[CoH] CoH : 2e essai :) Besoin de conseils

Partager Rechercher
Plop !

Après quelques 3 mois de pause, j'ai décidé de rejouer un peu à CoH. J'y ai un peu joué à la release mais avec les patchs et les nouvelles zones, je suppose que ca a bien changé et je m'était arrété au lvl 13 donc...

Bref, j'aimerais me faire un perso qui me plaise histoire de mettre entre parenthèses ma manie de reroller toute les 5 minutes.

Je suis très tenté par un defender ou un controller mais bon j'aimerais avant tout un truc de pas vraiment courant et utile à la fois, tout en pouvant un minimum soloter

A la release, j'avais monté une Defender Empathy/Dark, sympa à jouer mais sans plus, les heals n'étant pas vraiment le nerf de la guerre et le solo étant assez compliqué. J'ai également une petite Blaster Elec/Elec vraiment sympa et efficace mais bon voire des blaster par paquet de 5 dans chaque groupe, j'avoue que ca me saoule
C'est peut-être idiot, mais j'aime jouer des classes utiles et peu courantes ou tout du moins, moins représentées.

Donc si vous avez quelques conseils ou idées, n'hésitez pas

Je m'excuse par avance, du fait que c'est surement le 45822e topic sur le sujet, mais bon chaque cas est différent et je ne cherche pas le perso qui roxxx, juste le perso que je prendrais plaisir a logger
Ben perso je viens de commencer un ennième reroll Scrapper spines/dark armor et je dois dire que je m'amuse comme un petit fou !
Déjà j'ai pas croisé énormément de Spines (ou alors je regarde mal...). ensuite en solo c'est de la folie (avec spine burst j'aligne de gros groupes de blancs sans problèmes) et en groupe c'est un bon dammage dealeur.
Je suis que level 8, mais franchement c'est plaisant à jouer et ça change des blasteurs.

Le seul point noir faut aimer le style avec les protubérances qui te sortent de partout
Ben Defender & Controler, on peut pas dire que ça soit la panacée pour le jeu solo (du moins pour les premiers levels). J'ai fait un Controler Illusion/Empathy et je solote tant bien que mal, mais c'est des foes de mon level/level-2. S'il y a un boss dans le tas, c'est pas la peine. Même si je meurs pas grâce aux heals, c'est trop long pour le tuer et je vais arriver à court d'endus avant qu'il soit mort. Il faut dire que j'ai principalement booster (avec slots et enhancements) le pool Empathy plutôt qu'Illusion pour le moment afin d'être efficace dans le support. Le pool Illusion est plus pour une question d'appoint (notamment la Phantom Army lors de gros mobs qui font un tas de viande pas cher ).

Bref, tout dépend comme tu le sens dans ta façon de jouer. Si c'est beaucoup solotage de prévu, il vaut mieux prendre les dommages dealers comme les scrappers, blasters & co sinon si tu pense beaucoup plus groupé que soloté, tu peux t'orienter vers les controler/defender. Maintenant, classes pas trop représentées, je sais pas trop. Avec la rerollite aigüe, on trouve pratiquement de tout. Beaucoup de blasters, ça c'est clair mais même en controler/defender, il y en a pas mal aussi. Au pire, essaie un peu en créant quelques persos et choisis celui qui te convient le mieux niveaux pouvoirs.
Defender pour le jeu solo, ça va pas trop mal en solo, au contraire (sauf pour FF qui est spéficiquement axé groupe) dans les petits niveaux. Le Controller fait effectivement la gueule pour soloter à partir du niveau 5.

Le defender peut soloter, mais il sera fatalement moins performant que les blasters/scrappers.

Le seul soucis de ces classes d'appoints, c'est que passé le niveau 30, les blasters et scrappers peuvent jouer tout seuls, et sont beaucoup moins demandeurs de groupes. Par contre les def et les controllers continuent d'avoir besoin de groupe pour soloter.

J'espère que Crytic va rendre le groupe plus interessant que le solo (et c'est un blaster qui dit ça).
Fire / Devices

Euh non désolé

Moi j'ai beaucoup aimé Energy comme ligne secondaire pour un Defender, tu fais d'excellents dégâts mono-cibles dès le niveau 4 et les effets knockback et les powers d'energy sont zoulis

Electrical j'aime pas du tout, question de style, Dark pareil, Radiation pareil...

Comme ligne primaire, si tu veux être efficace et blaster en même temps, prends sans hésiter Force Field.

Avec Force Field tu actives Dispersion Bubble, tu met qqes bulles sur tes camarades et pis... tu blast.
C'est excellent si on veut être un soutien orienté aussi blast. T'es hyper utile à ton groupe en tant que Defender alors que tu te comportes comme un Blaster :P

Bon retour sur CoH sinon

Moi j'avais arrêté 1 mois et demi mais là... l'irrésistible envie de rejouer...
Force field c 'est sous estimé mais c 'est d une puissance , mais un truc , si c 'est bien sloté.C en est même abusé.Par contre certains ont la dent dure: Heu t es defender et tu heals pas? non je bubule , QUOI tu bulles ?Mais bosse donc un peu purée tu sers a rien la.
Bah j'aimais bien ma def empathy/dark mais bon je n'ai pas dépassé le lvl 13
Et ca m'a un peu saoulé d'etre seulement le healer de service, niveau blast la ligne Dark était certes sympa mais bouffait trop d'endu pour etre efficace...

Je vais voir ca J'essayerais de me dégoter une petite guilde histoire de pas jouer tout seul dans mon coin également
Citation :
Publié par rikrak
Force field c 'est sous estimé mais c 'est d une puissance , mais un truc , si c 'est bien sloté.C en est même abusé.Par contre certains ont la dent dure: Heu t es defender et tu heals pas? non je bubule , QUOI tu bulles ?Mais bosse donc un peu purée tu sers a rien la.
Je suis defenseur force field level 23. Je peux vous dire que je suis tous les jours étonné de voir l'ignorance des gens. Je me dis "quand même au niveau 23 ils devraient davoir". MAIS NON ILS NE SAVENT PAS.

J'ai donc mes bulles et le pool Leadership. Je peux vous dire que les guss avec qui je groupe sont bien contant de m'avoir.

La première chose qu'ils me demandent quand ils me groupent c'est "tu heals? Non bon on commence comme ça on verra après". La dernière c'est "La vache je te mets dans ma fiend list".

Ce qui me fait rire c'est quand il y a un healer en plus dans le groupe. Le gars passe sont temps à blaster puiqu'il n'a pas besoin de soigner.

Parfois en plein milieu d'un groupe de mob violet un gars du groupe oublie à quoi je serts, et fait des remarques. Déjà ça me mets en boule, et ensuite "j'oublie" de buller le gars en question, juste 3 ou 4 secondes, histoire qu'il prenne peur.

Si tu veux quelque chose de mal représenté et ubber choisi ça. Mais je dois dire que je m'amuse bien moins qu'avec mon blaster. Oui oui des fois je me fais ch*er. Leadership + bubbles et bien je suis limite en endu. Les seules fois où je peux blaster c'est lorsqu'un def empathy nous met le regen endu.
Si tu prend rad ou kin en primaire, tu peux soigner en groupe histoire de faire l'illusion de servir à quelque chose , mais tu peux aussi buffer, débuffer avec de jolis effets pyrotechniques.

Personnelement, j'aime bien le côté multi-usage (soigne, buff/debuff, blast). Et ça me permet de soloter très bien (au moins jusqu'au 10), il m'arrive de m'attaquer à des oranges, et je n'ai aucun problème sur des jaunes.

Cependant, j'avoue que je commence à éprouver une certaine lassitude. Les 3 dernières fois où j'ai groupé, les persos ne parlent pas ou pas beaucoup, juste pour dire "buff speed" ou "heal", etc...
En combat ok, parce qu'il faut aller vite, mais j'ai toujours l'impression que c'est la course à l'XP et ça gonfle à force... Excusez-moi, je m'égare...

Bref, jusqu'au level 10, le défenseurs est très polyvalent et c'est sympa comme tout à jouer surtout si les gars ne cherchent pas à faire du pl à mort
Personnelement, j'aime bien le côté multi-usage (soigne, buff/debuff, blast). Et ça me permet de soloter très bien (au moins jusqu'au 10), il m'arrive de m'attaquer à des oranges, et je n'ai aucun problème sur des jaunes.
C'est vrai;mais le souci, c'est qu'au delà du niveau 12, ça devient vraiment "dur" de soloter avec une classe de soutien comme le defender. Enfin, pas que ça soit impossible, mais faut bien se dire que ça sera nettement plus lent qu'avec un scrapper ou blaster. Par contre, si faire du soutien en groupe te plait, tu te régales; ce qu'il faut, c'est juste en être conscient dés le début pour ne pas être déçu plus tard.
perso jai fait 3 heros sur freedom .

un blaster elec / energy : trop weak , au trou !

une scrap : katana / super reflex : bien fun en solo , peut roxé en groupe , mais bon lassant pake tu fait que tapé tout le temps de la meme manière avec les meme enchaînement ... BREF !
enfin mon dernier et mon préféré , un controller : earth / empathy , ben la je kiffe ! je sert a quelque chose , je root les mobs par paquet , je heal comme un taré , je rez , et meme si parfois ( quasi tout le temps ) je suis ooe , ben a la fin de la bataille , c'est : merci pur le heal , j'ai meme eu un jour : Hope ( parce mon perso c'est captain Hope ) you rox !!! .
Ben sa fait plaisir .

Bref faut voir , mais moi je dit contro c'est la classe ultime de fun dans la mesure ou tu ne pas évolué sans groupe .

avis personnel
Bien la question est comment veux tu jouer?
L'envie de soloter est justifiable pour quelqu'un qui joue régulièrement mais pas longtemps.
Si ce n'est pas là ton problèmes, pour un defender/controller franchement, groupe, avec le seek team, tu arrives régulièrement a rejoindre des groupes en 4 ou 5 minutes (dans les zonnes adaptés à ton niveau)et là, ca reste tous de même beaucoup plus intéressant.

Apres, donc, defender/controler capable de soloter?
Controleur:
Moi franchement en illusion/empathy, je solote assez bien dans le cadre des missions(c'est adapté, les mobs sont 2 par 2 et tu les gerent sans trop de problèmes a coup de control), bien sur je ne suis que level 12 mais je voit mal pourquoi les mobs deviendrait plus dur à controler à plus haut level.

la spé la plus répandu pour les controleur est le feu, de beaucoup, illusion ensuite.
La moins rependue est mind maintenant, il y a une raison. Note cependant que ce n'est pas forcément la pire spé pour soloter... Les effets sleep sont des CC très efficace tant que tu n'as personne avec toi pour les casser, la spé devrait également être améliorée très prochainement (au niveau du confuse), peut être un bon choix finalement.

en defenseur? Déjà note qu'ils vont incessamment baisser les coûts en endurance des secondaires de defenseur (ils ont fini par s'apercevoir que des AT qui passe leur temps a griller de l'endurance pour être plus résistant et faire durer les combats ne pouvait pas se permettre de payer en plus leur dégât trop cher en endurance), un progrès qu'un defenseur empathy dark devrait sentir. Pour le solo, j'aurai tendance a te dire que les dark miasma avec leur nouveau pets vont peut être devenir a leur tour des monstres de solo mais, toute façon, se sera pas avant le niveau 32 et tu auras noté le "peut être"(prochain patch aussi). Les meilleurs soloteur en defenseur sont radiations(et c'est pas forcément la joie non plus)

Les spés les plus joués en defenseur:
Pour les principales, empathy et radiation d'abord avec kinetic un peu derriere.
Les moins jouées sont force field et storm summoning (dark miasma était derriere aussi mais va sans doute avoir un effet de mode car elle est fortement boosté sur le prochain patch)
En secondaire, le dark est très répandu suivi par psychic. Electrical est considérée comme le plus faible.
Citation :
Publié par Crimson Warden
Je me dis "quand même au niveau 23 ils devraient savoir". MAIS NON ILS NE SAVENT PAS.
ben le defenseur Force field c'est comme le defenseur storm summoning. C'est super efficace, mais ca bouscule les reflexes aquis.
Voire ton defenseur qui te soigne une fois tout les 36 du mois , qui cours comme un pas fin dans le champs de mob en gazouillant.. ca destabilise !

mais c'est clairement plus funky que jouer avec un Controllo Earth/illu et un defender Empath ( ce qui est sympa aussi ) qui fait beaucoup plus ""classique"".

Sinon Adriana il faudrait que tu definisse , ton temps de jeu , si tu va jouer avec ton groupe habituel , si tu n'est pas affilié a ce genre de groupe . Si le solo est vitale pour toi ( plage de jeu reduite a 1,2H par ci par la ) ou si tu pense beaucoup plus grouper.

il ya le tanker aussi a ne pas negliger.
Citation :
Publié par eolean
Cependant, j'avoue que je commence à éprouver une certaine lassitude. Les 3 dernières fois où j'ai groupé, les persos ne parlent pas ou pas beaucoup, juste pour dire "buff speed" ou "heal", etc...
En combat ok, parce qu'il faut aller vite, mais j'ai toujours l'impression que c'est la course à l'XP et ça gonfle à force... Excusez-moi, je m'égare...
Trouve toi vite une guilde sympa si c'est pas déjà fait.

L'avatange de la guilde c'est que tu va grouper avec des gens que tu vas commencer à connaître donc tu sauras comment ils jouent, quels sont leurs points fort et leurs points faibles et surtout tu vas parler !!
Enfin ça dépends aussi des joueurs, certains discutent beaucoup (moi par exemple) d'autres sont plus discret, m'enfin chacun à son caractère mais au moins tu pourras discuter d'autres choses que de "buff please", "ooe please", "need endu", "rest", etc...
Niveau temps de jeu, je joue également aux FPS(Team Fortress Classic tout spécialement) en clan également ce qui fait que en plus de mes horaires de boulot, je suis bien occupé

Mais on va dire 1/2h par jour max au gré de mes humeurs plus le week end

Niveau guilde, groupe, non j'ai personne, a la release j'avais un ptit groupe guilde de 4/5 personnes ou on jouait le soir ensemble mais depuis tout le monde a stoppé donc je suis freelance
ouch ! 1/2 heure par jour ! ca me parait vraiment super hot pour faire du groupe si t'a pas une guilde consequente a laquelle te rattacher.

Fire/device ou AR/Device ? la est la question
Citation :
Publié par Epiphany
ben le defenseur Force field c'est comme le defenseur storm summoning. C'est super efficace, mais ca bouscule les reflexes aquis.
Voire ton defenseur qui te soigne une fois tout les 36 du mois , qui cours comme un pas fin dans le champs de mob en gazouillant.. ca destabilise !

mais c'est clairement plus funky que jouer avec un Controllo Earth/illu et un defender Empath ( ce qui est sympa aussi ) qui fait beaucoup plus ""classique"".
Alors essayes le controler Ice / Force Field, c'est super jouissif mais faut t'attendre à des questions genre "Tu soignes pas ? A quoi tu sers ?", "Arrêtes de courrir au milieu des mobs", "Skoi sbordel, lé mob fonkoi ?"... (qq minutes plus tard) "Bon, on change de spot ? Vraiment de la daube ces rouges/violets"

P.S. : mais bon, prévoir de prendre la zapounette pour les soins et l'endu pour tes toggles... et surtout un bon carnet d'adresses car c'est impossible de soloter à partir du niv5
Hello,

Moi j'ai monté une Defender Radiation/Psi.

Depuis le lvl 8-10 grosso-modo, le solotage j'oublie : trop long, trop long et encore trop long.

En groupe, mes 2 débuffs ( -Debuff Hit & -Debuff defense) actuels font merveille et sont grandement appréciés par les gens avec qui je groupe.

N'etant que lvl 16 actuellement, j'ai pris des pouvoirs orientés groupes ( debuffs, Acc.meta, mutation, teleport, heal other, et 2 blast psi dont le snipe ).

Desfois j'en suis à me demander si j'ai pas fait une erreur d'avoir pris psi ens econdaire vue ce que je m'en sers.

Si un defender Rad/psi peut me conseiller sur les pouvoirs à eviter / à prendre, je le(s) remercie par avance.

Katori
Citation :
Desfois j'en suis à me demander si j'ai pas fait une erreur d'avoir pris psi en secondaire vue ce que je m'en sers.
j'ai exactement le meme template ke toi ^^
je suis nivo 30 actuellement et je vien juste de prendre mon 3 ieme sort de psy (psionic tornado )^^ je l'ai pas encore sloter mais il a l'air pas mal

je vais voir si je m'en ser un peu paske j'ai du en tout et pour tout me servir ptet une 10ene de foi de mes 2 sort psy ....l
le probleme a mon avis c'est ke les sorts de la ligne rad sont tous utiles et ke face a ca jamais une ligne secondaire ne fera le poids

et de toute facon les sorts secondaire des def si ils ne st pa bien sloter en SO ca sert juste a faire style ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés