Va donc, hé! Bourgeoise!

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose la question depuis un moment déjà: un bourgeois, c'est quoi?

Ce mot est lancé comme une insulte. Je l'ai récolté plusieurs fois, irl et ici même, par des gens qui ne m'ont jamais vue.
A quand remonte l'emploi de ce terme dans un but d'insulte?

Et que vise t'il exactement? une façon de marcher, de s'habiller, de parler? Un style de vie? Un relationnel particulier?

A partir de quels revenus annuels est on un bourge?

qu'est ce qui différencie un bourgeois d'un parvenu?

Vous a t'on déjà traité de bourgeois(e)? Par qui et dans quelles circonstances?
Avez vous déjà traité quelqu'un de bourgeois(e)? Pourquoi et dans quel objectif?

Merci de respecter ce fil, je souhaite apprendre et partager, pas insulter et me faire insulter (c'est quand même peu fréquent sur la Taverne ......se faire insulter, hein!)
Perso j'utilise le terme bourgeois vis-à-vis des gens qui croit que leur revenus les rendent supérieurs à la plupart des autres personnes. Bref ça se rapporte un peu au snobisme, c'est gens là non pas les même valeurs .

PS: Je parle du terme bourgeois dans son sens péjoratif.
Citation :
Publié par Nerwen
Je me pose la question depuis un moment déjà: un bourgeois, c'est quoi?

Ce mot est lancé comme une insulte. Je l'ai récolté plusieurs fois, irl et ici même, par des gens qui ne m'ont jamais vue.
A quand remonte l'emploi de ce terme dans un but d'insulte?
depuis qu'il y a des riches commercants et des pauvres ouvriers je dirais

Citation :
Publié par Nerwen
Et que vise t'il exactement? une façon de marcher, de s'habiller, de parler? Un style de vie? Un relationnel particulier?
une facon d'etre, je dirais

Citation :
Publié par Nerwen
A partir de quels revenus annuels est on un bourge?
y a pas de revenu particulier

Citation :
Publié par Nerwen
qu'est ce qui différencie un bourgeois d'un parvenu?
plein de chose, mais bo ca reste des etre humains quand meme

Citation :
Publié par Nerwen
Vous a t'on déjà traité de bourgeois(e)? Par qui et dans quelles circonstances?
nop, je fais trop clochard

Citation :
Publié par Nerwen
Avez vous déjà traité quelqu'un de bourgeois(e)? Pourquoi et dans quel objectif?
ouais, pour me moquer de lui :P

Citation :
Publié par Nerwen
Merci de respecter ce fil, je souhaite apprendre et partager, pas insulter et me faire insulter (c'est quand même peu fréquent sur la Taverne ......se faire insulter, hein!)
bourgeoise va, mais bon c'est pas grave... on t'aime bien quand meme

edit : oups, sur la photo on dirait un mec
Pour moi un Bourgeois c'est :

-Une famille tres catholique
-Un nom a particule
-un snobisme ("je prend les autres pour de la mer*e)
-des chaussures bateaux, des shorts, des polos et des chemises
-le tennis, les vacances toujours au meme endroit + l'hotel particulier en centre ville
-Les rallyes
-et le sectarisme qui va avec tout ça...
Citation :
Publié par Haddock
Pour moi un Bourgeois c'est :

-Une famille tres catholique
-Un nom a particule
-un snobisme ("je prend les autres pour de la mer*e)
-des chaussures bateaux, des shorts, des polos et des chemises
-le tennis, les vacances toujours au meme endroit + l'hotel particulier en centre ville
-Les rallyes
-et le sectarisme qui va avec tout ça...
Un nom a particule O_o faudrait faire la distinction entre la bourgeoisie et la noblesse ensuite pour les hotels particuliers yen a pas bcp qui en ont , cela dit pour le reste ca decrit pas mal le milieu que je frequente

Ah oui et faire du Tennis c est bourgeois mais lol quoi test aussi un cliché a toi tout seul.
bah c'est a dire que moi je me dit que si on peut se faire traiter de bourgeois sans que personne dise rien je peux bien traiter les autres de prolo (ce que je n'ai jamais fait en realite).

Mais en general ceux qui traite les autres de bourgeois sont des personnes jalouses ou/et mal élevés
Citation :
Publié par Cepi Cure
Mais en general ceux qui traite les autres de bourgeois sont des personnes jalouses ou/et mal élevés
bah moi je suis ni l'un ni l'autre
je suis juste tres taquin avec mes potes
si je traite kkun de sale bourg c kkun ki pete plus haut ke son .... et qui regarde bien de haut les gens
Pour te rassurer ma belle te connaissant irl tu nest absolument po bourgeoise
Citation :
Publié par Morraga
si je traite kkun de sale bourg c kkun ki pete plus haut ke son .... et qui regarde bien de haut les gens
c'est pas elle sur la photo?
rah si c'est elle, pour ma defense la photo est toute petite, et pas terrible
moi je dis faut mettre une autre photo ou tu es en tenu legere
Citation :
Publié par Morraga
Et moi ?

Citation :
Publié par ano3
c'est une fille sur la photo? ou c'est pas toi?
Lui, c'est un monsieur, avec un avatar féminin, et c'est po lui sur l'image, comme je doute que ce soit toi sur ta photo
Citation :
Publié par Hatice Chii !!
Lui, c'est un monsieur, avec un avatar féminin, et c'est po lui sur l'image, comme je doute que ce soit toi sur ta photo
c'est pas pareil c'est un dessin, mais la c'est une vrai photo, alors j'ai juste regarde la photo sans faire gaf au nom ou au titre
et puis oui sur mon avatar c'est pas moi, je suis pas aussi poilu

Citation :
Publié par Nerggal
Rofl le post Oo
c'est dimanche quand meme, le cerveau est sur la fonction stop
Pour Moi, quand on insulte de bourgeois, c'est dans le but de signifer a cette personne qu'elle se prend pour ce qu'elle n'est pas et qu'elle comment dire "pete plus haut que son cul."
Les bourgeois ont toujours voulu etre nobles et s'en sont toujours donné les Airs, non?.
Moi perso les bourgeois me dérangent pas, les "ptites Gens" qui se croient supérieurs, sont hautains, etc... juste parcequ'ils ont soit disant eu une meilleure education et ont des 0 en plus dans leur compte en banque.. Ceux la par contre je les ai en Horreur.
Citation :
Publié par Morraga
merci çà me rassure Surtout que je n'ai pas d'hotel particulier, pas de nom à particule, çà fait 17 ans que je ne suis pas partie en vacances et je ne joue pas au tennis!

@ano3 : mon avatar n'est pas moi irl C'est un jolien qui m'a gentiment prêté sa trombine. Je colle une photo dans mon profil, çà te rassurera sur ma pilosité .
Citation :
Publié par NaS EsCobAr . Az
Pour Moi, quand on insulte de bourgeois, c'est dans le but de signifer a cette personne qu'elle se prend pour ce qu'elle n'est pas et qu'elle comment dire "pete plus haut que son cul."
"Qui pète plus haut que son cul, finit par avoir de la merde derrière les oreilles"
- Un honorable sage chinois
Citation :
Publié par Cepi Cure
Ah oui et faire du Tennis c est bourgeois mais lol quoi test aussi un cliché a toi tout seul.
Disons que 1000 balles la licence (c'était ce prix là quand j'en ai fait il y a un peu moins de 10 ans) c'est plus cher payé que pas mal d'autres sports, donc ça fait plus sport de bourges que de jouer au foot sur un terrain en stabilisé sans filets et sans gradins.
C'est pas un cliché c'est une question d'échelle, de la même manière que pour le squatch qui revient généralement assez cher, et le golf aussi (je suppose).
Même réponse le bourge (et non bourgeois) est réservé à celui qui se la pète un peu trop avec son compte en banque, même si j'en ai de moins en moins à cirer (et que je préfère le prendre pour un con plus longtemps que l'envoyer chier direct, c'est plus drôle).
Ca deviens peut être plus rare aussi parce que de nos jours monsieur tout le monde se coupe les couilles avec des crédits pour avoir le portable et la décapotable du bourge d'hier, donc le côté matérialiste n'entre plus trop en compte.
Citation :
Publié par Nerwen
@ano3 : mon avatar n'est pas moi irl C'est un jolien qui m'a gentiment prêté sa trombine. Je colle une photo dans mon profil, çà te rassurera sur ma pilosité .
rah t'es mechante, c'est quoi ce doigt... pff

sinon il est pas poilu, mais tu aurais eu une grosse machoire

ps : ca a pas etait prit au resto vers saint michel ca?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés