[RP] Et la lune se leva...

Répondre
Partager Rechercher
*Alors que tout semblait dormir dans le calme de la nuit, l'éclat d'argent de la lune a son plein laissait distinguer une silhouette élancée avançant doucement au coeur d'une vaste plaine. A mesure qu'elle approchait, on distanguait de plus en plus de détails de la nouvelle venue, notemment ses long cheveux noirs ainsi que ses oreilles éffilés. Un doux chant se faisait également entendre, s'harmonisant aux bruit nocturne et troublant ceux qui l'entendait. Soudain, la vaste citée des arbres se dévoila devant la vagabonde qui s'immobilisa en haut d'une élévation du terrain et prit son temps pour l'admirer, poursuivant son chant.
Soudain, ses yeux se durcirent considérablement et son chant mourut brutalement. Elle contempla une seconde fois la cité avec un sourire teinté de cruauté, sa main effleurant sa dague avec tendresse et un petit rire franchit ses levres. D'un pas vif et alerte, elle reprit sa route en direction de la citée, son sourire dévoilant ses dents en un rictus étrange, reflétant une joie mauvaise.*

L'heure de la moisson approche...

*A mi chemin, son visage s'adoucit de nouveau et elle ralentit le pas, son rictus changé en doux sourire*

On dirait bien, en effet...

*Alors qu'elle s'appretait a franchir les portes de la ville, elle reprit son chant la ou elle l'avait laissé, levant de nouveau les yeux vers la lune.*
*Le soleil se levait paresseusement et Chantelune ouvrit les yeux, puis les protégea de l'éclat éblouissant de l'astre du jour de son bras. Avec une grimace, elle se releva et s'étira. Elle avait passée sa premiere nuit dans la maison qu'on lui avait affectée et le Mog tapait déja sur le systeme d'une de ses phases. Elle eut le plus grand mal a la réprimer quand le dit Mog entra en effectuant un pas de danse enthousiaste.*

Coupo, bonjour bonjour! Comment allez vous aujourd'hui, coubo? vous avez passée une bonne nuit, j'espere?

*Par reflexe, Chantelune lui envoya l'oreiller dans la tete, l'attrapa par les ailes et le lanca par la fenetre qu'elle referma vivement avant d'en tirer les rideau pour se changer tranquillement. Elle poussa un léger soupir.*

Tu déteins un peu trop sur moi, on dirait...

*Son visage refleté dans le mirroir se durcit soudain*

C'est une bonne chose. Cette bestiole m'irritte au plus haut point. Si tu ne m'avais pas réprimée, je l'aurais sans doute...

*De nouveau, son visage s'adoucit et elle soupira de nouveau*

C'est justement pour cette raison que je t'ai réprimée. Ne commence pas, je t'en conjure. Je ne suis pas venue ici pour en etre chassée des le premier jour. Les Mogs sont des créatures un peu... particulière, je te l'accorde, mais un massacre n'arrangera rien.

*Une fois de plus, ses trait s'assombrissent*

Ca me ferait pourtant le plus grand bien. Cesse donc de parler! Apres tout, c'est toi qui l'as expulsée, je te rapelle! Allons plutot moissonner un peu.

*Chantelune acheva de s'habiller en soupirant une fois de plus et sortit de sa chambre. Le Mog était rentré et préparait le petit déjeuné sans avoir l'air d'en vouloir particulièrement a la jeune femme. Moins d'une heure plus tard, elle sortait dans les rues de la citée nommée Winddurst.
Alors qu'elle errait au hasard, admirant les édifices, elle croisa la route d'une Mithra qui la salua. Apres s'etres mutuellements présentées et avoir échanger quelques politesses, Mirana se proposa comme guide et fit découvrir la citée et ses environs à Chantelune.*

Ici tu as la salle des encheres! Tu pourra trouver tout l'équipement dont tu aura besoin.

*Chantelune sourit en hochant la tete, écoutant avec attention la Mithra pleine d'entrain qui l'aidait si gentiment. Elle lui emboita le pas quand elle repartit, déclarant vouloir lui présenter le WW, puis s'immobilisa en arrivant a hauteur de la ferme. Elle observa un instant les chocobos en souriant, songeant que cela faisait un long moment qu'elle n'en avait plus vue. Son visage se durcit et elle ricana.*

Tiens tiens tiens. Ils élevent ces piafs par ici? Intéressant...

*Chantelune sourit doucement et repartit rejoindre Mirana qui était revenue sur ses pas et lui faisait signe de la rejoindre.*

Cesse donc de fanfaronner, je sais tres bien que tu n'es jamais a ton aise avec les Chocobos... Je me demande pourquoi d'ailleurs.

*Apres lui avoir présenté la ville et certains de ses habitant, Mirana offrit un bijou a Chantelune, lui proposant de rejoindre sa guilde. La jeune Elvaan accepta avec plaisir, agréablement surprise d'avoir rencontrée si vite une personne de si agréable compagnie.
Bien plus tard, dans la soirée, elle rentra chez elle et contempla la perle cristaline, souriant doucement.*

Ainsi me voila une Enfant de Winddurst...
Exclamation
C'est du RP, ça se lit et ça se respecte.
Si ça vous tente, vous pouvez y participer mais je ne tolère pas de HS sur ce genre de sujet.
(entre parenthèses le non RP il me semble )

* Stala regrette de ne pas être sur le même monde que Chantelune et de ne pas pouvoir abuser de sa situation de nouvelle pour la réduire en esclavage *

hmmm où est mon dark staff ?

* Stala essaye de lancer Tractor-Unicorn sur Chantelune *

évidemment ça ne marche pas
faut que je trouve un moyen de faire marcher mes sorts sur les autres mondes ...

* Stala retourne travailler à son projet d'un nouveau sort "WorldWar IV" *

vous ne perdez rien pour attendre sur Gilgamesh ...
(Merci pour vos encouragements, ca me fait tres plaisir )

*Chantelune se promenait dans les rues de Windurst, admirant le paysage et l'architecture particulière de la citée. De temps a autres, ses mains s'emparait discretement d'une bourse, tranchant la cordelette d'un de ses ongles qu'elle avait affutée dans ce but, et poursuivait sa route comme si de rien n'était. Son errance la mena au port et elle resta un long moment accoudée a un muret, admirant le reflet du soleil sur la surface miroitante et respirant la fraicheur marine avec plaisir.*

Tu es bien calme, Sombrelune... Ca ne te ressemble pas...

*son alter ego s'éveilla aussitot et haussa les épaules de leur corps commun*

Cette ville meme respire l'ennui. Personne ne semble s'apercevoir que leur bourse a disparue. Allons plutot chasser, Chantelune, j'ai grand besoin d'exercice!

*La conscience originelle soupira en reprenant le controle de son corps et suivit le vol d'un oiseau marin du regard.*

C'est toi meme qui voulait moissonner, je te le rappelle. Et je préfere qu'il en soit ainsi; je suis lasse de me faire prendre en chasse par les gardes. Je ne veut plus revivre...

*Sombrelune prit brutalement sa place et grogna avec dédain*

Epargne moi tes discours! Je suis une partie de toi, ne l'oublie pas. Le fait que nous nous soyons scindés ne change pas grand chose! Tu es loin d'avoir les mains propre, dois-je te le rappeler?

*Chantelune la réprima sans douceur et tourna le dos a l'océan, s'asseyant sur le muret.*

Inutile... Je n'ai jamais prétendue etre quelqu'un de bien. Mais qu'importe, je ne parviendrait jamais a atteindre mon but si je suis constamment chassée des villes et villages. Je ne laisserait personne se mettre en travers de ma route, pas meme toi!

*Sombrelune éclata d'un rire moqueur*

Et que compte tu me faire? Me tuer? Tu mourra avec moi! Ne sois pas stupide, je t'aiderais de mon mieux, mais je ne compte pas abandonner mes petits plaisir pour autant!

*Sombrelune se retira, laissant la place a sa jumelle mentale, a la grande surprise de cette dernière.*

Je ne te comprendrais jamais.
...
Ou peut etre que je te comprends trop bien, justement. Bon, ne perdons pas plus de temps. de toutes manière, je devrais combattre pour atteindre mon but, donc tu aura ton content de sang et de massacre, Sombrelune...

*La jeune Elvaan se leva et marcha tranquillement vers les embarcations marchande. elle examina les marchandise avec soin et acheta un parchemin expliquant comment exercer un controle minime sur la roche. Elle se dirigea ensuite vers la sortie la plus proche et s'engagea sur la lande. La, elle avisa une abeille géante qui volait paresseusement et se concentra. Un léger frémissement parcourut le sol, mais rien d'autre ne se produisit.*

J'ai du faire une erreur...

*Sombrelune se manifesta brievement.*

Tu n'espérait tout de meme pas réussir du premier coup? Recommence!

*Chantelune hocha la tete et réessaya. apres quelques essais infructueux, elle songeait a abandonner quand elle vit un crawler lui foncer dessus. Elle porta les mains en direction de sa dague pour se rendre compte qu'elle avait oubliée ses armes chez elle. Jurant, elle plongea a terre et sentit un grand froid la froler. Relevant les yeux, elle apperçut une femme blanche drapée de glace abattre la créature avant de se volatiliser. La personne ayant invoquée l'Avatar reprit aussitot sa route sans se préoccuper de la jeune femme qui restait tétanisée et fixait l'espace désormais vide ou l'etre s'était manifesté.*

Shiva...

*elle finit par se relever, semblant sous le coup d'un grand choc et tacha de se reprendre. D'autres créatures commençaient a approcher. Irritée par le manque de réaction de son alter ego, Sombrelune se manifesta.*

Ce n'est pas le moment de rêvasser, idiote!

*Avec rage, elle tendis les bras vers une petite mandragore s'approchant trop et déchiqueta la créature sous un geyser de pierres. Eclatant d'un grand rire, Sombrelune incanta sans relache, massacrant les abeilles et mandragore jusqu'a ce qu'une migraine la saisissent. Chantelune en profita pour la réprimer.*

Tu n'avais pas a tant forcer, imbécile! Quel intéret de faire un tel massacre si c'est pour s'évanouir et se faire achever en pleine nature?

*Chantelune soupira et reprit la route de Windurst, soupirant tristement.*

Shiva...
Moi qui lit regulierement les sections rps des jeux (DAOC), j'ai rarement vu un recit qui m'a autant "mis dedans". Tes descriptions sont precises sans etre lourdes, l'histoire se devoile petit à petit et donne envie de connaitre rapidement la suite.

Tu inventes au fur et à mesure , ou tu as deja une trame toute tracée ?
(merci, je suis ravie que cela plaise ^____^. En fait, j'ai des idées dans les grandes lignes mais j'improvise beaucoup en m'inspirant de ce que j'ai vécut dans le jeu. L'intervention de shiva est réellement arrivée ig, par exemple, ce qui tombait doublement bien.)
Impressionant,

Je suis fan de RP, j'écris (enfin j'essaye) quelques scénario pour mes personnages, mais la je suis bluffé

L'ecriture est claire et détaillée, la mise en place de l'environnement est bien proportionnée par rapport aux dialogues, l'interaction entre les deux "moi" du personnage est parfaite, l'ambivalence est naturelle, proche de la Schizophrénie.
Chantelune est attachante ... et je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite ...

NB : c'est malin ... maintenant je ne vais plus oser poster mes RP dont la qualité est bien moindre

En tous cas Merci
(merci pour le compliment, littlenemo. Petite précision au passage, Chantelune n'est pas schizophrene, elle souffre d'une double personnalitée. La schizophrénie est un trouble halucinatoire visuel et auditif. Beaucoup de gens font l'erreur, moi aussi, d'ailleurs, je la faisait avant qu'on me l'explique ^___^.)
Citation :
Publié par Chante-lune
(merci pour le compliment, littlenemo. Petite précision au passage, Chantelune n'est pas schizophrene, elle souffre d'une double personnalitée. La schizophrénie est un trouble halucinatoire visuel et auditif. Beaucoup de gens font l'erreur, moi aussi, d'ailleurs, je la faisait avant qu'on me l'explique ^___^.)
Merci pour l'info.

*Competency Psy +1 *
Ummm.... Jolie j'adore
tu t'exprime comme un être Sarcastique (J'adore )....

Pense tu rejoindre la confrérie des Dark-Knights

I am The King Master Opo-opo!

N.B: Maat 1 Vs Elok 0 >.>....

NB : c'est malin ... maintenant je ne vais plus oser poster mes RP dont la qualité est bien moindre

En tous cas Merci
N'hesite pas a mettre tes textes, chaque "romancier" RP a son propre style et tu dois pas te sentir géné.
Ce forum semble epargné par les personnes qui ne pensent qu'a critiquer mechament, les remarques risquent donc meme de t'inciter à continuer ou à t'ameliorer ^^
(Oui, n'hésitez pas a faire du rp, vous aussi. Je trouve dommage qu'il y ait si peu de sujet rp sur ce forum . Et comme l'as dit mzelle_yoko, tout les rp se valent, l'important c'est de faire vivre son personnage ^___^.
Pas de chance, élokution, j'appartiens déja a une guilde

P.S: La suite dans l'apres midi, je pense ^___^)
*Chantelune poussa un soupir de satisfaction en s'asseyant dos a un arbre, un sourire aux levres et le visage présenté au soleil. Autour d'elle, les corps d'une bonne vingtaine d'abeilles géantes gisaient, démembrées par les sorts de la jeune femme. Prenant sa gourde, elle but longuement afin de se rafraichir, puis contempla le résultat de sa scéance d'entrainement. Elle était désormais capable d'user de magie plus souvent avant que la migraine ne s'installe et savait maintenant comment insufler un poison dans le sang de ses adversaires et isoler temporairement leurs nerfs optique. Sombrelune appréciait tout particulièrement ces nouveaux pouvoirs et Chantelune avait le plus grand mal a l'empecher d'en user et abuser, parfois en pleine ville en général et sur le Mog assurant l'intendance de sa maison en particulier.
Apres quelques minutes de repos, la jeune Elvaan se releva, s'étira, puis entreprit d'examiner les cadavres d'abeilles afin d'en récupérer les parties les moins abimées pour les revendre ensuite. Avec plaisir, elle trouva à l'intérieur de douze d'entre elle de petits cristaux dans lesquels elles avait l'impression de voir de petites tempetes ou des tornades miniatures. Sombrelune s'éveilla et eut un sourire satisfait en empochant le tout.*

Voila qui me plait. Je commençais a croire que la chasse rapporterais moins que la moisson! Nous devrions pouvoir en tirer un bon prix aux encheres...

*Chantelune repris conscience et hocha la tete en se dirigeant vers Windurst qui se dressait non loin.*

En effet. Mais tu as toujours étée d'une grande impatience... La chasse a le double avantage de nous procurer des Gils et de nous perfectionner.

*Il ne fallut guere de temps a Chantelune pour franchir les portes de la citée. Comme souvent, le port était animé et de nombreuses personnes péchaient. Sombrelune émergea et renifla avec mépris.*

Voila une activitée vraiment barbante! Rester des heures a attendre qu'un idiot de poisson morde a l'hameçon... Ces gens n'ont donc rien de mieux a faire, au nom de la lune?

*Chantelune émit un petit rire en remplaçant sa soeur d'ombre.*

Certains pourraient en dire autant de nous, je te signale. De plus, il nous faudra peut etre passer par là, un jour ou l'autre.

*Sombrelune grimaça en reprenant le controle du corps*

Plutot me faire trancher les oreilles... Encore que je détesterais te savoir défigurée de la sorte.

*Elle éclata de rire en poursuivant sa marche et une jeune taru se cogna contre elle. Sombrelune l'attrappa par le col et la souleva, le regard mauvais.*

Dis moi, petite, tu ne pourrais pas faire attention ou tu marche? Tu tiens a te faire écraser?

*Terrifiée par le regard glacial de l'Elvaan, la fillette fondit en larme, bafouillant des excuses et Chantelune réprima durement son alter-ego avant de reposer gentiment la Taru*

Sombrelune! Je suis désolée, ma petite, elle agit parfois un peu trop violemment a mon gout.

*Chantelune ébouriffa gentiment les cheveux de la fillette qui la regardait avec de grands yeux effarés, ne comprenant pas comment l'Elvaan cruelle qui l'avait menacée avait put devenir en un instant aussi aimable. Elle fit mine de reculer puis, voyant que Chantelune ne faisait rien pour la retenir, pris ses jambes a son coup. L'Elvaan se releva en soupirant tristement.*

Vraiment, a quoi songeais-tu? Ce n'était qu'une enfant! Tu devrais cesser de chercher les ennuis, tu finira par les trouver!

*Sombrelune se contenta de sourire dans l'esprit de la jeune femme, sans chercher a reprendre les commandes, et Chantelune secoua la tete en se remmettant en marche.
Elle arriva sans encombre au quartier résidentiel et entra dans sa demeure, résignée au spectacle qui l'attendait avant meme de voir le Mog sautiller vers elle en faisant des entrechats.*

Bonjour, coubo! Quel plaisir de vous revoir! On a apporté quelque chose pour vous, coupo!

*Chantelune sourit en voyant les bourses bien garnis que le Mog lui présentait. Apparemment, les cristaux de terres et les empennage de fleches qu'elle avait fabriquée avaient trouvés acheteurs. La jeune femme confia une partie de ce qu'elle avait ammassés sur les abeilles, ne gardant que les cristaux de vent, et ressortit avant que l'irritante créature ne se remette a danser pour manifester son plaisir de voir que Chantelune lui accordait sa confiance.
Une fois dehors, elle se dirigea vers le comptoir et mis en vente ses cristaux, achetant a l'occasion une épée neuve. Sombrelune s'éveilla et sourit d'un air cruel en contemplant la lame.*

Voila qui me plait! Tu abandonne la magie, ca me surprends...

*Chantelune repris les renes de son corps et rengaina l'épée avant de retourner au port.*

Ne soit pas ridicule. Je ne tiens pas a rouiller, c'est tout. Un peu d'exercice physique me fera le plus grand bien!

*Chantelune s'engagea de nouveau dans la plaine et essaya le tranchant de sa nouvelle lame sur quelques créatures imprudentes, s'engageant toujours plus loin de la ville. Au détour d'une colline, elle croisa la route d'un homme et d'une femme en pleine discussion. La femme l'interpella aussitot qu'elle la vit.*

Cet homme est empoisonné, pouvez vous faire quelque chose?

*Chantelune dévisagea l'individu, notant la paleur de ses traits et la sueur qui coulait sur son front et réprima Sombrelune qui cherchait à se manifester, connaissant d'avance l'"aide" que cette derniere comptait proposer. Elle secoua la tete.*

Navrée, je n'ai aucun savoir en magie blanche.

*De plus en plus faible, l'homme finit par mourrir et l'inconnue secoua la tete en soupirant tristement.*

Le pauvre...

*Sombrelune remplaça Chantelune et haussa les épaules.*

C'est la vie! Bon, assez perdu de temps!

*dégainant son arme, elle se dirigea vers un groupe de gobelins qu'elle tailla en piece, éclatant de rire et se régalant du combat. L'inconnue la contempla un moment avant de repartir de son coté. Une fois le combat achevé, la jeune femme avisa une grande tour en ruine et s'y dirigea.*

Etrange... Je me demande ce qu'il y a à l'intérieur...

*souriant d'avance, Sombrelune s'engagea a l'intérieur sans écouter les avertissement que lui cria un taru qui attendait devant les marches. Un bruit mécanique se fit entendre et la jeune femme fronça les sourcils. Chantelune reprit conscience et examina les automates.*

Ils ressemblent en tout points a ceux fabriqués par les taru à Windurst... Que cela peut il bien signifier...?

*Sombrelune réprima sa jumelle mentale et tira l'épée.*

Tout simplement que je vais pouvoir m'amuser un peu!

*Elle s'attaqua au premiers automates, les mettants en pieces avec une joie et une rage troublante. Au loin, de nombreux cliquetis mécaniques se faisaient entendre de plus en plus nettement, indiquant l'arrivée de renforts. Chantelune profita de l'accalmie précédant la tempete pour reprendre le controle de son corps.*

Tu es folle!? Ils sont trop nombreux, il faut fuir!

*Sans laisser la moindre chance a son alter ego de revenir en surface, elle se précipita vers la sortie et quitta la tour, ne s'arrettant qu'une fois franchit l'ouverture principale. Elle poussa un soupir de soulagement et Sombrelune s'éveilla a nouveau, folle de rage.*

Pourquoi es-tu intervenue, Lune !? Je pouvais les avoir tous!

*Sous le coup de la colere, elle abattit sa lame sur un crabe qui passait par la et le frappa jusqu'a épuisement. Elle sursauta en entendant des applaudissement dans son dos et lança un regard noir au nouveau venut. Chantelune reprit conscience et salua l'homme vétu d'une robe. Ce dernier lui sourit.*

Vous vous défendez plutot bien...

*Chantelune haussa les épaules, puis son visage se durcit, a la grande surprise de l'inconnu.*

Et cela vous dérange? Je peut parfaitement protéger Chantelune!

*S'ensuivit une longue palabre. Le mage, nommé Saggah, sembla s'intéresser tout particulièrement à la particularitée de Chantelune. Il évoqua une menace en approche et laissa entendre que le destin de la jeune Elvaan y était lié.*

Peu importe, *déclara Sombrelune en éclatant de rire.* Tout cela attendra! Chantelune a d'autres prioritées et je m'occuperais de massacrer les représentants de cette menace quand ils se présenteront en face de moi!

*Saggah hocha la tete, bien que l'attitude de la part d'ombre de la jeune femme semblait l'exaspérer.*

Vous n'êtes pas prete en effet. Tachez de vous entrainer...

*Finalement, le mage prit congé et se téléporta. Chantelune contempla l'endroit ou il s'était tenu un moment, puis leva les yeux vers la lune qui s'était levée entretemps.*

Je me demande de quelle menace il pouvait bien parler. Il s'est montré plutot vague... Et tu n'as rien arrangée par tes remarque, je te ferais signaler...

*Sombrelune refit surface et ricanna.*

Il m'as tout l'air d'un fou aux airs mystiques. Ne prete pas trop attention a ses paroles, nous aviserons quand nous le devrons. Pour le moment, n'as tu pas un objectif a atteindre? A moins que tu ne souhaite plus la revoir?

*Chantelune la réprima et secoua la tete.*

Ne dis pas n'importe quoi! Je connais mes prioritées. De plus, nous ne sommes pas assez fortes pour y faire face, j'en suis sure.

*Sombrelune émergea et grogna.*

Je suis parfaitement capable de te défendre, et je le ferais!

*Sa jumelle mentale reprit conscience.*

Et comment? En me menant a la mort, comme tu as faillit le faire dans cette tour? Je ne remet pas tes capacitées en cause, Sombrelune, mais il nous faut progresser. Je dois devenir forte avant d'espérer atteindre mon but.

*Elle contempla de nouveau la lune, son coeur s'apaisant aussitot.*

Je réussirait...

*Elle se remit en marche en direction de Windurst, chantant doucement sous la lumière argentée de la lune.*
*La lune se leva…

Son voile d’argent recouvrit les terres de Van’adiel avec lenteur a mesure qu’elle s’élevait doucement dans le ciel emplit d’étoile. Finalement, sa douce lumière toucha un petit village perdu dans les vastes plaines, loin au Nord de Windurst.

Un calme étrange régnait en ces lieux et seuls quelques cris d’oiseaux nocturnes rompaient le silence pesant. Un voyageur éventuel aurait sentit que quelque chose n’était pas normal, mais l’isolement du village était tel que rare étaient ceux qui s’y rendaient. Un bruit finit pourtant par rompre le silence, résonnant dans les moindres ruelles qui en renvoyait l’écho : celui des pas d’une personne marchant lentement.

Finalement, les pas cessèrent et une jeune Elvaan se tenant debout, le regard assassin se tourna vers la personne qui s’avançait vers elle, tentant de percer suffisamment les ténèbres pour voir le visage de la Hume. Celle-ci secoua la tête en voyant les nombreux corps sans vie entourant l’Elvaan qui éclata d’un grand rire sauvage.*

Tu les as tués… Tous… Pourquoi ?

*L’Elvaan découvrit ses dents en un sourire cruel et garda le silence.*

Chantelune… Pourquoi un tel massacre… ? C’étaient tes amis, ta famille… Et pourquoi m’avoir épargnée, moi ?

*Nouvel éclat de rire qui cessa bientôt, puis l’Elvaan parla*

Je m’appelle Sombrelune… Ne nous confonds pas. Je n’ai rien de commun avec cette idiote !

*L’hume ouvrit de grands yeux effarés et fit quelques pas en avant.*

De quoi parles tu ? Je ne te reconnais plus, Chantelune, dis moi…

*Sombrelune la frappa d’un revers de la main, l’envoyant a terre. Son regard froid se posa sur l’Hume qui peinait a se relever lentement, les larmes aux yeux.*

Je t’en prie, Chantelune… Ne fais pas ça…

*L’Elvaan s’accroupit devant l’Hume et lui sourit*

Tu ne comprends toujours pas… ? Je ne suis pas Chantelune, mais Sombrelune… Pourtant tu devrais me connaître…

*La jeune femme a terre se figea en comprenant soudain et des larmes coulèrent sur son visage pétrifié *

Non… Je ne voulais pas…

*Dans un grand éclat de rire, Sombrelune se releva et marcha vers un corps pour récupérer sa dague, puis se tourna de nouveau vers sa future victime. *

Que tu le veuille ou non, je suis là, a présent. Et je compte bien y rester.

*L’hume se leva et tendit les bras, souriant tristement à la femme qu’elle ne reconnaissait plus. *

Pardonne moi… Je n’ai pas le choix, mon amour…

*Elle se concentra et une femme vétue de glace surgit du néant. Un grand froid envahit le village et Sombrelune hurla de rage avant de lancer sa dague avec force. L’avatar esquiva l’arme fusant vers elle, puis attaqua à son tour avec un grand calme. Sombrelune vis l’Hume tomber a terre avant de sombrer dans l’inconscience. *

*Chantelune se redressa vivement, le souffle cours et couverte de transpiration. Elle regarda autour d’elle, perdue, puis reconnut les murs désormais familier de son logement de Windurst. Sentant couler des larmes sur ses joues, elle les essuya d’une main tremblante puis se laissa retomber sur l’oreiller en soupirant *

Encore ce rêve… Etais-ce un souvenir… ? Je suis sure que tu le sais, toi…

*Ses traits se durcirent et elle ricana *

Peu importe ! Le passé est le passé… A quoi bon courir après ?

*Chantelune réprima sa sombre jumelle *

Je cours apres parce que je ne me souviens plus de mon passé, justement. Je sais que mon amnésie ne t’as pas affectée. Pourquoi ne m’en parles-tu jamais… ?

*Sombrelune fronça les sourcils. *

Tu n’aimerais pas ce que tu apprendrais… Tu n’est pas encore prete. Pas encore assez forte pour le supporter. Tant que tu ne le sera pas, je ne te dirais rien.

*Chantelune se leva lentement, le sommeil l’ayant totalement fuie. *

Parfois je te déteste… Et je me demande d’ailleurs ce que tu éprouve réellement pour moi.

*Sombrelune prit le contrôle de leur corps commun un bref instant. *

Je ne te veut aucun mal, tu devrais le savoir. Si c’est ton cauchemar qui te travaille, tu n’as plus a t’en faire, les choses ont changées…

*Chantelune se dévisagea dans le mirroir, surprise. *

Que veut-tu dire ?

*Sombrelune ricana intérieurement et lui murmura a l’oreille, sans prendre le contrôle du corps. *

Entre l’amour et la haine, la frontiere est parfois tres mince…
*Ouvrant difficilement les yeux, la jeune Elvaan tacha de se redresser et grimaça sous la douleur. Son corps meurtris lui parraissait peser bien lourds et la migraine qui lui martelait les tempes ne l'aidait pas a réfléchir. Elle se força malgré tout a tenir debout, chancelante, et lança un bref regard circulaire qui lui donna le vertige.
Elle se tenait sur une petit élévation de terrain et voyait une vaste plaine a perte de vue. Au loin, elle apercevait une masse verte qui pouvait etre une foret. Un peu plus a gauche, un nuage de poussiere s'élevait paresseusement en l'air avant de finalement retomber en tourbillonnant, indiquant qu'un troupeau se déplaçait. Ou qu'elle regarde, elle ne voyait nulle habitation, nulle trace de civilisation.
Baissant les yeux sur son propre corps, elle grimaça en voyant les nombreux bleus sur ses mains et ses avant-bras. Ses vetements memes étaient en piteux états et elle éprouvait la meme sensation que si un troupeau entier de Dhamel lui était passé dessus. Relevant douloureusement sa tunique, elle vit des bandages grossier ensserer son ventre et fronça les sourcils. L'ouvrage paraissait assez récent, pourtant elle semblait perdue au milieu de nulle part.
Soupirant, elle lacha sa tunique, puis se rassit avec soulagement. Le soleil se couchait dans son dos et, face a elle, la lune se levait lentement, montant a l'assaut d'un ciel rougeoyant. Une sensation étrange s'empara d'elle, la faisant inexplicablement frissonner. Avec effroi, elle sentit sa conscience sombrer, noyée par une nouvelle infiniment plus froide et cruelle, débordante de rage et de haine.*

Tu es encore vivante !? Impossible, je croyais que Shiva t'avait tuée! Par la lune, je pensais qu'en te laissant reprendre conscience au moment de l'attaque de ce maudit avatar, je me serait enfin débarassée de toi!

*Un sourire d'une grande cruautée étira les levres de l'Elvaan alors qu'elle sentait l'autre conscience en elle se tapir mentalement, effrayée.*

Je t'effraie, c'est ça? La bonne blague... Bah, tans mieux, dans un sens! Au moins, tu ne me genera pas bien longtemps... Etonnant que tu ais réussie a reprendre le controle, en fait... Et je me demande pourquoi je ne t'ai pas ressentie plus tot...? J'aurais put m'occuper de toi et t'achever!

*Le masque de rage disparut soudain lorsque la conscience originelle parvint instinctivement a supplanter la seconde*

Qui es-tu? Que se passe-t-il, ici; que m'arrive-t-il?

*Avec violence, la sombre présence repris le controle et grimaça de rage*

Comment parviens tu a prendre si facilement le controle, maudite sois-tu!? Qui suis-je? Je suis Sombrelune et il est hors de question que je te laisse en vie, tu m'entends? Ce corps m'appartient! Tu n'as rien a faire là, alors meurt!

*De nouveau, Sombrelune fut forcée a relacher son emprise et le visage de l'Elvaan afficha une grande surprise.*

Je n'y comprends rien...

*Elle laissa sa phrase en suspens, prenant conscience d'un détail qui la plongea dans la confusion la plus totale. Seule une question franchit ses levres avant que Sombrelune ne reprennent le controle du corps qu'elles partageaient.*

Qui suis-je...?

*Sombrelune éclata d'un grand rire, cruelle et sauvage*

Je comprends! Voila pourquoi je ne t'ai pas ressentie avant. Finalement, Shiva aura causée pas mal de dégats, meme si j'espérait plus de sa part... Amnésique, voyez-vous ça...

*De nouveau, elle éclata de rire et regarda la lune un moment.*

Tu m'amuse... Vraiment... Et tu es pleine de surprise... En remerciement pour ce moment de détente, je vais répondre a ta question: Tu t'appelle Chantelune, bien que je doute que cette information te mene bien loin.

*Sombrelune se leva et s'étirer quand elle se figea. La stupeur qui se lisait sur son visage se changea en fureur un bref instant avant de s'adoucir. Chantelune contempla la lune a son tour.*

Chantelune...? Ce nom est...familier, en effet. Je suis désolée pour toi, Sombrelune, mais je pense qu'il est préférable que je prenne les choses en mains. J'ai dans l'idée que te laisser faire n'apportera rien de bon...

*Prenant une direction au hasard, Chantelune se mit en marche, entamant son vagabondage a la recherche de sa mémoire perdue.*

-----------------------------------------------------------------

*Assise sur un muret de Port-Windurst, Chantelune contemplait la lune, chantant doucement sans vraiment s'en rendre compte. Ses yeux perdus dans l'astre de ses nuits, elle laissait ses pensées remonter le temps, jusqu'à son premier souvenir. Finalement, elle soupira légerement et Sombrelune prit sa place.*

Bien des choses ont changées, depuis ce jour...

*Chantelune hocha la tete*

Oui... C'est le moins que l'on puisse dire. Pourtant, tu t'obstine a refuser de m'aider a retrouver la mémoire...

*sombrelune grogna sourdement*

Tu es trop impatiente... Tu dois te renforcer! La mémoire te reviendra en temps voulue, alors patience! La lune finit toujours par se lever pour qui sais l'attendre...

*reprenant le controle, Chantelune baissa les yeux*

Mais tu me cache délibérément des informations... Mon amnésie ne t'affecte pas, toi, comment peut tu savoir ce que je ressens?

*Sombrelune éclate de rire*

Fais moi donc confiance!

*Sa jumelle mentale rit doucement.*

Alors que tu as tentée de me tuer par le passé?

*elle soupira en réprimant la tentative d'éveil de Sombrelune*

Calme toi, je plaisantais. Tu sais pertinemment que j'ai confiance en toi... Comme tu l'as dis, bien des choses ont changées. Mais c'est frustrant de savoir que tu sais des choses que j'ignore, Sombrelune. Neanmoins, ton conseil est bon et je le suivrais... Mais dis moi au moins qui était cette femme, je t'en prie!

*Son visage se durcit et Sombrelune plongea son regard dans l'astre brillant d'une lueur rouge un long moment.*

...
...non... C'est a toi de retrouver la mémoire, par tes propres moyens. Je suis déja surprise que tu ais perçut ce souvenir alors que tu était inconsciente quand ces évenements se sont déroulés. J'imagine que tu as perçue une part de mes souvenirs...

*Chantelune soupira, mais n'insista pas. Sombrelune était des plus obstinées et insister ne ferait que la conforter dans son refus de l'aider. Mieux valait attendre qu'elle se décide... Et agir d'elle meme pour retrouver la mémoire. Elle leva les yeux vers la lune une fois de plus, songeuse.*

Il me faudrait aller a San d'Oria, je pense...

*Elle sentit Sombrelune s'agiter légerement en elle, mais sa sombre jumelle ne se manifesta pas autrement. Chantelune soupira doucement puis commença a chanter d'une voix douce.*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés