Drôle de message

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis confronté à un problème étrange, je suis un posteur régulier du forum consacrés à Ryzom. j'ai une position très critique vis-à-vis du jeu, cependant je fait attention à formuler mes interventions de façon très posées. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de souci particulier à ce sujet avec la modération du forum.
Ce jour j'ai reçu un MP dont le contenu est rempli de ce que j'estime être des menaces sous-jacentes.
Je voulais donc savoir quelle est la procédure à suivre pour ce type de problème ?
Il n'a pas de "role" mais je pense que de discuter entre "humain" pour essayer de résoudre un problème/ressenti avant de faire intervenir des tiers est la meilleur attitude à adopter.

De plus cela évite que les bénévoles travaillant pour JOL ne soient dérangés pour des problemes qui n'en sont pas et qui auraient pu se resoudre avec un minimum de dialogue entre les concernés.
tu vas sur godvirus.com et tu lui balances un virus!!

moiuhahahahahaha!!

ps: messieurs les modos, ce site est bien sur fictif, merci de ne pas me bannir du merveilleux forum qu'est JoL a la simple lecture du message!
Je serais tenté de dire que ta réaction au message privé ne regarde que toi, tant qu'elle se fait également en privé, tu peux aussi ignorer la personne en question.

Le seul cas où, éventuellement, JeuxOnline pourrait intervenir serait si tu étais harcelé constamment par la même personne par le biais de la messagerie privée, et encore je ne suis pas sûr de la légitimité de l'intervention dans ce cas, mais ça ne coute rien d'exposer le problème à l'administrateur par l'intermédiaire d'un modérateur.
En tous cas, ça ne s'applique certainement pas à un message privé isolé.

(Je ne suis pas sûr d'avoir bien cerné la question, aussi. )
Citation :
Publié par Jactari
(Je ne suis pas sûr d'avoir bien cerné la question, aussi. )
J'ai reçu un Mp, dont une partie du contenu selon moi peut être assimilé à des menaces à mon encontre.
La question est existe t il une procédure pour rapporter ce type de fait ?

Citation :
Publié par Ganondorf
Mais le mp vient d'un modo ou d'un posteur ?
Il vient d'un posteur.
Excuses moi j'avais mal interprété ton message, si le MP vient d'un posteur, JOL ne modère pas les messages privée donc il n'y a pas grand chose a faire.
Ca ne te coute cependant rien si le message était vraiment injurieux ou a caractère illégal d'en faire part aux modérateurs de la section et de mettre le gars en question dans ton ignore liste
Citation :
Publié par cnLnn
J'ai reçu un Mp, dont une partie du contenu selon moi peut être assimilé à des menaces à mon encontre.
La question est existe t il une procédure pour rapporter ce type de fait ?
Si ça se répète (qu'il y a harcèlement), tu peux en parler à la supervision.
Pour le reste, les messages étant privés, JOL ne fera rien en théorie (sauf en cas de harcèlement d'après ce que j'en sais).
Les procédures pour rapporter ce type de faits se passent plutôt du côté de la justice (française à priori), si vraiment tu te sens menacé.

A ta place (et si ça ne prend pas des proportions trop graves), j'ignorerai simplement le(s) message(s).
Si c'est un posteur, aucun problème, tu le mets en ignore, et basta . (bien que je crois qu'il y'est un bug avec l'ignore list et les MP, tu reçois un avis de nouveau MP quand même ou quelque chose du genre)
Le staff n'a jamais rien fait au sujet des messages privés, même au niveau du harcèlement, la politique a changé ?

Je pensais que seule l'ignore list était la solution.
tu transfère le messages a des modos de JoL (ceux ou il y a marquer Modérateur JoL), normalement c'est bon
ou tu utilise la fonction signaler qui est présente
Je n'ai plus l'utilité de prévenir des modérateurs JOL, comme je l'indique j'ai fait une main courant dans le commissariat de mon domicile, et j'ai averti la personne conformément aux recommandations qui m'ont été données. On peut considérer l'incident comme clôt.
Exclamation
Citation :
Publié par cnLnn
Une main courante a été faite au commissariat de mon domicile, je pense donc qu'un modérateur peut clôturer ce post.
Euuuuuuuh un courriel à abuse@sonFAI.com aurait suffi, avec participation de la modération évidemment. Sauf si vous vous connaissez de visu.

Ça me paraît un poil lourd comme remède, moins tu as recours à la police, mieux tu te portes tant que tu peux régler les problèmes de façon harmonieuse
Citation :
Publié par LòóSHA
Euuuuuuuh un courriel à abuse@sonFAI.com aurait suffi, avec participation de la modération évidemment. Sauf si vous vous connaissez de visu.

Ça me paraît un poil lourd comme remède, moins tu as recours à la police, mieux tu te portes tant que tu peux régler les problèmes de façon harmonieuse
Si j'ai bien compris les interventions de la page précédente de ce post laissent entendre que JOL ne peut pas faire grand choses dans ce type de cas, et comme en parallèle ce type de comportement relève du délit. Les options de réaction restantes disponible ce sont réduites à peu d'alternatives.
Citation :
Publié par Muldan
heu.. sisi.
Ce que je veux dire c'est que les modérateurs n'ont jamais sanctionné suite aux messages privés (enfin pas que je sache), ils ont juste un travail de médiateur dans ce genre d'affaires, et même si la parole d'un modérateur peut avoir plus de poids n'importe qui peut le faire.

Enfin il me semble que ça se passe comme ça...

[Edit]
Ha oui exact, je me souviens d'un autre compte créé dans le seul but d'envoyer de la publicité en privé aussi. Enfin ce sont des cas bien particuliers...
Citation :
Publié par DarkJPA
Ce que je veux dire c'est que les modérateurs n'ont jamais sanctionné suite aux messages privés (enfin pas que je sache)
Une fois, dans un cadre particulier : un utilisateur qui spammait par PM d'autres utilisateurs en divulguant des informations privées et personnelles ( numéros de téléphones privés ) en demandant de harceler les personnes répondant à ce numéro.
Une modération est toujours un cas particulier, et en l'occurrence il s'agissait d'un problème vaguement similaire. Ca doit dater d'avant que tu n'écopes d'un tag si ma mémoire est bonne, à l'époque ou Conrad était encore coordinateur. Il y a très certainement d'autres cas qui ne me sont pas connus (et heureusement ).
Citation :
Publié par cnLnn
Une main courante a été faite au commissariat de mon domicile, je pense donc qu'un modérateur peut clôturer ce post.
C'est quoi une main courante? Une main baladeuse?
Citation :
Publié par WiX
tu transfère le messages a des modos de JoL (ceux ou il y a marquer Modérateur JoL), normalement c'est bon
ou tu utilise la fonction signaler qui est présente
Juste un HS pour préciser que le tag modérateur JOL comme les tags webmestre JOL et ts les autres du même genre veut seulement dire qu'on est modérateur/webmestre/autre dans plusieurs sections, et non pas qu'on est modérateur global

Edit pour Lady, ca veut dire qu'on met la gendarmerie au courant des faits, au cas ou ca irait plus loin, ça renforce la futur plainte éventuellement.
Citation :
Publié par Muldan
Une modération est toujours un cas particulier, et en l'occurrence il s'agissait d'un problème vaguement similaire. Ca doit dater d'avant que tu n'écopes d'un tag si ma mémoire est bonne, à l'époque ou Conrad était encore coordinateur. Il y a très certainement d'autres cas qui ne me sont pas connus (et heureusement ).
J'en connais un vieux à l'époque de T4C aussi... il doit y avoir d'autres anecdotes.
Excusez si ma question peut paraitre déplacée mais on peut avertir les flics qu'on a reçu un Message Privé qui ressemblait à des menaces ??

Mais pour ça il faudrait que la personne nous connaisse non ? Enfin je veux dire avec les infos qu'on a sur le profil public on a pas acces aux infos perso du genre le nom et l'adresse...
Non ?

PS : j'ai en fait l'impression qu'on tue une mouche avec un bazooka.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés