Je retourne ma veste...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je m'appelle Lyani, je n'ai jamais posté sur ce forum... mais ce soir je me permets de donner mon avis.

Pour vous donner mon background de joueur, j'ai participé à la béta jusqu'à ce qu'elle ferme, puis j'ai eu la possibilité de participer à la FBT. Croyez moi, c'était pas un boulot facile tous les jours !

J'avoues que sur la fin (malgré mon implication), j'ai eu beaucoup de doutes sur le jeu. Malgré les heures passées à tester, reporter, développer des idées, attendre, jouer, recommencer, bidouiller, etc. j'ai finis par trop "connaître ce jeu" et à n'espérer qu'une seule chose : la nouveauté promise par les devs. Une semaine avant la release, je ne souhaitais pas continuer l'aventure .

Un soir, pourtant, je dialogue avec un ami virtuel (et pourtant très cher) qui doutait lui aussi de ce jeu. Nous nous efforcions, finalement, à nous trouver des raisons pour ne pas l'acheter. Mais au fur et à mesure de mon argumentation, je m'apercevais que je ne voyais les choses que du coté technique, du coté FBT : pas de RP, pas de richesses politiques, sociales ou économiques.. pas de jeu.

Oui, la FBT nous avait fait voir des pixels, des polygones, des collisions, des analyses rationnelles (quoi que parfois, défendant des idées nouvelles nous savions être fort passionnés)... les bugs étaient notre quotidien.

Revenons à mon ami et à notre discussion : nous avons débattu longuement et petit à petit nous glissions (malgré nous) vers une perspective plus ludique et plus communautaire. Nous avons regardé soudain ce qui était devant nous, sous nos yeux :
Ryzom n'est pas QUE un ensemble de pixels, d'animations, de systèmes de jeu.
Ryzom est AUSSI un ensemble complexe (et j'insiste sur complexe) de relations et de connaissances à acquérir.

Je ne suis pas passionné par nature, je suis plutôt analyste et carré.

Mais sincèrement, ce jeu, pour lui même, pour sa communauté et pour ses possibilités, eh bien... il me botte vraiment !
Citation :
Publié par Bigzozo
Bla bla et re bla... Bla!
En étant témoin de cette obstination aveugle maquillée par une fine couche de pseudo rigueur logique, et issue probablement d'une quelconque pulsion sado-masochiste spé redondance poussant à désespérément s'accrocher à la communauté d'un jeu qu'il n'aime pas et qui le lui rend bien, que répondre à cet étalage de discours rébarbatifs et répétitifs si ce n'est: tant pis?

Tu n'as pas vu la différence? Tant pis pour toi. D'autres l'ont vu, tant mieux pour eux.

Les posts pullulent d'arguments sur pourquoi des joueurs aiment Ryzom, tu restes cantonné dans ton coin à ressasser les mêmes choses encore et encore (et pour cause, tu ne l'as pas acheté, le jeu, difficile d'innover du coup)...

Tant pis.

Tu sais que tu deviens extrêmement fatiguant Bigzozinouchet?
Citation :
Publié par Ezayr
En étant témoin de cette obstination aveugle maquillée par une fine couche de pseudo rigueur logique, et issue probablement d'une quelconque pulsion sado-masochiste spé redondance poussant à désespérément s'accrocher à la communauté d'un jeu qu'il n'aime pas et qui le lui rend bien, que répondre à cet étalage de discours rébarbatifs et répétitifs si ce n'est: tant pis?

Tu n'as pas vu la différence? Tant pis pour toi. D'autres l'ont vu, tant mieux pour eux.

Les posts pullulent d'arguments sur pourquoi des joueurs aiment Ryzom, tu restes cantonné dans ton coin à ressasser les mêmes choses encore et encore (et pour cause, tu ne l'as pas acheté, le jeu, difficile d'innover du coup)...

Tant pis.

Tu sais que tu deviens extrêmement fatiguant Bigzozinouchet?
Ce que je vois ces certaines personne une minorité, ont des comportement plus que limite lorsqu'on décide d'aller à l'encontre de leur jugement Certains font des moqueries comme toi dans ce post d'autres vont beaucoup plus loin ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=385065 ) Il serait bon de se comporter en adulte et être plus respectueux des personnes ne partageant pas votre opinion Pour conclure si tu apprécie ce jeu ce que je peux comprendre et que tu désire le défendre, fait le en utilisant une argumentation factuelle.

Ps: Rappel les forums Jol sont ouverts à tous les gens qui ont été régulièrement inscrits. Le "Tous les Forums" englobe aussi le Forum Ryzom. Si cet état de fait te déplaît, tu peux t'adresser à Mind pour qu'il change les règles, sinon tu me verra continuer à faire des postes sur ce forum.
cnLnn,crois-moi,essaies le jeu par toi-meme (désolé mais le:"je l'ai vu tourner chez un pote" m'indiffère).Laisses-toi plonger dans le jeu car la release a apporté de petits trucs qui donnent beaucoup de confort et donc permettent une meilleure immersion.Nottement le lag/freeze qui m'a fait arrêter la beta et qui n'existe pratiquement plus chez moi (j'ai testé les paramètres au max pendant toute la soirée et à peine un souci de latence lors d'un passage en dl (après une mort ou lors d'un changement de zone)).De plus les vitesses d'action (dont la course) sont enfin bien reglées (on n'a plus du tout cette sensation de "poussif").
Bref,essaie la release et après tes critiques pourront être plus facilement acceptées (si elles sont,comme à ton habitude,argumentées).Mais le coup de "je l'ai regardé tourné chez un pote" n'est pas digne de toi
Bonsoir,

Je ne connais pas bien Ryzom (1 semaine de test en bêta fermée) et j'aurais quelques questions aux personnes ayant déjà acheté le jeu.

Pour ma part, les graphismes m'importent peu. Je voudrais savoir quelles sont les innovations coté RP, guilde, bref tous les outils offerts par le jeu pour remplir le monde.

Car en vous écoutant (en vous lisant) beaucoup parlent d'immersion, de graphisme, etc.
J'ai joué à pas mal de MMORPG et je m'aperçoit que les détails graphiques me réjouissent 2 jours et après seul l'intérêt ludique subsiste (beaucoup de MMORPG furent sacrifiés sur l'autel de mon ennui).

J'attends donc vos réponses, espérant en avoir déjà mais surtout pouvoir bénéficier d'avis pour et contre me permettant de forger ma propre idée pour un achat éventuel mais surtout pour participer le cas échéant à une guilde très RP (si vous en connaissez je suis preneur)

Merci à vous et bonne soirée, bon jeu, bonne nuit bref bonne vie
Citation :
Publié par cnLnn
Il serait bon de se comporter en adulte et être plus respectueux des personnes ne partageant pas votre opinion
Pourquoi alors ne pas répondre a mon messages plutôt cool mais pas forcément positif. Pourquoi répondre à ce que tu considères comme de la provocation ?

Tiens, un jeu ! Exercice de Style ! Que répondrais tu a mon post précédent ?
Citation :
Publié par Lostsoul
Ha et un truc qui m'agace dans le même registre.
C'est l'acharnement d'anciens beta testeurs qui reviennent des mois après critiquer un jeu auquel ils n'ont jamais joué en release. C'est comme si j'allais casser du sucre sur SWG alors que je ne joue plus depuis longtemps.
Je ne parlais pas de toi cnLnn.
Ma référence, en la matière se base sur mon expérience dans Horizons que j'ai bien aimé, même si déserté. Et pour ce jeu je pense que beaucoup de mal a été fait par ce biais évoqué.
Et puis aussi un peu dans AC2, où beaucoup de personnes qui n'y jouaient plus depuis longtemps venaient critiquer sans tester.

De plus, quand j'ai posté, j'ai changé "semaines" en "mois" de peur que te sente visé.
Mais finalement cela n'a servi à rien.
Voilà, tout simplement le comment du pourquoi.

Depuis 2002 que je fréquente Jol, je n'ai jamais eu ce sentiment de malaise en postant.
Je venais sur Jol pour partager ma passion envers les mmos.
Mais je vais ne vais plus rien poster sur Jol pendant quelques temps.
Tu me fait peur cnLnn.
Citation :
Publié par Lostsoul
Je ne parlais pas de toi cnLnn.
Ma référence, en la matière se base sur mon expérience dans Horizons que j'ai bien aimé, même si déserté. Et pour ce jeu je pense que beaucoup de mal a été fait par ce biais évoqué.
Et puis aussi un peu dans AC2, où beaucoup de personnes qui n'y jouaient plus depuis longtemps venaient critiquer sans tester.

De plus, quand j'ai posté, j'ai changé "semaines" en "mois" de peur que te sente visé.
Mais finalement cela n'a servi à rien.
Voilà, tout simplement le comment du pourquoi.

Depuis 2002 que je fréquente Jol, je n'ai jamais eu ce sentiment de malaise en postant.
Je venais sur Jol pour partager ma passion envers les mmos.
Mais je vais ne vais plus rien poster sur Jol pendant quelques temps.
Tu me fait peur cnLnn.
//EDIT : les conversations via les messages privés ne regarde en rien la communauté ici présente.

Quelques choses me dérange très fortement dans cette façon de présenter les choses et d'inverser les rôles. Il y effectivement un sentiment de malaise, mais celui-ci résulte de la perte contrôle de d'un très faible nombres de posteurs qui se permettent d'avoir des comportements répréhensibles.
Euh.. un MP ?

On est pas Censé en parler ici.. Jamais ! Il me semble

Et si vous alliez régler cela dans l'arène Matis ? en PVP ?
Je vous jure, ça vous ferait du bien !

Et si on revenais au sujet ?
Tu es curieux CnnLn.
Je ne vois que de la condescendance dans tes propos. De l'orgueil et de la vanité.
Tu parles sans cesse de discussions et pourtant tu débat sans jamais tenir compte de l'avis d'autrui.
Seul ton opinion a de la valeur et tu t'évertues a le montrer. postant de-ci de-la afin de confirmer tes dires. Tu ne nous lit pas, tu ne tiens même pas compte de nos arguments, de nos commentaires. Bien au contraire tu quote a qui mieux mieux pour nous montrer que nous avons tord et tu persistes encore et encore.
Je n'ai jamais eu le moindre problème concernant les critiques négatives faites bien au contraire.
Il ne s'agit pas là d'une attaque allant à ton égard mais bien de lassitude.
C'est dommage si tu étais un peu moins nombriliste et plus fin, j'aurais aimé débattre avec toi mais hélas tu es dorénavant dans mon ignore list.

Je pourrais le faire par mp mais j'ai trop peur des représailles (et je présente mes plus humbles excuses à nos modérateurs bien aimés). Et j'avoue que ta conduite frôle l'indécence.
Nous connaissons Gros Zozo depuis des mois maintenant,

Il s'est senti la nécessité de changer de pseudo, libre à lui !

Revenons en a nos yubos :

Oui, moi j'ai retourné ma veste ! à mon plus grand bonheur !
Et en ce moment, je joues !

Entre les personnes que je rencontres en jeu et la promesse de futur patchs, je suis impatient !
Citation :
Publié par Lostsoul
EDIT : devenu sans sujet
Tout d'abord un rappel des dispositions du Code pénal relative aux menaces :
Article 222-17
(Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.

Article 222-18

(Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

La menace, par quelque moyen que ce soit, de commettre un crime ou un délit contre les personnes, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende, lorsqu'elle est faite avec l'ordre de remplir une condition.
La peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.

Autre point une main courante a été faîte dans un commissariat, l'officier de police qui l'a enregistré n'a pas absolument pas trouvé drôle le contenu de ce message. Je rappelle que le que l'inscription d'un main courante n'empêche absolument par la suite le dépôt d'une plainte.

//EDIT : les mp sont privés et n'ont pas lieu d'être dévoilés ici, cela ne regarde en rien les personnes parcourant ce forum
Je n'ai jamais vu un posteur avoir autant de problèmes avec autant d'autres posteurs différents. Au lieu de transformer les forums de Jol en petit code civil illustré, tachons de rester dans le sujet, car la dérive de sujet est aussi répréhensible par la loi. Le saviez vous ? (non, pas de "c'est lui qu'a commencé", merci)

Pour revenir "in", j'avoue avoir moi aussi pesté à de nombreuses reprises contre le déroulement du développement (je ne compte plus les crises en 2 ans); et finalement... ça doit être un mix de soulagement et d'etonnement, mais j'accroche 10 fois plus que durant n'importe quelle beta, je redécouvre la complexité des systèmes, l'ambiance...
Et bien sur, sur ces excellentes bases, j'attend avec impatience que l'histoire se déroule pour de bon =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés