Vos attentes pour Ryzom - Merci de détailler

Fil fermé
Partager Rechercher
Allez lâchez vous !!
Qu'aimeriez vous voir dans Ryzom ?
Qu'est ce qu'il vous manque actuellement ?

CnLnn lance la donne avec sa demande :

Citation :
Pour éviter de tourner en rond sur ce point, voila ce que j'attend des développeurs. La communication d'un calendrier précis quand à la mise en place de ces fonctionnalités avec communication des durées prévisionnelles des différentes phases (Programmation, test et mise à disposition). Seulement à ce moment je pourrais considérer avoir des éléments factuels.
A vous !

PS : N'oubliez pas d'argumenter
Talking
Coups spéciaux et coups critiques !
Bonjour à tous !

voilà, actuellement je trouve que la gestion des coups critiques est trop classique : "doublement des dégats".
Citation :
Bonjour à tous,

cela fait un grand moment que je me demande pourquoi les coups critiques ne sont représentés que par des augmentations de dégâts ...

Alors je n'y tiens plus, je craque et je pose la question : y'a t'il des jeux qui géreront ces coups spéciaux de façon plus originale ?

c'est à dire à la fois :
- des animations un peu plus "fun" comme on en a trouvé dans certains STR (warcraft, age of mythology, ...) : des monstres qui engloutissent des joueurs, projections et autres coups spéciaux (griffes, queues, ....)
- ajout de compétences : évitement coups critiques de tel type, etc...
- nouveaux types de dégats alliés à la localisation d'impact ayant des répercussions sur les caractéristiques des joueurs et monstres...

Bref, une gestion un peu plus intéressante et marrante des coups critiques.
voili, a++ sur atys !

//edit : J'ai remis ton message ici, ca n'en sera que plus lisible
Repris d'un autre poste moins positif ;p
Dommage que ce soit a la release/beta mais bon restons positif.

Moi ce que j'attend d'avoir : c'est une communication sur ce qui va être rajouter et dans combien de temps et en fonction de cela, on pourra émettre des améliorations.

Sinon ce qui manquait dans le jeux a la beta et qui ne me semble pas présent dans la release (n'ayant pas acheter le jeu, attendant qu'il soit vraiment prêt, je n'ai pu que regarder par dessus l'épaule d'amis qui n'ont pas eu mes réticences) :

- de vrai quêtes avec du scripte déclenché derrier.

- une différenciation lors de l'achat en magie entre les sorts et les briques, ce n'est pas très clair voir brouillons.

- la gestion du Z

- des zones instanciés de types donjons avec une réel histoire et non pas du simple bashing de créature.

- plus de diversité dans les créatures, et non pas le même avec une plus grande tailles et un nom modifié.

Voila ce qui manque réellement au jeu a l'heure actuel pour attirer un "vieux" de mmporg comme moi.

P.S. : j'entends par vieux 7 ans de jeux onlines sur une dizaine de jeux. Et je ne compte pas la vingtaines d'année depuis mon atari 2600
Pour moi, ce serait un p'tit truc du genre "gardien de coffre" (comme a DAOC) ou l'on pourrait stocker diverse choses.
Ce petit truc me manque énormément et pourrait rendre plus agréable le craft de mon point de vue.

Si ça existe déjà, merci de me l'indiquer, j'ai chercher cette fonction sans la trouver
Tu demandes quoi en fait Khalzaam? Tu demande ce qu'on souhaite le plus parmi les features repoussées, ou bien autres choses?

Parmi les features repoussées je souhaite voir au plus vite et dans l'ordre:
L'encyclopedie et les quêtes associées.
Les quêtes de guildes.
L'axe Z.
Pour les crafteurs, des PNJs revendeurs.
Les montures.

En parallèle:
Un planning type: En ce moment les devs sont sur... - En ce moment sur le serveur de test - Prochain patch (bref ce qui etait sur Atys.Ryzom.com et qui n'a jamais été rempli).
@osric

Elle existe sous 3 formes:

1. Les mektoubs qui sont des animaux de Bât
  2. Le coffre de l'appartement que tu peux acheter en ville pour ton homin
  3. Le coffre dans le Hall de guide qui est achetable par une guilde
Ce que j'attend de ryzom :

- Des vêtements... oui ce balader en armure light, medium ou bien lourde sa le fait mais bon... hein en ville sa fait un pitit peu ridicule

- une tente pour les grandes expéditions... Bon je sais quel idée, mais il pleut souvent chez nous et sa serait cool de pouvoir se mettre à l'abri, ma mèche a tendance a friser avec la pluie. Cela pourrait avoir aussi un impact lorsque les guildes feront de grandes expéditions.
Stocker les mp, les tentes ne meurent pas, le mektoub si .

- sauter : non pas le vrai saut comme de vouloir fait le haut plongeon, mais un mouvement contrôlable comme la course ou la nage, pour tout simplement donner l'impression que son perso est plus libre. Messieurs les devs je demande juste l'animation.

- pouvoir habiter a windermeer, j'aime pas la capitale. ou tout simplement pouvoir construire une pitite hutte comme les pirates là ou j'aurais envie de la faire =)

- avoir le droit de contrôler un ou deux pnj juste pour le plaisir, style enfant et yubo apprivoiser. Sa donnerait plus l'impression de participer à la reconstruction de nos villes et civilisations.

En faite je veux plus d'outil RP dans ce jeu. La conception de vêtement, de pouvoir construire une ptite maison et de risquer de la perdre lors d'une invasion kitin. Ou bien de devoir fuirent cette menace avec ma ptite famille npc et les membres de ma guilde, mon mektoub charger à mort de mp et mon yubo apprivoisé sous le bras me fesant pipi dessus à l'abri chez les fyros... vala ce que je veux
beaucoup de gens trouvent que les design des armures et armes sont trop similaire pour une même race. ( à part quelques changement de couleur ).
Ce serait bien si le design et les textures des armures et des armes soient fait en fonction des pieces qui le(la) compose .
qu'une armure faite avec des bouts de kippe , ne ressemble pas à la meme armure faite avec des bouts d'izam . (exemple pour une armure zorai).
De plus une arme faite avec des dents de ragus et avec un bec d'izam ne devrait pas avoir la même forme , taille et couleur.
Les differentes qualité de matériaux choix , excellent , supreme , devraient etre plus visible au niveaux de la texture des objets.
lors de la Beta je n'ai vu qu'une hache dorée , les autres avaient toute la même couleur.

je pense que ces petits détails donnerait plus de diversités dans l'aspect des personnages .

Pour ce qui est des animaux , j'ai vus beaucoup d'oiseau , de bebete à quatre patte ou plus , mais aucune bêtes rampantes . il manque des mille-pattes venimeux par exemple . Il serait interessant de voir des migrations de troupeau entier de bêtes à certaines date , des animaux qui ne sortent de leur tanière que la nuit. des animaux visible seulement pendant certaine saison . Puisque le cycle de saison est là autant s'en servir. oui , certain animaux pouvant s'adapter à plusieurs climat migreraient d'un continent à l'autre selon la saison, Pourquoi pas ?.
lorsque j'ai essayer l'open beta , les animaux n'avaient pas peur de moi , bizarre, de puis le temps qu'on les tuent , il pourrait y avoir des especes qui craignent les homins.
Citation :
Publié par Ezayr
Tu demandes quoi en fait Khalzaam? Tu demande ce qu'on souhaite le plus parmi les features repoussées, ou bien autres choses?

Les quêtes de guildes.
L'axe Z.
Les montures.

En parallèle:
Un planning type: En ce moment les devs sont sur... - En ce moment sur le serveur de test - Prochain patch (bref ce qui etait sur Atys.Ryzom.com et qui n'a jamais été rempli).
Tout pareil
Citation :
avoir le droit de contrôler un ou deux pnj juste pour le plaisir, style enfant et yubo apprivoiser. Sa donnerait plus l'impression de participer à la reconstruction de nos villes et civilisations
Selon le morceau de background publié, jouer un enfant (ou un vieux) ne devrait pas être possible tout de suite dans la mesure ou les seules personnes en jeu sont des "jeunes" chargés de "pacifier" le continent, pour que justement les autre générations sans défenses puissent arriver en toute sécurité
Citation :
Publié par Ezayr

Les quêtes de guildes.
L'axe Z.
Les montures.

En parallèle:
Pareils avec en plus :

_ Maison personnelle visitable (? )par les autres joueurs, pouvant être décorer (a la DAOC ou SWG)

_ Avoir des titres selon les quêtes remplis et l'histoire avancé de l'encyclopédie.

_ Avoir des Items ou des Habits jolie, obtenue après divers quête, qui ne servent a rien, mais qui soit super jolie !

_ Avoir plus d'info pour customiser l'interface XML.

J'en est encore des attentes a la pelle... Mais bon ça fait déjà trop là...
Alors quelques innovations que j aimerais voir un jour dans un mmorpg...

Des quetes qui ne soit
pas seulement :

--> tuer monstre moi donne argent
--> tuer monstre moi donne objet
--> tuer monstre moi donne arme
--> tuer monstre moi donne exp
--> tuer monstre moi donne ...ma femme (heuu... )

Comprenez que dans tuez monstre ca comprend en acceleré allez voir jean paul (qui te raconte une magnifique histoire ... probleme) mais dont il ne se rapelle pas la fin que georgette elle à 5021km au nord connait , mais pour cela avant d'apprendre la suite faut rendre visite à raymond a 21863km au sud pour une plante qui doit etre infusé (hachement difficile ca..) par suzanne 8900km a l'ouest pour calmer la suce nommé georgette la casse c...., afin qu elle puisse te finir la story et dans tout ca bien sur te reveler ta "vrai" mission , qui est....suspeeeens...va tuer le monstre moi donne....ZZZzzzzzz)

Bref si il etait possible de pouvoir aller dans des lieux (genre grotte, caverne tombeaux...peu importe) qui serait voilés et seulement detectables par certaines classes de personnages avec des competences specifiques, mais dont l ouverture necessite une autre classe de personnage et dont l interieur est truffe de pieges (toujours detectables par certaines classes ou competences) ou de casses tetes...(allez soyons genereux avec kkes monstres lol) ca ouvrirait de nouveaux horizons de gameplay...
Le but d un mmorpg est a la base fait pour concentrer diverses personnes (competences) dans un but precis et non pas seulement tuer (toujours tuer argghh i am a serial killer ) un gros dragon...pauve bete..moi j ai vu coeur de dragon et depuis ca me rend triste lol (et autres creatures demoniaques )
ajoutez ca aux commentaires de mes cher(e)s camarades et certain(e)s stylistes et vous obtiendrez un jeu digne de ce nom!!
Ce que j'attend de voir dans Ryzom :

- une meilleure gestion du son (generalement dans un JV on peut influer sur deux/trois parametres, la un seul )

- la date d'arrivee du patch 1 (parce que j'aimerais vraiment savoir ce qu'il va se passer pour les batons/gants de mage )

- une meilleure communication de ce qui se passe dans le developpement du jeu (planning, travaux en cours, etc.)

- une plus grande differentiation des peuples : caracteristiques differentes (+5 en intelligence pour les Zorai du fait de leur "affiliation" magique, etc.), maitrise des armes/armures suivant l'origine (un Matis maitrisera mieux une epee Matis qu'une epee Fyros, etc. Encore que c'est peut etre deja le cas, j'ai pas fait le test ), etc.

J'ai pas ete tres loin IG, je m'arreterai donc la, .

Merci.

Mr T.
Talking
Rendez nous nos jolies ailes ...
Je plussoie à tout ce qui a été dit et je rajoute concernant les animations :

D'abord, un grand coup de chapeau à Nevrax : Les nouvelles animations des sorts sont vraiment de toute boooooté , mais deux choses :

1) Rendez nous nos ailes de mage de haut level par pitié
Elles étaient le signe qu'une toute puissance était à l'oeuvre. C'était vraiment la classe d'avoir de si belles ailes de phoenix. De plus, elles renforçaient le mysticisme de SoR et s'intégraient parfaitement dans son univers.

2) Je l'avais déjà proposé par le passé :
Pour équilibrer les choses par rapport aux guerriers, pourquoi ne pas imaginer un immense scorpion translucide, couleur or, qui viendrait se superposer, un bref instant, aux guerriers hauts levels lorsqu'ils portent un coup ? On aurait aussi une très breve animation des pinces qui se referment sur la proie.
Ce serait un peu comme pour les mages hauts level, lorsqu'ils lançaient des sorts offensifs : ils avaient, comme dit plus haut, des ailes de phoenix qui apparaissaient un bref instant au dessus d'eux.

Merci les Devs
Moi je demande mais alors vraiment pas grand chose :

Juste des Teintures pour pouvoir teindre mes armures . bah oué stou con mais bon , Mon Armure couleur Cuir , j'aimerais la Metter Rogue et Bleu et faire superman oO

Nan je deconne mais pouvoir teindre les armures , deja ne serais ce que quelque couleur de base ou alors un truc vraiment tout bete .

5 Colorant : Blanc Vert Rouge Bleu Noir .

Tu melange sur u n echelle de 1 a 100 et tu obtien des Couleurs plus ou moins Bizare .

et pour la musique bah , je la coupe toujours tellement ça soule . moi j'aime bien en ce moment , Ta le bruit du vent et des monstres , je trouev ça vachement plus je me me dedans

Katya
Furie Fyros
Des patch avec du contenu.
Peu m'importe d'avoir un calendrier précis pourvu que chaque patch arrive avant que la plupart des joueurs ne se lassent.
Dans ce contenu j'entends des nouvelles features, anciennes prévues si possible, de l'histoire qui évolue plus ou moins en interaction avec les joueurs.

A titre d'exemples :
• Encyclopédie évolutive.
• Quêtes de guildes pour conquérir des territoires (des trucs en plus des outposts peu être)
• Montures.
• La mort permanente et la descendance.

Du coté de la boite à idée :
• Liste d'amis avec dossiers personnalisables. (ca doit pas être compliqué à faire ?)
Dossiers que l'on peu rétracter pour rendre la liste plus claire. Pas ex lorsqu'il s'agit de contacter sa liste d'artisan pour négocier un nouvel achat.
Et puis pas ma faute si j'ai pas la mémoire des noms. Des amis j'en ai des tonnes et dans la liste au moins je les oublie pas

• Une possibilité de désapprendre certaines branches. Et de récupérer les points.
Histoire de ne pas s'apitoyer sur ses mauvais choix. Et de ne pas le regretter quand on tente de récupérer des XP pour corriger le tir.
(je sais que c'est psychologique comme raisonnement, car il n'y a pas de limite d'xp pour chaque branche, mais bon...)
Pas facile mais pas forcément compliqué comme possibilité. Par exemple cela devrais être 1 tiers moins dur que le temps passé à les monter.

• Un chan/tab pour le commerce. (avec des options pour afficher ou non, tous les autres chan commerce des autre continents. Couleur spécifique ou autre.)

• Le chan/Tab personnalisé qui garderai enfin les réglages quand on quitte.

• Des potions vendues par les Barmans. Pas que magiques ou restauratrices.
Par ex, certaines pourraient diminuer la distance de vision, assombrir l'écran etc...
(pour le RP... hum...)

• Des émottes que l'on pourrais placer en raccourcis actions. (trop compliqué leur menu)
(J'ai pas encore essayé de le faire via les macros... ça doit peu être marcher déjà?)

• Des... et puis... du ... qui ... quand... et puis... houla ! J'arrette là
Amélioration de la vie quotidienne ...
Pouvoir vendre d'un coup plusieurs items à partir de la fenêtre achat/vente aux PNJ car c'est fastidieux de les vendre un par un.
Ce serait tout simple dans le principe : on sélectionne avec la souris les items qu'on veut, tout en maintenant appuyé la touche SHIFT : (un peu comme sous Windows).
Ensuite on peut les vendre d'un coup (avec bouton droit et tralala), bien sûr sans que la petite fenêtre demandant combien on veut en vendre, n'apparaisse (puisqu'on peut vendre ainsi des items de type différent)

Avoir des onglets dans la fenêtre d'achat/vente, avec un onglet pour les matières premières et un autre pour les armes et armures. Il arrive parfois de se tromper et de vendre, Ô désespoir, son arme préféré au PNJ. En mettant des onglets, cela éviterait cette méprise et permettrait aussi une meilleure présentation (par type donc) des items qu'on peut vendre.

Améliorer les fenêtres de chat :
Rassembler dans une même fenêtre, avec des onglets, tous nos "tell". En effet, il arrive souvent de discuter avec plusieurs personnes à la fois et ça prend vraiment de la place d'avoir plusieurs fenêtres de "tell" à l'écran.
Et puis, à chaque fois que nos correspondant parleraient, l'onglet correspondant changerait de couleur (comme pour la fenêtre de Chat actuelle).

Avoir sur certaines fenêtres, qui n'en disposent pas, des petits cadenas miniatures indiquant qu'elles sont lockés. Je pense au radar, "les gauges", la fenêtre de chat, la "main", la fenêtre "target" ... il suffirait d'un signe minuscule car on ne sais pas forcément si elles ont été locké ou pas.

Que les icônes de MP puissent comporter plus de 99 items. 999 serait mieux. Cela réduirait le nombre d'icônes de MP dans notre inventaire.

Améliorer la fenêtre "friends" en permettant d'entrer un petit commentaire derrière chaque nom. C'est vraiment indispensable ! Cela permettrait de se rappeler pourquoi on a rajouté quelqu'un dans sa liste d'amis surtout quand cette liste s'allonge jour après jour.
J'appelerais ça plutôt liste de "connaissances"

Une commande pour savoir si un joueur est connecté, autre que le "tell" ou la tentative d'ajout dans notre liste d'amis.

Pouvoir mettre des espaces dans le nom des landmarks !

Avoir une commande permettant de rajouter un landmark automatiquement sur la carte à la position où on se trouve.
Exemple : je trouve un troupeau de Trykers et tape "/landmark Tryker allaitant" dans la fenêtre de chat, et hop, le landmark "Tryker allaitant" apparaît sur ma carte. Heu ... je voulais dire Yubos ...

Avoir un moyen de déplacer les actions d'une page à une autre (couper/coller ?) de la fenêtre "Main".

Afficher le nombre de FPS, comme avant, dans la fenêtre de configuration.

Pouvoir diminuer/augmenter le Son dans la fenêtre de configuration.

Quand on quitte le jeu en cliquant la croix rouge dans la barre d'icône, il y a deux boutons : "revenir dans Ryzom" et "Quitter" : rajouter un bouton "Revenir au choix des personnages" pour pouvoir changer de perso sans relancer le jeu.

Avoir une commande "/AFK" qui afficherait au dessus de son perso "AFK" et qui disparaîtrait dès qu'on bouge.

La fenêtre "TACHE" est divisé en deux parties. Il faudrait agrandir un peu plus la parti du haut.

Enfin bon j'arrête ...

(j'ai battu le record du post avec le plus de smiley )
Citation :
Publié par Ezayr

Les quêtes de guildes.
L'axe Z.
Les montures.

En parallèle:
Tous pareil

O+
Solsol
Ah, oui ! J'oubliais !

Un meilleur outil d'echange et de marchandage ne serait pas de refus. Un systeme ou on pourrais voir facilement la qualite et la quantite de MP ou d'objets en possession du joueur avec qui on traite. Parce que pour l'instant c'est un peu fouilli et beaucoup sur la confiance.

Mr T.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés