[Serveurs localisés] Ca râle sec!

Répondre
Partager Rechercher
Après un petit tour sur divers forums, je ne peux pas dire que la nouvelle que les serveurs de WoW soient fermés aux habitants d'autres régions du monde fasse beaucoup d'heureux!

De nombreuses guildes ayant un recrutement international voient cela comme un problème de taille, et les plus virulents remettent même en cause leur participation à WoW...

Je dois dire que je n'avais pas pris conscience, dans un premier temps, ni de la gravité pour pas mal de joueurs, ni de l'importance, en terme population concernée, de ce problème...

Un faux pas de Blizzard?...
bah ils ouvriront les serveurs à tout le monde plus tard ... moi perso je m'en fous un peu ... je capte pas pourquoi ca pose autant de probleme aux gens ... je trouve les raisons de blizzard louable meme si je suis sur qu'il ya des raisons economique du style :controle des ventes et assurer du remplissages de chaques serveurs...

le contenu du jeu et l'amusement qu'il me procure passe avant tout... des gens cool on en rencontre toujours au bout d'un moment ...
Je dirais que avec la beta-test il font pouvoir arranger tout ça .
En tout cas il en ont parlés dans l'interview a Paris, tu devrais la lire
Avec un peut de chance ça sera facile d'accéder aux Parties US.
Citation :
Publié par UbbeR PeoN
T'es pas content tu play pas .
Si tu play pas , tu est jaloux des autres.

So tu play , et tu te contente de ce qu'on te donne .
c'est quoi le rapport avec le sujet ??
Les serveurs ne seront pas ouverts, il y aura contrôle des transferts, nuance. ça veut dire qu'on ne pourra pas aller sur un serveur US comme on veut.

En tout cas, je suis personnellement quelqu'un qui n'aime pas les serveurs localisés. Qu'il y en est, ça je suis pour, car beaucoup de gens préfèrent, mais que l'on soit obligé d'aller sur le serveur de son pays, ça je n'apprécie pas.

Pour quoi je n'aime pas les serveurs localisés ? Parceque, même si je ne rencontre pas dix nouvelles personnes par jour, croiser des membres de toutes les cultures, cela me plaît.
Parceque l'anglais ne me dérange pas et que traduit ou non ça ne change pas grand chose pour moi.
Parcequ'un jeux online c'est tout autant une communauté qu'un jeux vidéo ( ben oui, sinon ce serait pareil qu'un jeux solo ), et que je n'aime pas les communautés fermées.

Quand je suis sur un serveur US, bien sûr, je rejoins une guilde française. Mais à côté je groupe avec tout le monde, je m'adapte, et ça me plaît.

Bref, pour moi, aller sur un serveur localisé, c'est limiter mes possibilités. Et je n'aime pas limiter mes possibilités.

Est-ce que ça changera mon envie de jouer à WoW ? Non, je ne pense pas, mais en tout cas ça réduit fortement mon enthousiasme, car pour moi une bonne partie de ce que j'aime dans le jeu online saute, c'est comme si finalement ils enlevaient le PvP ou le craft.
localisé, localisé, .... le français pourra jouer avec l'italien, l'anglais, l'allemand, le belge, ...
je trouve que le mélange de culture est déjà intéressant
et puis ça ne durera probablement que la période entre la sortie us et la sortie euro, .. pour éviter que les européens se ruent sur les serveurs américains et faussent les comptes des différentes filiales de blizzard.
quelques semaines sans pouvoir jouer avec les potes québécois, us ou coréens ne devraient pas être une catastrophe, non?
Mais comment Blizzard va contrôler le flux des joueurs?
Au niveau de l'ip? Ou alors de la cd key? (ex: si tu achetes le jeu aux US tu joues sur les serveurs US si tu l'achètes en France tu joues sur le serveur euro)
Citation :
Publié par Gobnar
Après un petit tour sur divers forums, je ne peux pas dire que la nouvelle que les serveurs de WoW soient fermés aux habitants d'autres régions du monde fasse beaucoup d'heureux!

Moi suis ravi de ca
Citation :
Publié par Athes
Mais comment Blizzard va contrôler le flux des joueurs?
Au niveau de l'ip? Ou alors de la cd key? (ex: si tu achetes le jeu aux US tu joues sur les serveurs US si tu l'achètes en France tu joues sur le serveur euro)
C'est faisable au niveau de l'abonnement, quand tu paie, pas moyen de gruger sur ta nationalité avec ta carte bancaire....j'imagine le filtre comme cela.
C'est ce qu'ils avaient dis au tout début si mes souvenirs sont bons, qu'il n'y aurait pas moyen d'avoir un account US a moins d'avoir une solution de paiement US (ami, ou compte bancaire us etc)...
Mais paypal dans tout ça?Blizzard l'utilise il me semble nan?
Bon, sur le forums US, Blizzard dit que l'on pourra nous euros, aller jouer sur les serveurs US du moins une solution sera mise en place pour pouvoir le faire, mais apres la release euro.

Donc bon serveurs localisés oui, mais on peut quand meme jouer sur les serveurs US, donc pas la peine d'enclencher l'alerte rouge... Y a absolument rien d'alarmant...
Citation :
Cependant je comprends très bien que pour diverses raisons certains Européens tiennent véritablement à jouer sur des serveurs US. C'est pour cela que nous ouvrirons cette possibilité plus tard, c'est-à-dire après le lancement de la version européenne. Et cela ne sera pas une ouverture totale. Pour pouvoir le faire il faudra en faire la demande express et tout le monde n'obtiendra pas forcément cette autorisation.
source

1 qui cherche trouve
2 déjà débattu sur un autres poste et qui n 'est pas loin

l une des raisons aussi c'est pour eviter de faire tourner des serveurs inutilement en Europe quand ces personnes sont sur les serveur US et qui risque de saturer
Ca ne me pose pas de problème personnellement, mais je comprends ceux à qui cela en pose...

L'exemple-type, c'est celui du joueur européen qui joue quotidiennement, parfois depuis plusieurs années, dans une guilde sur un serveur us (DAoC ou EQ, p ex).

A la release de WoW, toute sa guilde a projeté d'aller sur le même serveur us pour y redémarrer ensemble...

Lui, il fait quoi? Ca lui fait une belle jambe de savoir que des solutions seront disponibles trois mois après... Pendant ce temps-là, tous ses compagnons de guilde seront hauts levels quand lui débarquera dans le jeu...

Pas très motivant...

Edit : à noter que SOE avait eu une position similaire au départ, mais qu'ils ont fait ensuite un virage à 180 degrés vu le mécontentement de nombreux fans...
Je n'ai pas la meme source donc je la met aussi:
Forum US

Le gars de Blizzard dit la meme chose, hormis le fait qu'il ne dit pas que l'autorisation sera dure a obtenir...
Je remet pas en question quoi que ce soit de l'interview de jeux online, mais je prefere me basé directement sur des affirmations de Blizzard et pas sur ceux de tierces personnes..
.....
Confère l'article de Drÿss suite à l'interview des gens de Blizzard à Paris...

Citation :
C'est pour cela que nous ouvrirons cette possibilité plus tard, c'est-à-dire après le lancement de la version européenne. Et cela ne sera pas une ouverture totale. Pour pouvoir le faire il faudra en faire la demande express et tout le monde n'obtiendra pas forcément cette autorisation.

source
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Je remet pas en question quoi que ce soit de l'interview de jeux online, mais je prefere me basé directement sur des affirmations de Blizzard et pas sur ceux de tierces personnes..
Chris Sigaty nous a affirmé, face à face, qu'ils contrôleront chaque demande de transfert d'un serveur à l'autre faites par les joueurs, afin d'éviter des abus.
Citation :
Publié par DrÿSs
Chris Sigaty nous a affirmé, face à face, qu'ils contrôleront chaque demande de transfert d'un serveur à l'autre faites par les joueurs, afin d'éviter des abus.
Pardon mais... Je n'ai pas dit que je ne remettais rien de cet interview en cause?
C'etait pas la peine de venir me repeter l'information hein

Mais disons que pour moi, pas forcement pour ce sujet mais en general, je ne fais confiance qu'aux annonces "officielles", pour ce qui concerne Wow et je ne me base jamais sur les annonces faites par les fan sites meme si Mondes-persistants a exactement la meme interview que jeux online mot pour mot (d'ailleurs je capte pas la notion "d'exclusif" puisque MP a exactement le meme texte, donc sans doute le meme redacteur).

Apres chacun fait comme il veut hein

Citation :
là , j'ai du mal à comprendre ... ils ont peur de quoi au juste ?
Peur sans doute que les euros partent jouer en masse sur les serveurs US, et que les versions localisées soient mises en place pour pas grand monde.
Citation :
Peur sans doute que les euros partent jouer en masse sur les serveurs US, et que les versions localisées soient mises en place pour pas grand monde.
Dans l'optique du transfert qque temps apres la sortie euro , ce serait un peu paranoïaque tu ne crois pas ?
Et bah les grandes guildes monteront des antennes de leurs guildes sur chaque serveurs tout simplement ^^

est ce que tout le monde se connait dans uen grande entreprise
Citation :
Publié par Sangha
est ce que tout le monde se connait dans uen grande entreprise

Sauf que dans une entreprise tu travailles, si tu es dans une guilde, connaitre au moins toutes les personnes qui partagent ton nom est un minimum.

L'approche est totalement différente

Je ne me réjouis pas non plus de ce problème de localisation, car j'aimerais pouvoir jouer ET aux Us ET en europe, pour moic c'était clairement un plus qui me poussait sur WoW
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés