas le montant dans la plupart des cas (d'ailleurs quand c'est demander gentiment j'hesite pas a donner 10 fois, 100 fois voir 500 fois la somme demandé (comprendre par la que ca va de 5 a 50po selon l'humeur, la politesse et si c'est une belle celte(firbolg ? ) rousse ), c'est la politesse et le respect.

C'est au meme titre que les demandes de rez / heal sur quartz.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés