Qu'est ce qui vous donne envie de lire un sujet ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà le contexte, il est 6-7h du soir, vous rentrez tranquillement chez vous, vous dîtes bonjour au chien et à la famille et arrive le moment crucial où vous arrivez devant votre pc. Comme d'habitude vous l'allumez (si il n'est pas encore allumez bien sur, qui a dit emule? ), vous regardez vos mails et d'autres ptites choses pour enfin arriver sur JOL.

Selon vos préférences, vous allez sur telle ou telle section, vous regardez rapidement l'ensemble de la page et là, vous devez faire un choix !

Qu'est ce qui vous donne envie d'ouvrir et de lire le sujet que vous avez choisi ?

Un titre accrocheur, un sujet d'actualité, un thème qui vous ait cher (ex: la vie hermaphrodite des escargots), un post d'un posteur dont vous savez que ça va partir couille ou au contraire que cela va évoluer de façon constructive (hm hm :doute) ou encore tout simple un post où vous pouvez voir un petit cadenas?

Personnellement, la première chose que je regarde, curieusement c'est les thead avec un cadenas, je ne sais pas si c'est mon coté vicieux/voyeur/pervers qui remonte mais mon choix se porte toujours sur ce genre de thread (surtout si les posts sont fait par des personnalités de Jol).

Et vous ?
le titre/nombre de message/le posteur/s'il est cadenassé (ce dernier point promettant souvent des bagarres savoureuses en ésperant que les modos ont pas trop édités )
Arrow
Citation :
Publié par Peco
Qu'est ce qui vous donne envie d'ouvrir et de lire le sujet que vous avez choisi ?
Avant tout un titre explicite, pas un « Avalon », « Est-ce que... », « Question » et autre « Et si... »
Donc je ne peux que louer le titre de ce fil

Citation :
Publié par Lothar
s'il est cadenassé (ce dernier point promettant souvent des bagarres savoureuses en ésperant que les modos ont pas trop édités )
Ce qui est de moins en moins vrai, ta curiosité doit te laisser sur ta faim
C'est toujours la meme chose, d'abord la jambe droite, puis la gauche.. arf non c pas ca.

Je disais donc, c'est toujours la meme chose :
-Taverne, tous les cadenas de la première page, je rigole bien.
-Taverne, je regarde les titres accrocheurs (sexe, cul, nichons, ...)
-Bar de la taverne, les cadenas (ils sont encore mieux que ceux de la taverne, que du bonheur)
-Bar de la taverne, les posts sans aucuns sens de la nuit, ce sont des merveilles auxquelles je suis incapables de participer vu le niveau d'originalité-débilité dont ils font preuves.
-On continue avec le labo où j'essaie de répondre aux questions de certains.

-Puis je recommence mais avec les sujets que j'ai passés.
Que le titre soit précis et indicatif, au hasard: [politique] blablabla, [histoire]blablabla.
Que ledit titre m'interesse: [POKEMON] n'aura aucune chance que j'aille le lire.

Le posteur de la dernière contribution peut également me donner envie de voir ce qu'il a dit.
Je n'ai pas de chien, je ne suis donc pas concerné par ce sujet.

Sinon bein les titres explicites bien sûr... et j'aime bien jeter un oeil aux cadenas pour voir la raison des fermetures.
Citation :
Publié par Built In Tampo Evaro
...
PTDR ! bien vu

Je remarque en général que les gens se décrivent comme des 'bons pères de familles' mais quand y a un sujet sur le clito ca y va quand meme
Le titre et les réponses déjà données, uniquement.
Me fiche bien de l'identité du posteur, chacun peut poster un sujet intéressant ou provoquer un bon débat.
L'orde de survol des sujet est souvent le même.
Je commence déjà toujours par aller sur la Bar.

Ensuite je balaye les sujet, repère les cadenas. Si le sujet me semble "intéressant" j'y fait un tour.
Sinon je regarde les sujet en partant du bas de la page en notant mentalement ceux qui m'intérèssent.
Ensuite je regarde le nom du posteur pour orienter mon choix.
Ensuite je regarde le nom de la dernière personne qui a posté. (Pourquoi ? Je ne loupe jamais un thread ou je vois "Sikander Ansiktet" comme dernier posteur, ces participations étant souvent sympathiques ^^)
Sinon après le choix est un mix du sujet/posteur/nombre de posts (je suis pas fan des 10+ pages )

Voilà comment je fais mon choix en arrivant sur le forum ^^
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Publié par Eau
Le titre et les réponses déjà données, uniquement.
Me fiche bien de l'identité du posteur, chacun peut poster un sujet intéressant ou provoquer un bon débat.
Pareil.

J'aime bien aussi les threads de départ sur les forums DAoC, c'est pas mal pour monter le postcount
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés