C'est tout à fait compréhensible de la part de blizzard.
Même si cela fait grincer des dents c'est à mon avis le meilleur choix qui s'offrait à eux.
Je me trompe peut être mais en me mettant à la place de blizzard je comprend tout à fait leurs décision. Wow est peut être, voir surement, le mmorpg qui de tout temps va attirer le plus de joueurs à son lancement ( est ce que cela va durer n'est pas le problème ), le problème selon moi c'est qu'un très grand nombre de joueurs impatients risquent de se jeter sur la version us sans attendre une version localisée, ce nombre de joueurs risque d'être très important et selon moi risque de créer des déséquilibres dans les structures misent en place par blizzard, crashs / lags / saturations des serveurs, et même un jeu comme WOW ne peut pas se permettre de telles choses, les premiers mois d'un jeu sont extrêment importants, une mauvaise impression peut détruire l'image d'un jeu même si cela s'améliore par la suite ( exemple AC 2 ).
Alors oui d'un autre côté blizzard pourrait renforcer les structures serveurs misent en place pour les joueurs us dans le but d'intégrer le très grand nombre de joueurs trop impatients pour attendre une version localisée, mais c'est un très gros risque pour moi, cela créerait certainement un très gros déséquilibre entre les serveurs us qui seront très remplient et les serveurs localisés qui le seraient beaucoup moins, je pense et c'est tout à fait logique que pour harmoniser leurs jeu, ils désirent créer une homogénéitée entre les serveurs, que les populations de ceux - ci soient comparable.
On peut supposer que cette barrière sera levée lors des sorties localisées comme ca ceux qui tiennent vraiment à rejoindre les serveurs us ou inversement pourront le faire sans soucis, et blizzard sait que même les plus véhéments des joueurs attendront même si ils ralent beaucoup 2 / 3 mois pour jouer à leurs jeux si ils n'ont pas le choix.
Alors oui c'est dur à accepter pour certains qui vont devoir attendre 2 / 3 mois supplémentaires, mais je trouve le choix de blizzard très honorable, ils préfèrent privilégier la qualité du service proposer en ne créant pas un déséquilibre qui risque de poser moultes problèmes par la suite, simplement pour satisfaire l'impatience de certains clients, je ne sais pas si mon analyse est valable, mais leurs choix est très compréhensible et je le respecte totalement, attendre 2 / 3 mois supplémentaire ce n'est vraiment pas la mort si cela peut conduire à un équilibre entre les différents serveurs, et venant de daoc je sais au combien un déséquilibre entre les populations des différents serveurs peut avoir des résultats néfastes sur le long terme.
|