Je retourne ma veste...

Fil fermé
Partager Rechercher
...Toujours du bon coté ^^
Bon, apres un coup de fil d'un ami, j'ai décidé d'acheter le jeu. J'ai maintes et maintes fois dis ce que je pensais de ryzom à savoir, que je le trouvais tout naze (pour résumer).
Le problème est que je me suis basé sur en fait une beta d'il y a 6 mois. Et il est parfois difficile de passer outre son premier avis sur un jeu (comme sur tout d'ailleurs).

Et le jeu a quand meme bien évolué, il est tout à fait jouable et amusant ! Je n'ai évidemment pas assez progressé dans le jeu pour donner un avis suffisamment argumenté, mais force est de constater que pour l'instant je m'amuse (et je ne demande pas plus à un jeu).

Apres bien sur, le jeu n'est pas finalisé, ça se sent, pas de musiques, bugs encore trop nombreux, ping entre 200-500 ingame, problemes de config recurrents aux ATI (pas moyen pour moi de mettre le jeu en direct 3d malgré tous les conseils sur Jol section technique), il doit y avoir encore quelques fuites de memoire, etc.

Mais le jeu est tout à fait jouable et amusant (je me répète) et bien loin de ce que j'avais joué moi, il y a quelques mois

La différence majeure pour moi par rapport aux autres mmo (je n'ai pas vu grand chose du jeu), c'est l'environnement. Dans un daoc ou un lineage II, on est sur une map avec des spots de mobs et des joueurs. La, j'ai bcp plus l'impression d'etre dans un monde vivant (je me trompe peut etre mais c'est une premiere impression); déja avec la météo vraiment changeante et avec des mobs qui semblent "vivre" bien plus que dans les jeux que l'on a connu précedemment.
C'est ce qui me choque le plus pour l'instant.

Les animations ont elles aussi évoluées, fini l'esquive "balai dans le cul" qui m'avait fait hurler de rire à l'époque, des bruitages sont enfin présents lors des combats etc.

L'évolution est bien réelle et je me devais de faire un post pour le souligner (apres toutes les vilaines joyeusetées que j'ai infligé au jeu sur les forums^^).

Donc oui, le jeu est bien valable, il n'est pas assez bien fignolé, ça c'est sur, mais disons qu'on a droit à la base du jeu pour cette release, et qu'on peut déja bien s'y amuser tel quel.
Ca suffira pas pour l'avenir, c'est certain, mais si de nvelles choses arrivent, ok, Ryzom est valable.

C'est en tout cas largement, tres tres largement mieux qu'horizons (ya pas de mal vous me direz) à son lancement. Et le coté environnement du jeu est tres réussi, je trouve.
Je ne poste pas très souvent mais là, je me devais de réagir

Je suis très heureux de voir que les nombreuses critiques qui ont pu être formulés sur Ryzom sont pour la plupart du à un vécu assez douloureux lors des béta précédentes.
Le fait d'être venu ici, d'avoir créé un post pour donner ton nouvel avis sur ce jeu, est très courageux de ta part. J'espère ainsi que les béta-testeurs n'ayant pas encore acquis le jeu se décident à nous rejoindre sur Atys ou en tous cas, que les critiques ne soient formulées que par des joueurs ayant actuellement un abonnement.

Pour ce qui concerne ton opinion sur le jeu, je pense que tous les joueurs en sont au même point. C'est jouable, c'est beau mais on attend le contenu et tout ce qui va avec.
Comme Khalzaam l'a déjà indiqué dans un autre post, Nevrax en est parfaitement conscient et il ne nous reste plus qu'à attendre avec impatience les prochains patchs.

A bientôt sur Atys, Landgi
[Propagande=Ryzom] Stro genial , stro de la balle , ça dechire[/Propagande]

Plus serieusement .

Bienvenue sur Atys

et ça prouve qu'on peut changer d'avis . (vous connaissez le proverbe )
Ya pas de merci à donner; je dis ce que je pense, comme d'hab. Si le jeu était à chier, je peux te dire qu'apres avoir donné 50 euros, je serais le 1er à gueuler ^^

Et ça pour gueuler, je ne suis pas le dernier lol (et ça commence à se savoir ^^).
J'étais un peu comme toi,j'ai testé la premiere beta,et j'y suis resté 10 minutes tellement j'avais pas accroché.Un ami viens chez moi avec la 2e beta et me "force" (il a pas trop eu besoin d'insister quand meme ) a retester le jeu (lui aussi avait pas du tout accroché a la premiere beta).
Finalement j'ai trouvé le jeu tres original (ca change des nains et des elfes) et vraiment bien realisé.Comme toi j'apprecie vraiment l'aspect realiste de la faune, mais aussi le fait qu'un animal ne "lootera" pas une epee a 2 mains ou un pistolet.
Je suis parti pour un bon moment je crois, bon voyage sur Atys
Cfc ?
Nan, spa possibe ...
...

Attends je mets des gouttes dans mes petits yeux dodus et je relis ....
...
...
...

Bravo !
Changer d'avis et l'annoncer comme ça ... Je m'incline jusqu'au sol et je l'embrasse (même le pape ne fera pas mieux)

Bienvenue parmi nous cfc !!!

hum .. n'en profite pas pour agrandir le trou dans la couche d'ozone sur Atys ... parce que cfc .. ... enfin bon
moi non plus j'étais pas très motivé par son achat... pourtant hier je suis passé à la fnac des halles hé hop je suis tombé sur Ryzom donc je me suis dit ben pourquoi pas le tester. Et finalement après une nuit blanche j'ai vraiment adoré ce changement d'univers parce que la médiéval héroïque fantaisie pompé sur les mes mythologue ça devient vraiment laçant. Mais avec Ryzom je suis tombe sur quelque chose de nouveau, attachant et très prometteur donc maintenant me voici embarqué dans l aventure
Talking
Citation :
...Toujours du bon coté ^^
Bon, après un coup de fil d'un ami, j'ai décidé d'acheter le jeu. J'ai maintes et maintes fois dis ce que je pensais de ryzom à savoir, que je le trouvais tout naze (pour résumer).
Le problème est que je me suis basé sur en fait une beta d'il y a 6 mois. Et il est parfois difficile de passer outre son premier avis sur un jeu (comme sur tout d'ailleurs).
Que dire... quand j ai tester Ryzom la première fois en février 2004 j'étais plus que septique devant la viabilité d'un jeu tel que Ryzom, a cette époque la béta était plus que catastrophique.

Avec mon meilleur amis nous avions passer juste une soirée a pouffer devant ryzom, nous pensions alors qu'il s'agissait de la pire Béta que nous avions pue avoir entre les mains.

Durant plusieurs mois et ce malgré mon status de closed beta testeur je laissais Ryzom de coté.

après un passage par SWG puis un bon forcing sur City Of Hereos, je décidais de re downloader la dernière beta de ryzom avant Release ( Plus par ennuie qu'autre chose d'ailleur)

Et la.... la j'ai vraiment été étonné par le chemin accomplis. Ryzom n'est plus du tout le même aujourd'hui plus stable , plus fluide ( bon c'est pas non plus du UT 2004 faut pas rêver) plus, plus tout bêtement !

Et sans vouloir faire mon Franchouillard de base, Ryzom est le premier Mmorpg Francais alors DIANTRE VIENDEZ LES GENS !
J'hesitais a poster, mais finalement je m'y colle.

Je crois que mise a part un fanatique borne, tout le monde est d'accord avec toi. Le jeu a tellement evolue que ne pas se rendre compte de son potentiel, c'est passe a cote de la meilleure facette du jeu.

tu viens de rejoindre les joueurs qui prient tres fort chaque soir pour que Nevrax batte des records de mise a jour, .

Bon retour parmis nous, .

Mr T.
grats pour ton courage et bienvenu sur atys !!!

Sinon ouai prions pour que nevrax fassent de bon updtae !!!

Et rapidement hehe

Aller les bleu aller les bleus lol desolé
Tout simplement génial après kkes heures de jeu poru le moment
Même si je sais que le perso que je fias ne va pas être le définitif car je fais un peu de tout avec par curiosité, mais bon l'univers est terrible ^^
Je love Ryzom.. pourvu qu'ca dure
Cfc qui dit qu'il est content d'un jeu... ben m**** c'est clair que pour un peu ca motiverait d'aller acheter la boite.
Personellement, je préfère quand meme attendre quelques temps, histoire de voir les serveurs et la population se stabiliser.
Petit message aussi pour dire que j'ai beaucoup hésiter à me mettre sur ce jeu, (la réputation de la béta n'aide pas il est vrai) mais que je ne le regrette pas : c'est fluide, c'est beau, pas beaucoup de lag dans les villes, bref : une première approche trés positive. Atys a l'air assez original et c'est vraiment rafraichissant de ne plus croiser de trolls, d'elfe et toute la ménagerie habituelle
Le système de brique déconcerte peut-être un peu mais on s'y fait assez rapidement, ça laisse entrevoir pas mal de possibilité de ce coté là.
Les bruitages ne sont pas transcendants, la musique n'est pas encore là, mais pour l'instant c'est la seule chose que je reproche à Ryzom
Pour le contenu, il me suffit amplement pour l'instant
Cool
Hou la la... la question fatidique :-)
Salut à tous les Atysiens,

Je dois dire que ce retournement (de veste) me soulage un peu...

En effet après avoir passé les deux derniers jours à prendre la température dans les différents forums consacrés à Rysom (et il y en a !) je ne savais plus quoi faire...

Acheter ou ne pas acheter... telle est la fatidique question...

Hier je découvrais SoR et j'étais enthousiasmé par ce jeux, le monde, l'histoire, la liberté de mouvement et les possibilités offertes...
En plus le site JoL dédié à Ryzom décrit avec enthousiasme les différents aspects du jeu et donne carrément envie d'y jouer. (Un magasin de jeux aurait été ouvert à ce moment et je l'achetais sans me poser la moindre question)

Mais aujourd'hui, je me suis penché dans les réactions des joueurs et là... DOUCHE FROIDE... (-10°c au moins )
Que de problèmes soulevés ! Que de mécontents prédisant la fin proche du jeu...
Même si il apparaît que beaucoup commente toujours et encore les beta test, ça m'a posé un gros cas de conscience:
Ce jeux vaut il vraiment la peine d'être acheté ?

Et ben ce soir je pense que je vais suivre la bande de "fous" qui ont pris le risque (est-ce en connaissance de cause? ) d'acheter le jeu...

SoR n'est sans doute pas parfait aujourd'hui et j'espère fortement que, pendant le mois d'essais, l'équipe SoR nous montrera que le jeu a un bel avenir devant lui et que nous n'avons pas dépensé 50¤ pour un concept...

Donc à demain sur Atys

Résumé de mon post pour ceux qui se sont endormis:

Hier: Ouah!!!!! Comme l'univers de Saga of Rysom a l'air bien !!!!!
Aujourd'hui: heu... Est-ce vraiment un bon jeu ?
Maintenant: Bon je vais l'acheter en pariant sur le potentiel de ce jeu et de son équipe

Allez dodo... demain on bosse ;-)

ils travaillent...moi je joue... Vla la bonne équation
Citation :
Cfc qui dit qu'il est content d'un jeu... ben m**** c'est clair que pour un peu ca motiverait d'aller acheter la boite
Ya plein de jeux que je trouve bien ^^ Mais toi tu es trop fanboy de daoc pour comprendre, c'est sur ^^.
Daoc en 1.71 est bien par exemple, mais le jeu autorisant les rerolls ki montent tres vite, ca donne 50% de fufus ds le jeu... Et pouf le jeu il devient tout pourri ^^ (ah merde j'ai fais une critique sur ton jeu préféré lol)

Apres ya city of heroes qui est tres reussi je trouve, il n'a pas vraiment de defauts à part ne pas avoir de pvp (mais ca va arriver).

Non ya quelques mmo valables now
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés