Avis objectif et personnel :
Mon premier serveur a été Camlann, l'ambiance est vraiment particulière et attrayante. En sortie pve tu ne fais pas que du pve, tu restes toujours sur tes gardes, pas moyen de faire un afk seul isolé dans un champ sans avoir de furtivité, on peut toujours te tomber dessus.
Sur les serveurs blancs, en attendant NF la zone principale de combat est emain, sur Camlann les zones de combats sont plus nombreuses ... mais beaucoup plus petite. En général ça se limite à :
- TP SI (surtout pour les petits levels)
- DL -> MM
- Costlow -> prydwen
- Villes de TOA
et c'est tout ... quelques rares groupes tournent les potes XP, mais par manque de monde et de victime il reviennent toujours sur les zones citées ci dessus.
C'est la que l'époque War Legendz me manque.
Il faut pas se leurrer, sur les serveurs blancs les attaquent de fort sont beaucoup plus fréquentes, la raison principale est l'ouverture de DF.
Sur camlann, les attaques de fort se font en général pour 2 buts principaux :
- puller la guilde attaquée
- récupérer une relique
Pour un petit nouveau, soit il s'installe sur Camlann pour de bon et évite les zones pièges comme les TP SI, soit il utilise Camlann comme une zone vaux et va rester cloîtrer dans ces zones jusqu'au delete - recreate.
Il est clair qu'une personne qui veut s'installer sans aide, sans amis, et sans sous aura beaucoup plus de difficultés à monter son perso que sur un serveur blanc. Les rares fois ou il groupera c'est qu'il aura rencontré un groupe sympa sur son chemin ou qu'il aura prit son courage à 2 mains pour /tell une guilde neutre/apk et grouper avec des personnes de cette guilde.
Sur Camlann avant le level 40, intégrer une guilde 'correcte et qui tient la route' est pratiquement impossible. Pour des soucis de spy les 4/5 des guildes recrutent seulement à partir d'un niveau 35+/40+.
L'entraide comme certains camlannais le disent existe, OUI MAIS pratiquement que en inter guilde. Les relations entre les pjs de même guilde sont très fortes et soudées, beaucoup plus que sur les serveurs blancs. Par contre l'aide pour un inconnu est quasi inexistante, après tout qui irait filler des sous/matos à son futur ennemi ? Si vous en aviez la possibilité, vous donneriez 3-4 sous à un petit gris ennemi ?
C'est attrayant Camlann, la loi du plus fort est omni présente, personnellement j'ai adoré.
Le point positif et qui peut être négatif à la fois, c'est qu'on distingue tout de suite la vrai personnalité d'un joueur. En effet, un gars qui xp-kill, kill du gris à tout va, insulte un joueur dés qu'il est mort se remarque très vite, vu la communauté restreinte qu'est Camlann, forcément ses agissements laisseront une trace dans les esprits.
En ce moment quand je me connecte je préfère choisir un serveur blanc comme YS, c'est calme, quand on tue un ennemi on ne subit pas le trashtalk habituel de camlann, on release, on afk miam/tv et on attend le vizur. C'est moins speed mais ça me plait bien
Sinissen Sicaire 6L7 en vadrouille sur YS Shinie Menestrel 34