[Serveurs localisés] Ca râle sec!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gamesh
Moi suis ravi de ca
Ca fait plaisir de voir des gens avec une aussi belle mentalité.

Tu peux développer ? En quoi ça te ravis que certaines personnes soient emmerdées de pas pouvoir jouer avec leurs amis avec qui ils jouent depuis plusieurs années sur d'autres jeux ?
D'autant plus si ça ne te concerne pas le moins du monde et que ça n'aura absolument pas le moindre impact sur ton jeu ?
Citation :
Publié par cfc
Je viens de cancel ma précommande, suis dégouté
En effet si on ne peut pas jouer sur les serveurs US rien ne sert de precommander.
Le pire ca va être les beta testeur qui ont joué pendant des mois et qui a la sorti du jeu en Amérique vont devoir attendre la sorti euro, a moins d'être dans la beta euro aussi....
Citation :
Publié par Sangha
Et bah les grandes guildes monteront des antennes de leurs guildes sur chaque serveurs tout simplement ^^

est ce que tout le monde se connait dans uen grande entreprise
Ca ne changera rien au probleme... On se retrouver coupé des gars avec qui ont joue ou avec qui on entretien des rapports.
Meme si la guilde X, se retouve sur Wow sous les guildes X1 X2 et X3, rien ne me dit que je pourrais jouer avec mes potes qui sont sur X2 par obligation, puisque moi on m'oblige a jouer sur X3...
Par contre sur X3 avec moi y aura des gars qui certes parlent la meme langue mais avec qui je n'ai jamais joué...
Citation :
Mais disons que pour moi, pas forcement pour ce sujet mais en general, je ne fais confiance qu'aux annonces "officielles", pour ce qui concerne Wow et je ne me base jamais sur les annonces faites par les fan sites meme si Mondes-persistants a exactement la meme interview que jeux online mot pour mot (d'ailleurs je capte pas la notion "d'exclusif" puisque MP a exactement le meme texte, donc sans doute le meme redacteur).
Bunker Deluxe, Chris Sigaty est le producteur de World of Warcraft.

L'interview est la même sur chaque fansite car lors du rendez-vous, tous les fansite n'avait que 10 minutes pour pouvoir interviewé Chris. Nous avons donc fait une interview en commun.

L'annonce dont tu parle sur les forums US de Caydiem est quelques informations qu'elle a réussie à glaner. Elle avoue, elle même, qu'elle se renseigne toujours en ce moment pour en savoir plus. Au contraire de Chris Sigaty, producteur de WoW, et qui c'est de quoi il parle, Caydiem n'est qu'un intermédiaire qui fait le relais entre l'équipe de développement et les joueurs. De plus Chris Sigaty est beaucoup plus informé sur le jeu et L'Europe que l'est Caydiem qui vient tout juste de commencer et qui est "cantonné" à la communauté américaine.

Dans tous les cas, Chris Sigaty a donné le même son de cloche tout au long du Blizzard Press Tour sur ce sujet, et cette réponse tu la trouvera autant sur les FanSite, que dans les magazines, à la télé, etc...

Maintenant libre à vous de douter, mais les informations de Chris Sigaty sont belle et bien officielle et fondé.
J'espere un virage a 180 degré de Blizzard. J'attend Wow depuis un petit moment comme beaucoup d'entre vous. Je ne suis plus sur un MMO par manque de jeu qui me plaisent et les communautés online me manquent.
J'ai pré-commandé Wow Us pour ne pas attendre dans le vent 2 ou 3 mois pour jouer a la version Euro et je suis tres mécontent de la décision de Blizzard.
L'histoire du ping me parait franchement bidon, celle des horaires de jeu aussi, suffit d'avoir joué sur un serveur Us d'autres MMO comme SWG pour savoir que le ping est tres correct avec une bonne connexion et que les Us n'ont finalement pas des horaires de jeu contradictoires avec les notre.

N'y a t il pas une histoire financiere dans cette limitation? Blizzard a t il fondé des filiales européenes et asiatiques qui seraient plus ou moins indépendantes financierement, ce qui pourrait expliquer qu'ils ne veulent pas qu'on se melange?
Citation :
Publié par Edwin
Dans tous les cas, Chris Sigaty a donné le même son de cloche tout au long du Blizzard Press Tour sur ce sujet, et cette réponse tu la trouvera autant sur les FanSite, que dans les magazines, à la télé, etc...

Maintenant libre à vous de douter, mais les informations de Chris Sigaty sont belle et bien officielle et fondé.
Mouais j'ai jamais dit le contraire, j'ai meme deja dit dans 2 posts que je ne remet rien en cause. Qui irait mettre ces infos en doute quand on la lit sur JOL et MP?
J'aurais jamais du dire que perso, je prefere avoir mes infos d'annonces officielles plutot que de fan sites, je vais l'entendre et me le faire dire pendant 10 ans now

PS: J'avais bien lu que vous n'aviez pas eu bcp de temps; que vous etiez bcp, avec trop de questions pour le peu de temps alloué. J'avais juste pas capter cette notion "d'exclusif" et de "commun" pour la meme interview...
Erf mais n'importe quoi, moi qui comptait jouer sur les serveurs US

Et l'argument du ping et des horaires est VRAIMENT débile. Y'a qu'à demander aux joueurs de City of Heroes (dont je fais partie ), les serveurs sont situés aux US... Ces serveurs sont en béton, le ping est très bon (jamais eu un seul lag), et les horaires ne posent absolument aucun problème. Ah si des fois on doit dire "bonne nuit" à des ricains alors qu'il est 8h du matin chez nous OULALALA C'EST GRAVE JE CONÇOIS -_-

Donc bon Blizzard ont été idiots sur ce coup -_-'
C'est bien simple, ca rale sur tout les Forums WoW que je visite....

Notament par le fait que les joueurs d'ancien MMO ont souvent des connaissances aux US, Canada, Australie.... et etre forcé de pas pouvoir jouer avec eux... c'est nul.

La solution a priori ce sera :

1 - d'annoncer une adresse US a la place de sa vrai lors de l'enregistrement.

2 - avoir un moyen de paiement US. la, c'est faisable. ma banque a une succursale aux US, je demande a creer un compte dans cette succursale (pour pretexte quelconque et meme pas obligatoire) et je me fais envoyer... une CB US avec l'adresse d'un ami la bas.

Hop, voila je peut jouer a WoW en faisant ce qui serait presque une fraude (j'habite pas la bas mais j'ai le droit d'avoir une adresse de reception de courrier la bas si le proprietaire est d'accord).

Solution 2 : les securité de blizzard sont moindre : test d'IP et demande d'entrer une adresse US. Dans ce cas j'ai juste a utiliser un proxy transparent US (c'est un peu technique mais apres t'a une IP US), et a mettre ma vrai adresse format americain. Ca avait marché pour le stress test sans probleme.

Enfin, ca me desole de devoir utiliser des solutions aussi drastiques, quand je sais parfaitement que c'est pour des raison marketing seulement que ces bloquages vont etre mis.
Faisons des sorties localisées ! tout ce que vous voulez que tournera sur Internet 3 jours apresla sortie du wow un guide de "comment jouer a partir de l'europe".
A mon avis la vraie raison du blocage du début, c'est que les Joueurs du monde entier ne viennent pas jouer sur les serveur US, car il va sortir en 1er la bas, ce qui fausserait les stats pour la population des serveurs US, et la mise en place de nouveaux serveurs en cas de surpopulation.

- La seule chose pour évité ça : Sortie mondiale simultanée.
Citation :
2 - avoir un moyen de paiement US. la, c'est faisable. ma banque a une succursale aux US, je demande a creer un compte dans cette succursale (pour pretexte quelconque et meme pas obligatoire) et je me fais envoyer... une CB US avec l'adresse d'un ami la bas.
Super pratique
Tout est faisable, mais dans le genre pete couille, pour un jeu qui plus est... Autant dire qu'on est bon pour la release euro...
Citation :
Publié par Groinkkk
Le exclusif c'est justement ce que tu aimes pas :
Houla... Hey, stop le crack un peu!
Qu'est ce que tu racontes la? On se connait? J'ai dit un truc comme ca?
Faut arreter de speculer et de parler pour les autres, non mais qu'est ce qui te permets de dire des trucs comme ca? Encore un mec qui sait ce que les autres aiment ou pas...
Stupefiant!

Tu as fait une interview "exclusive", oki c'est tres bien mais faut redescendre sur terre apres quand meme...
Arrow
Pour ma part je vais aller dans le sens de Blizzard.

S'ils nous autorisent à nous inscrire à la version US avant la sortie de la EU, je choisirai la US.
Si cela est impossible, alors je pencherai pour la EU lors de sa sortie, même si je peux aller sur les serveur US. (et encore que ... la langue de Shakespear me plaît beaucoup)

Tout ça pour dire qu'il est vrai que beaucoup vont être gênés par cette politique, mais les craintes de Blizzard ne sont pas veines et une majorité je pense de joueurs EU se rueront sur les serveurs US par manque de patience.
hmmm
Ca nous fait bien chier en ce qui concerne ma guilde qui est formé à 50% de francophones européens (fr / bel et sui) et de québécois et de calédoniens (aussi appelé lagman) .... On espère que ca va vite changer car sinon bonjour les taxes...

SInon le choix du server sera fait par rapport à la boite ou par rapport au domicile du gars à la CB ?

si c'est le coup de la CB EQ2 va prendre du mondre ^^
Je pense que Blizzard se fout eperdument d'EQ2 lol.
Vu le nombre de fans
Et les gens qui menacent d'aller sur EQ seront les premiers à se ruer sur wow des qu'ils le pourront ^^
Citation :
Publié par cfc
Je pense que Blizzard se fout eperdument d'EQ2 lol.
Vu le nombre de fans
Et les gens qui menacent d'aller sur EQ seront les premiers à se ruer sur wow des qu'ils le pourront ^^
shut!! faut pas le dire
C'est tout à fait compréhensible de la part de blizzard.
Même si cela fait grincer des dents c'est à mon avis le meilleur choix qui s'offrait à eux.

Je me trompe peut être mais en me mettant à la place de blizzard je comprend tout à fait leurs décision. Wow est peut être, voir surement, le mmorpg qui de tout temps va attirer le plus de joueurs à son lancement ( est ce que cela va durer n'est pas le problème ), le problème selon moi c'est qu'un très grand nombre de joueurs impatients risquent de se jeter sur la version us sans attendre une version localisée, ce nombre de joueurs risque d'être très important et selon moi risque de créer des déséquilibres dans les structures misent en place par blizzard, crashs / lags / saturations des serveurs, et même un jeu comme WOW ne peut pas se permettre de telles choses, les premiers mois d'un jeu sont extrêment importants, une mauvaise impression peut détruire l'image d'un jeu même si cela s'améliore par la suite ( exemple AC 2 ).

Alors oui d'un autre côté blizzard pourrait renforcer les structures serveurs misent en place pour les joueurs us dans le but d'intégrer le très grand nombre de joueurs trop impatients pour attendre une version localisée, mais c'est un très gros risque pour moi, cela créerait certainement un très gros déséquilibre entre les serveurs us qui seront très remplient et les serveurs localisés qui le seraient beaucoup moins, je pense et c'est tout à fait logique que pour harmoniser leurs jeu, ils désirent créer une homogénéitée entre les serveurs, que les populations de ceux - ci soient comparable.

On peut supposer que cette barrière sera levée lors des sorties localisées comme ca ceux qui tiennent vraiment à rejoindre les serveurs us ou inversement pourront le faire sans soucis, et blizzard sait que même les plus véhéments des joueurs attendront même si ils ralent beaucoup 2 / 3 mois pour jouer à leurs jeux si ils n'ont pas le choix.

Alors oui c'est dur à accepter pour certains qui vont devoir attendre 2 / 3 mois supplémentaires, mais je trouve le choix de blizzard très honorable, ils préfèrent privilégier la qualité du service proposer en ne créant pas un déséquilibre qui risque de poser moultes problèmes par la suite, simplement pour satisfaire l'impatience de certains clients, je ne sais pas si mon analyse est valable, mais leurs choix est très compréhensible et je le respecte totalement, attendre 2 / 3 mois supplémentaire ce n'est vraiment pas la mort si cela peut conduire à un équilibre entre les différents serveurs, et venant de daoc je sais au combien un déséquilibre entre les populations des différents serveurs peut avoir des résultats néfastes sur le long terme.
Citation :
Publié par X-Frog
Et l'argument du ping et des horaires est VRAIMENT débile. Y'a qu'à demander aux joueurs de City of Heroes (dont je fais partie ), les serveurs sont situés aux US... Ces serveurs sont en béton, le ping est très bon (jamais eu un seul lag), et les horaires ne posent absolument aucun problème. Ah si des fois on doit dire "bonne nuit" à des ricains alors qu'il est 8h du matin chez nous OULALALA C'EST GRAVE JE CONÇOIS -_-

'
CoH a ceci de particulier : les differentes zone ne sont pas ratacher il faut zoner pour accéder a une autre zone.
Et tous les jours ils instanci certaine zone qui serai surpeupler sinon.

Donc grosse limite du lag et en plus sa permet que les zones ne soit pas overbonder donc il y a du mob pour tout le monde.
Personnellement si j'étais sûr de pouvoir aller sur les serveurs US une fois le lancement euro effectué, ça ne me toucherait pas. Attendre 3 mois de plus, je m'en moque.
Le problème est que d'après les infos que l'on a ce ne sera pas le cas, il y aura une sélection des personnes pouvant aller des serveurs euros aux serveurs US, donc sûrement un quota ou autre chose ( après tout on a absolument aucune info sur cette sélection : Transfert payant ? Support de personnes sur le serveur US ? Aléatoire ? Pas la peine de faire des suppositions, on a zéro infos ).

Si Blizzard ne peut supporter le décalage des horaires des GMs et le léger surplus de ping que cela entraînerait pour moi, ça me touche vraiment, mais bon, je suis grand et je peux choisir pour moi, merci

Enfin bon, a ce stade du développement je doute malheureusement qu'ils changent d'avis. Reste à voir comment la solution évoluera.
Leçon à retenir pour les développeurs studieux...

Quand on fait une sortie mondiale, on fait une véritable sortie mondiale, c'est à dire simultanée partout...

(Et incidemment, on fait une meilleure étude de marché pour ne pas se rendre compte seulement en dernière minute de l'importance du marché européen)

Sinon on crée soi-même des problèmes pour son propre jeu... et on risque de faire le bonheur de la concurrence...
Citation :
Publié par cfc
Je pense au contraire que beaucoup de grosses guildes mondiales venant d'EQ1 et se préparant à migrer sur WoW vont y réfléchir à 2 fois et aller sur EQ2 à la place. On demande pas à une guilde qui a 4 ou 5 ans d'existence de se séparer en 2 (surtout sans raisons valables).
Ils s'en fichent grave, avec 500 000 demandes de beta test en europe, une guilde de plus ou de moins, c'est anecdotique (faut deja arriver à gérer les autres).
Et quand un jeu est bon, t'inquiete pas que les joueurs veulent y jouer (ca c'est sur).
Citation :
Publié par Gobnar
Quand on fait une sortie mondiale, on fait une véritable sortie mondiale, c'est à dire simultanée partout...
En l'occurence Blizzard à prévu depuis longtemps de ne pas faire de sortie mondiale, mais en différée.

Citation :
Publié par Gobnar
(Et incidemment, on fait une meilleure étude de marché pour ne pas se rendre compte seulement en dernière minute de l'importance du marché européen)
Il n'est pas du tout oublié ou mis de côté, il sera simplement servit 2 à 3 mois plus tard. C'est pas la mort
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés