[RP] Et la lune se leva...

Répondre
Partager Rechercher
[HRP] Ah ben elle a mis le temps la pas belle a écrire la suite.
Mais ca valait la peine d'attendre [/HRP]

Pimousse ne te laisse pas tyraniser par ces gens immondes avec de grandes oreilles ou plein de poil.
Rejoins nous dans la lutte pour la defense des tarus.
Un jour viendra ou notre peuple asservira toutes ses créatures a l'esclavage.

Oupss désolé
*S'enfuit en courant avant d'etre rattrapé par la grandezoreille*
Citation :
Publié par Lakesardre
[HRP] Ah ben elle a mis le temps la pas belle a écrire la suite.
Mais ca valait la peine d'attendre [/HRP]

Pimousse ne te laisse pas tyraniser par ces gens immondes avec de grandes oreilles ou plein de poil.
Rejoins nous dans la lutte pour la defense des tarus.
Un jour viendra ou notre peuple asservira toutes ses créatures a l'esclavage.

Oupss désolé
*S'enfuit en courant avant d'etre rattrapé par la grandezoreille*
C'est où qu'on s'inscrit?
J'en ai marre même les Mithras se moquent de moi
Et y'a un Galka qui veut me manger!!!

Je tiens au passage à remercier Chantelune qui ne loupe pas une occasion de me ridiculiser en public
(sinon c'est bien ton texte... Tu as souligné ma science infuse de la géographie et des crags )
Citation :
Publié par Ztnarf
C'est où qu'on s'inscrit?
J'en ai marre même les Mithras se moquent de moi
Et y'a un Galka qui veut me manger!!!

Je tiens au passage à remercier Chantelune qui ne loupe pas une occasion de me ridiculiser en public
(sinon c'est bien ton texte... Tu as souligné ma science infuse de la géographie et des crags )
En meme temps, tu me facilite grandement la tache. Le coup du tremor Ram, j'en ris encore chaque fois que je le croise.
[HRP]Félicitations, franchement rien a dire, continue comme ca...

Tiens ca me donne envie de m'y mettre, j'ai juste peur d'être ridicule a coté de toi et Orus, mais je pense que je vais le faire. Enfin pas tout de suite... là je vais jouer
[/HRP]
*Les rues de San d'oria se vidaient lentement a mesure que le soleil se couchait. Les marchands rangeaient leur marchandise et s'apprétait a rentrer chez eux pendant que les gardes faisaient leur ronde quotidienne. Un marchand posa une caisse en discutant et riant avec son voisin, puis se retourna et regarda le panier restant sur son étal avant de lancer un regard a la ronde sans rien voir. Il haussa les épaules, mettant son impression qu'il manquait deux ou trois fruits sur le compte de la fatigue.
Quelques metres plus loin, une fillette se glissait dans une ruelle a coté de la taverne et s'installait dans l'ombre pour manger quelques pommes.*

-------------------------------

*Sombrelune se redressa d'un coup et regarda autour d'elle un moment avant de comprendre qu'elle se trouvait a Bastok, le livre volé a San d'Oria posé devant elle. Elle s'était assoupie durant sa lecture sans se rendre compte qu'elle avait trouvée ce qu'elle cherchait. Relisant rapidement la page, son regard accrocha un nom et son coeur se serra.*

-------------------------------

*La nuit était froide et la pluie tombait sans jamais vouloir s'arreter. La fillette s'était installée sous un abris de fortune formé de caisses empilées et grelottait de froid en attendant que l'averse passe; épuisée, mais trempée jusqu'aux os et trop frigorifiée pour parvenir a dormir. Sa robe grossierement taillée dans de vieux morceaux de toile rapiécés a la va-vite absorbait l'eau, lui collait a la peau et semblait peser une tonne. Sanglotant, elle leva la tete et vi la chaude lumière d'un foyer par une fenetre en face. A l'intérieur, on pouvait manger a sa faim, on était a l'abri de la pluie et il faisait chaud. Elle le savait, bien qu'elle n'ait jamais connut cela.
Elle détourna le regard, ses yeux brillant un bref instant d'une haine sans limites.*

------------------------------

*Quelque chose semblait s'agiter en Sombrelune. les fragments de la mémoire perdue de Chantelune se reformaient lentement, elle le sentait, et sa jumelle mentale les voyaient aussi bien qu'elle. Sans quoi, elle meme ne les verrait pas. Examinant la ligne avec attention, elle s'assombrit.*

Je vois... Je commence a comprendre...

*Elle se leva et jeta le livre dans son sac avant de prendre ses affaires et de sortir dans les rues de Bastok. La fete d'Halloween battait son plein et des villageois déguisés en monstres et fantomes couraient joyeusement en tous sens. L'un d'eux s'arreta pres de Sombrelune*

Bonjour, jeune dame! Des bonbons ou des...

*Sa voix mourut sous l'éclat meurtrier des yeux de Sombrelune et il prit la fuite sans un regard en arrière. A mesure qu'elle marchait vers les portes de la ville, on s'écartait de son chemin. Tous sentaient la folie assassine qui bouillaient en Sombrelune et nul ne souhaitait la déclecher. Inconsciente du malaise qu'elle provoquait, l'Elvaan avançait avec détermination, son coeur battant a tout rompre.*

Je vais réussir... Je vais te sauver, Chantelune...

------------------------------

*Elle l'avait fait.
La fillette regardait autour d'elle, intimidée, n'osant qu'a peine respirer. Dans son dos, la fenetre entrouverte laissait courir un souffle d'air glacé, mais elle ne s'en rendit pas compte, enveloppée dans un voile d'une douce chaleur pour la premiere fois de sa vie.
Elle fit quelques pas hésitants dans la piece, impressionnée par tout ce qu'elle voyait. La cheminée l'attira aussitot qu'elle la vit et elle tendit les bras pour se réchauffer en souriant avant de s'accroupir devant l'âtre pour pleinement profiter de sa chaleur. Elle resta ainsi un petit moment, se balançant doucement d'avant en arriere les yeux fermées et somnolant a moitié.
En tournant la tete, elle aperçut un fauteuil et s'en approcha, le touchant de la main avant de s'asseoir dessus en souriant. Pour elle qui n'avait connue que la pierre et la terre, le vieux fauteuil fatigué lui semblait d'une grande douceur. Elle faillit éclater d'un rire enfantin qu'elle parvint a réprimer a temps, les mains plaquées sur sa bouche et guettant le moindre bruit. Comme rien ne se manifestait, elle se détendit et se leva pour poursuivre son exploration.
Quand elle trouva la cuisine, elle crut un instant qu'elle nageait en plein reve. Ou qu'elle pose son regard, elle voyait plus de nourriture qu'elle en avait avallée de toute sa vie. Incapable de résister, elle mangea autant qu'elle le pouvait et prit dans sa robe autant qu'elle pouvait en porter, regrettant de ne pas avoir de poches.*

Qui est la!?

*La voix la fit sursauter et elle lacha les plis de sa robe, son butin tombant a terre dans un vacarme qui résonna dans le silence nocturne. Paniquée, la fillette hésitait entre ramasser la nouriture et prendre la fuite, les larmes aux yeux. Elle attrappa finalement ce qui lui tomba sous la main et se précipita vers la sortie, croisant la propriétaire des lieux qui poussa un cri de surprise effrayé. Elle bondit par la fenetre et s'enfuit a toute jambes dans les rues de San d'Oria.*

----------------------------

*Apres un court voyage, Sombrelune contempla les murs de San d'Oria. Elle haissait cette ville qui avait causée tant de souffrance a Chantelune, mais elle n'avait pas d'autre choix que d'y revenir.
Le garde de faction a l'entré lui adressa un bref signe de tete que l'Elvaan ignora, se retenant difficilement de massacrer tous ceux qu'elle croisait. Avec surprise, elle en venait a regretter l'absence de Lilneko. Elle porta la main a la perle, mais se retint; c'était une chose qu'elle devait accomplir seule.
Son regard se durcit bien plus encore et les haibitant qu'elle croisait lui lançaient des regards méfiants, se tenant a distance respectueuse et hésitant a prévenir la garde.*

La fillette regardait la lune avec un sourire ravit. Elle aimait le bel orbe lumineux brillait dans le ciel emplit d'étoile. Elle revait de se perdre dans sa douce lumière et d'y passer le reste de sa vie, loin de la solitude et de la souffrance d'une vie sans foyer. Comme a chaque fois qu'elle voyait l'astre de la nuit, un chant lui monta spontanément aux levre sans qu'elle ne s'en aperçoive.*

Tu as une jolie voix.

*Elle sursauta a ses mots et se tourna vers l'étrangere qui venait de parler. Par reflexe, elle tenta de se dissimuler dans les coins sombre de la petite ruelle malgré le doux sourire de la femme qui lui faisait face.*

Alors c'est toi qui est venue chez moi, l'autre soir...

*La fillette palit brusquement et se recroquevilla sur elle meme, éclatant en sanglots. L'Elvaan s'approcha d'elle et la prit doucement dans ses bras pour la bercer gentiment.*

Allons, ce n'est pas grave. Je ne t'en veut pas...

*D'abord surprise de ne pas recevoir de coup, la fillette se serra contre l'inconnue en pleurant a chaudes larmes, recevant avec gratitude ce premier geste de tendresse qui l'avait toujours rendue jalouse quand elle le voyait faire par d'autres. La femme leva la tete et regarda le mur de la taverne en souriant doucement.*

C'est donc ça... J'ai entendue dire que quand la lune brille dans le ciel, on entendait un chant venu d'on ne sais ou. Ces ivrognes n'ont jamais pris la peine de se demander d'ou cette voix provenait...

*Soulevant la fillette endormie dans ses bras, la femme se redressa et rentra chez elle et l'installa dans le premier lit qu'elle devait connaitre avant de veiller sur son sommeil.*

--------------------------------

*Sombrelune se résigna a attendre le lendemain. Les San d'Oriens la considérait avec méfiance et les gardes lui avaient clairement signalée qu'ils la tiendrait a l'oeil. Préférant écarter tout risque d'echec si pres du but, Sombrelune avait louée une chambre et comptait se calmer avant de poursuivre ses investigations. Chantelune ne s'était toujous pas manifestée, mais Sombrelune la sentait perplexe a mesure que les souvenirs revenaient. Ce n'était plus qu'une question de temps, elle le sentait.
Soupirant, l'Elvaan s'allongea sur le lit et contempla le plafond*

Tout va bientot redevenir comme avant... Je ne serais a nouveau que l'ombre et toi la lumière...

*Elle se redressa et se contempla dans le miroir enchassé dans l'armoire*

Je devrais te hair pour ça... Je t'ai hais pour ça en fait.... Ou est passée cette haine, au juste? J'ai toujours voulut t'évincée pendant longtemps et maintenant que j'en ai l'occasion, je fais tout pour te ramener...

*Elle frappa le miroir avec rage, le brisant. Les larmes coulant sur ses joues, elle posa son front contre son reflet étoilé, ignorant le sang qui coulait de son poing.*

L'amour et la haine... voila ce qui nous unis... Je te sauverais, Chantelune... Meme si ça signifie que les autres ne me verront plus désormais que comme un vague reflet de ce que tu es...

------------------------------------

*Quelques jours passèrent et la fillette découvrait enfin ce qu'était le bonheur. La femme qui l'avait recueillit s'occupait d'elle comme une mere et faisait tout pour que sa protégée se sente a l'aise. Elle lui avait fait prendre un bain, puis lui avait offerte une jolie robe que la petite Elvaan avait regardée avec emerveillement, n'osant pas la mettre de peur de l'abimer. Meme maintenant, elle faisait extremement attention et paniquait a la moindre salissure, ce qui ne manquait pas d'amuser sa bienfaitrice.
Cette dernière s'étonnait sans cesse de la manie qu'avait la fillette de chanter des qu'elle apercevait la lune. Elle semblait ne pas vraiment s'en rendre compte et le chant avait quelque chose d'envoutant. Un soir, elle lui demanda:*

Tu ne te souviens vraiment pas de ton nom...?

*La fillette secoua la tete tristement. La femme eut un sourire et rerprit:*

Dans ce cas, je te baptise Chantelune. Voila un nom qui te va a merveille.

*Chantelune eut un grand sourire et sauta au cou de celle qui l'avait recueuillie en riant de bonheur.
Des coups sourds résonèrent dans la maison quand on frappa a la porte. Chantelune leva des yeux interogateurs sur l'Elvaan qui la poussait dans une piece a l'écart en lui recommandant de rester cacher quoi qu'il arrive. Inquiete, la fillette obéit. Des voix s'élevèrent bientot, dont une voix d'homme, grave et trainante.*

J'ai été patient avec vous, mais il est grand temps que vous payiez vos dettes. Cela fait des mois que vous prenez du retard et je déteste les retards, surtout quand il s'agit de 100 000gils...

*La voix de sa bienfaitrice s'éleva a son tour*

Je n'ai pas une telle somme d'argent! Meme en travaillant jour et nuit, je ne pourrais pas vous rembourser aussi vite que vous le demandez, accordez moi un délai, je vous en pris!

*L'homme reprit la parole et le ton de sa voix fit frémir Chantelune*

Pas de gils...

*Le vacarme qui suivit terrorisa Chantelune qui se recroquevilla dans un coin en pleurant d'inquiétude, mais trop terrifiée pour aller voir ce qu'il se passait. Quand le silence revint, elle attendit un peu et osa enfin aller voir de quoi il retournait.
La femme qui l'avait recueuillie était allongée, son sang se répandant autour d'elle. chantelune tomba a genou devant la mourrante qui leva lentement la main pour la poser sur sa joue, laissant une marque de sang sur celle-ci avant de mourrir. Chantelune serra la morte dans ses bras, pleurant toutes les larmes de son corps avant de se redresser doucement, les yeux brillant d'une rage sanguinaire. Elle se releva et marcha jusqu'a la porte ou elle s'arretta et contempla une dernière fois celle qui lui avait apprise ce qu'était le bonheur.*

Adieu... maman...

*Sombrelune fixait la pierre tombale d'un regard noir, les mains tremblante de rage et peinant a se contenir. Une soif de sang grandissait en elle et elle craignait d'etre incapable de la retenir. Pourtant elle le devait. Chantelune s'agitait avec force en elle, luttant pour se débarasser de ses derniers doutes.
Par un effort de pure volontée, Sombrelune s'agenouilla devant la pierre tomballe et lut l'inscription.*

Ci-git Mirrianne Kilune...

-----------------------------

*Chantelune marchait dans les rues de San d'Oria, sa robe tachée de sang, une marque écarlate sur la joue gauche et les yeux emplit d'une lueur assassine. Elle atteins le square de la victoire et franchit l'arche pour marcher vers la fontaine. Un homme s'y trouvait et discutait avec une autre personne en riant.
Elle reconnue la voix. Cette voix maudite qui avait brisé son coeur en meme temps que la vie de sa mere adoptive. Le second homme s'éloigna et Chantelune attendit un bref instant avant de s'avancer vers sa proie, serrant le couteau qu'elle avait emportée en quittant son seul foyer.
L'homme entendit des pas et se retourna juste a temps pour voir la lame fondre sur lui. Il tenta de l'eviter, mais trébucha et tomba lourdement en arrière, un sillon sanglant sur la poitrinne. Chantelune le cribla de coups de couteaux rageurs, hurlant sa haine envers cet homme tout en pleurant la mort de la femme qui l'avait prise comme fille.
finalement, elle tomba a genoux et contempla la lame écarlate, puis ses mains rougies par le sang et elle pleura longuement devant le corps du meurtrier de sa mere.*

-----------------

*Sombrelune hurla et se prit la tete a deux mains, tombant a genoux devant la tombe de la mere adoptive de Chantelune. L'esprit de cette derniere brisa la bulle derrière laquelle elle s'était réfugiée et envahit de nouveau son corps, entrainant celui de Sombrelune en retrait pour reprendre sa place naturelle.
A mi-chemin, l'esprit de Chantelune pris celui de sa jumelle mentale dans ses bras et la serra contre elle en lui murmurant a l'oreille:*

Merci pour tout ce que tu as fais...

*Quand l'Elvaan ouvrit les yeux et se redressa, son regard était emplit de tristesse. Elle contempla la tombe un moment, puis y déposa un baiser, se releva et s'éloigna.*

Je comprends a présent... Mais ce n'est que le début; il me reste encore a savoir qui tu es, Sombrelune...

*La sombre présence s'agita en elle et Chantelune sourit doucement.*

Ne t'inquiete pas, je serais patiente, cette fois. Mais quoi qu'il arrive ensuite, n'oublie pas que ce corps est aussi le tient.

*Chantelune leva les yeux vers l'astre de la nuit qui montait a l'assaut du ciel étoilé et un chant lui monta aux levre. Souriante, elle marcha vers les portes de la ville et quitta San d'Oria, abandonnant définitivement l'ombre de son enfance derrière elle.*
Message hors-roleplay
voilà donc l'histoire de ton nom "chantelune".
Ton histoire est touchante en tout cas, l'histoire de ta ùère adoptive sa donne envie d'étriper son meurtier soi même !! ... Et il me tarde de savoir d'ou vient cette sombre lune qui prend ma pauvre race pour une foule de paillassons
Je dévore tes récits, j'éspère que tu vas pas dormir cette nuit que je puisse avoir de la lecture demain.
[mode gentil on]
Rhooooo bravo Chantaru
C'est bo, j'en ai presque les larmes aux noeils
(Même que ça me motive pour faire l'histoire de Pimousse )
[mode gentil off]
[hrp]C'est vraiment excellent. Tu as un style d'ecriture captivant [/hrp]

On comprend mieux pourquoi tu n'aimes pas les tarus, vu ce qu'ils ont fait a ta mere !
Quoi ? c'etait pas un taru ?
Ben c'est pas grave, faut les mettre au pas ces betes la
Ca scroit meilleurs que les autres avec leur ville 10 fois trop grande pour les nains qu'ils sont! Remarque comparée à leurs cheville c'est à la bonne echelle

[hrp]Tiens ca me donne envie de changer ma sign tout ca [/hrp]
Citation :
Publié par ostar
voilà donc l'histoire de ton nom "chantelune".
Ton histoire est touchante en tout cas, l'histoire de ta ùère adoptive sa donne envie d'étriper son meurtier soi même !! ... Et il me tarde de savoir d'ou vient cette sombre lune qui prend ma pauvre race pour une foule de paillassons
Je dévore tes récits, j'éspère que tu vas pas dormir cette nuit que je puisse avoir de la lecture demain.
Merci, mais pour l'histoire de Sombrelune, il faudra patienter un peu. Et je préfere prendre mon temps pour écrire plutot que de me précipiter a faire un texte par jour, a un moment ou a un autre, je risque de finir par faire fausse route ^^.
En plus, comme je retranscrit ce que je joue dans le jeu, je ne peut pas aller plus vite que le stade ou j'en suis rendue

Sinon, merci pour vos compliments a tous
Message hors-roleplay
felicitations
[HRP]Voila j'ai enfin pris le temps de tout lire.. depuis le temps que je voulais te lire. et tout d'un traite! je n'ai pas vu le temps passer, c'est magnifique! meme beau a pleurer

Courage pour la suite, maintenant je guette ton sujet!
mais comme tu le dis prends ton temps... on est pas presser oO( quoique...) [/HRP]
Une lune au fond du coeur
Jeuno... La cité qui était sur quasiment toutes les levres parmis les gens vivant d'aventure. Chantelune avait entendue dire que de la, on pouvait se rendre sur une ile ou elle pourrait poursuivre son entrainement sans trop de mal. L'une des premières choses l'ayant marquée suite a son retour fut les progres que Sombrelune avait fait. Sa puissance avait considérablement augmentée, bien qu'elle ait été dans un état d'autisme avancé.

Le fait que l'entrainement de Sombrelune se répercute sur son propre esprit de la sorte la poussait a s'interoger sur le lien exact qui l'unnissait a Sombrelune, ainsi que sa nature. Pour l'art du combat, elle l'expliquait sans mal du fait qu'elles partagent le meme corps, mais la magie venait de l'esprit, non du corps.

Elle sut néanmoins remettre sa curiosité a plus tard. Pour l'heure, elle suivait Kayra qui s'était proposée de la guider jusqu'a Jeuno. La mythra s'efforçait de trouver un chemin un tant soit peu sur parmis la faune environnante et Chantelune la suivait en gardant les yeux ouvert. Finalement, la citée se dressa face a elle et Chantelune y fit son entrée en compagnie de Kayra qui lui fit rapidement visiter les lieux, l'aidant a trouver une carte avant de repartir vaquer a ses propres taches.

Un piaillement attira l'attention de Chantelune qui descendit quelques marches et aperçut plusieurs chocobos. l'un d'eux eut un mouvement de recul en la voyant et un jeune garçon l'interpella.

"attention, madame, il est encore sauvage, celui-la!"

Le garçon lui expliqua que le chocobo venait d'un éleveur aux manières rudes qui avait rendu l'animal craintif. Cédant a une impulsion, Chantelune fouilla un moment dans son sac et en sortit une salade qu'elle tendit au volatil. Le chocobo examina le légume, avança le bec avec convoitise, puis se recula précipitament, la peur l'emportant sur la faim. Le garçon hocha la tete en soupirant.

"je vous l'avais dis, il est trop craintif...

-On dirait bien, en effet."

Chantelune haussa les épaules et repartit visiter la ville, prenant des disposition pour louer une chambre et faire venir son mog jusqu'ici. Elle se renseignat également sur l'ile de Qufim et décida de ne pas s'y rendre tout de suite.

Elle sentait qu'elle était faible, encore. Trop de temps passé en léthargie. Les migraines venaient trop rapidement quand elle usait de magie, aussi préférait elle attendre d'etre totalement remise. Sombrelune prit le controle du corps et grimaça légerement.

"Repose toi... Je me charge du reste pour le moment..."

L'esprit de Chantelune opina et resta en retrait pendant que Sombrelune menait leur corps commun a travers la ville. Le soir venue, elle se coucha dans la chambre qu'elle avait louée et sentit l'esprit de Chantelune revenir en surface.

"Tu devrais rester en retrait..."

Son regard s'adoucit quand Chantelune passa outre la recommendation.

"Tu semble t'etre un peu adoucit, Sombrelune.

-Ne raconte pas n'importe quoi..., rétorqua l'intéressée. Rien n'as changé...

-Je pense que si, au contraire.

-Foutaises... Maintenant repose toi... Si tu refais une crise d'autisme, je te laisse dans ta bulle, cette fois..."

Toutes deux s'endormirent. Le lendemain, Chantelune repassa devant l'élevage de chocobo et retendit une salade au volatile. Ce dernier recommenca son manège, puis sembla se décider et saisit le légume d'un coup de bec rapide avant de se reculer autant que possible pour manger tout en guettant l'Elvaan d'un oeil emplit de méfiance animale. Le garçon eut émit un sifflement surpris.

"Et ben! Je pensais pas qu'il le prendrait! On dirait qu'il vous aime bien, meme s'il a un eu peur, encore."

Les jours qui suivirent, Chantelune rendit régulièrement visite au chocobo, lui apportant de la nouriture a chaque fois. Petit a petit, le volatile s'habituait a sa présence, y compris a celle de Sombrelune qui alla juqu'a lui gratouiller le cou, a la grande surprise de sa jumelle mentale.

"Tiens? Je croyais que tu n'aimais pas les chocobos?

-A fréquenter Lilneko, soit on en viens a apprécier tout ce qui porte des plumes et des poils, soit on fait un massacre..., répondit Sombrelune en haussant les épaules d'un air dégagé.

-Ce qui m'étonne, c'est que tu n'ai pas choisit le massacre..." murmura Chantelune.

La sombre personalité ne prit pas la peine de répondre. La perle orangée qu'elle portait autour du cou se mit soudain a luire et Chantelune l'activa. Une voix familière s'en éleva, ce qui fit sourire la jeune Elvaan.

"Chantelune? C'est toi? Kayra m'as dis que t'était revenue, c'est vrai?

-Oui, Lil, je suis revenue, grace a toi et Sombrelune, répondit la jeune femme en souriant.

-WHAAAAAIIIIIIIIIIIIIIII ! On as réussit! cria la mythra. Quand est-ce que tu rentre a windurst?

-Bientot, je pense, j'ai besoin d'un peu de repos avant de m'entrainer de nouveau.

-Ah? D'accord! Alors tu as compris ce qui t'es arrivée, finalement? Tu me racontera, hein?

-Oui, promis."

La perle perdit son éclat et Chantelune sourit. Au fond d'elle meme, elle sentit Sombrelune pousser un soupir. Le sourire de la jeune femme s'élargit un peu, mais elle ne fit aucun commentaire.

Quelques jours plus tard, le chocobo était devenu docile. Le propriétaire de l'étable la félicita, accompagné du garçon et lui tendit un papier.

"présentez ceci dans les diverses étables que vous rencontrerez, leur propriétaire accepterons de vous louer des chocobos. Je pense que vous saurez en prendre soin."

Chantelune remercia l'hume et retourna se préparer. Il était temps pour elle de rentrer a Windurst.

Le voyage fut rapide grace au chocobo. Windurst se dressa finalement devant elle et elle se rappela son arrivée ici, quelques mois plus tot. Simple vagabonde sans mémoire abritant une personalité taciturne, elle revenait ici avec la sensation de rentrer chez elle apres une longue absence. Souriant, elle descendit de sa monture et entra en ville. A peine fut elle en vue de la fontaine qu'elle se fit sauter dessus par une Lilneko ronronnante, suivit par la plupart des membres des Enfant de Windurst.

Un peu plus tard, Chantelune retrouvait Lilneko au quartier de Windurst Walls et lui racontait son histoire.

"Mais pourquoi t'es tombée malade, au juste, si tu te souvenait plus de ca?

-Je me suis souvenue juste du meurtre, expliqua Chantelune, pas du reste et tout s'est emmelé dans mon esprit. Je pensais que l'homme que j'ai tué étais mon pere...

-Ah? Mais c'était pas ton pere.

-Non, mais je l'ai crut sur le moment et la violence du souvenir a contribuée a m'affecter. Mais tout est rentré dans l'ordre, désormais... Je suis prete a avancer...

-Et Sombrelune? demanda Lilneko. Elle est toujours la?

-Bien sure, que je suis la... répondit l'intéressée.

-Whai !"

La mythra sauta au cou de Sombrelune en ronronnant. L'elvaan eut un mince sourire en gratouillant Lilneko.

Quelques jours passèrent durant lesquels Chantelune acheva de se reposer. De son coté, Sombrelune s'éveillait de plus en plus fréquement, surtout quand Lilneko était dans les parages, nota Chantelune avec une pointe d'amusement.
Ensemble, elle voyagèrent un moment, tuant quelques dragons et repoussant les hommes betes.

Finalement, elle retourna a Jeuno et repris son entrainement la ou elle l'avait laissée, se rendant régulièrement sur l'ile de Qufirm ou elle approfondit ses connaissances en matière de magie.
Quelques semaines plus tard, elle échangea trois clés trouvées au cours de ses raids contre les hommes betes avec ses amis contre un passe pour l'airship de Khazam. Sur place, elle prit un peu de repos, rencontrant notement quelques membres de la famille de lilneko.

Malgré tout, Chantelune sentait que quelque chose n'allait pas. Sombrelune et elle meme étaient en proie a une certaine mélancolie. De plus, Sombrelune supportait de moins en moins qu'on les confondent, réagissant parfois avec violence. Un matin, elles quittèrent Khazam et ne donnèrent plus de nouvelle. Chantelune comprenait ce que ressentait Sombrelune, mais elle ne parvenait pas a l'apaiser suffisement, la sombre personnalitée refusant de reconnaitre ce qu'elle ressentait.

"Tu n'es pas mon ombre, Sombrelune! Nous sommes différentes, toi et moi, et les autres le savent!

-Mais c'est toi, leur amie... C'est toi, qu'ils apprécient et sans toi...

-Arrete un peu, coupa Chantelune. Quand j'étais perdue, ils ne t'ont pas rejetée, si? Peut etre qu'ils l'auraient fait avant, au début, mais plus maintenant! Et tu sais que Lilneko t'apprécie.

-Tout ce qu'elle voulait, c'est te ramener... Elle voulait juste s'assurer que je ne te ferais pas de mal...

-Tu te souviens quand nous sommes revenue a Windurst, ensuite? Elle as demandée de tes nouvelles, non? Et elle était ravie de te revoir.

-Mouais..."

Chantelune soupira.

"Pourquoi es-tu toujours aussi obstinée...? Je sais ce qui ne va pas, chez toi. Tu ne veut pas redevenir qu'une facette de ce que je suis, mais ce n'est pas le cas, Sombrelune! Ce n'est plus le cas depuis que nous sommes allées a San d'Oria!

-Peut etre...

-De plus, je te signale que tu as tendance a dominer quand Lil est dans les parages, ajouta chantelune avec un sourire. Je ne t'en empeche pas, et ca ne la dérange pas le moins du monde."

Sombrelune haussa les épaules en regardant la lune.

"Ne fait pas l'innocente, Sombrelune. Tu peut me cacher bien des choses, mais je ne suis pas aveugle. Par la lune, tu n'es aimable qu'avec elle, en dehors de moi ! C'est déja un exploit en soi !"

Sombrelune ne répondit pas et Chantelune n'insista pas. Elle comprenait que sa jumelle mentale était en plein doutes et elle devait lui laisser le temps de faire le point. Pour elle qui n'avait connue que la haine et la rage, il était difficile d'apprendre a aimer.

Quelques temps plus tard, chantelune revint, bien que Sombrelune soit toujours en proie aux doutes. A windurst, elle retrouva Lilneko en face de la fontaine et toutes deux décidèrent d'aller visiter de nouvelles contrées. Alors qu'elles discutaient, Sombrelune dominant largement, elles croisèrent une jeune femme qui les saluat. La nouvelle venue, nommée Prallinée, leur demanda ce qu'elles faisaient et se proposa de les guider jusqu'a Rabao. Lilneko et Sombrelune accepterent et rejoignirent Pralinée a Bastok le lendemain, accompagnées de Pimousse.

Tous quatres se mirent en route, allant par les mines jusqu'a un tunnel que Sombrelune supposa avoir été sous-marin a une époque, évitant la faune locale grace a la magie. Emergeant enfin du tunnel, tous quatres foulèrent le sable d'altepa. Pralinée les guida a travers le désert, faisant un détour pour prendre un fragment de cristal, puis atteingnirent rabao.

Pralinée leur fit rapidement visiter le petit village. Pendant que Lilneko augmentait sa collection de cartes et que pim se renseignait sur un sort, Sombrelune s'installa devant l'oasis, les pieds dans l'eau, pour se reposer un peu de la marche. Lilneko la rejoignit et s'installa a coté d'elle.

"Pourquoi on se voit moins souvent?"

L'Elvaan soupira et se laissa aller sur le dos, regardant les rares nuages qui peuplaient le ciel.

"J'ai besoin de réfléchir...

-Beuh, fit la mythra d'un air malheureux. A quoi?

-Pas mal de choses...

-Faut toujours que tu compliques les choses! décréta lil avec un air de reproche sur le visage.

-Crois moi, j'aimerais bien qu'elles soient simple...

-J'aime pas quand c'est compliqué."

Sombrelune haussa les épaules. Un peu plus loin, Pimousse sautillait de joie en criant a plein poumon qu'il avait gagné a un jeu de hasard. Lilneko bondit sur ses pied et alla voir de quoi il s'agissait; laissant Sombrelune qui soupira un peu.

"Elle n'as pas tort, tu sais, murmura Chantelune.

-Ne te mele pas de ca...

-Ca pourrait etre simple si tu te décidais, mais tu es trop obstinée.

-C'est toi qui me dis ca..? C'est pas moi qui me suis précipitée a San d'Oria, je te signale...

-Oui, bon, j'ai fais une erreur, mais je suis au moins capable de le reconnaitre, moi," rétorqua Chantelune.

Sombrelune se contenta de se lever pour rejoindre le petit groupe et posa le pied sur la tete de pimousse.

"arrete donc de sautiller dans tous les sens, tu me donne mal au crane...

-Et a elle, tu lui dis rien, hein?" Fit remarquer le taru en montrant Lilneko qui courait autour d'eux a toute vitesse en poussant des cris de joies.

Sombrelune ne répondit pas et repoussa Pimousse du pied avant de s'éloigner.

"Elle est toujours comme ca? demanda Pralinée.

-M'en parle pas... répondit le taru

-Mais non, en fait elle est kro gentille, Sombrelune, décréta Lilneko d'un air sérieux.

-Ah? fit Pralinée, guere convaincue.

-Avec toi, en tout cas, signala pimousse avec un sourire en coin avant de prendre feu et de se jeter dans l'oasis.

-De quoi tu te mele, le nabot...?" Lanca sombrelune qui s'aretta derriere Lilneko pour lui grattouiller la tete.

Pralinée les quitta finalement, apres avoir abreuvé pimousse surmotivé de conseil en matière de magie blanche, ayant a faire de son coté.

Quelques semaines plus tard, Chantelune retournait a Khazam pour parfaire son entrainement. Elle y retrouva Lilneko qui lui présenta la plupart des membres de sa famille et lui fit visiter la maison ou elle avait grandit.

"j'aurais aimée grandir dans un foyer, moi aussi, murmura Chantelune a mi-voix.

-Ah? Ben si tu veut, je te laisse mon lit, hein! proposa Lilneko en désignant un hamac.

-Non, ne fais pas attention, je parlais toute seule. Et puis, moi, au moins, j'ai eut une enfance.

-De quoi tu parles?

-De moi... répondit Sombrelune. Je n'ai jamais été enfant, puisque je suis 'née' il y a 3 ans, environ...

-Oui. Dommage, d'ailleurs, ca t'aurais peut etre rendue plus sociable, insinua Chantelune

-Mais bien sur...

-Tu crois? demanda Lilneko. C'est parce qu'elle a pas été enfant qu'elle est pas gentille avec tout le monde?"

Sombrelune soupira en secouant la tete, puis regarda la mythra fouiller dans un coffre pour un sortir une peuluche d'opo-opo qu'elle lui tendit.

"Tiens, je te la prete, t'as qu'a lui faire un calin, ca te rendra plus gentille, comme Chantelune as dit!"

Sombrelune considéra la peluche d'un air blasé alors que sa soeur mentale riait aux éclat dans son subconscient.

"Heu... merci, mais non...

-Mais siiiiii !

-Je te dis que non, je veut pas de ta peluche...

-Mais pourquoi tu veut pas lui faire un calin?"

Cédant a une impulsion, Sombrelune fit un pas en avant et pris Lilneko dans ses bras. La mythra se raidit un instant, surprise, puis se détendit en ronronnant.

"je préfere te faire un calin..." lacha Sombrelune sans y penser avant de lacher Lilneko et de se reculer en rougissant un peu.

Chantelune rit légerement en reprennant le controle de son corps.

"Bien... C'est pas trop tot, fit-elle remarquer d'un air amusé.

-de quoi? demanda Lilneko qui tenait toujours sa peluche a la main. Elle s'en apercut et alla la ranger apres lui avoir fait un calin.

-Sombrelune t'aime beaucoup, tu sais.

-Bah oui, moi aussi, je l'aime beaucoup, répondit Lilneko en refermant son coffre. Elle est kro gentille, Sombrelune.

-Seulement avec toi, fit remarquer Chantelune. Elle est loin d'etre gentille avec les autres.

-Pimousse a dis la meme chose, l'autre fois."

Chantelune hocha la tete, puis Sombrelune se substitua a elle.

"Arrete, Chantelune...

-Et pourquoi? Je veut t'aider, moi, c'est tout.

-T'appelle ca m'aider...?

-Oui, j'en ai assez de te voir tourner autour du pot comme ca. Sois tu lui dis, soit je le fais a ta place.

-Si tu fais ca, je te tue..."

Chantelune éclata de rire malgré la lueur de panique dans le regard de Lilneko qui écoutait le monologue sans trop comprendre.

"Mais oui, bien sur! Tu me remerciera, tu verra. Quoique... Te connaissant, ca m'étonnerait que j'ai droit a un simple merci.

-Mais de quoi vous parlez, la? Demanda Lilneko. Je comprends rien!

-C'est juste que Sombrelune voudrait encore un calin, expliqua Chantelune avec un sourire avant de fuir en retrait, poussant sa jumelle mentale au premier plan au moment ou Lilneko lui sautait au cou.

-comme ca?

-Un plus gros calin, encore," insista chantelune en prenant brievement le controle.

La mythra se ressera en ronronnant contre une Sombrelune pivoine.

"Tu va arreter, Chantelune...? marmonna-t-elle.

-Pas tant que tu ne te décidera pas a lui dire!

-me dire quoi? demanda Lilneko en se reculant un peu pour pouvoir regarder l'elvaan aux deux esprit dans les yeux.

-Rien du tout...!
-Quelque chose!"

Lilneko se prit la tete entre les mains.

"Je comprends plus rieeeeeen!"

Sombrelune soupira. Telle qu'elle connaissait Chantelune, elle n'hésiterait pas a lui dire clairement les choses si elle ne le faisait pas elle-meme. Sachant qu'elle n'avait plus le choix, Sombrelune se pencha vers Lilneko et déposa un baiser sur ses levres. La mythra la regarda avec surprise semblant ne pas comprendre ce que ça impliquait. Chantelune soupira en constatant que Sombrelune s'était réfugiée au plus profond d'elle meme.

"Mais elle est pas possible! J'aurais jamais crut qu'elle serait aussi timide concernant ses sentiments!

-Mon papa embrassait souvent maman comme ca, murmura Lilneko. Ca veut dire quelque chose de spécial, non?

-Oui, répondit Chantelune qui comprenait que sa jumelle boudait pour de bon et ne ressortirait pas avant un moment. Ca veut dire que Sombrelune est amoureuse de toi.

-Amoureuse? Comme dans les livres?

-Heu... oui."

Chantelune suivit la mythra qui partait en courant du regard, puis lança un autre regard a la ronde avant de sortir a son tour. Elle sentit Sombrelune s'agiter en elle.

"Ne t'inquiete pas, dit-elle, il lui faut juste un peu de temps, je pense."

Voyant que Sombrelune s'obstinait a se cloitrer en elle, elle pris la route de la jungle pour s'entrainer a nouveau.
7 couleurs pour une seule lune
(Voila la suite de mon histoire, désolée pour le retard ^^. J'ai pris certaines libertées avec le déroulement de la quete décrite ici pour coller a mon histoire, donc ce n'est en rien un guide, juste la retranscription rp de mon histoire ig et a prendre comme tel. En espérant que vous passerez un moment de lecture agréable )

--------------------------------------------------------------------------------------

Chantelune ouvrit les yeux et contempla le plafond un long moment, ses pensées tentant de retenir les quelques fragments flous du reve. De nouveau ce visage triste et déterminé qui lui faisait face, puis celui de Shiva et enfin le néant.

"Shiva..." murmura l'Elvaan en se levant finalement. Il lui avait semblé que le visage de Shiva reflétait également une émotion, mais déja les rares détails du reve disparaissaient et la jeune femme soupira. Aussitot, sa jumelle mentale s'avanca au premier plan et secoua la tete de leur corps commun.

"Tu te torture pour rien... Pourquoi cherche-tu tellement a retrouver la mémoire...? Ce qu'il s'est passé a San d'Oria ne t'as donc pas servie de leçon....?

-Si. Mais je veut savoir qui je suis, ce qu'il s'est passé ensuite. Je veut savoir qui elle est, ce que j'ai vécue, ne comprends tu pas?

-Et toi tu ne semble pas vouloir comprendre que ce que tu risque de découvrir pourrait ne pas te plaire... J'ai déja faillit te perdre une fois, je ne tiens pas a ce que ca recommence..."

Chantelune réprima Sombrelune et se rafraichit rapidement avant de s'habiller et quitter l'auberge ou elle avait passée la nuit. Le soleil éclatant lui fit plisser les yeux, levant un bras entre l'astre du jour et son visage.

"Par la lune, que je déteste le soleil... grogna Sombrelune en prenant brievement le controle du corp.

-La lune est plus douce, en effet," sourit Chantelune en rabattant la capuche de sa robe pour plonger son visage dans l'ombre.

Elle déambula dans les ruelles de Khazam au pas de promenade. Elle aimait ce village, sa proximité avec la nature. L'endroit idéal pour se détendre. Avec un sourire, elle sentit Sombrelune s'agiter légerement en elle.

"Serait-ce que Lilneko te manque? se moqua la jeune Elvaan avec un sourire en coin qui s'effaca rapidement pour laisser place a une certaine rougeur quand Sombrelune prit sa place.

-Et alors....?

-Alors tu pourrais au moins me remercier de t'avoir mise au pied du mur.

-Oui, bon... Ce n'était peut etre pas une idée aussi stupide que ca..."

Chantelune soupira. Elle ne pouvait guere attendre plus de la part de sa part d'ombre et en y réfléchissant, c'était déja incroyable que Sombrelune lui accorde ce point. Quelques jours apres sa fuite embarassée, Lilneko était revenue apres avoir discutée de la situation avec la plupart des membres de la linkshell, dont minoris, puis était revenue la voir pour avouer a Sombrelune qu'elle l'aimait également.

Depuis, la psychopathe était sur un nuage, ce qui avait amusé l'esprit originel. Elle songeait malgré tout avec un étonnement sans cesse renouvellé a l'évolution de Sombrelune. L'assassine psychotique sans état d'ame et aussi sociable que la sea horror se montrait de plus en plus amicale et ses crises de violences s'était un peu apaisée. Bon, pas de beaucoup, mais quand on connaissait Sombrelune, on se rendait compte que le moindre changement, aussi minime fut-il, était un exploit. Et le fait que Lil soit la seule a vraiment profiter de ces changements en dehors d'elle-meme ne changeait guere les choses. D'ailleurs, elle se montrait malgré tout plus ouverte avec les autres membre de la ls, ses sarcasmes et railleries étant moins aggressive, plus taquines.

Oui, Sombrelune changeait, mais elle restait malgré tout égale a elle-meme et cela ne changerait probablement pas, Chantelune en avait la certitude sans trop savoir pourquoi. Une fois de plus, elle s'interogea sur la nature de sa sombre jumelle. tout était lié a ce reve, elle le savait. Si seulement elle pouvait se souvenir, retrouver la mémoire.

Shiva. Son visage se durcit d'une détermination sans faille. Shiva était la clé de sa mémoire, elle en était certaine. C'était elle qui lui avait otée la mémoire en tentant de la tuer; elle avait l'intime conviction que c'était Shiva qui pouvait la lui rendre.

"Rien ne te le garantit vraiment... murmura Sombrelune.

-Cesse d'espionner mes pensées, grimaça Chantelune.

-Tu ne fais rien pour les masquer, je te signale... Elles émanent de toi tel un brasier... Mais qu'importe... Tu ne devrais pas tenir pour acquis que Shiva te débloquera la mémoire..."

Chantelune haussa les épaules. Elle avait revue Shiva plusieurs fois, déja, mais jamais l'avatar n'avait eut le moindre signe montrant qu'elle la reconnaissait et ces rencontres fortuites ne lui avait jamais débloquée la mémoire. Chantelune estimait qu'il lui fallait lier son esprit a celui de Shiva. Il lui fallait apprendre l'art de l'invocation.

"Toujours la meme rengaine... soupira sombrelune. Tu n'en démordra pas, pas vrai...?

-Non, articula simplement Chantelune.

-Qu'il en soit ainsi, donc... J'espere juste que mes craintes ne sont pas fondées..."

Chantelune se savait prete. Depuis qu'elle s'était installée a Windurst, mettant fin a son errance -ou du moins avait-elle un endroit ou rentrer quand elle se lassait de voyager- elle avait mis de coté le vol pour étudier la magie. A ses débuts difficile s'était suivit une aisance grandissante. Elle s'était spécialisée en magie rouge, mais avait de bonnes connaissance de magie noire ainsi que des notions de magie blanche. Son esprit -et celui de Sombrelune par voie de fait, ce qui la surprenait sans cesse- s'était renforcé et ses pouvoirs grandissant, elle pensait désormais etre capable de devenir invocatrice.

Elle quitta Khazam et pris le chemin du retour vers Windurst, retrouvant Lilneko en chemin. Aussitot, Sombrelune s'installa au premier plan et Chantelune observa ce fait nouveau avec un mélange d'amusement et de vague inquiétude. Ce n'était nullement une manoeuvre de Sombrelune, mais cette derniere devenait systématiquement dominante quand Lilneko était avec elles. Simple conséquence des sentiments de Sombrelune envers la mythra, estimait Chantelune, mais elle se demandait si sa mésaventure de San d'Oria n'avait pas également un rapport.

Sombrelune sourit en desserant son étreinte et gratouilla la tete de Lilneko qui ronronnait avec sa candeur habituelle.

"Comment ca va, chatonne...?

-cha va, et toi?"

Sombrelune lui expliqua la situation et Lilneko sauta de joie

"Chouette! Chantelune va retrouver la mémoire!

-Possible..." soupira Sombrelune en remontant sur son chocobo qui picorait tranquillement et piailla pour manifester sa deception de se voir interomput en plein festin. Lilneko l'imita et toute deux retournerent a Windurst. La, Chantelune se présenta au hall des héros, dans le quartier de windurst's wall. Un taru sonda ses capacité magique, puis lui donna un rubis de taille impressionnante.

"Vous devez apprendre a connaitre la nature élémentaire de notre monde, expliqua le taru. voyagez et écoutez avec votre coeur. Lorsque vous aurez compris les éléments, la prochaine étape vous apparaitra et vous deviendrez invocatrice."

Chantelune hocha la tete, remercia le taru et rejoignit Lilneko pour lui expliquer la situation.

"Je dos partir pour un voyage initiatique, donc, résuma l'Elvaan. Je ne sais pas combien de temps ca va me prendre."

Chantelune quitta donc de nouveau windurst et entreprit son initiation. Elle resta un moment au canyon de tahrongy a écoute le vent souffler autour d'elle, sentant le mouvement froid et invisible contre sa peau jusqu'a ce qu'elle ait la sensation d'une présence l'entourant d'un voile impalpable. Le rubis qu'elle portait autour du cou brilla un instant, un lien se tissant entre lui et l'esprit de Chantelune, puis de Sombrelune. La jeune femme sourit doucement et se remit en route.

Elle se rendit ensuite au plateau de la Theine ou elle resta longuement sous la pluie, le visage tourné vers le ciel, jusqu'a ce qu'elle parvienne a distinguer chaque goutte d'eau. Chacune lui semblait unique, petit perle translucide source de vie. De nouveau, le rubis brilla, indiquant a l'apprentie invocatrice qu'elle était prete a poursuivre, bien qu'elle le savait déja.

A Konschtat, Elle resta debout sur une colline, laissant la tempete de sable et de terre l'entourer de toute part. Finalement, les yeux et la gorge douloureuse a cause des particules de terre et de silice, elle distingua chacune d'entre elle, portées furieusement par le vent pour une destination inconnue. Avant meme que le rubis ne brille, Chantelune commençait a faire route vers sa prochaine étape.

Elle resta a Passhow pour observer la foudre; admirant les formes que prenaient les éclair, écoutant le grondement sourd et puissant du tonnerre. Finalement, elle distingua une harmonie et un battement de coeur au sein de l'orage et se leva, sentant un nouveau lien se tisser.

Au dunes de valkurm, elle observa le climat calme et doux qui régnait. le soleil brillait, mais l'air était doux malgré tout et une brise légere contribuait a cette sensation agréable. L'Elvaan sourit pour elle meme en constatant la simplicité et l'harmonie paisible d'un temps neutre. Le rubis brilla une fois de plus et Chantelune reprit sa route.

Elle se souvenait de son voyage a Rabao avec Lilneko, Pralinee et Pimousse. La chaleur étouffante qui y régnait. Chantelune se rendit donc a Bastok, puis de la, elle s'engagea dans les mines et traversa le tunnel en direction du desert. Arrivée sur place, la tempete de sable faisait rage. Soupirant, elle s'installa et attendit. Finalement, la chaleur revint, étouffante, et Chantelune resta assise sur le sable, laissant la chaleur l'envelopper. Couverte de sueur, elle ressentit finalement la canicule comme un manteau posé sur ses épaules et parvit enfin a la supporter. Elle se releva au moment ou se tissait le lien et rentra a Bastok.

Se renseignant, elle apprit qu'il neigeait souvent au glacier de Beaucedine. Chantelune se rendit donc a San d'Oria et découvrit qu'il lui faudrait passer par le tunnel de Ranguemont. Ce meme tunnel devant lequel Sombrelune s'était dressée, quelques temps plus tot, alors qu'elle se laissait mourrir, déchirée par la confusion de ses souvenirs fragmentés. Au détour d'une rue, elle aperçut Lilneko qui lui sauta dans les bras des qu'elle constata que Sombrelune avait pris les commandes.

"Alors, alors? comment cha se passe, ton voyage?

-Pas trop mal... répondit Sombrelune. Mais il nous faut aller au glacier de Baucedine, maintenant.

-J'ai jamais été. Je peut venir avec toi, dis?

-bien sur..." Sombrelune sourit et embrassa Lil, puis elles se mirent en route. Avec une sensation étrange de déja vu, Sombrelune lanca un regard mauvais a la loure porte qui condamnait le passage. Il n'y a pas si longtemps, Chantelune était mourrante, recluse dans ce corp et Sombrelune se tenait a ce meme endroit, Lilneko a ses coté, cherchant un moyen de la sauver. Cette porte y était parvenu, elle ne savait comment. D'un geste de la main, elle usa de sa magie et les doubles portes s'ouvrirent lentement devant elle.

Il n'y avait guere de différence de l'autre coté de la porte, mais Chantelune s'agita. Elle était déja venue ici, elle le savait. Des souvenirs remontèrent et elle compris pourquoi la vue de ces portes l'avait sauvée. Apres le meurtre de l'assassin de sa mere adoptive, Chantelune avait du fuir San d'Oria. L'homme était un personnage important et ses "activité paralelles" n'étaient pas connues du grand publique. Chantelune avait été traquée et n'avait put survivre qu'en se glissant ici meme. La populace en colere n'avait osée la suivre et Chantelune avait longuement errée dans ces tunnels a la recherche de la sortie, ne survivant qu'en restant cachée de la faune locale.

Hochant la tete, Sombrelune fit signe a Lilneko de la suivre et elles s'avancèrent, se fiant aux souvenirs de Chantelune. La jeune Elvaan usa de sa magie pour les dissimuler aux yeux et aux oreilles de la faune toujous aussi peu acceuillante, puis tacha de retrouver son chemin. Malgré une ou deux hésitation, elles finirent par déboucher en plein air, dans l'air glacé et mordant du glacier de baucedine.

Lilneko partit en courant, les mains levée, pour tenter d'attrapper les petits flocons de neige qui cascadaient en tourbillonant du ciel.
"Regarde, il neige! C'est de la neige!"
Sombrelune sourit devant la candeur de la chatonne qu'elle aimait, puis laissa Chantelune contempler la neige, émerveillée par ce spectacle. Jamais avant elle n'avait pris consciene de la beautée de la neige. Ces minuscules forme cristallines qui semblait flotter doucement jusqu'a terre avec une légeretée fascinante pour recouvrir le sol d'un duvet d'une blancheur magnifique. Le rubis autour de son cou se mit a luire de plus en plus fort, puis se brisa, ses fragments se dissipant avant de toucher le sol.

chantelune baissa les yeux, sentant une energie nouvelle l'envahir. alors que Lilneko revenait vers elle, l'Elvaan suivit son nouvel instinct et se concentra sur ses pouvoir, illuminant son esprit tel un phare. aussitot, une présence se manifesta, cherchant son chemin a travers les plans de l'existance. Au moment ou elle le sentit proche d'elle, Chantelune libéra sa magie, ouvrant un portail duquel jaillit une créature qui lui évoqua un écureil radioactif a trois queue et aux oreilles de lapin.

Avec un cri de joie, Lilneko attrapa la créature qui observait la nouvelle invocatrice et commenca a la caliner. Sombrelune sourit et passa derrière Lilneko pour la serrer contre elle et lui déposer un baiser sur la joue tandis que la neige continuait de tomber.

Leur voyage initiatique avait pris fin et une nouvelle voie s'ouvrait devant les deux esprits habitant le meme corps. Au bout de ce chemin, la mémoire de Chantelune l'attendait peut etre et avec elle, la réponse a cette question que se posait souvent Chantelune: Qui était cet esprit cruel et sanginaire avec qui elle partageait son corps et qui savait malgré tout se montrer aimante? Qui était vraiment Sombrelune?
Ombre de Lune et Dame de Glace
"Etrange comme tout semble me ramener a cette ville", songea Chantelune alors qu'elle entrait dans San d'Oria d'une démarche souple, bien que ses mains tremblaient légerement.

C'était ici qu'elle était née.
Ici qu'elle avait faillit disparaitre.
Et c'était ici qu'elle allait peut etre retrouver la mémoire...

Un sourire d'anticipation étira ses levres. Le tremblement de ses mains n'était en rien de la peur, mais plutot de l'excitation, ainsi qu'une part d'apréhension, bien sur. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'elle affrontait les Avatars en duels et elle avait passée un pacte avec chacun d'eux une fois vaincus. Seulement, cette fois, l'entrainement avait pris fin et le vrai duel, le seul qui comptait réellement a ses yeux, allait avoir lieu.

Lilneko était la également, inquiete pour Chantelune. La mythra craignait que son amie ne refasse une crise, bien que Sombrelune tentait régulièrement de la rassurer. La part sombre de la jeune femme restait en retrait, ce qui étonnait sa jumelle mentale. Sombrelune devenait systématiquement dominante en compagnie de Lilneko, a tel point que désormais, leur période de conscience s'équivalaient.

Chantelune mit ces pensées de coté. Elle ne devait s'intéresser qu'au duel. Cela seul comptait pour le moment. L'Elvaan et la mythra arrivèrent a destination et Chantelune échangea quelques mots avec un taru et un elvaan. Elle reçut en retour un diapason de métal. La jeune femme eut l'impression de tenir un morceau de glace tant le métal irradiait le froid. Sombrelune reprit conscience et serra la mythra contre elle avant de l'embrasser.

"bonne chance! Et vous faites attentions, hein?
-T'en fais pas... Ca devrait aller..." répondit Sombrelune avant de céder de nouveau la place a sa jumelle mentale.

Cette derniere adressa un sourire rassurant a son amie, puis hocha la tete a l'intention de la Taru qui la téléporta.

Chantelune se retrouva devant un crystal imposant et pris une grande inspiration. Levant le diapason, elle en frappa le protocrystal, provoquant une note d'une grande pureté qui gagna en puissance. Dans le meme temps, l'Elvaan se sentit aspirer dans le crystal et se retrouva dans le plan élémentaire de la glace.

regardant autour d'elle, elle avisa un immense bloc de glace. La note produite par le diapason continuait de sonner, mais elle lui parvenait comme venant de tres loin. chantelune distinguait la silouhette emprisonnée dans la glace et frissona. Le froid mordant y était pour peu de choses.

"Shiva..." murmura-t-elle d'une voix douce.

En réponse, l'Avatar ouvrit les yeux dans sa prison de glace et les posa sur l'intruse. Aussitot, son visage se crispa et elle fronça les sourcils. D'un mouvement gracieux, la Dame de Glace sortit de sa prison gelée et contempla Chantelune.

"Toi..."

L'Elvaan hocha la tete en repensant au reve de Sombrelune qu'elle avait perçut a plusieurs reprise. Shiva serra les poings et la température chuta encore, la neige tourbillonant avec violence autour des deux femmes. Visiblement, l'Avatar n'était pas d'humeur a discuter, mais Chantelune s'y attendait. Elle s'empara de son arme tout en se concentrant pour ouvrir un portail. Carbuncle en jaillit et s'installa sur l'épaule de Chantelune, considérant son ennemie du jour en penchant la tete sur le coté.

Shiva eut un sourire et hocha la tete. Chantelune fit de meme et Carbuncle, maintenant habitué a combattre avec l'Elvaan, bondit pour attaquer la Dame de Glace. Dans le meme temps, Chantelune attaquait de l'autre coté. Son arme n'était guere efficace, mais elle comptait sur son entrainement magique et son art de l'invocation pour lui donner la victoire.

Le combat fut long et éprouvant, Shiva se protégeait d'une armure de glace et parvenait a contre attaquer, mais obligée de se défendre contre deux adversaire, elle finit par baisser légerment sa garde. Chantelune attendait ce moment et, un sourire au levre, incanta rapidement un sort de feu.

Shiva hurla de rage et s'enveloppa de glace pour éteindre les flamme, réagissant tel que l'Elvaan l'espérait. Bondissant en arrière, elle fit un signe a Carbuncle en cesant de brider la puissance de son allié

"Maintenant!"

L'Avatar se ramassa sur lui-meme, puis bondit et concentra sa puissance désormais libérée dans le rubis qui ornait son front. Un geyser de lumière enveloppa Shiva qui hurla de douleur avant de retomber a terre, le souffle court. Chantelune s'approcha, puis libéra Carbuncle qui repartit dans son plan d'origine avant de tomber a genou devant son ennemie, épuisée par le combat.

L'avatar de glace eu un sourire et reçut Chantelune dans ses bras alors qu'elle tombait en avant.

"Impressionnat... Les choses avaient tournées différement, la derniere fois."

Chantelune eut un léger rire et contempla le visage de Shiva, luttant pour rester consciente.

"Pacte..." murmura-t-elle douloureusement.

Shiva hocha la tete et lia son esprit a celui de Chantelune. Aussitot, le meme lien se noua avec celui de Sombrelune. L'avatar se figea en constatant cela, puis se détendit, bien que Chantelune percevait la rage de Shiva. Plus que cela, elle comprenait cette rage.

Se prenant la tete a deux main, Chantelune hurla de douleur alors que sa mémoire se déverouillait et que les souvenirs envahissait de nouveau son esprit. Elle plongea son regard dans celui de Shiva qui soupira tristement. C'était un regard difficile a supporter. Heureusement, cela ne dura qu'un instant.

"C'est impossible..., murmura Chantelune.
-Et pourtant c'est la vérité, murmura Shiva d'une voix douce. Tu n'es pas Chantelune."

(A suivre)
Je suis pas un grand fan de RP mais la je dis bravo , c'est bien ecris, reste coherent, on ne s'y perd pas lors des passage sombre/chante, j'aime beacoup.

/clap

par contre c'est comme les bonnes series, ca coupe toujours quand on veut pas

Edit : je viens de me rendre compte que j'ai une certaine Sombrelune dans ma Friendlist (oui, je sais j'avais oublié ), si c'est toi on a surement du se rencontrer quand j'ai commencé le jeu
Realm: Sandoria / Rk: 8 / Serveur: Gilgamesh / LS: ButaGao/PhoenixDown
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Citation :
Publié par Tyd
Je suis pas un grand fan de RP mais la je dis bravo , c'est bien ecris, reste coherent, on ne s'y perd pas lors des passage sombre/chante, j'aime beacoup.

/clap

par contre c'est comme les bonnes series, ca coupe toujours quand on veut pas

Edit : je viens de me rendre compte que j'ai une certaine Sombrelune dans ma Friendlist (oui, je sais j'avais oublié ), si c'est toi on a surement du se rencontrer quand j'ai commencé le jeu
Merci a tous, je vais essayer de faire la suite assez vite ^^.

Par contre, ca doit pas etre moi, mon perso s'appelle Chantelune et j'ai pas fais de perso nommé Sombrelune ^^'.
woua bravo j'ai jamais eu le courage de te lire mais le passage de shiva ca retranscrit vraiment le combat c'est vraiment formidable , je vais donc me mettre a lire tout le récit, a quand une édition papier c'est tellement bien écrit , vraiment
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Naissance d'une sombre lune
La fillette courrait aussi vite qu'elle le pouvait. Elle n'avait pas le choix, cesser de se déplacer signifierait la mort. Elle entendait un vague murmure, au loin, et sanglota un peu sans cesser de courir. L'image de la foule en colère qui la traquait l'emplissait de terreur au point qu'elle peinait a réfléchir.

Apres avoir tuée l'assassin de sa mere adoptive, Chantelune était retournée chez elle dans l'espoir un peu fou qu'elle serait encore vivante. A peine entrée, elle était tombée nez a nez avec un inconnu que les bruits de lutte semblait avoir alerté. Le regard de l'Elvaan se pose sur Chantelune avec surprise, puis descendit sur les mains couvertes de sang de la fillette qui eut en mouvement de recul en voyant l'expression de l'homme. Elle fit volte-face et s'enfuit, sourde aux cris de l'Elvaan qui la traitait de meurtriere.

L'inconnu avait rameuté une grande foule et ils avaient probablement trouvé le corps du meurtrier. En tout cas, Chantelune ne souhaitait pas en avoir le coeur net. Son esprit oscillait entre la rage et la tristesse. Pourquoi la femme qui lui avait apportée un peu d'amour et de réconfort était-elle morte? Et pourquoi la prennait-on en chasse, elle? Nul ne connaitrait la vérité en dehors d'elle-meme et cette injustice la révolta alors qu'elle tentait d'échapper a ses poursuivant dans l'Est de Ronfaure.

A bout de souffle, elle finit par apercevoir une caverne. Elle s'y dirigea aussitot, espérant pouvoir se dissimuler dans les ombres et frissonna en sentant le courant d'air glacé l'envelopper. Au bout du chemin, elle apercut une lourde porte gardée par deux Elvaan. Le lointain murmure de la populace en colere la tira de son indécision et elle se précipita vers les gardiens.

"Aidez moi, je suis poursuivie par des monstres!"

Aussitot, les deux hommes prirent leurs armes et se précipitèrent dans le corridor, laissant Chantelune seule. Sans perdre un instant, elle ouvrit la porte et s'engagea dans le profondeurs de la grotte.

Durant des jours, elle erra au hasard des tunnels. Les créatures qui hantaient ces lieux la terrifiait, mais elle parvenait sans mal a se dissimuler et a avancer sans bruit grace a sa petite taille et son allure emmacié. Le froid mordant ne la gena bientot plus et elle chassait de petits animaux pour survivre, sa faim surpassant son dégout. Finalement, elle sortit des tunnels et vit immédiatement la lune brillant au dessus d'une vaste étendue de neige.

Chantelune compris vite qu'elle avait échappée a l'enfer souterrain pour pire encore. Elle se perdit dans l'étendue glacée et s'affaiblissait de plus en plus, affamée et n'ayant pas la force de chasser la moindre des créatures qui vivait ici. Apres des jours interminable d'errance, elle apercut une grotte et s'y précipita, pensant avoir retrouvée son chemin et décidée a rentrer a San d'Oria, vaincue par ses épreuves.

Au comble de l'épuisement, elle poursuivit sa route en rampant, ne s'apercevant pas qu'elle n'était pas sur le chemin du retour. La dernière chose qu'elle vit fut un immense cristal avant de sombrer dans l'inconscience.

Le cristal se mit soudain a luire et Shiva en sortit, troublée par la présence qu'elle avait ressentie. Ca n'avait rien a voir avec les habituels aventuriers qui venaient la défier régulièrement. Avisant la fillette, elle s'accroupit a coté d'elle et nota qu'elle était plus morte que vive. Elle s'apprétait a retourner dans son plan, décidant que ce n'était pas son affaire, quand elle entendit des bruits de pas et des échos.

"La voila!"

Le cri résona dans la caverne glacée. L'Elvaan qui en était la source pointait du doigt Chantelune, attirant l'attention de ses nombreux compagnon sur la fillette qu'ils traquaient depuis maintenant des semaines. Du moins le tenta-t-il, car la dizaine de volontaires qui l'avait suivit jusqu'a ce point ne parvenaient pas a se détourner de la Dame des Glaces qui les regardaient d'un air glacial.

D'un commun accord, tous tentèrent de prendre la fuite, mais un mur de glace se forma en travers de l'unique issue. Ignorant les Elvaans qui frappaient la paroi gelée de le poing ou de leur armes pour tenter de la briser, Shiva revint vers Chantelune et posa une main sur son front, cherchant a comprendre pourquoi une si frele jeune fille suscitait tant de haine et d'agressivité au point qu'on venait troubler la tranquilité de son antre.

Il ne lui fallut qu'un instant pour cela. L'éclair de compréhension lui arracha un léger sourire alors qu'elle ressentait sa peine, sa rage et son desespoir. Attendrie, Shiva caressa doucement la chevelure de Chantelune, faisant crisser les morceaux de glace qui s'y étaient formés. Elle lia son esprit a celui de l'enfant, renforcant sa résistance au froid et stabilisant son état.

Ignorant la scene qui se jouait a quelques mêtres d'eux, les Elvaans s'acharnaient sur la paroi, en vain. finalement, l'un d'eux leur cria de s'écarter et incanta rapidement un sort de feu pour faire fondre l'obstacle. Shiva se redressa d'un bond avec un hurlement de rage en percevant la source de chaleur. Les persécuteurs de sa jeune protégée se regroupèrent instantanément, terrifiés et cherchant le réconfort dans le nombre. Shiva ne leur laissa pas le temps de réagir et de nombreux pics de glace jaillirent du sol, empalant les Elvaans et les tuants sur le coup.

Sa rage apaisée, elle revint vers Chantelune et entreprit de la soigner en partageant sa force vitale. L'enfant ouvrit doucement les yeux et contempla l'étrange femme qui la veillait en frissonant. Une voix jaillit dans son esprit, cristaline et pure comme la glace.

"Bonjour, Chantelune. Je suis Shiva. Désormais, nos destins sont liés."

Le temps passa; Chantelune avait reprit des forces grace a Shiva qui lui avait prodigué des soins et apportée de la nouriture. Durant sa convalescence, La Dame de Glace lui avait expliqué la nature de leur lien ainsi que son caractère exceptionnel. En temps normal, seule une personne entrainée et capable de se mesurer a elle était considéré comme digne de passer un tel pacte. Chantelune appris les rudiments de l'art de l'invocation afin que Shiva puisse venir a elle ou qu'elle se trouve sur Vana'diel, et pas simplement a proximité du protocristal.

Une fois remise, Chantelune quitta le glacier de Baucedine et regagna Ronfaure, protégée par Shiva. L'injustice qu'elle avait subie la rongeait et son humeur en faisait les frais. A deux exceptions pret, elle n'avait connue que mépris et souffrance de son contact avec d'autres personnes. Chantelune renonça a retourner a San d'Oria et commença a vagabonder au gré de ses envies, se complaisant dans sa relative solitude et estimant avoir besoin uniquement de la compagnie de Shiva. Les rares personnes qu'elle rencontraient se méfiaient d'elle en raison de son air peu engageant et Chantelune y voyait la confirmation de ses jugements.

Les années passèrent, Chantelune poursuivant son errance. Sa rage l'avait poussée a tuer et son esprit s'était considérablement durcit. Shiva ne s'offusquait pas de l'attitude de sa protégée et s'était considérablement rapporchée d'elle, appréciant que l'Elvaan l'invoque parfois sans autre motivations que de passer un moment ensemble a discuter ou chanter ensemble au clair de lune.

"tu es quelqu'un d'étrange, lui dis une nuit Shiva, alors qu'elle contemplaient la lune en silence apres avoir chantées ensemble.

-Tu peut parler. C'est toi l'Avatar, je te signale.

-Peu importe, rétorqua la Dame de Glace en souriant. Il n'empeche que tu me surprends sans cesse, partagée que tu es entre la douceur et la cruautée."

Chantelune haussa les épaules. Elle ne connaissait pas d'autres façons de vivre, de toutes manières.

Finalement, son errance l'amena dans un petit village isolé. Les contacts avec l'exterieur étaient rare du fait de son éloignement des grandes citée et du manque de motivation de la majorité des voyageurs et marchant de faire un tel détour pour peu de choses. Seuls quelques aventuriers y passaient de loin en loin, mais ne restaient jamais bien longtemps au vu du peu d'intéret qu'ils y trouvaient.

L'arrivée de Chantelune ne suscita que peu d'intéret, ce qui arrangeait la jeune Elvaan. Quelques jeunes la suivirent de loin avec curiosité et certains adultes la considérerent avec méfiance, mais Chantelune ne s'en offusqua pas. Ce n'était pas la première fois et quelque part, c'était probablement justifié. Au moins, songea-t-elle, il y avait peu de chance qu'on ait entendu parler d'elle, ici.

Au détour d'une rue, elle percuta quelqu'un et lança a l'Hume un regard froid, dénué d'intéret. La jeune femme qu'elle avait bousculée s'excusa en souriant d'un air confus.

"Désolée, j'étais perdue dans mes pensées!

-Pas grave..."

Chantelune repris sa route, mais l'Hume la rattrapa, la dévisageant avec curiosité.

"Vous n'etes pas d'ici, pas vrai? Vous etes la pour une raison précise?

-Non. Je suis une vagabonde, c'est tout. Mes pas m'ont amenée ici, expliqua Chantelune sans preter vraiment attention a sa compagne qui ne sembla pas se formaliser de son attitude.

-Oh, je vois. Pas étonnant, en fait. Personne ne vient jamais dans ce trou perdu. Au fait, je m'appelle Nora, et vous?

-Chantelune, répondit l'Elvaan par pur automatisme, déclanchant un léger rire chez Nora.

-Pas tres courant, comme nom."

Chantelune dévisagea Nora. L'hume semblait un peu plus agée qu'elle, bien que plus petite. La jeune femme s'improvisa guide et fit visiter le village a la nouvelle venue, ce qui ne pris guere de temps. Chantelune en profita pour prendre une chambre a l'hotel, lasse de voyager pour le moment et décidée a prendre un peu de repos. L'isolement du village garantissait dans une certaine mesure qu'on ne viendrait pas lui parler de ses crimes.

Les jours passèrent et Nora passait beaucoup de temps avec Chantelune pour laquelle elle semblait s'etre prise d'affection. D'abord surprise, l'Elvaan tenta de la dissuader par l'ignorance, mais en vain. De nature curieuse, l'Hume ne cessait de l'interoger sur ses voyages et Chantelune répondait la plupart du temps. Parfois pourtant, elle réagissait avec colere et chassait Nora qui finissait par revenir, ne lui tenant jamais rigueur de ses éclat.

Etudiante en magie, Nora adorait parler de ce sujet, de ses espoirs et reves. Lorsqu'elle découvrit Shiva et le lien qui l'unissait a Chantelune, son entoushiasme s'accrut et elle noya l'Elvaan de question, voulant savoir comment les deux s'étaient rencontrées. Chantelune éluda la question, se prenant a apprécier la compagnie de Nora a sa grande surprise. Elle accepta en revanche de demander a Shiva d'apprendre a l'Hume l'art de l'invocation.

Shiva refusa, arguant que Chantelune était une exception et que si Nora voulait devenir invocatrice, elle devrait passer par la voie normale. Finalement, voyant que la compagnie de Nora plaisait a Chantelune, la Dame de Glace se laissa convaincre.

Les mois passèrent, puis les années. Chantelune s'étonnait de ne pas souhaiter reprendre son errance, mais sa nouvelle vie lui plaisait assez. Dans une certaine mesure, elle s'était intégrée a la communautée, bien qu'elle restait dans l'ensemble distante et froide. Nora poursuivait ses études de la magie et de l'invocation avec son entousiasme naturel, partageant ses connaissances avec Chantelune et excusant systématiquement ses crises de mauvaise humeur. Surtout, la relation entre Chantelune et Shiva la fascinait. Le lien qui les unissait semblait bien plus profond que la normale et l'Elvaan semblait trouver cela naturel, ce qui ne manquait pas de surprendre l'Hume quand elle les voyait toute les deux installées a discuter tranquillement.

Pourtant, Nora s'inquiétait du caractere de Chantelune, notamment cette part si sombre de sa personnalité. Elle la soupsonnait d'avoir certaines choses a se reprocher, mais n'osait pas aborder le sujet et refusant de vraiment y croire. Quelques voyageurs de passage apportèrent pourtant leur lot de rumeur, dont certaines intéressèrent l'Hume.

Un soir, elle prit la décision d'en discuter avec l'intéressée, incapable de contenir sa curiosité. Chantelune répondit par un simple haussement d'épaule, provoquant un soupir chez Nora.

"Ce n'est que de la curiosité, Chantelune, rien de plus.

-A quoi ca t'avancerais d'avoir des réponses a ces questions, au juste...?

-A mieux te comprendre, déja! Tu n'es pas a proprement parler quelqu'un d'aimable, Chantelune. Tu es toujours sur la défensive, pour ne pas dire hostile, surtout avec les autres villageois.

-Je suis comme ca...

-Pas avec Shiva! Ni meme vraiment avec moi, d'ailleurs, meme si c'est parfois le cas.

-Bah... Que veut tu y faire, dis moi...? Et que ferais-tu si ces rumeurs étaient vraies, hein...?

-Je sais pas, admis Nora. Je m'en moque, j'imagine, on est amies, meme si je me demande parfois si tu me considere vraiment comme telle..."

Chantelune eut un sourire en coin.

"Je ne t'ai pas tuée, que je sache...

-Tres drole, marmonna Nora. Je sens que ton esprit est divisé, Chantelune. Tu as une part de gentillesse, meme si elle est la plupart du temps noyée sous ta part la plus sombre.

-Et alors...? Ou tu veut en venir, au juste? Demanda Chantelune en considérant son amie d'un air méfiant.

-Nulle part, répondit Nora. Je trouve juste que tu devrais faire un effort pour etre plus aimable. J'aime pas quand tu es "Sombrelune", ajouta Nora en riant.

-Fous moi la paix avec ca," soupira Chantelune en souriant malgré elle.

Pourtant Nora songeait de plus en plus a la dualité de Chantelune. Elle soupsonnait que les raisons de son errance et de ses affinités avec Shiva y étaient lié, mais la Dame des Glace refusait de l'aider et meme si elle se montrait assez amicale, elle évitait autant que possible de communiquer avec elle. Nora l'invoquait rarement, d'ailleurs; chaque fois qu'elle le faisait sans une bonne raison, Shiva lui lançait un regard signifiant son désir de repartir au plus vite. L'hume comprenait, bien qu'elle était un rien jalouse de la complicité existant entre l'Avatar et Chantelune.

Au final, Nora décida d'aider Chantelune malgré le manque de coopération de cette derniere. Une nuit de Firesday, alors qu'une pleine lune rouge montait a l'assaut du ciel norcturne, elle se glissa chez Chantelune et, prenant une profonde inspiration, imposa ses mains sur le front de son amie endormie et incanta.

Il n'y eu aucun effet visible. Chantelune continua de dormir paisiblement et Nora poussa un soupir, se demandant où elle avait put se tromper. Puis, soudain, un coup violent l'envoya percuter le mur et elle perdit connaissance, voyant a travers le brouillard de l'inconscience son amie se redresser avec une expression effrayante.

L'esprit de Chantelune était bien divisé, comme l'avait deviné Nora, mais pas en terme de bien ou de mal, contrairement a ce que pensait l'Hume. Son esprit oscillait entre deux extremes: le calme et la rage. Le sort de Nora était destiné a extraire tout ce qu'il y avait de sombre en Chantelune et de l'en débarasser. Au lieu de cela, il détruisit l'esprit de Chantelune et le divisa en deux parties égale. La seule "réussite" du sortilège fut de répartir la part la plus sombre de l'esprit originel dans un seul des esprit nouvellement né. En contrepartie, la mémoire de l'eprit originel alla intégralement au second. En revanche, du fait de la division, le lien qui l'unissait a Shiva fut romput.

Le plus sombre des deux esprit s'éveilla la premiere et sa soif de sang, latente chez l'esprit d'origine, se manifesta immédiatement. Saisissant une paire de dagues, l'Elvaan eut un sourire cruel et sortit dans la rue, contemplant la lune rouge a son plein. Une lune de sang célébrant sa naissance, songea-t-elle.

"Oui... Toute naissance se fait dans le sang..." murmura la jeune femme avec un sourire.

Nora reprit finalement conscience et contempla le lit vide. Elle ignorait combien de temps elle était restée inconsciente puis, se souvenant des evenements, elle bondit sur ses pieds avant de se prendre la tete et de tituber, prise d'un vertige. Elle quitta la demeure de Chantelune et se figea en entendant des hurlement de terreur.

Le silence retomba aussi vite qu'il avait été brisé et Nora se dirigea lentement dans cette direction, appréhendant ce qu'elle allait découvrir. Les premier corps sans vie qu'elle croisa ne firent que confirmer ses craintes. A mesure qu'elle avancait vers le coeur du village, elle pallissait en croisant toujours plus de morts. au bout de ce qui lui parut une éternité, elle aperçue Chantelune qui se dressait au milieu d'un grand nombre de corps sans vie, contemplant la lune rouge avec un sourire cruel, des traces sanglante sur le visage et les mains.

"Chantelune!"

L'Elvaan se détourna a contrecoeur de l'astre de la nuit et dévisagea l'Hume sans se départir de son sourire.

"Pourquoi? Pourquoi tu les as tous tués? C'était tes amis, non? Pratiquement ta famille!

-Amis...? Famille...?" Elle éclata d'un grand rire. "Ne raconte pas n'importe quoi...

-Mais pourquoi?

-J'en avais envie... Quoi de plus beau qu'un massacre au clair de lune...?

-Chantelune..."

L'Elvaan la coupa d'un geste rageur de la main.

"Je ne suis pas Chantelune, pauvre idiote...

-Quoi? Mais alors...

-Et oui... Appelle moi... Sombrelune, disons... J'ignore qui tu es et ce que tu as a voir dans tout ca, mais tu va mourir ici avec les autres...

-Je ne voulais pas..."

Sombrelune éclata a nouveau de rire en récupérant ses dagues plantées sur un corp. Voyant cela, Nora se reprit et son visage se durcit. Elle se concentra et invoqua Shiva qui contempla le massacre avec surprise. Puis elle aperçut Sombrelune et son visage se ferma.

"Tu ne me laisse pas le choix, murmura Nora. Shiva, tue la...

-Quoi? Tu me demande de la tuer? As tu perdu l'esprit? Que se passe-t-il, ici? Pourquoi mon lien avec Chantelune a-t-il été romput?

-Chantelune n'est plus, répondit Nora en secouant la tete. Il ne reste plus que son enveloppe et... Elle! cracha-t-elle en direction de Sombrelune. C'est elle qui a fait ce massacre. Tu dois la tuer, Shiva..."

La Dame de glace considéra Sombrelune et sonda son esprit. Ce qu'elle y lut la terrifia et elle attrapa Nora par la gorge.

"Que lui as-tu fais, maudite? De quel droit as-tu execrée ta magie sur son esprit?"

Nora tenta de se dégager, puis un sifflement frola Shiva et le regard de l'Hume se voila lentement. L'une des dagues de Sombrelune dépassait de sa poitrine, plantée en plein coeur.

"Pardonne moi... mon amour..." murmura la jeune femme en emportant la vision de Chantelune dans la mort.

Shiva reposa Nora au sol et fit volte face, jaugeant Sombrelune du regard. N'étant plus lié a elle -ne l'ayant jamais été, en fait, se corrigea-t-elle- elle ne pouvait communiquer avec l'Elvaan.

"Désolée, mais je n'ai pas toute la nuit..." expliqua Sombrelune en désignant la morte tout en faisant sauter sa dague dans sa main.

Shiva hocha la tete. Chantelune n'existait plus, elle était au moins sure de ca. Versant des larmes de glace, elle fit la seule chose qu'elle pouvait encore faire. La Dame de Glace ne voulait pas laisser cet erzatz de Chantelune vivre dans son corps. Elle leva brievement les yeux vers la lune, se souvenant de tous ces moment passées ensemble et, un chant au levres en la mémoire de sa protégée disparue, elle chargea Sombrelune qui se précipitait également vers elle dans un grand éclat de rire.

Seule au coeur d'un village mort, Shiva contempla le corps de Chantelune un long moment, puis se souvint d'une chose que la jeune fille, qu'elle avait vue grandir et qui l'avait considérée comme une amie plutot qu'une arme, aimait a dire.

"Tu entends ce silence, Chantelune? C'est la lune qui hurle a ta mort..."
Maintenant j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience
Encore bravo et merci pour cette lecture
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés