Pas d'accord avec la cote!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Final Fantasy XI arrivant avec ses deux add-on en Europe, il convient d'apprécier le cadeau d'Ubi Soft et de se laisser tenter par l'aventure. Il n'est même plus question ici de le comparer avec ses concurrents proches sachant que c'est bien le coeur qui vous conduira à arpenter le monde de Vana'diel et non la volonté de voir ce qui ne va pas pour le montrer du doigt ! Une oeuvre épique et belle tout simplement, merci Square Enix

Que voulais tu de plus ?
mauvais test!
Les graphismes viellots? nan mais ila pas testé everquest ou koi ce débile? Et en plus 16/20 à la durée de vie......vraiment n'importe koi....pfff k'il rentre chez lui ce gars.
Le pire c k'il met k'il n'ya pas de scénario!!! Y en a un mais p-e pas super mais y en a quand même un!
Dans la conclusion il met ke c le meilleur MMORPG et toutes les notes ne dépassent pas 16/20!! Fo pas déconner aussi!

CONCLUSION : très mauvais test!
Citation :
Publié par Rhayzen
Le pire c k'il met k'il n'ya pas de scénario!!! Y en a un mais p-e pas super mais y en a quand même un!

Sisi, il est super en plus le scenario
Citation :
Publié par Rhayzen
mauvais test!
Les graphismes viellots? nan mais ila pas testé everquest ou koi ce débile? Et en plus 16/20 à la durée de vie......vraiment n'importe koi....pfff k'il rentre chez lui ce gars.
Dans la conclusion il met ke c le meilleur MMORPG et toutes les notes ne dépassent pas 16/20!! Fo pas déconner aussi!

CONCLUSION : très mauvais test!
Rank 5+ le scenario est tout a fait valable...
Bah, vu le premier test de JV.com (Elvaans = Bons archers de base MDR! Les Galkas se déplacent plus lentement que les autres persos reMDR! Il n'y a pas de mâles Mithras rereMDR! Le sexe des persos influe sur les stats, rerereMDR! Bref, le gars ne savait rien sur rien, et n'avait même pas lu le manuel bouahahahahahaha), ce n'est pas du tout étonnant...
Desoler mais jeuxvideo.com est de loin une référence au niveau site de jeux vidéo, ont s'étonne pas que le forum soit a 96% des kevin 6/12ans ki passe leurs temps a t insulter.

FFXI a été tout de même récompenser:

Stratics 2003 Golden Cog Awards
Awarded April 6, 2004

"Best Gameplay"
"Best Graphics"
"Massively Multiplayer Online Game of the Year"

--------------------------------------------------------------------------------
RPGamer Awards 2003

"PC RPG of the Year"
"MMORPG of the Year"
"Best Music of the Year"

--------------------------------------------------------------------------------
2003 RPG Vault Awards
Awarded January 12, 2004
Online World of the Year
Outstanding Achievement in Technology

GameSpy's 2003 Game of the Year Awards
PC MMORPG of the Year
Awarded December 19, 2003

First Annual Spike TV vidéo Game Awards
Best Online Game
Awarded December 4, 2003

FINAL FANTASY XI Japan Awards (as of October 30, 2003)

7th Annual CESA Game Awards
Grand Award
Awarded October 30, 2003

8th Annual AMD Award for "Digital Content of the Year"
Grand Prize - Minister of Public Management, Home Affairs, Posts and Telecommunications Award
Awarded January 23, 2003

7th Annual Animation Kobe
Creative Award, Network Division
Awarded November 10, 2002

15th Annual "1.3 Million Readers Choose the Best PC Software"
Nikkei Click Editor's Choice Award
Awarded October 16, 2002

Alors jeuxvideo.com peut allez se rhabiller.
Vous êtes sur d'avoir lut le même test?
16/20 est une excellente note. Pour comparaison, Star Wars Galaxies avait eu 15. Puis en lisant le test ils font l'éloge du jeu.
Et arrêtez de comparer FFXI a Everquest ou je ne sais quoi, FFXI est dépassé graphiquement ace a WoW et compagnie, c'est un fait, et c'est normal, le jeu a déja deux ans...
Enfin bon, si vous pétez un câble pour un 16 sur jv.com, vous devez pas avoir grand chose a faire de mieux... Critiquez les Kevin mais ce genre d'attitude se rapproche de la leur.
Citation :
Publié par Ovaba
Et arrêtez de comparer FFXI a Everquest ou je ne sais quoi, FFXI est dépassé graphiquement ace a WoW et compagnie, c'est un fait, et c'est normal, le jeu a déja deux ans...

Ne dis pas de bêtises, WoW n'a RIEN à voir avec FF XI niveau graphismes, mais à choisir, je n'hésiterais pas... Et même si le jeu est sorti depuis plus de deux ans.
Coté graphisme je les trouve tout de même bien meilleur
Je viens d'ac2, et même si on dit que les graphismes son le top du top
Bah je préfère de loin ceux de FFXI
Je démarre juste sur FF XI (Hume Black Mage lvl 3 sur Gilgamesh / Bastok), en provenance directe de Daoc.

Je n'ai donc pas encore pu explorer Vana'diel, mais je trouve que l'ambiance globale, la cohérence du monde et la richesse graphique et sonore sont incomparables, Final Fantasy étant beaucoup plus recherché.

Il ne faut pas confondre moteur graphique (pour lequel Daoc / ToA, WoW ou Everquest 2 sont techniquement plus aboutis) et graphismes.

Pour le sujet en lui-même, je trouve qu'il est au contraire assez bien fait, l'auteur présente bien le jeu et l'ambiance pour quelqu'un qui souhaite se faire une opinion. Alors certes pour les "vieux de la vieille" il doit y avoir des incohérences ou oublis, mais il est raisonnable de penser que la personne ne va pas monter lvl 30+ et faire toutes les quêtes et métiers secondaires pour son article .
Il manque à mon avis (avis de noob ici, celui pour qui s'adresse à priori le test ) le lien vers le site officiel Européen, et peut être un peu d'investigation au sujet de la richesse des quêtes.
Pour l'ensemble de la notation je pense que c assez réaliste faut dire que les graphisme dépende beaucoup de la becanne qui fait tourner le jeu... le scénario la bande son les notes sont equivalente a ce que j'aurrais mis aussi... peut etre un peu en dessous mais bon ... par contre : Durée de vie 16/20 ?
La je suis pas d'accord du tout ! si y'a un jeu qui merite un 20 ou un 19 c celui la !

C'est vrai quoi je viens de regarder la note de

FFX durée de vie : 16/20 (150 heure de jeu pour le finir a 100% blitz et les purgatrice compris)

et de FFX2 durée de vie : 16/20 (200 heure de jeu pour le finir a 100% blitz toutes les palettes tous les vetisphere dont la fameuse mimic)

A premiere vue l'equipe de Jeuxvideos pense que ce jeu a une durée de vie entre 150 et 200 heures ? puisque la note est la meme ?

Chapeau a eux alors parce que avoir tous les job lvl 75 et avoir tout les derniers equipements pour chaque job avoir fait toutes les quetes et mission etre au dernier ranck avoir la fame a fond et etre monté aux max dans toutes les stat (peche, woodworking ...) je pense qu'aucun joueur n'y est parvenu en 200 heure et je ne pense pas qu'un joueur y arrive un jour !Ou alors avec un bon programme pour editer le profil POL !!!

Enfin bon plus simplement je trouve cette note ridicule car la durée de vie de FFX et de FFXI n'est carrément pas comparable ce n'est pas du tout le meme genre de jeu, et si on choisi ce genre de jeu c justement pour la durée de vie qui est considérable (qui a dit infini ?)

Et vous ?
Le testeur n'a probablement pas pris le temps de tester en profondeur, délai de publication oblige. On a eut la meme réaction sur le forum Dofus, le test comportait de nombreuses erreurs, parfois énormes.
Le testeur donne son avis sur la question et je trouve qu'il est assez élogieux. Pour moi, les graphismes arrivent en troisieme position apres le scénario et le gameplay dans mon choix d'un jeu. Je trouve ffXI tres joli, mais meme s'il était moche, j'y jouerais quand meme car j'adore l'univers des ff et c'est un vrai bonheur que d'y prendre part soi-meme. Ca m'avait toujours un peu déçue de ne pas pouvoir m'incruster dans l'histoire
17/20 pour ryzom pour le scénario, et pour ff11 ils disent qui en a pas

Franchement si on avais eu le même testeur pour ff11 que celui qui a testé ryzom, bin ff11 au rai 19/20 ou même 20/20 !

PS: en plus dans les commentaire des joueurs on de bouffe des mauvaises note parce que les gens ont toujours pas compris que ff11 c'est un mmo et que donc ca coute "chère". Genre de commentaire que l'on ne trouve pas pour ryzom car eux ce sont de "vrais" joueur de mmo.
Il y a 2 facon de voir ce test..

Soit le testeurs à jouer au jeu en le comparant à n'importe quel jeux vidéo sans prendre en compte le fait que c un mmorpg. Il a donc comparé les graphisme à un doom3 ou autre gros moteur graphique, etc etc...

Soit il l'a comparé à d'autre mmorpg comme swg wow daoc etc...

Dans le premier le cas le test n'est absolument pas valable on ne peu pas comparé les graphisme d'un jeu demandant de la bande passante à un jeu en solo. La durée de vie n'est pas non plus comparable pour moi un MMORPG à une durée vie infini tant k'il y a des joueurs sympa dessus. Jouabilité ? c pareil un mmorpg est nettement plus compliqué qu'un jeux classique. Bref ce genre de test est inutile.

Si c'est le deuxieme cas dans ce cas daccord mais ... malheureusement il n'y a pas de note pour la dimension onirique de FFXI .. car la il aurai eu 22/20.
vous dites ke les graphismes sont vieillots ou moche...moi sur ce point je vous contredis. je tourne à la config max et quand je regarde les mobs, mon perso, ou les décors on voit k'ils sont quand même bien détaillé! Et en plus vous comparé FFXI à un RPG ou jeu normal...ERREUR!! C un MMORPG cad dur dur de faire des betes de graphisme à cause du boulot ke ça prend ou de la place ke ça prendrais (ça prend tout de même 5 Go+)! Donc voilà la note des graphismes a été noté comme un jeu normal et ça c une erreur.
Ah oui et pour la jouabilité, je crois ke ça mérité un 17 ou 18 avec tous les système pour facilité la jouabilité (maccro, appuyé sur 7 pendant qu'on court...)
Pour la durée de vie il faut rester objectif. Si quelqu'un a finit FFX en 150H, beaucoup arrêterons de jouer a 60H en finissant juste l'histoire. Il faut savoir que le test ne vise pas seulement les hardcore gamers mais aussi les joueurs moyen... En toute objectivité, la note est correcte. Niveau graphisme, je viens de Star Wars Galaxies, ba sincérement c'était bien plus beau. Quand on voit le simages d'EQ2, c'est pas comparable.
Ensuite la jouabilité est super classique, ya peu de social et c'est pas hyper original. Mais ce qui fait que c'est un jeu génial, c'est l'ambiance FF et toute la féérie...
Mais en restant objectif et en mêlant les qualités et les défauts du jeu, je pense que la note de 16 convient parfaitement.
Après certain joueurs hardcore de MMORPG pourront trouver le jeu fade et avec un gameplay léger, ils mettraient au jeu 10/20, et les fans de Final Fantasy et d'univers de ce genre mettraient 19. Il suffit de trouver le juste milieu. Vous vous jugez parce que vous adorez le jeu, mais d'autres peuvent parfaitement le détester!
Il faut rester objectif quand on fait le test du jeu. Et arretez de regarder la note et lisez le test, le testeur explique exactement ça. Enfin bon, si ça vous plait de vous prendre la tête pour la note qu'a eu un jeu sur un site...
Pour info, revue de presse de Gamekult. http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...00_presse.html
Vous noterez que le jeu n'a eu plus de 16/20 (ou 8/10) nulle part... Même un 7/10...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés