(Voila la suite de mon histoire, désolée pour le retard ^^. J'ai pris certaines libertées avec le déroulement de la quete décrite ici pour coller a mon histoire, donc ce n'est en rien un guide, juste la retranscription rp de mon histoire ig et a prendre comme tel. En espérant que vous passerez un moment de lecture agréable

)
--------------------------------------------------------------------------------------
Chantelune ouvrit les yeux et contempla le plafond un long moment, ses pensées tentant de retenir les quelques fragments flous du reve. De nouveau ce visage triste et déterminé qui lui faisait face, puis celui de Shiva et enfin le néant.
"Shiva..." murmura l'Elvaan en se levant finalement. Il lui avait semblé que le visage de Shiva reflétait également une émotion, mais déja les rares détails du reve disparaissaient et la jeune femme soupira. Aussitot, sa jumelle mentale s'avanca au premier plan et secoua la tete de leur corps commun.
"Tu te torture pour rien... Pourquoi cherche-tu tellement a retrouver la mémoire...? Ce qu'il s'est passé a San d'Oria ne t'as donc pas servie de leçon....?
-Si. Mais je veut savoir qui je suis, ce qu'il s'est passé ensuite. Je veut savoir qui elle est, ce que j'ai vécue, ne comprends tu pas?
-Et toi tu ne semble pas vouloir comprendre que ce que tu risque de découvrir pourrait ne pas te plaire... J'ai déja faillit te perdre une fois, je ne tiens pas a ce que ca recommence..."
Chantelune réprima Sombrelune et se rafraichit rapidement avant de s'habiller et quitter l'auberge ou elle avait passée la nuit. Le soleil éclatant lui fit plisser les yeux, levant un bras entre l'astre du jour et son visage.
"Par la lune, que je déteste le soleil... grogna Sombrelune en prenant brievement le controle du corp.
-La lune est plus douce, en effet," sourit Chantelune en rabattant la capuche de sa robe pour plonger son visage dans l'ombre.
Elle déambula dans les ruelles de Khazam au pas de promenade. Elle aimait ce village, sa proximité avec la nature. L'endroit idéal pour se détendre. Avec un sourire, elle sentit Sombrelune s'agiter légerement en elle.
"Serait-ce que Lilneko te manque? se moqua la jeune Elvaan avec un sourire en coin qui s'effaca rapidement pour laisser place a une certaine rougeur quand Sombrelune prit sa place.
-Et alors....?
-Alors tu pourrais au moins me remercier de t'avoir mise au pied du mur.
-Oui, bon... Ce n'était peut etre pas une idée aussi stupide que ca..."
Chantelune soupira. Elle ne pouvait guere attendre plus de la part de sa part d'ombre et en y réfléchissant, c'était déja incroyable que Sombrelune lui accorde ce point. Quelques jours apres sa fuite embarassée, Lilneko était revenue apres avoir discutée de la situation avec la plupart des membres de la linkshell, dont minoris, puis était revenue la voir pour avouer a Sombrelune qu'elle l'aimait également.
Depuis, la psychopathe était sur un nuage, ce qui avait amusé l'esprit originel. Elle songeait malgré tout avec un étonnement sans cesse renouvellé a l'évolution de Sombrelune. L'assassine psychotique sans état d'ame et aussi sociable que la sea horror se montrait de plus en plus amicale et ses crises de violences s'était un peu apaisée. Bon, pas de beaucoup, mais quand on connaissait Sombrelune, on se rendait compte que le moindre changement, aussi minime fut-il, était un exploit. Et le fait que Lil soit la seule a vraiment profiter de ces changements en dehors d'elle-meme ne changeait guere les choses. D'ailleurs, elle se montrait malgré tout plus ouverte avec les autres membre de la ls, ses sarcasmes et railleries étant moins aggressive, plus taquines.
Oui, Sombrelune changeait, mais elle restait malgré tout égale a elle-meme et cela ne changerait probablement pas, Chantelune en avait la certitude sans trop savoir pourquoi. Une fois de plus, elle s'interogea sur la nature de sa sombre jumelle. tout était lié a ce reve, elle le savait. Si seulement elle pouvait se souvenir, retrouver la mémoire.
Shiva. Son visage se durcit d'une détermination sans faille. Shiva était la clé de sa mémoire, elle en était certaine. C'était elle qui lui avait otée la mémoire en tentant de la tuer; elle avait l'intime conviction que c'était Shiva qui pouvait la lui rendre.
"Rien ne te le garantit vraiment... murmura Sombrelune.
-Cesse d'espionner mes pensées, grimaça Chantelune.
-Tu ne fais rien pour les masquer, je te signale... Elles émanent de toi tel un brasier... Mais qu'importe... Tu ne devrais pas tenir pour acquis que Shiva te débloquera la mémoire..."
Chantelune haussa les épaules. Elle avait revue Shiva plusieurs fois, déja, mais jamais l'avatar n'avait eut le moindre signe montrant qu'elle la reconnaissait et ces rencontres fortuites ne lui avait jamais débloquée la mémoire. Chantelune estimait qu'il lui fallait lier son esprit a celui de Shiva. Il lui fallait apprendre l'art de l'invocation.
"Toujours la meme rengaine... soupira sombrelune. Tu n'en démordra pas, pas vrai...?
-Non, articula simplement Chantelune.
-Qu'il en soit ainsi, donc... J'espere juste que mes craintes ne sont pas fondées..."
Chantelune se savait prete. Depuis qu'elle s'était installée a Windurst, mettant fin a son errance -ou du moins avait-elle un endroit ou rentrer quand elle se lassait de voyager- elle avait mis de coté le vol pour étudier la magie. A ses débuts difficile s'était suivit une aisance grandissante. Elle s'était spécialisée en magie rouge, mais avait de bonnes connaissance de magie noire ainsi que des notions de magie blanche. Son esprit -et celui de Sombrelune par voie de fait, ce qui la surprenait sans cesse- s'était renforcé et ses pouvoirs grandissant, elle pensait désormais etre capable de devenir invocatrice.
Elle quitta Khazam et pris le chemin du retour vers Windurst, retrouvant Lilneko en chemin. Aussitot, Sombrelune s'installa au premier plan et Chantelune observa ce fait nouveau avec un mélange d'amusement et de vague inquiétude. Ce n'était nullement une manoeuvre de Sombrelune, mais cette derniere devenait systématiquement dominante quand Lilneko était avec elles. Simple conséquence des sentiments de Sombrelune envers la mythra, estimait Chantelune, mais elle se demandait si sa mésaventure de San d'Oria n'avait pas également un rapport.
Sombrelune sourit en desserant son étreinte et gratouilla la tete de Lilneko qui ronronnait avec sa candeur habituelle.
"Comment ca va, chatonne...?
-cha va, et toi?"
Sombrelune lui expliqua la situation et Lilneko sauta de joie
"Chouette! Chantelune va retrouver la mémoire!
-Possible..." soupira Sombrelune en remontant sur son chocobo qui picorait tranquillement et piailla pour manifester sa deception de se voir interomput en plein festin. Lilneko l'imita et toute deux retournerent a Windurst. La, Chantelune se présenta au hall des héros, dans le quartier de windurst's wall. Un taru sonda ses capacité magique, puis lui donna un rubis de taille impressionnante.
"Vous devez apprendre a connaitre la nature élémentaire de notre monde, expliqua le taru. voyagez et écoutez avec votre coeur. Lorsque vous aurez compris les éléments, la prochaine étape vous apparaitra et vous deviendrez invocatrice."
Chantelune hocha la tete, remercia le taru et rejoignit Lilneko pour lui expliquer la situation.
"Je dos partir pour un voyage initiatique, donc, résuma l'Elvaan. Je ne sais pas combien de temps ca va me prendre."
Chantelune quitta donc de nouveau windurst et entreprit son initiation. Elle resta un moment au canyon de tahrongy a écoute le vent souffler autour d'elle, sentant le mouvement froid et invisible contre sa peau jusqu'a ce qu'elle ait la sensation d'une présence l'entourant d'un voile impalpable. Le rubis qu'elle portait autour du cou brilla un instant, un lien se tissant entre lui et l'esprit de Chantelune, puis de Sombrelune. La jeune femme sourit doucement et se remit en route.
Elle se rendit ensuite au plateau de la Theine ou elle resta longuement sous la pluie, le visage tourné vers le ciel, jusqu'a ce qu'elle parvienne a distinguer chaque goutte d'eau. Chacune lui semblait unique, petit perle translucide source de vie. De nouveau, le rubis brilla, indiquant a l'apprentie invocatrice qu'elle était prete a poursuivre, bien qu'elle le savait déja.
A Konschtat, Elle resta debout sur une colline, laissant la tempete de sable et de terre l'entourer de toute part. Finalement, les yeux et la gorge douloureuse a cause des particules de terre et de silice, elle distingua chacune d'entre elle, portées furieusement par le vent pour une destination inconnue. Avant meme que le rubis ne brille, Chantelune commençait a faire route vers sa prochaine étape.
Elle resta a Passhow pour observer la foudre; admirant les formes que prenaient les éclair, écoutant le grondement sourd et puissant du tonnerre. Finalement, elle distingua une harmonie et un battement de coeur au sein de l'orage et se leva, sentant un nouveau lien se tisser.
Au dunes de valkurm, elle observa le climat calme et doux qui régnait. le soleil brillait, mais l'air était doux malgré tout et une brise légere contribuait a cette sensation agréable. L'Elvaan sourit pour elle meme en constatant la simplicité et l'harmonie paisible d'un temps neutre. Le rubis brilla une fois de plus et Chantelune reprit sa route.
Elle se souvenait de son voyage a Rabao avec Lilneko, Pralinee et Pimousse. La chaleur étouffante qui y régnait. Chantelune se rendit donc a Bastok, puis de la, elle s'engagea dans les mines et traversa le tunnel en direction du desert. Arrivée sur place, la tempete de sable faisait rage. Soupirant, elle s'installa et attendit. Finalement, la chaleur revint, étouffante, et Chantelune resta assise sur le sable, laissant la chaleur l'envelopper. Couverte de sueur, elle ressentit finalement la canicule comme un manteau posé sur ses épaules et parvit enfin a la supporter. Elle se releva au moment ou se tissait le lien et rentra a Bastok.
Se renseignant, elle apprit qu'il neigeait souvent au glacier de Beaucedine. Chantelune se rendit donc a San d'Oria et découvrit qu'il lui faudrait passer par le tunnel de Ranguemont. Ce meme tunnel devant lequel Sombrelune s'était dressée, quelques temps plus tot, alors qu'elle se laissait mourrir, déchirée par la confusion de ses souvenirs fragmentés. Au détour d'une rue, elle aperçut Lilneko qui lui sauta dans les bras des qu'elle constata que Sombrelune avait pris les commandes.
"Alors, alors? comment cha se passe, ton voyage?
-Pas trop mal... répondit Sombrelune. Mais il nous faut aller au glacier de Baucedine, maintenant.
-J'ai jamais été. Je peut venir avec toi, dis?
-bien sur..." Sombrelune sourit et embrassa Lil, puis elles se mirent en route. Avec une sensation étrange de déja vu, Sombrelune lanca un regard mauvais a la loure porte qui condamnait le passage. Il n'y a pas si longtemps, Chantelune était mourrante, recluse dans ce corp et Sombrelune se tenait a ce meme endroit, Lilneko a ses coté, cherchant un moyen de la sauver. Cette porte y était parvenu, elle ne savait comment. D'un geste de la main, elle usa de sa magie et les doubles portes s'ouvrirent lentement devant elle.
Il n'y avait guere de différence de l'autre coté de la porte, mais Chantelune s'agita. Elle était déja venue ici, elle le savait. Des souvenirs remontèrent et elle compris pourquoi la vue de ces portes l'avait sauvée. Apres le meurtre de l'assassin de sa mere adoptive, Chantelune avait du fuir San d'Oria. L'homme était un personnage important et ses "activité paralelles" n'étaient pas connues du grand publique. Chantelune avait été traquée et n'avait put survivre qu'en se glissant ici meme. La populace en colere n'avait osée la suivre et Chantelune avait longuement errée dans ces tunnels a la recherche de la sortie, ne survivant qu'en restant cachée de la faune locale.
Hochant la tete, Sombrelune fit signe a Lilneko de la suivre et elles s'avancèrent, se fiant aux souvenirs de Chantelune. La jeune Elvaan usa de sa magie pour les dissimuler aux yeux et aux oreilles de la faune toujous aussi peu acceuillante, puis tacha de retrouver son chemin. Malgré une ou deux hésitation, elles finirent par déboucher en plein air, dans l'air glacé et mordant du glacier de baucedine.
Lilneko partit en courant, les mains levée, pour tenter d'attrapper les petits flocons de neige qui cascadaient en tourbillonant du ciel.
"Regarde, il neige! C'est de la neige!"
Sombrelune sourit devant la candeur de la chatonne qu'elle aimait, puis laissa Chantelune contempler la neige, émerveillée par ce spectacle. Jamais avant elle n'avait pris consciene de la beautée de la neige. Ces minuscules forme cristallines qui semblait flotter doucement jusqu'a terre avec une légeretée fascinante pour recouvrir le sol d'un duvet d'une blancheur magnifique. Le rubis autour de son cou se mit a luire de plus en plus fort, puis se brisa, ses fragments se dissipant avant de toucher le sol.
chantelune baissa les yeux, sentant une energie nouvelle l'envahir. alors que Lilneko revenait vers elle, l'Elvaan suivit son nouvel instinct et se concentra sur ses pouvoir, illuminant son esprit tel un phare. aussitot, une présence se manifesta, cherchant son chemin a travers les plans de l'existance. Au moment ou elle le sentit proche d'elle, Chantelune libéra sa magie, ouvrant un portail duquel jaillit une créature qui lui évoqua un écureil radioactif a trois queue et aux oreilles de lapin.
Avec un cri de joie, Lilneko attrapa la créature qui observait la nouvelle invocatrice et commenca a la caliner. Sombrelune sourit et passa derrière Lilneko pour la serrer contre elle et lui déposer un baiser sur la joue tandis que la neige continuait de tomber.
Leur voyage initiatique avait pris fin et une nouvelle voie s'ouvrait devant les deux esprits habitant le meme corps. Au bout de ce chemin, la mémoire de Chantelune l'attendait peut etre et avec elle, la réponse a cette question que se posait souvent Chantelune: Qui était cet esprit cruel et sanginaire avec qui elle partageait son corps et qui savait malgré tout se montrer aimante? Qui était vraiment Sombrelune?