[Ys] Assassin : mes observations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L'Elfe à Pis
@ Robin :

Le message t'était destiné mais il parlait aussi du posteur. Tu es chasseur mais tu oses affirmer ceci :

Donc logiquement je te cite et je te parle à toi vu que tu oses dire que l'assassin est leplus ouik de tous. Tu dois en savoir quelque chose pour dire ça.
Ouah !!!! Au temps pour moi à l'avenir j'oublirais pas de mettre la tonne de smiley qui va bien
Franchement tu crois serieusement qu'en tant que chasseur je me permets de plier les assassin-like ??? Je suis pas encore fou je m'attaque à ce qui est a ma portée.
Tu notera que je nuance tout de meme en disant qu'actuellement l'assassin me "semble" être le plus mal loti des 3 classes (Ass/ombre/Sic) pour dire cela je me base sur l'experience de mon groupe de chasse qui comprends un ass.
Mais bon c'etait pas le sujet de ma reponse qui elle portait sur ce cote tres lourd des posteurs qui n'ayant rien a dire et ne sachant rien se permettent de juger ce qu'ils ne connaissent pas.
sacré Huma
j'ai effectivement exagéré tes propos, il n'empêche que tu as globalement un discours très péjoratif concernant les BB et je suis désolé, les buffs ne remplace pas du talent. effectivement un garotteur fou gagnera des combats parce qu'il est BB, mais il se prendra aussi un paquet de PA à sauter n'importe comment, sur n'importe qui.

le fait de se BB n'est pas un argument de skill. et, tu seras d'accord avec moi, les rps dépendent plus du temps que tu y consacres que des autres facteurs qui sont des catalyseurs.

et un assassin traditionnel passe pas son temps à camper m2, il passe son temps à essayer de passer m2 pour essayer de taper les quelques albs qui rejoignent distraitement leur sanctuaire amg. enfin ça c'est quand il n'y a pas de déviation vers mmg parce que amg est embouteillée

assuras
huhu vi c'est vrai c'est juste un tantinet moins pire (les dd doivent être sympa avec les rk mana nan ?)
Non mais en même temps, après coup, on n'est pas là pour comparer ombre, ass et sicaire en fait. Les combats entre ces classes peuvent se faire mais les uns ne sont pas les proies des autres. Comme je dis, trouvez vos vraies proies et après vous pourrez peut-être dire que vous n'êtes pas ouik.

Je pense qu'un combat entre un sicaire/ombre ou assassin quand cela se passe, c'est une question de chance (pour le stun) de ra ou de celui qui pa l'autre en premier.
Citation :
Publié par L'Elfe à Pis
Non mais en même temps, après coup, on n'est pas là pour comparer ombre, ass et sicaire en fait. Les combats entre ces classes peuvent se faire mais les uns ne sont pas les proies des autres. Comme je dis, trouvez vos vraies proies et après vous pourrez peut-être dire que vous n'êtes pas ouik.

Je pense qu'un combat entre un sicaire/ombre ou assassin quand cela se passe, c'est une question de chance (pour le stun) et de ra.
100% d'accord avec toi que la fufu war en elle même est assez nulle et stérile (stuff + chance = 70% combat). le problème étant que pour avoir le plaisir de tuer des visibles, il faut souvent en amont ou en aval, se heurter à ses homologues
Citation :
Publié par L'Elfe à Pis

Je pense qu'un combat entre un sicaire/ombre ou assassin quand cela se passe, c'est une question de chance (pour le stun) de ra ou de celui qui pa l'autre en premier.
J'itouïse a 200% la, clairement le premier à PA+MR il a fait un grand pas vers la victoire et ca dans 90% des cas c'est une question de chance.
Mais quid des classes qui n'ont plus de proies "naturelles" ??
(mais non je ne pense pas au chasseur)
Citation :
Publié par Robin Broadhead
J'itouïse a 200% la, clairement le premier à PA+MR il a fait un grand pas vers la victoire et ca dans 90% des cas
détrompe toi
assassin PA petit scout
assassin stun petit scout
scout purge
scout stun l'assassin
scout zephir l'assassin
scout tue l'assassin
Citation :
Publié par erase & rewind
détrompe toi

scout purge
Jusqu'a NF purge c'est toute les 30mn alors faut vraiment pas avoir de bol pour PA les scouts qui ont toujours purge up et pis je parlais des combats ass/ombre/sic (comment ca ca change rien !!! )
Citation :
Publié par Erhaziel
Avec zephyr les archers sont intuables c'est valable pour ceux des 3 realms
Bon c'est HS mais c'est évident que donner zéphir aux archers est du grand n'importe quoi.
je prefere me faire kill par un scout qui utilise zéphyr que kk1 qui fait grapple et qui yell 10 fg pour te kill

Puis parlant de vraies proies ... y'en a de moins en moins grace a TOA, en solo je m attack a mago ca fait : PA => QC mez / stun , on recule et on t éclate 2k d hp en 1 sec
Citation :
Publié par DeathFeniX
je prefere me faire kill par un scout qui utilise zéphyr que kk1 qui fait grapple et qui yell 10 fg pour te kill
Vive les furtifs -bb de surcroît- qui raconte n'importe quoi...

Un assassin full buff contre un grappleur... Stun de la personne qui grapple 12 sec.... Sa cible 10 sec... C'est plus qu'il n'en faut pour tuer le grappleur... Maintenant on va pas te demander de réfléchir en plus hein Déjà que full buff tu pleures...

C'est vrai qu'une cible sans buffs MAIS qui utilise sont grapple à toutes fins utiles ça rends aigri

Citation :
Publié par DeathFeniX
Puis parlant de vraies proies ... y'en a de moins en moins grace a TOA, en solo je m attack a mago ca fait : PA => QC mez / stun , on recule et on t éclate 2k d hp en 1 sec
T'es trop lol sérieux, tu devrais poster plus souvent sur JoL
moi ce qui me fait rire c'est que tu ne parle nulle part des avantages des assasins...
-la spe HS est bien plus interessante que la spe dual wield (vous touchez a tout les coup de la main gauche)
-les dommages tranchant vous donnent acces a de bien beaux artefacts.
-un assasin a des dommages bases sur la force, en meme temps viking il demare pas avec 50 de force...

-tu as pense au sicaire tranchant sarasin qui n'a que ses ptis bras pour pleurer ?
-tu as pense au ti sicaire qui a vu son stun diminue de moitie (bon ok mauvais exemple , ca reste un tres bon style DF)
-tu as pense au ti sicaire qui se fait pwned par des archers qui zephyr (et vi c'est pas exclusif aux assasins )
-tu as pense a feared qui a envie de free frag ? :'(
Infilz GW2 nécro -> out
Infilz Nightblade
Infilz Inside DK
Citation :
Publié par Erhaziel
Puis les asn peuvent PA a la LW non? ou c'est fini avec un patch?

PS: feared t'es moche
En plus t'edit tes post post copier ce que je dis
PA a la 2 mains c'est un peu comme dire : attention, si tu es pas totalement Afk/2 de tension tu as une chance d'eviter le Stun qui arrive dans 4 ou 5s !!!
Apres lecture de ce post, je trouve vraiment affligeant qu'un furtif bb ose se plaindre d'être trop faible et je ne peux que rejoindre l'avis d'Humaro, si t'arrives a rien en étant bb change de classe, tu dois pas être fait pour jouer un furtif

Pour poursuivre le débat concernant la viabilité de l'assassin face aux autres furtifs, je vais essayer de déveloper mon point de vue

Si l'assassin est moins puissant que l'ombre et le sicaire, c'est entre autre parce qu'il n'a pas de RA capable d'influencer significativement l'issue d'un combat en sa faveur.
Mis a part Maître de la douleur, l'assassin n'a rien de réellement intéressantes,la RA "Course des ombres" qui lui est réservée fait pale figure face a viper ou encore ap des ombres et autre vanish pour des sicaires.

De plus,le fait que les degats de l'assassin soient exclusivement calculé sur sa force l'handicape également, pour faire diminuer le WS de ses ennemis, il doit non seulement leurs administrer un poison debuff fo/co mais également un poison qui debuff dex/viva. Alors qu'un sicaire ou une ombre n'ont besoin que d'un debuff fo/co. Les sicaires et ombres qui sont spé tranchant sont confronté au même problème c'est vrai, mais eux au moins ont la possibilité de l'éviter en changeant de compétence d'arme.

En ce qui concerne la compétence HS de l'assassin, c'est vrai qu'elle lui permet de toucher a tous les coups avec la main gauche alors que la compétence dual ne le permet pas mais c'est un bien maigre avantage. A haut niveau la compétence dual wield (ou celtic dual pour les ombres) permet de toucher souvent avec la main gauche, et de toutes facons, la grande majorité des degats sont causé par la main droite, les degats de la main gauche même si ils ne sont pas négligeable constituent avant tout un bonus, et ce quelques soit la classe.

Pour ce qui est des stuns, celui de l'assassin a maintenant l'avantage d'être plus long, mais il est surtout tres difficile à placer, il se place a la suite d'un style qui se place apres esquive. Resultat ? Dés que l'assassin place le premier style et s'apprete a stun son adversaire lors de sa prochaine frappe, il suffit a l'ennemi de straffer pour éviter le stun

Dragon fang offre une periode de stun certes plus courte mais il se place directement apres une esquive, c'est beaucoup plus facile a placer et surtout ca ne laisse pas le temps a l'ennemi de straffer

J'ai joué un assassin pendant pas mal de temps et je suis convaincu que cette classe est moins puissante que le sicaire et l'ombre. Mais malgré tout, avec un bon stuff, un minimum de jugeote et un peu de chance je parvenais a tenir tête aux ombres et sicaires, enfin c'est en tout cas le sentiment que j'ai

Voila, j'espere avoir apporté quelque chose de plus constructif que le post initial de DeathFeniX
C'est simple, avant le patch qui a rectifié HS, l'assassin était abusé.

Depuis ce patch, l'assassin devient le furtif le plus mauvais des 3.
Aucun avantage qui ne mérite d'être cité comparativement à ses homologues.

Les RK ne changent rien au problème, le déséquilibre reste tel quel, et cela malgré l'issu du combat.

Heureusement que la technique individuelle de jeu permet encore de faire la différence pour les combats, ce qui a tendance a de plus en plus disparaître depuis Toa où l'équipement donne des avantages considérables ainsi que ML.

Zéphyr le problème c'est son timer beaucoup trop faible, 15-30 minutes serait plus raisonnable; mais par dessus tout zéphyr ne devrait pas être plaçable sur une cible qui t'a déjà engagé et qui est déjà stickée à toi, hors actuellement par des moyens tiers on peut le faire.
Citation :
Publié par Feared
moi ce qui me fait rire c'est que tu ne parle nulle part des avantages des assasins...
-la spe HS est bien plus interessante que la spe dual wield (vous touchez a tout les coup de la main gauche)
pas en l'état actuel
scientifiquement déjà prouvé

Citation :
Publié par Feared
-les dommages tranchant vous donnent acces a de bien beaux artefacts.
tu devrais consulter la table d'armure un peu mieux

Citation :
Publié par Feared
-un assasin a des dommages bases sur la force, en meme temps viking il demare pas avec 50 de force...
et ? ça change quoi ? il aura tjrs bcp moins de WS que toi à spé en arme égale avant et après debuff de manière significative

Citation :
Publié par Feared
-tu as pense au sicaire tranchant sarasin qui n'a que ses ptis bras pour pleurer ?
faux argument. spé choisie volontairement pour les 10% dégât cuir mid

Citation :
Publié par Feared
-tu as pense au ti sicaire qui a vu son stun diminue de moitie (bon ok mauvais exemple , ca reste un tres bon style DF)
nouvelle remarque de mauvaise foi

Citation :
Publié par Feared
-tu as pense au ti sicaire qui se fait pwned par des archers qui zephyr (et vi c'est pas exclusif aux assasins )
les sic ont pas à faire face à un archer avec un stun en anytime en plus

Citation :
Publié par Feared
-tu as pense a feared qui a envie de free frag ? :'(
pauvre petit
Avant de commencer a critiquer Zephyr et de raconter n'importe quoi dessu : "C'est n'importe quoi de le donner aux archer".
Apprenez a connaitre cette arme. Ensuite apprenez a la contrer...

Plus sérieusement, fait toi un template TOA, monte tes ML, trouve toi des amis et va RP. Si tu veut soloter evite Emain (meme si c pas impossible).
Ton raisonnement se resume : Le jeu evolue, je ne veut pas suive la danse, je suis ouik, c'est pas normal !!!
c'est assez rigolo le ouin ouin assassin

Quand j ai commencé daoc , l'ombre avait IP et premier soins 2 6 eme sens pas nerfé, et on se faisait exploser par les assassins

j etais 2L et Venum etait 4L il me 2 shotais même pas le temps de claquer IP

Puis IP a été retiré

Puis 6 eme sens nerfé

Puis avec ToA tlm se fufu (ml10) et tlm voit les fufus (sphères , artes )

L'assassin n 'a pas plus été nerfé que les autres

L'ombre a été carrément décimée et NF lui enleve vipere

Le furtif n intéresse plus Mythic tt simplement et on se dirige vers des mass contre mass

Le rôle Play a disparu, les fufus disparaîtront

Les porte avions sont l avenir de Daoc

pour les amateurs de rôle play go dnl

pour les amoureux du furtif, rego jdr papier y a plus que ça :x
Mais nan l'assassin est pas une daube !! Les artefacts font la différence quoi que . La qualité de jeu du joueur fais bcp la différence , suffit de voir Crews trés grande assassinette et ses ennemis furtifs diront pas le contraire . Moi petit assassin j'étais impressionné par son jeu en l'observant . Demande lui des cours particuliers Deathfenix.

Autre chose le nerfe du senestre est justifié !!
Citation :
Publié par erase & rewind
....
ok,
-premiere chose : si la spe HS permet de toucher avec la main gauche de maniere totale (augmenter les points dans la spe augmente les dommages , pas les chances de toucher qui sont deja a 100%)
-ensuite: tu n'a je croit rien compris a ma remarque sur la spe tranchant , en etant spe estoc je ne peut prendre ni malice , ni battler , et ca serais un enorme plus pour moi de pouvoir les prendre.
-la spe tranchant sur le sic , les highlander aurais pu faire sicaire , la j'aurais reconnu un equilibre au depart , 'meme' stats qu'un vik au depart.
-ma remarque sur le stun est une 'blague' , dans le sens ou malgres que ce ne soit plus que 5 secondes , ca reste tres appreciable...mais reconnait que passer de 9 a 5 secondes ca fait un sacre choc :x
-le stun anytime du scout , L O L , aucuns autres commentaires.

bref, qui a le plus de mauvaise foie dans ce topic ?
moi je n'ai pas dit que l'auteur avais tort , j'ai juste dit que l'auteur ne met pas le contexte en entier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés