Apres lecture de ce post, je trouve vraiment affligeant qu'un furtif bb ose se plaindre d'être trop faible et je ne peux que rejoindre l'avis d'Humaro, si t'arrives a rien en étant bb change de classe, tu dois pas être fait pour jouer un furtif
Pour poursuivre le débat concernant la viabilité de l'assassin face aux autres furtifs, je vais essayer de déveloper mon point de vue
Si l'assassin est moins puissant que l'ombre et le sicaire, c'est entre autre parce qu'il n'a pas de RA capable d'influencer significativement l'issue d'un combat en sa faveur.
Mis a part Maître de la douleur, l'assassin n'a rien de réellement intéressantes,la RA "Course des ombres" qui lui est réservée fait pale figure face a viper ou encore ap des ombres et autre vanish pour des sicaires.
De plus,le fait que les degats de l'assassin soient exclusivement calculé sur sa force l'handicape également, pour faire diminuer le WS de ses ennemis, il doit non seulement leurs administrer un poison debuff fo/co mais également un poison qui debuff dex/viva. Alors qu'un sicaire ou une ombre n'ont besoin que d'un debuff fo/co. Les sicaires et ombres qui sont spé tranchant sont confronté au même problème c'est vrai, mais eux au moins ont la possibilité de l'éviter en changeant de compétence d'arme.
En ce qui concerne la compétence HS de l'assassin, c'est vrai qu'elle lui permet de toucher a tous les coups avec la main gauche alors que la compétence dual ne le permet pas mais c'est un bien maigre avantage. A haut niveau la compétence dual wield (ou celtic dual pour les ombres) permet de toucher souvent avec la main gauche, et de toutes facons, la grande majorité des degats sont causé par la main droite, les degats de la main gauche même si ils ne sont pas négligeable constituent avant tout un bonus, et ce quelques soit la classe.
Pour ce qui est des stuns, celui de l'assassin a maintenant l'avantage d'être plus long, mais il est surtout tres difficile à placer, il se place a la suite d'un style qui se place apres esquive. Resultat ? Dés que l'assassin place le premier style et s'apprete a stun son adversaire lors de sa prochaine frappe, il suffit a l'ennemi de straffer pour éviter le stun
Dragon fang offre une periode de stun certes plus courte mais il se place directement apres une esquive, c'est beaucoup plus facile a placer et surtout ca ne laisse pas le temps a l'ennemi de straffer
J'ai joué un assassin pendant pas mal de temps et je suis convaincu que cette classe est moins puissante que le sicaire et l'ombre. Mais malgré tout, avec un bon stuff, un minimum de jugeote et un peu de chance je parvenais a tenir tête aux ombres et sicaires, enfin c'est en tout cas le sentiment que j'ai
Voila, j'espere avoir apporté quelque chose de plus constructif que le post initial de DeathFeniX