Comment se servir de son Ecaflip adore!?!

Fil fermé
Partager Rechercher
la fausse griffe de cengeal est aussi une épée!

les dégats sont les mêmes que la raz, pour 4PA contrairement a 5, les bonus apportés peuvent être supérieurs a ceux de la razielle. Rappel de 30 a 45 en Agi/For/Vie pour la FGC +de l'init !
Et +30 Forc 40 Agi/Vie -10 SAG/Int pour la razielle.

De plus le taux d'CC est plus important 1/30 contre 1/40.

La fausse griffe est donc beaucoup mieux que la razielle.
Citation :
Publié par icks
...les dégats sont les mêmes que la raz...
Faux : 21 à 40 pour la fausse griffe, 26 à 40 pour la Razielle.

Sinon, bah... Evidemment, la fausse griffe est bien plus destructrice ! Avec un minimum d'équipement, on arrive à 8PA pour placer 2 coups, alors qu'en avoir 10 pour la Razielle, c'est quand même vachement plus hard .
[EDIT] : Les bonus sont aussi bien plus conséquents ^^.

En même temps, peut-être que Prysance parlait du sort griffe de Ceangal ? Qui lui, fait beaucoup moins de dommages que Razielle (pour un seul lancer ; 15 à 39).

Mais même à mon lvl80, avec 8PA, je préférais 2 bons coups de griffe aiguisée (16 à 30, plus maîtrise, plus arme de prédilection) que 2 griffes de Ceangal (15 à 39 sans autres bonus).

Heureusemnt que la potion d'oubli de Ceangal est facile à faire ... Car c'est du beau sort inutile (parce que l'animation est quand même super classe, mais perso je trouve le Rekop encore meilleur ^^).

Cordialement,
Fidjik/Pingwie
Dites moi, pour un ecaflip intell (eh oui j'ai décidé de devenir un des rares éca intell) vous pensez qu'il est plus intéressant de jouer dagues avec trèfle et réflexes + bonus agi des dagues et la maitrise level 5 ou alors à la hache?

Pour chaque cas donnez des exemples. Quelles dagues, quelles haches?
Citation :
Publié par EoG
Dites moi, pour un ecaflip intell (eh oui j'ai décidé de devenir un des rares éca intell) vous pensez qu'il est plus intéressant de jouer dagues avec trèfle et réflexes + bonus agi des dagues et la maitrise level 5 ou alors à la hache?

Pour chaque cas donnez des exemples. Quelles dagues, quelles haches?
Tu veux devenir éca intell et tu compte t'en sortir grâce à l'agi ? C'est... Très original .

Pour un éca agi : oui, je pense que les dagues vaudront mieux qu'une hache. (Tu peux jouer avec les CC, t'amuser à frapper 3 fois avec un bon équipement, etc ^^ par contre j'ai aucune idée desquelles te conseiller)

Pour un éca intell : bah.... Parchotage puis points de boosts, puis équipement barbare/PO/8PA, ça devrait être sympa avec le topkaj.

Fidjik/Pingwie.
Bah en gros je pense qu'il y a deux variantes. La variante boulgourde feu et la variante blessdags feu. Je n'arrive pas à me décider. (A noter que l'on aura plus d'intell avec la boulgourde grace au bonus et au fait que l'on est pas obligé de s'équiper +22CC).

En équipement optimal il y a bien la vent qui peut augmenter les CC. M'enfin je ne me suis toujours pas décidé, j'attends encore d'autres avis
entre le lvl 30 et 40 faut lui mettre koi comme chapo et comme cape a ton
eca
moi jai pa bcp de kamas alors jlui ai laisser son chapo et sa cap de l aventurier mais c pas te"rrible alors si vou avez quelquechose meilleur a me prposer....
Citation :
Publié par Caengal
LvL 10 : Coiffe Bouftout : Drop sur les
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bouftouts

LvL 37 : Lorko Kasko
LvL 36 : Dora
Ouais enfin un bon Lorko vaut largement plus qu'un Dora car si il donne des bonus moindre, il est plus facile à fabriquer et il donne de la vie en plus...
Ecaflip Intell

Bon je vais essayer de vous faire un petit récapitulatif de ma progression. Peut-être que ca en inspirera quelques uns.

Von-Drakon est né le 11 Novamaire 635. Très vite interpellé par Meow meow il est allé se chercher une épée et à suivi les consignes de son mentor. Allant récupérer sa panoplie de l'aventurier il est allé combattre dans la mine pour donner à un énutrof tout un tas de ressource à manger. Combats qu'il n'a certainement pas fait seul du fait de sa puissance très limitée.

Une fois la technique du bluff acquise, Von-Drakon est allé s'entrainer sur des bouftous de niveaux 6 se trouvant devant Astrub. Il n'eut pas de mal à les occir et progressa vite grace à son dofus cawotte. Il avait choisi un anneau d'agilité +1 pour orner sa main droite faute de mieux.

Von-Drakon comprenait que plus il grandissait, plus il devenait endurant.

Arrivé au niveau 7, il s'attaqua à des bouftous plus rapides, ceux de niveaux 9 qu'il tenta de tuer le plus rapidement possible avant qu'il ne parvienne à distance pour le mordre. La-aussi il trouva cela relativement facile. A noter qu'on lui avait proposé une paire d'anneau de satisfaction qui lui aurait permis de taper 2 fois plus mais qui réduirais son potentiel d'apprentissage. Von-Drakon déclina donc gentiment la proposition.

Il arriva sans peine à maitriser contrecoup, et décida de visiter Amakna. Il se dirigea vers le centre et trouva sur son chemin une maison entouré de bouftous, il y avait là des groupes de bouftous amoureux assez jeune, probablement de niveaux 6. Vu que cela ne le touchait pas plus que ca et qu'il s'est dit que cela permettrait d'enrayer la pultiplication "bouftaire" en Amakna il n'hésita pas à en égroger quelques un. Ces bouftous étaient parfaits pour l'apprentissage et avec sa technique de tourner autour de la maison il ne se fit pas toucher une seule fois. Il continua jusqu'à acquérir le sort trèfle.

Gagné par l'ennui, Von-Drakon, étant un écaflip "intelligent" décida de changer de groupe, trouvant cela trop simple. Il se dirigea vers des groupes avec des males robustes protégeant de jeunes femelles. Le male devait être de niveau 9 et la femelle de niveau 6. Cela était juste à coté de la maison et il ne mit pas longtemps à trouver. Toujours grace à son bluff parfaitement au point il parvint sans peine à atteindre le niveau de compétence 15.

Insatisfait par le niveau de ces groupes, il décida de se mesurer seul à 3 bouftous, probablement de niveau 6 en même temps! Il fut là quelque peut touché mais parvint toujours à s'en tirer. En un rien de temps il maitrisa il sort de soins général. Le Tout ou Rien.

A suivre...

Pour le faire plus HRP :

Level 17

Caractéristiques de base :

0 Force
80 Vitalité
0 Sagesse
0 Chance
0 Agilité
0 Intelligence

Reste 0 points à dépenser.

Sorts :

Tout ou Rien level 5

Reste 6 points à dépenser.

Lieux d'xp :

Level 1 à 6 : Quêtes d'Astrub
Level 6 à 7 : Bouftous level 6 devant Astrub
Level 7 à 9 : Bouftous level 9 devant Astrub
Level 9 à 13 : 2 bouftous level 6 en 2/8
Level 13 à 15 : Bouftou 9 + Bouftou 6 en 3/8
Level 15 à 17 : 3 bouftous level 6 en 3/8

Technique pour xp :

Bluff uniquement. Tourner autour de la maison en 2/8. Tenter d'affaiblir au maximum les bouftous 9 avant qu'ils n'arrivent au CaC.

Equipement :

Panoplie complète de l'Aventurier.
Anneau d'agilité +1.
Dofus cawotte +17.
Marteau du bouftou.

Voilà, je continuerais ce post jusqu'à arrêter mon écaflip ce qui je l'espère n'arrivera pas

Si vous avez des questions sur l'écaflip intell ou la façon dont je le monte, vous pouvez le faire en mp ou Ig (/w Von-Drakon).

Merci de m'avoir lu
[QUOTE=Wendols & cie]Monter le force est important mais il ne faut pas non plus oublié la vitalité ^^

Sinon pour ce qui est des sorts :

3 : Bluff (ce sort utilise l'agilité, donc pas à monter)=QUOTE]

Quand je vois marquer ce genre de chose ca m'insuporte grandement.. même si le post est assez ancien ca me desole de voir ca comment peut on affirmer qu'un sort n'est pas bien si on ne l'utilise jamais et qu'on a jamais monté son eca en fonction. "Bluff" m'a toujour fasciné meme quand il etait nul en effet le sort "bluff" infligait 25 point de degat au joueurs quand on le lancé ...la je suis d'accord on pouvait se permettre de dire que c'etai pas la peine de le monter...mais depuis l'apparition des elements sur amakna ce sort vau vraiment le coup..croyez en mon experience je suis ecaflip lvl 69 j'ai monté ma chance au parchemins et l'agilité avec mes point de carac et je porte un equipement totalement axé chance sachant que nous possedons le sort reflex qui peu boost l'agilite jusqu'a +90 agilité on peu facilement faire du 200 par tour a mon niveau rien qu'avec ce sort a cote pile ou face et quelque peu ridicule

croyez moi bluff est un sort vraiment sympa et une tout autre approche de l'ecaflip...a bientot sur dofus

*Moyashi le chat qui aime l'eau*
et bien quant a moi je n'ai pas choisi l'originalité, je monte un éca damage dealer.
C'est a dire équipé force au max. Pendant les combats, j'utilise pilou pour blesser avant le cac, bond pour atteindre plus vite l'enemi. Et puis a grand coup de razielle dans sa tronche.

J'ai donc boosté
Maitrise de l'épée lvl 5
Pilou 5
Roue de la fortune 5
ToR 4 (excellent pour le drop)
Contre coup lvl 2 (pour un petit sursis)
Bond lvl 5

Il me reste des points a dépenser mais je ne sais pas trop ou les investir, ToR lvl 5 ca serait pas mal.

D'ici 2 lvl, je tenterai l'arc avec le petit arc du roi des borins. Voir si les dégats sont correct.

Pour les objets:
Masque trauma, botte ceinture et cape de l'abra, anneau +15 en force, anneau du bouftou +30 (j'ai pas bcp en vie en fait) Harmonie et Razielle.

Je compte changer mon équipement pour anneau du crocoburio ou jeune vlad, ceinture du rat, ragalde ou surpuissante klime, amulette dents de wabbits ...
Suivant le lvl et les finances.

J'espère monter a un équipement + vie et + agi que maintenant tout en gardant la force.
Citation :
Publié par Tri-x
Question je vois personne monter esprit felin, c'est si mauvais que ca ? Parce que lvl 5 à 3pa ca doit donner au cac non ?
Esprit félin, c'est une chance sur deux pour que le sort se retourne contre toi. Je déconseille de le monter, il vaut mieux garder ses boosts pour des sorts plus intéressants.
Citation :
Publié par Calico
Esprit félin, c'est une chance sur deux pour que le sort se retourne contre toi. Je déconseille de le monter, il vaut mieux garder ses boosts pour des sorts plus intéressants.
Ah et ca arrive si souvent que ca ? Enfin je veux dire on est eca ou pas ? Bah je testerais lvl 1 je verrais bien, merci quand meme

En passant quelqu'un aurait les carac de la griffe (la toute simple).

lvl ? Degats ? Prérequis ? Bonus ? Merci a tous d'avance.
Citation :
Publié par Tri-x
Ah et ca arrive si souvent que ca ? Enfin je veux dire on est eca ou pas ? Bah je testerais lvl 1 je verrais bien, merci quand meme

En passant quelqu'un aurait les carac de la griffe (la toute simple).

lvl ? Degats ? Prérequis ? Bonus ? Merci a tous d'avance.
Quelle griffe ? La griffe de Ceangal ? La griffe Joueuse ? Une épée ? Y'en a beaucoup

Sinon Esprit Félin est assez dangereux... Je me suis fait tuer par un Bouftou lvl 3 à cause de lui... No comment
L'épée "la griffe", la toute simple, y'en a pas 2 Kaliadon ^^

A voir sur : http://clan-demonicsoldier.forumacti...ic.forum?t=165

Esprit félin, je te déconseille vraiment...On a pas mal d'autres sorts intéressants (je pense notamment à Perception, très très très utile en PvP et parfois en PvM... Je l'ai lvl4 mais je pense essayer de le monter lvl5 d'ici peu de temps.), donc autant pas gacher de points de boost ^^".
Comme les autres, je dirais que depuis la revalorisation des ecas, esprit félin est devenu assez pourri ... (je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à me retenir de rire sur ce coup, car à part Odorat ...)

On est eca, ok. On aime le risque blablabla ok. Mais faut aussi gagner des combats pour progresser, et avec un sort qui nous défonce une fois sur 2, bof bof.

Sinon, j'ai tout plein de points de sorts à dépenser. 9 ou 10.

Je suis lvl 87. Et en fait, j'ai rien à en faire de ces points. Rekop est-il intéressant ? Destin l'est-il lui ? (suis monté classique force)

Y a des ecas haut level qui peuvent m'assurer que eca haut level c'est génial, et que ca vaut le coup de se défoncer pour arriver au lvl 100 ? (et avec des exemples, ca serait mieux aussi)

J'ai fait le tour des sorts, et beaucoup de sorts sont à 1/50 de CC.
Donc, monter l'agi, les CC etc, je sais pas trop, à part pour jouer au CaC (et eventuellement destin, mais changer tout mon equipement pour jouer un seul sort, ca me passionne pas trop)

Citation :
Publié par Deirdrhil
Comme les autres, je dirais que depuis la revalorisation des ecas, esprit félin est devenu assez pourri ... (je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à me retenir de rire sur ce coup, car à part Odorat ...)

On est eca, ok. On aime le risque blablabla ok. Mais faut aussi gagner des combats pour progresser, et avec un sort qui nous défonce une fois sur 2, bof bof.

Sinon, j'ai tout plein de points de sorts à dépenser. 9 ou 10.

Je suis lvl 87. Et en fait, j'ai rien à en faire de ces points. Rekop est-il intéressant ? Destin l'est-il lui ? (suis monté classique force)

Y a des ecas haut level qui peuvent m'assurer que eca haut level c'est génial, et que ca vaut le coup de se défoncer pour arriver au lvl 100 ? (et avec des exemples, ca serait mieux aussi)

J'ai fait le tour des sorts, et beaucoup de sorts sont à 1/50 de CC.
Donc, monter l'agi, les CC etc, je sais pas trop, à part pour jouer au CaC (et eventuellement destin, mais changer tout mon equipement pour jouer un seul sort, ca me passionne pas trop)
Bien sûr que c'est génial de jouer un éca haut level! D'abord on a la classe , et rien que pour ça, c'est justifié... D'un point de vue plus technique, je suis passé lvl 90 il y a quelque jour, et je me plains pas de mes sorts! D'ailleurs, mis a part la maîtrise à 5, tous mes points de sort sont partis dans mes sorts de classe:
pilou 5
bond du félin 5
tout ou rien 5
roue de la fortune 5
odorat 4
griffe invocatrice a 2 (si si! enfin je vais sûrement le remettre a 1 un de ces jours)
odorat 5
griffe joueuse 5
rekop 5

et au level 100 trèfle a 5 (destin d'ecaflip viendra sûrement après)

Je peux te dire qu'après quelques petits calculs, je suis vraiment impatient d'arriver au level 100! Si je me suis pas trompé, je pourrai jouer avec 4pm, 8 pa, environ 450 en force et surtout +4po (si on sacrifie les po il y a moyen d'avoir plus de force, mais je prefere les po )! Ce qui donne si je ne m'abuse des pilous et des griffes joueuses à 11 po! et oui, la portée est boostable... Et des rekop a 7po... Paf... -je sais que je divague pas, j'ai rencontré un éca fort sympathique qui monte a 480 de force et +3po, toujours en 4pm 8pa, au lvl 100)

L'éca à haut lvl bouge bien, frappe loin (et sans ligne de vue!), est efficace au CaC, et peut meme filer des pa et pm avec odorat (bon il peut aussi en retirer, mais on est éca ou on ne l'est pas)... polyvalence et efficacité au rendez-vous je trouve... Alors garde la tête haute et sois fier d'être ecaflip!

ps: quand à ta question sur rekop, personnellement j'adore ce sort! Il a ses détracteur, mais quel bonheur! A noter tout de même que par rapport à ce qui est noté, le sort est buggué: en cas d'échec, il ne retire pas un pa définitif mais seulement pour le tour -et encore on peut esquiver la perte-. En fait j'espère qu'il restera comme ça, cette version étant parfaitement équilibrée je trouve (juste changer la définition du sort en fait). Mais je m'inquiète pas trop, si cela avait dû changer, ça aurait sûrement été fait pendant la maj éca...

Amarante, la petite éca rouge
Rekop est un sort super intéressant, et c'est l'un des seuls pour lesquels j'ai le droit à des commentaires genre "abusé !! -400 à 6PO au premier tour !!".

Sinon, lvl100.... Destin... Faut jouer CC ou ne jamais le monter. Et avec un bon mode CC (alliances de farle (+5 chacune), broche céleste (+5), guenille (+8 à 10, donc pas trop mauvais jets quand même) ou ceinture chafeuse, trèfle (lvl5, +7CC)), ça doit pouvoir donner de très bons résultats (Je dis "ça doit" parce que je suis que lvl96, je vous dirait ça au lvl100 ^^").

Sinon, heu... Haut lvl, c'est génial, et ça vaut la peine de se défoncer pour y arriver . (Ne serait-ce que pour les chtis éclairs et la sensation de puissance que l'on a avec une fausse griffe ^^).

Pingwie.

PS : tes points de sorts, tu peux monter perception (très très sympa) ou bien encore ptetr contrecoup... Faut voir ^^ on peut en discuter IG si tu veux !

PS n°2, pour Calico : Perception haut lvl permet de baisser significativement le taux d'EC, mais aussi de descendre le cout en PA... Avec une perception à 2PA et un ennemi invisible, on peut par exemple lancer une Maitrise de l'épée à la suite, ou tout autre sort de boost (si on a moins de PA ^^)
Et je vois vraiment pas quels autres sorts monter... J'ai oublié Ceangal tellement je trouvais ça inefficace, et la, je me sens bien dans ma fourrure.
etant moi meme eca hl ( enfin 113 ) ,

je joue fo , et ceangal/rose

j ai monté destin meme si je suis pas cc avec l agi et qq bonus cc ca descend bien quand meme .

l'eca haut lvl est sympa a jouer si il corespond a ta facon de jouer , j'adore le cacet les sorts comme pilou et joueuse , et ecaflip me plait bien .
J'ai vu des écaflip équip cc, ca fait bien mal, et quand tu sort le cc c'est bien utile, avantage PM, fais reculer ect... donc évite un cac, et fais bien mal...
Question, la roue c'est vraiment efficace ?

Nan parce que j'ai fait un defi avec un eca qui a lancé roue et avec pilou il faisait moins de degats quand il l'a lancé, pas compris là.
Si quelqu'un avait une explication ?
Citation :
Publié par Tri-x
Question, la roue c'est vraiment efficace ?

Nan parce que j'ai fait un defi avec un eca qui a lancé roue et avec pilou il faisait moins de degats quand il l'a lancé, pas compris là.
Si quelqu'un avait une explication ?
La roue de la fortune, grand débat... En fait, au lieu de doubler les dégâts (multiplier par deux), elle ne fait que +100 force/intell/agi/chance pendant 2 tours. Ce qui multiplierait les dégâts par deux seulement sans aucun boost de caractéristiques.

On peut donc dire qu'elle a une efficacité mitigée à haut lvl en utilisation classique (force), mais peut se réveler destructrice avec un bon Rekop (je parle d'experience ).

Ceci dit, le fait que l'écaflip qui tu as rencontré fasse moins de dégâts avec roue que sans est juste du au fait que le pilou est extrèmement aléatoire (4 à 15 si mes souvenirs sont bons), donc... Pas de bol ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés